LA MORALE DE LA GAUCHE N'EST PLUS CE QU'ELLE ÉTAIT !!
3 participants
Page 1 sur 1
LA MORALE DE LA GAUCHE N'EST PLUS CE QU'ELLE ÉTAIT !!
A gauche, la morale s’étiole
Gilles Gaetner le jeudi, 22/09/2011
À lire également sur valeursactuelles.com :
Affaires : les dossiers noirs du PS
http://www.valeursactuelles.com/dossier-d039actualité/dossier-d039actualité/gauche-morale-s’étiole20110922.html
Gilles Gaetner le jeudi, 22/09/2011
Gilles Gaetner
Bon nombre d’élus socialistes sont mis en cause. Souvent pour des faits d’enrichissement personnel/b].
[b]Inventaire.
Le Parti socialiste est-il en train de revivre l’époque Urba et les affaires de la décennie 1990 ? C’est bien possible.
Depuis quelque temps, ses élus tombent comme à Gravelotte.
Du nord au sud de la France en passant par la région parisienne. Avec Nicolas Sarkozy à l’Élysée, ils ne peuvent espérer une loi d’amnistie salvatrice. Pas plus qu’en cas de victoire du PS à la présidentielle de mai prochain, tant les dégâts provoqués par les lois d’amnistie votées sous la gauche ont mis un terme pour longtemps à la supériorité morale de ce parti.
Révélatrice à cet égard a été la position de la Rue de Solferino à propos de l’affaire Guérini. Elle a été incapable d’adopter une position claire sur le cas du président du conseil général des Bouches-du-Rhône, n’osant pas lui demander de se mettre en congé du parti. Il est vrai que Jean-Noël Guérini était un soutien de Martine Aubry. Seul contre tous, Arnaud Montebourg, le député de Saône-et-Loire, a pris des positions courageuses sur cette affaire, n’hésitant pas à dénoncer les « dérives » de Jean-Noël Guérini, le PS s’étant contenté pendant de longues semaines d’un “il est urgent d’attendre” !
En revanche, pour le maire d’Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), Gérard Dalongeville, incarcéré le 9 avril 2009, les choses n’avaient pas traîné : six jours plus tard, le bureau national du PS votait sa suspension. Il est vrai que le dossier du juge de Béthune apparaissait lourd. Dalongeville était en effet soupçonné d’avoir mis en place un authentique système de corruption et fausses factures.
Le maire d’Hénin-Beaumont révoqué en mai 2009
Ce système aurait permis à des entreprises amies du maire de toucher environ 4 millions d’euros… sans effectuer la moindre prestation. Dalongeville, détenu pendant sept mois, sera révoqué de son mandat de maire en mai 2009 par décret du président de la République. Une première, semble-t-il, en métropole depuis le vote des lois Defferre sur la décentralisation, en 1982.
Un autre élu, Robert Navarro, sénateur de l’Hérault, premier vice-président du conseil régional du Languedoc-Roussillon, qui devrait faire l’objet, dans les prochains jours, d’une information judiciaire, a pu également constater la diligence du PS à son égard : en mars dernier, après la découverte de nombreuses factures sans lien avec le fonctionnement de la fédération, une plainte contre X a été déposée pour abus de confiance. Depuis, les charges contre cet ancien lieutenant de Georges Frêche semblent s’être alourdies. C’est du moins ce qui ressort d’un rapport interne de la direction locale du PS révélé par L’Express.fr. On y apprend que pendant trois ans, Navarro et ses camarades étaient des amateurs forcenés de pizzas : ils en ont acheté pour 40 000 euros !
On apprend encore – toujours dans ce document – que Navarro et parfois quelques proches se sont offert des voyages en avion sans grand rapport a priori avec une quelconque mission de la fédération. Comme ces escapades à Malte (novembre 2005), Ljubljana (janvier 2006), Marrakech (avril 2000) et Budapest (octobre 2006). Le sénateur de l’Hérault a vivement réagi à ces accusations : « C’est un flingage politique ! », faisant remarquer qu’elles sortent au moment où François Hollande s’envole dans les sondages… Navarro soutient en effet l’ex-premier secrétaire du Parti.
Navarro n’est ni le premier ni le dernier élu à tenter de trouver des explications à ses soucis… pas encore judiciaires mais qui pourraient le devenir.
Sylvie Andrieux, députée PS des Bouches-du-Rhône, a été mise en examen début juillet 2010 pour “détournement de fonds publics” et “complicité de tentative d’escroquerie” dans l’affaire de détournement présumé des subventions au sein du conseil régional de Paca. Le juge Frank Landou la soupçonne d’avoir fait verser 700 000 euros à des associations “paravents” afin d’obtenir des voix d’électeurs dans sa circonscription des quartiers nord de Marseille.
La députée, qui affirme que le versement de ces subventions ne relevait pas de sa compétence, s’estime victime d’« une calomnie » qui dure depuis plus de deux ans. Au tribunal, le cas échéant, ou au juge si en bout de course il décerne un non-lieu, de décider si Sylvie Andrieux dit vrai…
Parfois, l’élu mis en cause invoque, en guise d’explication, des motifs qui prêtent à sourire… A l’instar de Raymond Bartolini, exdirecteur des services de la ville de Berre-l’Étang, aujourd’hui adjoint au maire (PS). Interrogé début septembre par le juge Duchaine sur un compte au Luxembourg alimenté par de l’argent semblant provenir de pots-de-vin dégagés lors de marchés passés avec la ville de Berre-l’Étang, Bartolini ne se démonte pas. En substance : « Ce compte luxembourgeois devait servir à monter un projet dans les îles et arrondir mes fins de mois lorsque je serai à la retraite ! »
Soucieux d’en savoir un peu plus sur les marchés de Berre-l’Étang qui accréditent la thèse de la collusion d’élus PS avec le grand banditisme (voir Valeurs actuelles du 15 septembre), le juge Duchaine avait prévu d’entendre Serge Andreoni, sénateur et maire de Berre-l’Étang, le 14 sep tembre, pour le mettre en examen. Hélas, ce der nier n’a pu rendre visite au magistrat pour cause d’intervention chi rurgicale à l’hôpital d’Avignon. Partie remise donc. Après Jean-Noël Guérini qui, lui-même, s’estime victime d’un règlement de comptes dont le maître d’oeuvre serait le député UMP Renaud Muselier, Andreoni est le deuxième sénateur socialiste rattrapé par la justice dans les Bouches-du- Rhône, Robert Navarro, on l’a vu, étant en passe de l’être.
Autre tête de liste du PS aux sénatoriales – dans le Val-de-Marne, cette fois – , Patrick Sève, ancien député, maire de L’Haÿ-les-Roses depuis 1992, a été mis en examen le 8 septembre, dans le cadre d’une information judiciaire sur les marchés de sa commune. Selon les investigations conduites par un juge de Créteil qui a déjà mis en examen trois personnes, la mairie de L’Haÿ-les-Roses aurait passé sans appel d’offres deux marchés publics pour l’organisation d’une cérémonie des voeux et d’un banquet des anciens. Montant : environ 2 millions d’euros, dont une partie aurait été détournée à des fins inavouables. « Il s’agit d’une affaire Guérini, mais en miniature », lâche un conseiller municipal d’opposition.
Patrick Sève a finalement renoncé à être candidat. Il est remplacé par Luc Carvounas, secrétaire fédéral du PS, également adjoint au maire d’Alfortville.
Pour l’instant, ces élus n’ont pas été condamnés. Ils ont toujours des raisons d’espérer. En revanche, pour d’autres, l’avenir s’annonce moins favorable. C’est le cas du sénateur René Teulade, condamné en juin dernier à dix-huit mois de prison avec sursis en première instance pour avoir bénéficié d’avantages indus de la Mutuelle de retraite de la fonction pu blique (MRFP) qu’il présidait, affaire que Valeurs actuelles fut parmi les premiers à dénoncer, voilà plus de dix ans.
Quand la cour d’appel d’Aix condamne sévèrement
Avenir sombre également, même s’il a déposé un pourvoi en cassation, pour Bernard Granié, conseiller municipal de Fos-sur-Mer, président PS du syndicat d’agglomération nouvelle (SAN) Ouest-Provence.
Le 7 septembre, la cour d’appel d’Aix-en-Provence l’a condamné à deux ans de prison ferme et cinq ans d’inéligibilité. Elle a en effet estimé que fournir des informations confidentielles – contre 300 000 euros – à une société de traitement de déchets candidate à un marché public constituait une faute gravissime.
Un autre élu, malgré sa condamnation en 2000 à dix-huit mois de prison avec sursis pour détournement de fonds publics, a réussi à remonter la pente : c’est le maire d’Istres, François Bernardini. Il s’apprête à renouer avec le PS, dont il a été de 1990 à 2000 le redouté patron de la fédération des Bouches-du-Rhône…
À lire également sur valeursactuelles.com :
Affaires : les dossiers noirs du PS
http://www.valeursactuelles.com/dossier-d039actualité/dossier-d039actualité/gauche-morale-s’étiole20110922.html
Invité- Invité
Re: LA MORALE DE LA GAUCHE N'EST PLUS CE QU'ELLE ÉTAIT !!
et comme dit Jean Claude , il n'y a pas de fumée sans feu !!!!!
Re: LA MORALE DE LA GAUCHE N'EST PLUS CE QU'ELLE ÉTAIT !!
http://www.valeursactuelles.com/dossier-d039actualité/dossier-d039actualité/dossiers-noirs-ps20110922.html
Affaires : les dossiers noirs du PS
Les révélations sur les liaisons dangereuses de la droite ne doivent pas faire oublier qu’au PS, aussi, on n’est pas exempt de corruption… Et pas seulement à Marseille !
Affaires : les dossiers noirs du PS
Les révélations sur les liaisons dangereuses de la droite ne doivent pas faire oublier qu’au PS, aussi, on n’est pas exempt de corruption… Et pas seulement à Marseille !
Les adeptes de l’homéopathie le savent bien : plus un principe actif est dilué, plus il est efficace.
Il en va de même de la corruption politique, qui s’exerce d’autant plus librement qu’elle s’administre à petites doses, dans le secret de cette « France d’en bas » chère à Jean-Pierre Raffarin et dont la gestion, par la grâce des urnes, appartient presque exclusivement à la gauche, maîtresse de 21régions sur 22, de 60 départements sur 95 et de la majorité des villes de plus de 100 000 habitants !
“Pour vivre heureux, vivons cachés” n’est pas seulement la devise des amoureux. Elle est aussi celle des hors-la-loi, des grands prédateurs de la finance aux caïds de banlieues qui s’efforcent de passer inaperçus dans leurs propres cités. Le fait que la gauche ait été sevrée de l’essentiel du pouvoir d’État depuis presque vingt ans (en fait, depuis les législatives de 1993, la cohabitation des années 1997-2002 n’ayant rendu au PS qu’une partie de ses leviers) l’a protégée de ce que les corrompus redoutent le plus : les feux de l’actualité.
Une cure de vertu forcée que la droite, déchirée par les scandales à la fin du septennat giscardien, avait connue, elle aussi, dans les années d’absolutisme mitterrandien (1981-1986, puis 1988-1993) et qu’elle avait mise à profit pour s’enraciner localement jusqu’au jour où une nouvelle génération (celle des “rénovateurs” bap tisée un peu vite “droite morale” en référence à son refus de toute alliance avec le Front national) tombe à son tour, victime des poisons et des délices de l’autocratie locale, renforcée par la décentralisation.
Si ce n’est pas une loi, cela y ressemble : à chaque situation électorale correspond un mode de corruption, en rapport avec les circuits politiques et financiers que maîtrise chaque camp. Au parti au pouvoir, les grands scandales d’État à laune du 20 heures : affaires Carrefour du développement, Luchaire ou Elf sous Mitterrand ; Clearstream sous Chirac ; soupçons por tant sur les intermédiaires Djouhri et Takieddine, sous Chirac encore, et désormais sous Sarkozy…
À l’opposition, les arrangements locaux, moins voyants à l’origine mais qui, une fois découverts, peuvent se révéler de très grande ampleur : commissions du BTP sur les lycées d’Île-de-France du temps de l’ancien RPR, bureaux d’études fictifs mis en place par le PS, battu en 1986, pour financer la campagne présidentielle de Mitterrand en 1988, affaires marseillaises d’aujourd’hui, dont la justice dira ce qui se rapporte à une authentique “association de malfaiteurs” (l’une des incriminations les plus spectaculaires du dossier Guérini) et ce qui ressortit éventuellement à du financement politique, voire à de l’enrichissement personnel.
Épine majeure pour les socialistes en général et pour Martine Aubry en particulier, la mise en cause du PS marseillais est d’autant plus gênante à sept mois de l’élection présidentielle qu’elle traduit un esprit de corps déshonorant : seul Arnaud Montebourg a eu le courage de dénoncer les pratiques locales de son parti. Il a été traité en paria. Pire : tout se passe comme s’il était admis que, par nature, Marseille et les Bouches-du- Rhône devaient rester des zones de nondroit. Comme les émigrés de 1815, les dirigeants socialistes donnent l’impression de n’avoir “rien appris ni rien oublié” : c’est à Marseille, déjà, qu’en 1986, s’était nouée l’affaire de la Sormae (un bureau d’études générateur de fausses factures) qui, de fil en aiguille, avait débouché sur l’affaire Urba-Gracco, qui avait joué un rôle non négligeable dans la défaite de la gauche en 1993…
Pour spectaculaire qu’il soit, le psychodrame politico-judiciaire qui secoue la deuxième ville de France ne doit pas faire oublier les autres affaires qui menacent le PS, via des élus déjà condamnés ou mis en cause. Comme le RPR d’Île-de-France ou l’UDF du littoral méditerranéen des années 1990, les socialistes ont parmi eux des élus qui, dans la perspective des échéances, vont devenir autant de boulets. De la région parisienne à la Provence, en passant par le Pas-de-Calais, certaines affaires locales donnent du PS une image qui a peu de chose à voir avec le mépris de l’argent et la défense des victimes de la crise… Valeurs actuelles ouvre le dossier. Eric Branca
Invité- Invité
Re: LA MORALE DE LA GAUCHE N'EST PLUS CE QU'ELLE ÉTAIT !!
et comme Pratt me l'a si gentiment demandé, je suis allée à la pêche aux affaires socialistes....livaste a écrit:et comme dit Jean Claude , il n'y a pas de fumée sans feu !!!!!
il semble que Montebourg, le grand défenseur de la pureté ait rencontré, en janvier 2007 Gérard Dalongeville, incarcéré le 9 avril 2009,soupçonné d’avoir mis en place un authentique système de corruption et fausses factures.
Faudrait savoir...il défend l'honnêteté ou il ne la défend pas !!!!... il semble que c'est quand ça l'arrange !!!
Dernière édition par franline2 le Ven 7 Oct - 21:06, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: LA MORALE DE LA GAUCHE N'EST PLUS CE QU'ELLE ÉTAIT !!
une fois n'est pas coutume, je mets ici un lien FN faute de trouver un article de nos médias sectaires concernant la rencontre Montebourg-Dalongeville....
Lettre ouverte de Steeve Briois à Arnaud Montebourg
Lettre de Steeve Briois, secrétaire général du FN, à Arnaud Montebourg, candidat socialiste à la primaire du PS
http://www.briois.net/
Lettre ouverte de Steeve Briois à Arnaud Montebourg
Lettre de Steeve Briois, secrétaire général du FN, à Arnaud Montebourg, candidat socialiste à la primaire du PS
Cher Monsieur Montebourg,
Hier soir, lors du débat consacré aux primaires du PS, vous êtes presque paru sincère lorsque vous évoquiez la corruption. Presque, car en réalité, lorsque vous évoquez ce sujet – il est vrai douloureux pour le PS – vous pratiquez, à votre tour, la politique de l’autruche.
Vous avez reproché à Martine Aubry d’avoir fermé les yeux sur les méthodes de Guerini. Dont acte. Mais vous, Monsieur Montebourg, n’êtes-vous pas venu à Hénin-Beaumont, en janvier 2007, soutenir un certain Gérard Dalongeville ? Pour vous rafraîchir la mémoire, Gérard Dalongeville est l’ancien maire socialiste d’Hénin-Beaumont qui a passé quelques mois derrière les barreaux, étant mis en examen pour détournements de fonds. Il vient d’être d’ailleurs, dans un autre volet, condamné par la Cour des Comptes de manière définitive pour gestion de fait.
Bien sûr, vous allez nous sortir le même argument que Martine Aubry a sorti hier, vous n’étiez sans doute « pas au courant » et vous préfériez certainement attendre que la justice fasse son travail.
Puisque, visiblement, la lutte contre la corruption vous tient à cœur, je vous propose de venir prochainement dans le Nord Pas-de-Calais, où le curieux mélange entre politique et affaires sent le souffre. Car le Nord Pas-de-Calais a toujours été, et demeure, un terreau fertile pour la corruption politique.
A bon entendeur…
http://www.briois.net/
Invité- Invité
Re: LA MORALE DE LA GAUCHE N'EST PLUS CE QU'ELLE ÉTAIT !!
SUR CETTE PAGE: http://www.wikio.fr/more/politique/personnalites_politiques/gerard_dalongeville?start=15&count=15&sort=0
Vous trouverez les détails de Dalongeville et ses magouilles !
le truc c'est que ce sont des articles écrits pour la plupart par le PCF, parti communiste français......
Vous trouverez les détails de Dalongeville et ses magouilles !
le truc c'est que ce sont des articles écrits pour la plupart par le PCF, parti communiste français......
Invité- Invité
Re: LA MORALE DE LA GAUCHE N'EST PLUS CE QU'ELLE ÉTAIT !!
Titre : LA MORALE DE LA GAUCHE N'EST PLUS CE QU'ELLE ÉTAIT
Assurément .
Il n'y a qu'à voir les sites que certaines personnes de gauche fréquentent pour s'en rendre compte .
Je ne cite pas de pseudo sinon je vais encore recevoir des menaces .
Bassai Dai- Conseiller général
- Nombre de messages : 1126
Age : 53
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: LA MORALE DE LA GAUCHE N'EST PLUS CE QU'ELLE ÉTAIT !!
Bon, sinon pas de surprises, il y a autant de pourris à gauche qu'à droite. Celui ou celle qui voudrait arbitrer en recensant le nombre de casseroles de chaque côté trouverait avec ça une technique moderne pour s'endormir, plus radicale que compter les moutons...
Invité- Invité
Re: LA MORALE DE LA GAUCHE N'EST PLUS CE QU'ELLE ÉTAIT !!
Aurélie a écrit:
Bon, sinon pas de surprises, il y a autant de pourris à gauche qu'à droite. Celui ou celle qui voudrait arbitrer en recensant le nombre de casseroles de chaque côté trouverait avec ça une technique moderne pour s'endormir, plus radicale que compter les moutons...
C'est sans aucun doute ce qui explique l'attitude plus que méfiante des français vis à vis des politiciens de tous bords !
Jeanclaude- Député
- Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008
Re: LA MORALE DE LA GAUCHE N'EST PLUS CE QU'ELLE ÉTAIT !!
Aurélie a écrit:
Bon, sinon pas de surprises, il y a autant de pourris à gauche qu'à droite. Celui ou celle qui voudrait arbitrer en recensant le nombre de casseroles de chaque côté trouverait avec ça une technique moderne pour s'endormir, plus radicale que compter les moutons...
en v'la une idée qu'elle est bonne , c'est mieux que les médocs !
Re: LA MORALE DE LA GAUCHE N'EST PLUS CE QU'ELLE ÉTAIT !!
Je vais déposer un brevet, y'a pas de raison!
Invité- Invité
Re: LA MORALE DE LA GAUCHE N'EST PLUS CE QU'ELLE ÉTAIT !!
Aurélie a écrit:Je vais déposer un brevet, y'a pas de raison!
tu préciseras bien les contre-indications sur la notice
Jeanclaude- Député
- Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008
Re: LA MORALE DE LA GAUCHE N'EST PLUS CE QU'ELLE ÉTAIT !!
ça ferait du bien à la santé des français...grands consommateurs d'anxiolytiques et somnifères(qui seraient coupable du développement de la maladie d'Alzheimer ) !Aurélie a écrit:Je vais déposer un brevet, y'a pas de raison!
mais en attendant, j'ai juste répondu à la demande de Pratt... j'avais le temps hier soir !
Invité- Invité
Re: LA MORALE DE LA GAUCHE N'EST PLUS CE QU'ELLE ÉTAIT !!
Affaires du Parti Socialiste : Les arbres qui cachent la forêt...
http://www.electionpresidentielle2012.net/content/les-arbres-qui-cachent-la…
http://www.electionpresidentielle2012.net/content/les-arbres-qui-cachent-la…
L’affaire Pelat et la vente de Vibrachoc à Alsthom en 1982,
Le prêt illégal de 25 milliards de dollars de l’Arabie Saoudite à la France, pour tenter de camoufler le naufrage économique de Mauroy en 1983. Au passage, 1,3 milliards de dollars ont disparu alors aux iles Cayman. Pour mémoire, il s’agissait de récompenser l’action du capitaine Barril à La Mecque. En récompense, les pseudos socialistes n’ont eu de cesse que de le détruire parce qu’il disait simplement et naïvement la vérité,
L’affaire UTA avec Jérôme Seydoux,
L’affaire de la Française des Jeux avec Gérard Collé,
L’affaire Boucheron,
L’affaire Jeanny Lorgeaux,
L’affaire Jacques Pilhan,
L’affaire Pechiney / Triangle avec délit d’initié entre amis,
L’affaire de la société suisse Noblepac avec Françoise Sagan,
L’affaire Luchaire,
L’affaire du circuit de Magny-Cours,
L’affaire Urba,
L’affaire Agos avec Cambadélis,
L’affaire Gilibert,
L’affaire du Carrefour du Développement,
L’affaire Destrade,
L’affaire Erulin,
L’affaire Doucé,
L’affaire du contrat DSK-EDF de 2001,
L’affaire MNEF de DSK,
L’affaire des tripotages de comptes des mutuelles et des Banques Mutuelles,
L’affaire Elf et le financement de la politique de Mitterrand et de « Papa m’a dit » en Afrique. Les commissions occultes ont été estimées à 0,5% du CA d’Elf, soit environ 10 milliards de francs (1,5 milliards d’euros) par an. C’est une question qu’Eva Anticorruption a superbement ignorée. Le plus scandaleux est le refus par le Président du Tribunal, Desplan, de donner le nom des bénéficiaires des largesses d’Elf,
L’affaire dans l’affaire Elf / Dumas / Deviers-Joncour, par l’intermédiaire d’Elf Rivunion,
L’affaire Laurent Raillard,
L’affaire Falcone,
L’affaire du financement de Globe,
L’affaire de la banque Fiba,
L’affaire Lagerfeld,
L’affaire du rachat d’Yves Saint Laurent par Sanofi, filiale d’Elf,
L’affaire de la MGP,
L’affaire du financement occulte et intéressé des syndicats.
L’affaire de l’achat de Leuna et des commissions Kohl.
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum