Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les Français résistent ...les politiques récupèrent .

Aller en bas

Les Français résistent ...les politiques récupèrent . Empty Les Français résistent ...les politiques récupèrent .

Message  livaste Mer 14 Jan - 8:11

Eric Zemmour décode la Marche républicaine
Posté le 14 janvier 2015 par balboa78 -

Dimanche après midi, alors que la Marche républicaine touchait à sa fin et assommé par plusieurs heures de commentaires compassés de BFMTV, je décidai de passer sur CNN en me disant que l’information serait moins biaisée et moins franco-française-politiquement-correct. Et là, tenez-vous bien, je tombe sur une interview de … BHL qui n’a vu dans les événements passés que de l’antisémitisme. Excédé, je décidai alors d’écrire un article que j’intitulai « Détournement de manifestation« . En gros, je pointais le décalage entre :

Ce que je croyais être les messages des manifestants :
La dénonciation du terrorisme,
Le rejet de l’extrémisme religieux,
Le rejet de l’atteinte à nos libertés,



et ceux que me délivrait la télé
:

Pas d’amalgame,
Promotion du vivre ensemble.



Mais, une heure plus tard, je renonçai à terminer cet article en me disant que je ne devais pas gâcher ce moment si rare de communion des Français et qu’il serait bien temps, plus tard, à froid, de tirer les leçons de cette manifestation mémorable et de sa couverture médiatique.

Et ce matin, en écoutant la chronique d’Eric Zemmour, je me suis dit avec beaucoup d’arrogance :



Les Français résistent ...les politiques récupèrent . Je-sui10

Voici donc cette chronique d’Eric Zemmour, sur RTL, à laquelle – vous l’avez compris – j’adhère totalement :

L’écran de télévision était coupé en deux : à droite, la foule, innombrable et anonyme, à gauche, les invités, célèbres et bavards. Les uns admiraient les autres. Les autres n’entendaient pas les uns. Les uns communiaient avec les autres, commentaient, analysaient, interprétaient, orientaient, récupéraient …

La foule immense était française, c’est à dire composée de gens de toute race, de toute religion : chrétiens, juifs, musulmans, athées, mais noyée de tricolore. On acclamait les policiers et les gendarmes. La Marseillaise était entonnée à pleins poumons. Les CRS n’étaient plus des SS, mais des libérateurs. A vous dégoûter Charlie !

Cette fois, guère de bannières algériennes ou marocaines ou palestiniennes portées par les jeunes de banlieue. On ne les voyait guère à l’écran ! Dans leurs écoles, dans leurs quartiers, sur les réseaux sociaux, beaucoup avaient fait savoir, narquois, qu’ils n’étaient pas « Charlie ». Et d’autres, plus francs et plus provocateurs, s’affichaient même, Kouachi ou Coulibaly. On découvrait des images de la synagogue de la rue de la Victoire, où le premier ministre israélien se faisait acclamer comme le protecteur des juifs, et ce, sous le regard noir de François Hollande.

De l’autre côté, on ne remarquait rien de tout cela. On n’en parlait pas. On ânonnait plutôt les mêmes couplets rassurants et mensongers. Les meurtriers sont nés en France de parents immigrés, mais cela n’a aucun rapport avec l’immigration. Après avoir liquidé Charlie Hebdo, les assassins ont crié « Allah Akbar », mais« on a vengé le prophète » mais cela n’a rien à voir avec l’islam ! Ils ont exécuté une sorte de sanction judiciaire, mais on continue à les qualifier de terroristes. « Pas d’amalgame ! Pas d’amalgame ! C’est la litanie ressassée comme un disque rayé !



On nous répète aussi que la France debout a défendu victorieusement la liberté d’expression, mais qui osera, désormais, dessiner des caricatures du prophète ? Le délit de blasphème s’est invité dans notre droit. Après tout, n’est-ce pas ce que souhaitaient tous ceux, de Jacques Chirac à Alain Juppé, en passant par Daniel Cohn-Bendit, les associations anti-racistes et les défenseurs des musulmans, avaient, il y a trois ans, vilipendé ces mêmes « Charlie » qu’ils vouent désormais au pinacle des héros. La liberté d’expression, ce n’est bon que pour les morts !

La fracture entre les deux côtés de l’écran semble irréductible, insurmontable ! Pourtant une même émotion les unissait, une même quête d’unité nationale, un même espoir de paix, de rassemblement. A droite comme à gauche de l’écran, rien que des sentimentaux. La France aime ces instants où nous tutoyons le sublime. Nous adorons les grandes effusions. Notre histoire regorge de ces moments magnifiques de communion où les arrière-pensées, le cynisme, les calculs sont dissimulés derrière le masque des grands élans et des grands sentiments. Notre modèle indépassable, notre scène fondatrice demeure cette fête de la fédération du 14 juillet 1790 lorsque le Roi et les révolutionnaires juraient le même serment à la nation unie.

Mais trois ans après, c’était la terreur et on guillotinait le Roi.

Non, le pire n’est jamais sûr. Il est seulement fréquent …
Eric Zemmour au micro de RTL

Voilà, c’est ce qui s’appelle « plomber l’ambiance » ! Et comme je n’en veux pas à Eric de m’avoir piqué le sujet de mon article,

http://www.je-suis-stupide-j-ai-vote-hollande.fr/blog/
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Les Français résistent ...les politiques récupèrent . Empty Re: Les Français résistent ...les politiques récupèrent .

Message  livaste Ven 23 Jan - 9:35

POLITIQUE Jeudi 22 Janvier 2015 à 19:00 (mis à jour le 22/01/2015 à 18:44)


Laurent Obertone : "Le système retourne les faits à l’avantage de son utopie"
Par Geoffroy Lejeune

Laurent Obertone. Son nouvel essai est un réquisitoire "antisystème".

L’entretien : Laurent Obertone. Auteur du best-seller “la France Orange mécanique”, Laurent Obertone signe avec “la France Big Brother” (Ring) un réquisitoire contre le “conditionnement” imposé aux Français. Pour lui, “l’oligarchie dissimule ses crimes” après les attentats islamistes en France.

La France subit trois attentats terroristes et nos élites lancent une campagne contre l’islamophobie. Comment l’expliquez-vous ?


C’est une démonstrationde la capacité de manipulation de Big Brother, une démonstration de réécriture du présent, de double pensée, de retournementdes faits à l’avantage d’une utopie. Les médias, en particulier, contrefont le réel, le filtrent, l’expurgent de tout ce qui nuit à leur morale progressiste et nous projettent une image du pays totalement falsifiée. À les entendre, des extrémistes indistincts n’ont attaqué que le “vivre-ensemble”, à peu près comme le fait, selon eux, Marine Le Pen. Cette dernière a d’ailleurs été accusée, sinon de monter les Français les uns contre les autres, du moins de « récupérer » l’affaire et d’en« profiter », quand Cazeneuve, Valls et Hollande ont connu un rebond de popularité spectaculaire… Tout est fait pour dissocier les effets des causes, il faut croire que ça fonctionne.


Les attaques des 7, 8 et 9 janvier marquaient la défaite d’un système complaisant envers le communautarisme, l’immigration et l’islamisation de la France. Comment ce système et ses acteurs ont-ils réussi à retourner leur échec en ce que vous qualifiez de “kermesse antiraciste” ?

Il faut une grande expérience en la matière. Aussi vite que possible, on évacue les faits, pour seriner les messages slogans : “pasd’amalgame”,“l’islamest la première victime”, “cela n’a rien à voir avec l’islam”. Ce sont les “valeurs” progressistes qu’on vise. À partir de là, tous ceux qui voulaient se révolter contre les terroristes islamistes, tous ceux qui voulaient s’interroger sur leur suivi, sur les soutiens dont ils bénéficient dans les banlieues, sur la balkanisation de la société française, étaient présentés comme des intolérants et des fascistes, complices des terroristes (pourquoi se gêner ? ).

Sur les plateaux, dans la rue, les médias ont copieusement sélectionné leurs interlocuteurs, en aiguillant leur discours vers une terrifiante uniformité : “pas d’amalgame”. Pas besoin de mot d’ordre : les journalistes savent ce qu’ils ont à faire. Tout cela finit par créer un effet de masse, où chacun se sent obligé d’adhérer à cette posture vertueuse. L’heure est à la traque de ceux qui ne sont pas Charlie, comme l’a dit Nathalie Saint-Cricq, responsable du service politique de France 2.


Les gens perçoivent confusément le lien entre immigration massive, communautarisme et islamisation du pays. Pourtant, ce systèmene doit pas être remisen cause. Pourquoi ?

L’immigration, le multiculturalisme, l’islam sont extrêmement valorisés par Big Brother. On prétend qu’ils amènent prospérité, enrichissement, qu’ils n’ont rien à voir avec l’insécurité et le terrorisme. La “légitimité” des promoteurs est donc suspendue aux faits : si les faits sont défavorables, les promoteurs seront montrés du doigt. Mais leur puissance de communication leur permet de commander, sinon aux faits, du moins à leur appréciation. C’est pour ça que les médias prétendent “décoder” le réel, alors qu’il est justement trop limpide pour être décrit tel qu’il est. C’est aussi pour ça qu’on parle de “déséquilibrés”. Un terroriste islamiste ne peut pas être équilibré, quand bien même de nombreux musulmans de France le soutiennent, quand bien même on assiste à des manifestations anti-Charlie dans le monde musulman… Ça marche : les Français ont oublié Merah, Nemmouche, Dekhar, ils vont vite oublier Coulibaly et les frères Kouachi. Ils ne se rappelleront que d’échec social de jeunes à la dérive, d’atteintes au vivre- ensemble, de musulmans qui se sentent stigmatisés et de belles réactions populaires et oecuméniques. C’est aussi l’occasion de voter quelques mesures de surveillance et d’antiracisme.



Pourquoi ce martèlement, si aucun amalgame n’avait lieu d’être ? Présume-t-on les Français racistes ?
Comme je l’expliquedans la France Big Brother, l’oligarchie ne dissimule pas seulement les crimes des fondamentalistes. Elle dissimule aussi ses propres crimes. Et quels crimes ! Avoir imposé cette situation de la manière la plus irresponsable, sans jamais consulter les Français, avoir armé ces tueurs par leur laxisme, leurs aides et leur naïveté, avoir défait un pays et un peuple
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum