Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Pas de charia en Australie !

3 participants

Aller en bas

Pas de charia en Australie ! Empty Pas de charia en Australie !

Message  shimmy Ven 11 Juil - 6:38

Notre ministre de l'immigration Brice Hortefeux ferait bien de s'inspirer du 1er ministre australien John Howard concernant les règles d'adaptation qu'il faut appliquer quand on décide de s'installer dans un pays qui n'est pas le sien :

http://www.stellavidal.com/article-15772807.html
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas de charia en Australie ! Empty Re: Pas de charia en Australie !

Message  Invité Ven 11 Juil - 6:45

Quel bonheur de lire ce genre de déclarations de mecs enfin couillus face à l'Islam ! Le pire c'est que c'est l'effet inverse qui se produit dans le cas où un Chef d'Etat n'est pas à la hauteur : le patriotisme se renforce !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de charia en Australie ! Empty Re: Pas de charia en Australie !

Message  unknown Ven 11 Juil - 7:27

Fraise a écrit:Quel bonheur de lire ce genre de déclarations de mecs enfin couillus face à l'Islam ! Le pire c'est que c'est l'effet inverse qui se produit dans le cas où un Chef d'Etat n'est pas à la hauteur : le patriotisme se renforce !

Les Australiens en général ont une vue très négatif sur l'Islam. Ils tiennent beaucoup à leur culture et à la religion chrétienne. Donc ce genre de paroles est pour eux normal.
unknown
unknown
Candidat
Candidat

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas de charia en Australie ! Empty Re: Pas de charia en Australie !

Message  Invité Ven 11 Juil - 7:30

Pour beaucoup de français aussi ... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de charia en Australie ! Empty Re: Pas de charia en Australie !

Message  unknown Ven 11 Juil - 7:32

Fraise a écrit:Pour beaucoup de français aussi ... Wink

C'est moins visible , on va dire. Razz Wink

Je vois mal un ministre français prononcer les mêmes paroles.
unknown
unknown
Candidat
Candidat

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas de charia en Australie ! Empty Re: Pas de charia en Australie !

Message  Invité Ven 11 Juil - 7:34

Oui, c'est pour cela que je parlais des français et non de nos dirigeants. En fait certains français disent tout haut ce que d'autres disent tout bas ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de charia en Australie ! Empty Re: Pas de charia en Australie !

Message  Invité Ven 11 Juil - 9:06

unknown a écrit:
Fraise a écrit:Quel bonheur de lire ce genre de déclarations de mecs enfin couillus face à l'Islam ! Le pire c'est que c'est l'effet inverse qui se produit dans le cas où un Chef d'Etat n'est pas à la hauteur : le patriotisme se renforce !

Les Australiens en général ont une vue très négatif sur l'Islam. Ils tiennent beaucoup à leur culture et à la religion chrétienne. Donc ce genre de paroles est pour eux normal.

les Australiens ont une vue négative sur bien d'autres choses que l'islam, ils sont extrêmement hostiles vis-à-vis des étrangers en général, et ça peut quand même aller jusqu'à la chasse à l'homme digne de ce qui se passe en Afrique du Sud.
D'ailleurs, malgré des attaches très proches dans ce pays, je n'ai aucune envie d'y aller... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de charia en Australie ! Empty Re: Pas de charia en Australie !

Message  Invité Ven 11 Juil - 9:22

C'est mon rêve d'y aller ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de charia en Australie ! Empty Re: Pas de charia en Australie !

Message  sarkonaute Ven 11 Juil - 9:23

c'est un hoax.
sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas de charia en Australie ! Empty Re: Pas de charia en Australie !

Message  Invité Ven 11 Juil - 9:29

Fraise a écrit:C'est mon rêve d'y aller ....

C'est marrant ça, ce pays attire énormément de monde (y compris autour de moi donc puisque j'ai des amis proches qui y vivent et mon meilleur ami qui va s'y installer septembre)...
Personnellement, au prix du billet d'avion, j'ai d'autres priorités. Very Happy


@sarkonaute: le discours est un hoax?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de charia en Australie ! Empty Re: Pas de charia en Australie !

Message  unknown Ven 11 Juil - 9:30

Anna a écrit:

les Australiens ont une vue négative sur bien d'autres choses que l'islam, ils sont extrêmement hostiles vis-à-vis des étrangers en général, et ça peut quand même aller jusqu'à la chasse à l'homme digne de ce qui se passe en Afrique du Sud.
D'ailleurs, malgré des attaches très proches dans ce pays, je n'ai aucune envie d'y aller... Very Happy

Je ne sais pas, j'ai entendu parler qu'ils manquaient cruellement de main-d'oeuvre. Alors hostiles aux étrangers, à voir. Pas tous je pense.
unknown
unknown
Candidat
Candidat

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas de charia en Australie ! Empty Re: Pas de charia en Australie !

Message  Invité Ven 11 Juil - 9:34

unknown a écrit:
Anna a écrit:

les Australiens ont une vue négative sur bien d'autres choses que l'islam, ils sont extrêmement hostiles vis-à-vis des étrangers en général, et ça peut quand même aller jusqu'à la chasse à l'homme digne de ce qui se passe en Afrique du Sud.
D'ailleurs, malgré des attaches très proches dans ce pays, je n'ai aucune envie d'y aller... Very Happy

Je ne sais pas, j'ai entendu parler qu'ils manquaient cruellement de main-d'oeuvre. Alors hostiles aux étrangers, à voir. Pas tous je pense.


Euhh je ne vois pas en quoi manquer de main d'oeuvre et être hostile aux étrangers est incompatible, j'ai presqu'envie de d'écrire au contraire. Et bien sûr pas tous, pas le moindre australien vivant dans le pays, mais quand on voit les camps dans lesquels certains sont parqués et surtout, j'y reviens, les chasses à l'homme xénophobes, il y a de quoi se poser des questions...
En tout cas jamais je n'ai entendu quelqu'un connaissant le pays se mettre en porte-à-faux vis à vis de cela. Mais on peut envoyer un membre en reportage, genre "envoyé spécial de Toute la Droite sur place". danse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de charia en Australie ! Empty Re: Pas de charia en Australie !

Message  shimmy Ven 11 Juil - 9:35

Je ne vois pas dans les propos tenus une hostilité pour les étrangers.... juste une mise en garde : vous venez, mais vous vous adaptez !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas de charia en Australie ! Empty Re: Pas de charia en Australie !

Message  Invité Ven 11 Juil - 9:37

D'autant plus qu'il y a pas mal d'immigrés en Australie. Mais les choses ont le mérite d'être claires (contrairement à chez nous), si tu restes : tu t'adaptes, sinon tu retournes d'où tu viens.

Moi, ça me parait clean comme contrat !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de charia en Australie ! Empty Re: Pas de charia en Australie !

Message  Invité Ven 11 Juil - 9:38

Je n'évoquais pas le discours, je ne l'ai même pas lu Smile ...Je me doute que les autorités australiennes n'encouragent pas les ratonnades envers les étrangers (de slibanais il me semble la dernière fois).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas de charia en Australie ! Empty Re: Pas de charia en Australie !

Message  sarkonaute Ven 11 Juil - 9:43

Anna a écrit:@sarkonaute: le discours est un hoax?
oui

"Variations: A January 2008 version combined elements of this piece with a 2001 editorial about immigrants written by a U.S. Air Force veteran, creating the misleading impression that the hybrid version reflected a speech given by Australian prime minister John Howard."

http://www.snopes.com/politics/religion/australia.asp
sarkonaute
sarkonaute
Maire
Maire

Nombre de messages : 904
Date d'inscription : 23/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas de charia en Australie ! Empty Re: Pas de charia en Australie !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum