Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Les années lycée seront découpées en modules et en semestres

3 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les années lycée seront découpées en modules et en semestres - Page 2 Empty Re: Les années lycée seront découpées en modules et en semestres

Message  Invité Lun 15 Déc - 20:32

livaste a écrit:je crois Anna que sarkozy a voulu éviter que les mouvements d'extrêmes gauches , ou anarchistes profitent de ce qui se passe en Grèce pour chauffer les gamins !
Il a fait preuve d'adaptabilité ;.

Ah mais sur ce point je suis entièrement d'accord.
Mais ce n'est pas la version de Mister "non je ne reculerai pas".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les années lycée seront découpées en modules et en semestres - Page 2 Empty Re: Les années lycée seront découpées en modules et en semestres

Message  livaste Lun 15 Déc - 20:35

bah , il a quand même reconnu que c'était inutile , dans le contexte , de ne pas prendre son temps .
reste à savoir si la réforme est enterrée ou si elle n'est que différée .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Les années lycée seront découpées en modules et en semestres - Page 2 Empty Re: Les années lycée seront découpées en modules et en semestres

Message  Invité Lun 15 Déc - 20:39

Elle est laissée aux bons soins du Ministre suivant, sauf bien sûr si Darcos tient encore un an.
J'avoue que la réforme en elle-même ne me semblait pas avoir de quoi être si fortement décriée, mais une fois replacée dans le train des réformes actuelles, c'est une autre histoire.
Maintenant, ce qui me fait jubiler c'est et d'une le premier recul de ce gouvernement de fer, et secondo tout particulièrement e Darcos qui, comme tant d'autres, a cru qu'il allait pouvoir snobé les confrontations avec sa jeunesse qu'il a méprisée comme pas deux. Puis il fallait l'entendre dire il y a quelques temps que "les lycéens la veulent, cette réforme". Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les années lycée seront découpées en modules et en semestres - Page 2 Empty Re: Les années lycée seront découpées en modules et en semestres

Message  Invité Lun 15 Déc - 20:40

J'observe que cette précipitation volontaire de réformer attise fort bien les velléités de violence et dénote une volonté de passage en force. Darcos et cie sont quand même irresponsables au dernier degré, c'est inadmissible. Après tout, il s'agit d'une réforme profonde de l'éducation, il me semble que concertation et souci de cohérence doivent primer.
Là c'est tout le contraire qui s'est fait, il ne faut donc pas s'étonner des conséquences. Et je trouve regrettable que le père Darcos préfère reculer devant les casseurs que de discuter avec les enseignants inquiets. Ce type est un âne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les années lycée seront découpées en modules et en semestres - Page 2 Empty Re: Les années lycée seront découpées en modules et en semestres

Message  livaste Lun 15 Déc - 20:43

Discuter avec les enseignants , certes , mais les syndicats avaient ils envie de disucuter ?? J'en doute !Ils sont trop politisés pour cela !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Les années lycée seront découpées en modules et en semestres - Page 2 Empty Re: Les années lycée seront découpées en modules et en semestres

Message  Invité Lun 15 Déc - 20:43

Et je trouve regrettable que le père Darcos préfère reculer devant les casseurs que de discuter avec les enseignants inquiets.

il a justement dit le contraire ... Rolling Eyes qu'il poursuit les discussions avec les enseignants et prendre son temps a bien faire cette réforme sans heurts inutilent .Mais il est tellement plus facile de dire qu'il recule ...même s'il dit clairement le contraire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les années lycée seront découpées en modules et en semestres - Page 2 Empty Re: Les années lycée seront découpées en modules et en semestres

Message  Invité Lun 15 Déc - 20:45

Nan mais attendez, là vous allez nous faire passer le report de cette loi qu'il a tant portée en faisant le sourd pour un progrès?
Les profs ont exprimé leur opposition à cette réforme. Il l'a maintenue. Les lycéeen se mettent à péter quelques vitrines, il la suspend la veille de sa présentation? Franchement, relis et réécoute toutes les déclarations de Darcos depuis la rentrée, et on en reparle.
C'est incroyable ce fanatisme...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les années lycée seront découpées en modules et en semestres - Page 2 Empty Re: Les années lycée seront découpées en modules et en semestres

Message  Invité Lun 15 Déc - 20:48

Il peut dire ce qu'il veut, il a reculé. Je regarde les faits, pas les discours. Et comme l'a fort justement rappelé Anna, il y a peu, ce monsieur se permettait encore d'être arrogant en affirmant haut et fort que les lycéens voulaient cette réforme (et que les profs étaient donc de sales égoïstes). Les double discours, ça va cinq minutes.
J'attire encore l'attention sur la précipitation: s'il y a volonté de dialogue, pourquoi décréter un délai aussi court si ce n'est pour mettre les gens au pied du mur?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les années lycée seront découpées en modules et en semestres - Page 2 Empty Re: Les années lycée seront découpées en modules et en semestres

Message  livaste Lun 15 Déc - 20:50

je ne suis pas certaine que les profs aient rejeté en bloc cette réforme , Anna !
Je crois que tu fais un raccourci saisissant en t'appuyant sur quelques syndicalistes politisés pour affirmer cela .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Les années lycée seront découpées en modules et en semestres - Page 2 Empty Re: Les années lycée seront découpées en modules et en semestres

Message  Invité Lun 15 Déc - 20:51

Les mêmes avec qui darcos affirment maintenant vouloir discuter?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les années lycée seront découpées en modules et en semestres - Page 2 Empty Re: Les années lycée seront découpées en modules et en semestres

Message  Invité Lun 15 Déc - 20:54

euh ...de qul fanatisme tu parles ? des ces étudiants complètement lobotomisés par la propagande syndicale ...? je te l'accorde !
tient , moi j'en rencontré des profs qui sont pour cette réforme ,mais bizarrement on n'entend toujours les même ,; ceux qui ne sont JAMAIS d'accord avec quelque changement qu'il soit !...les journalistes font du favoritisme en donnant la parole qu'aux réfractaires de tous poils !

La réforme du lycée repoussée, la mobilisation lycéenne continue

Xavier Darcos a décidé lundi en accord avec Nicolas Sarkozy de reporter d'un an la réforme du lycée [/b]face à la grogne croissante dans les lycées, une décision qualifiée de "succès" par les syndicats et les lycéens qui maintiennent toutefois leurs mobilisations.

Cette décision a été prise durant le week-end, après "consultation" et "accord" du chef de l'Etat, a expliqué le ministre sur Europe 1.

"Nous avons trouvé qu'il était convenable de faire ainsi parce que objectivement le climat ne se prête pas à avancer sereinement", a-t-il ajouté.

Le Premier ministre François Fillon a pour sa part justifié le report par un "besoin d'explication" et parce qu'"on n'est pas à trois mois près".

Le ministre de l'Education a d'abord annoncé lundi matin le report de la réforme de la seconde de la rentrée 2009 à la rentrée 2010. Très attendue, la conférence de presse de mardi au cours de laquelle il devait détailler la nouvelle seconde, a été "annulée".

Son entourage a ensuite précisé à l'AFP que de ce fait, chaque étape de la réforme du lycée serait reportée d'un an: la classe de première nouvelle version sera pour la rentrée 2011 et celle de terminale pour la rentrée 2012.

M. Darcos a justifié sa décision par le fait que le "consensus" obtenu dans un premier temps était "menacé par les attaques répétées des opposants à tout progrès du système éducatif".

http://actu.orange.fr/articles/a-la-une/La-reforme-du-lycee-repoussee-la-mobilisation-lyceenne-continue.html

ca me semble suffisement claire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les années lycée seront découpées en modules et en semestres - Page 2 Empty Re: Les années lycée seront découpées en modules et en semestres

Message  Invité Lun 15 Déc - 20:55

Maintenir que ce qui est arrivé aujourd'hui après les discours, jusqu'à ces tout derniers jours, de Darcos n'est pas un recul, c'est du pur fanatisme. C'est hallucinant.
Certains de tes camarades umpistes sont heureusement plus lucides... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les années lycée seront découpées en modules et en semestres - Page 2 Empty Re: Les années lycée seront découpées en modules et en semestres

Message  livaste Lun 15 Déc - 20:57

je ne suis pas dans ses confidences .
mais séieusement , je pense qu'il faudrait inventer un autre concertation que celle exclusive avec les syndictas !( j'ai fait une faute de frappe , mais révélatrice donc je ne corrige pas )
C'est utopique , mais il n'a qu'à inventer !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Les années lycée seront découpées en modules et en semestres - Page 2 Empty Re: Les années lycée seront découpées en modules et en semestres

Message  Invité Lun 15 Déc - 20:58

Qualifier les syndicats de politisés (ce n'est pas complètement faux hein, loin de là) et utiliser ce prétexte pour leur cracher à la gueule et les isoler comme le fait Darcos, c'est un terrain extrêmement glissant. Outre le fait que ces syndicats restent des représentants légitimes, les mettre à l'écart revient à prendre le risque de ne plus avoir d'interlocuteurs en face de soi, parce que les profs pensent qu'on les prend pour des cons.
Et à mon humble avis, c'est un peu le cas au vu des derniers événements.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les années lycée seront découpées en modules et en semestres - Page 2 Empty Re: Les années lycée seront découpées en modules et en semestres

Message  Invité Lun 15 Déc - 21:00

en ce moment les grand manitous syndigaleux revendiquent leurs choix politiques...hier sur LCI c'etait Thibault qui disait clairement être au PCF.... Laughing ce n'est plus tabou que de le dire aujourd'hui !!! Razz et on comprend facilement pourquoi ils ne sont jamais content ! cyclops

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les années lycée seront découpées en modules et en semestres - Page 2 Empty Re: Les années lycée seront découpées en modules et en semestres

Message  livaste Lun 15 Déc - 21:05

je ne prétends pas qu'il faut les ignorer , je pense qu'ils ne sont pas représentatifs de ce que veulent les enseignants quant à la modernisation de l'EN .
Ils sont arcqueboutés sur leur passé .
Pour ce qui est de représenter le personnels , ( et c'est pareil dans les autres corporations , ) c'est illusoire , étant donné que tu ne peux choisr qu'entre rose et rouge et rien d'autre .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Les années lycée seront découpées en modules et en semestres - Page 2 Empty Re: Les années lycée seront découpées en modules et en semestres

Message  livaste Lun 15 Déc - 21:15

Réforme du lycée : Darcos s'explique
Propos recueillis par Claudine Proust | 15.12.2008, 19h07 | Mise à jour : 19h52



INTERVIEW EXCLUSIVE. Dans une interview à paraître demain dans Le Parisien - Aujourd'hui-en-France, Xavier Darcos, le ministre de l'Education nationale, explique pourquoi il a décidé de reporter d'un an la réforme du lycée. Extraits.

- Les raisons d'un report. «Depuis jeudi, j'ai le sentiment, au terme de diverses discussions, que ce projet de réforme devenait le point de fixation de mouvements sociaux», indique Xavier Darcos, qui déplore «des réactions irrationnelles».


Selon le ministre, les acteurs du monde éducatif avaient pourtant accepté il y a quelques mois l'idée d'une réforme de la seconde : «En avril, nous avions rencontré toutes les organisations syndicales enseignantes et lycéennes. C'était une première : à la suite de ces entretiens, tout le monde était d'accord sur le principe de cette nouvelle seconde (...) »


- «Rumeurs insensées». Le consensus sur la réforme serait menacé, d'après Xavier Darcos, par des «rumeurs insensées». «Que n'ai-je entendu ces derniers mois ! Que je voulais supprimer les maths, l'histoire- géographie...On me prête toutes sortes d'intentions, et pas seulement sur le lycée. On me prête également l’intention de vouloir supprimer la maternelle, même lorsque je dis et répète qu'il n'en est pas question. La réforme du lycée est devenue l'otage de rumeurs qui affolent l'opinion publique et créent l’inquiétude chez les parents à dessein.»

typiquement de sméthodes de désinformations gauchistes !

- Un recul ? La décision du report de la réforme a été prise «de concert avec le président de la République et le Premier ministre» , souligne le ministre, qui se refuse à parler de recul : «On ne peut pas appeler recul le fait que l'on se donne plus de temps pour mettre en œuvre une réforme. Je préfère la retarder d'un an mais elle reste nécessaire.»

Demain dans Le Parisien - Aujourd'hui-en-France : l'intégralité de l'interview de Xavier Darcos, les reportages et les analyses de la rédaction.

leparisien.fr
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Les années lycée seront découpées en modules et en semestres - Page 2 Empty Re: Les années lycée seront découpées en modules et en semestres

Message  Invité Lun 15 Déc - 21:17

C'est faux, il y a des syndicats enseignants orientés plus à droite (le nom m'échappe c'est vrai). Je comprends et je partage certaines critiques à l'encontre des syndicats, mais justement, si on ne veut plus du monopole des sempiternels dirigeants de syndicats, il faut au moins prendre le temps d'écouter le malaise bien réel des enseignants, au lieu de faire de chaque mouvement une initiative des syndicats. Darcos est loin du compte.
Ca commence à m'inquiéter, cette surdité: claquer autant de pognon pour fliquer les profs et leurs opinions pour se monter au final aussi obtus, limite autiste, c'est vraiment du foutage de poire.
Quant aux rumeurs sur la réforme, quand on se donne une date butoir aussi ridiculement proche sans donner d'infos minimales sur le contenu, on s'expose à déclencher des inquiétudes justifiées ou non.
Et sinon, il a des sources le Darcos? Tout le monde, ça veut dire quoi? Deux, trois syndicalistes?


Dernière édition par Aurélie le Lun 15 Déc - 21:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les années lycée seront découpées en modules et en semestres - Page 2 Empty Re: Les années lycée seront découpées en modules et en semestres

Message  Invité Lun 15 Déc - 21:18

Typiquement les méthodes de propagande gouvernementale... Very Happy
Très sérieusement, regarder l'interview que Darcos a accordé à France Télévisions vendredi 12 décembre.
Comme je suis gentille, je mets le lein vers le JT de ce soir qui reprend dans le dossier consacré au RECUL cette interview du "droit dans mes bottes".

http://jt.france2.fr/20h/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les années lycée seront découpées en modules et en semestres - Page 2 Empty Re: Les années lycée seront découpées en modules et en semestres

Message  sarkonaute Lun 15 Déc - 21:29

Anna a écrit:Les profs
quelques profs, sans doute encartés au parti communiste soviétique.
sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les années lycée seront découpées en modules et en semestres - Page 2 Empty Re: Les années lycée seront découpées en modules et en semestres

Message  livaste Lun 15 Déc - 21:29

Aurelie , trouve moi vite le nom de ce syndicat de droite à l'EN !!!
En dépit de mes années d'enseignante , je n'en ai jamais entendu parler !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Les années lycée seront découpées en modules et en semestres - Page 2 Empty Re: Les années lycée seront découpées en modules et en semestres

Message  Invité Lun 15 Déc - 21:30

Pourtant je te jure qu'il existe! Laughing Promis je vais demander!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les années lycée seront découpées en modules et en semestres - Page 2 Empty Re: Les années lycée seront découpées en modules et en semestres

Message  Invité Lun 15 Déc - 21:31

sarkonaute a écrit:
Anna a écrit:Les profs

quelques profs, sans doute encartés au parti communiste soviétique.

Flagrant délit de pléonasme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les années lycée seront découpées en modules et en semestres - Page 2 Empty Re: Les années lycée seront découpées en modules et en semestres

Message  Invité Lun 15 Déc - 21:33

deja c'est titré réforme reportée ...Pugeadas titre lui suspendu ...darcos dit différé ... Rolling Eyes
il se donne un an de plus ... réforme totalement changé pour les lycéens....bref, chacun utilise ses propres mots...d'autres disent report.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les années lycée seront découpées en modules et en semestres - Page 2 Empty Re: Les années lycée seront découpées en modules et en semestres

Message  Invité Lun 15 Déc - 21:35

et je rajoute que Fillon déteste l'abandon puisqu'il l'a subit malgré lui sous raffarin-chirac....alors il ne lâchera pas! ils redoutent le climat social qui se veut venant de l'extreme gauche copieuse de la grèce !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les années lycée seront découpées en modules et en semestres - Page 2 Empty Re: Les années lycée seront découpées en modules et en semestres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum