Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Sondage : Fillon double Sarkozy

2 participants

Aller en bas

Sondage : Fillon double Sarkozy Empty Sondage : Fillon double Sarkozy

Message  livaste Sam 19 Jan - 20:19

Sondage : Fillon double Sarkozy

Le Premier ministre François Fillon, le 29 novembre 2007Pour la première fois, la popularité du Premier ministre dépasse celle du chef de l'Etat, qui passe sous la barre des 50%.
Depuis son élection en mai dernier, Nicolas Sarkozy a perdu 18 points.


- le 19/01/2008 - 20h23

Le croisement des courbes Elysée-Matignon était dans tous les esprits cette semaine dans les couloirs des ministères. C'est chose faite : pour la première fois, la popularité de François Fillon dépasse celle de Nicolas Sarkozy. Selon le baromètre mensuel Ifop pour le Journal du Dimanche, la cote de popularité du chef de l'Etat chute de cinq points en janvier à 47%, tandis que celle du Premier ministre passe de 49% à 50%.

Pour la première fois, Nicolas Sarkozy passe dans le rouge, 52% des personnes interrogées se déclarant mécontentes. Depuis son élection le 6 mai 2007, le chef de l'Etat a perdu 18 points, passant de 65% à 47% de satisfaits et de 31% à 52% de mécontents. La chute est plus marquée chez les électeurs âgés, Nicolas Sarkozy passant par exemple de 51% à 43% de satisfaits entre décembre et janvier chez les 50-64 ans.

Ce sondage fait le même constat que plusieurs autres publiés ces dernières semaines. La période où ont été réalisées ces enquêtes a été marquée par une polémique sur la publicité donnée à la liaison entre Nicolas Sarkozy et Carla Bruni, après celle sur les vacances du couple en Egypte à Noël, partiellement financées par le milliardaire Vincent Bolloré. Le débat a également été vif sur le pouvoir d'achat, sujet sur lequel l'opposition accuse le chef de l'Etat de ne pas tenir ses promesses de campagne. Lors des cérémonies de vœux, Nicolas Sarkozy a en effet déclaré qu'il n'y avait pas de hausse de pouvoir d'achat possible sans travail supplémentaire.

"Président bling-bling" contre "candidat plan-plan"

Le secrétaire général de l'UMP Patrick Devedjian a attribué samedi la baisse de popularité de Nicolas Sarkozy à un "effet pervers" de la "transparence" revendiquée par le président, tout en affirmant préférer "un président bling-bling" à un "candidat plan-plan". "Les gens ne retiennent que les images du luxe. C'est plus facile et amusant de regarder les photographies d'un couple heureux que l'argumentaire juridique et austère de la réforme du contrat de travail", estime Patrick Devedjian dans une interview au Journal du dimanche. "Cette petite révolution marque pour l'instant moins les esprits que les images sur papier glacé. La transparence a vraiment des effets pervers", ajoute-t-il. Mais "après une phase people, on va en revenir aux fondamentaux, c'est-à-dire à l'action politique", dit-il.
(D'après agence


il va peut être falloir que Sarkozy revoie sa com , et prense un peu au électeurs qui l'ont élu !
Parce qu'il les brosse dans le poil ou pas , la gauche ne votera jamais pour lui !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Fillon double Sarkozy Empty Re: Sondage : Fillon double Sarkozy

Message  Invité Sam 19 Jan - 20:50

il faut sincèrement qu'il arrête de s'afficher avec sa top model même si perso moi ça m'indiffère , ce n'est pas le cas pour beaucoup de monde....et qu'il arrête de s'occuper des religions ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Fillon double Sarkozy Empty Re: Sondage : Fillon double Sarkozy

Message  livaste Sam 19 Jan - 22:10

je crois qu'il est tant qu'il se comporte en Président d'une nation et non d'une république bananière !
On s'en fout d etoute les maîtresses qu'il peut se faire , mais ce n'est pas digne d'étaler ainsi ce qui se passe dans son lit !
Mais le plus grave est qu'on al'impression qu'il a totalement perdu contact avec les Français , est ce à force de ne fréquenter que les grands , les millionnaires et les people ?
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Fillon double Sarkozy Empty Re: Sondage : Fillon double Sarkozy

Message  Invité Sam 19 Jan - 22:54

de toutes manières il faudra qu'il se calme ...qu'il reste présent à la télé a expliquer sa vision politique (pas religieuse si possible , on a une overdose !!!)... c'est une chose , qu'il continue d'aller voir les ouvriers , se préoccuper d'eux concrètement un peu comme il l'a fait pour les pêcheurs (malgré les insultes...) qu'il soit pote avec bolloré et c'est certainement pour lancer la bluecar ...j'ai cru entendre qu'elle serait mise a dispo pour 300 personnes (tests) d'ici 2010 ! entièrement non polluante ! et ça ne me gêne pas puisqu'il est un président qui veut que les entreprises entreprennent concrètement sans frilosité....autant dans l'inovation , que dans la recherche !!! normal donc qu'il soit pote avec eux...n'en déplaise les gauchos qui pensent a des pots de vins suspects...(et tant bien même, si ca peut relancer l'économie c'est le plus important pour créer des emplois)...mais ses histoires de cul.... Rolling Eyes c'est vraiment sans intérêt pour la nation...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Fillon double Sarkozy Empty Re: Sondage : Fillon double Sarkozy

Message  The Shadow Sam 19 Jan - 23:20

Moi qui m'étais juré de ne jamais voter pour Chirac, j'ai voté pour son successeur...Quelle déception...

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Fillon double Sarkozy Empty Re: Sondage : Fillon double Sarkozy

Message  livaste Sam 19 Jan - 23:28

Il est vrai que pour le moment on ne rien venir pour les salariés , pour la majorité des Français !
On voit quelques reformettes , je pense à la justice , mais peu quant à un début de résolution des problèmes du peuple !
Je suis assez pessimiste quant à esperer un mieux être !

j'ai le sentiment que ceux qui vont encore morfler sont ceux de la classe moyenne et travailleuse , parce que , soyons sérieux , "travailler plus pour gagner plus " c'est de la foutaise !
Comment croyez vous que les cadres , petits ou grands , puissent travailler plus , eux qui n'ont pas d'horaires , croyez vous que le commercial se contente d'un horaire ??
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage : Fillon double Sarkozy Empty Re: Sondage : Fillon double Sarkozy

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum