Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Ultra Premium Dracaufeu 2022 en français : où le ...
Voir le deal

Démographie : le sept milliardième être humain est né, mais où ?

Aller en bas

Démographie : le sept milliardième être humain est né, mais où ? Empty Démographie : le sept milliardième être humain est né, mais où ?

Message  livaste Lun 31 Oct - 8:52


Démographie : le sept milliardième être humain est né, mais où ?
Publié le 31.10.2011, 07h21 | Mise à jour : 09h04

Une organisation caritative dédiée aux enfants a affirmé lundi qu'une petite fille née dans un Etat défavorisé de l'Inde était le sept milliardième être humain, peu après la désignation d'une petite Philippine à ce titre symbolique. |

Selon les estimations de l'ONU, c'est ce lundi matin que la population de la planète a atteint sept milliards d'habitants, douze ans après la naissance du six milliardième. En 1999, les Nations unies avaient alors choisi un bébé né à Sarajevo, mais cette fois-ci l'organisation s'est gardée de désigner un «gagnant» et plusieurs pays ont commencé à revendiquer l'heureux élu.



Une organisation caritative dédiée aux enfants, Plan International, a ainsi affirmé qu'une petite fille née dans un Etat défavorisé de l'Inde, l'Uttar Pradesh, était le sept milliardième être humain. Nargis est née à 7h20 locales d'une mère de 23 ans et d'un père de 25 ans dans le village poussiéreux de Mall, a déclaré une porte-parole de l'ONG britannique. L'organisation avait suivi sept femmes dont l'accouchement était programmé lundi, choisissant l'Uttar Pradesh en raison de son fort taux de fécondité.

Auparavant, les Philippines avaient également accueilli le sept milliardième être humain, une petite fille nommée Danica dont la naissance a été joyeusement célébrée à Manille. Danica May Camacho est née dimanche deux minutes avant minuit dans un hôpital public de la capitale philippine.

Parallèlement, deux régions russes, la plus orientale, le Kamtchatka, et la plus occidentale, Kaliningrad, ont également revendiqué lundi la naissance de l'heureux élu.

10 à 15 milliards d'habitants en 2100

Selon les dernières estimations, en hausse par rapport aux chiffres antérieurs, il devrait y avoir sur terre 9,3 milliards d'êtres humains en 2050, et plus de 10 milliards d'ici la fin du siècle, selon le Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA). Mais «avec seulement une légère variation de la fertilité, particulièrement dans les pays les plus peuplés, les chiffres pourraient être plus élevés : 10,6 milliards de gens sur terre d'ici 2050, et plus de 15 milliards en 2100», poursuit le rapport.

Ainsi, l'Inde, avec 1,2 milliard d'habitants, est actuellement le deuxième pays le plus peuplé au monde. Mais il devrait dépasser la population de la Chine d'ici 2025. Les Indiennes ont en moyenne 2,7 enfants, selon les chiffres des Nations unies datant de 2009. Dans l'Uttar Pradesh, la moyenne est de 3,8 enfants par femme, selon le gouvernement local.

Selon les analystes, les ressources de la terre seront soumises à une tension insupportable lorsque la population passera à 9 milliards en 2050 et seule une révolution dans l'utilisation de l'énergie, l'eau et la terre permettra d'éviter la catastrophe. En 1798 déjà, l'économiste britannique Thomas Malthus prévoyait que la capacité des humains à se reproduire dépasserait celle à produire suffisamment de nourritures. Des prédictions qui ne se sont pas réalisées, mais l'interrogation subsiste.
LeParisien.fr

7 milliards d'humains sur terre , et bien il n'y a pas de quoi pavoiser , bien au contraire , cette surpopulation due à l'extrême fécondité de certains pays , laisse présager des guerres dans un futur relativement proche .
Au lieu de faire de la démagogie en désignant comme étant l'heureux " lu " un bébé n'importe où ,pourvu que ce soit dans un pays autre qu'occidental , les ONG feraient mieux de déployer leurs talents à convaincre de la nécessité du contrôle des naissances .

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum