Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Du rififi chez les policiers .

4 participants

Aller en bas

Du rififi chez les policiers . Empty Du rififi chez les policiers .

Message  livaste Sam 1 Oct - 0:27

Corruption dans la police : nouvelles arrestations
le 30 septembre 2011 à 10h28 , mis à jour le 30 septembre 2011 à 21h33

Au lendemain du placement en garde à vue de Michel Neyret, interpellé dans le cadre d'une enquête sur un vaste réseau de trafic de stupéfiants, de nouvelles interpellations sont intervenues vendredi matin. Dans la police, on évoque un "traumatisme".



L'onde de choc de l'arrestation de Michel Neyret, directeur adjoint de la PJ de Lyon, interpellé jeudi à son domicile avec son épouse par l'Inspection générale des services, continue à se propager au sein de la police.


Avec de nouvelles interpellations annoncée vendredi matin. Trois autres responsables policiers ont ainsi été placés en garde à vue, ont annoncé des sources proches de l'enquête. Deux d'entre eux sont des commissaires : le patron de la brigade de recherche et d'intervention de la PJ lyonnaise, et le chef de son antenne grenobloise. Le troisième, un commandant, est l'adjoint de ce dernier. En outre, un homme d'une trentaine d'années, connu de la justice pour des faits d'escroquerie, a été arrêté jeudi à Cannes, a-t-on également appris vendredi de source proche de l'enquête. L'homme, qui menait grand train, mettait notamment à la disposition du commissaire Neyret des véhicules de luxe Ferrari ou Rolls Royce lors de ses séjours sur la Côte d'Azur, selon cette source. Lyonnais d'origine, il était, selon la même source, en relation avec des trafiquants de drogue internationaux susceptibles d'avoir profité d'informations émanant du haut fonctionnaire.

Traumatisme

Dans la soirée, ce suspect, un certain Stéphane Alzraa, a a été mis en examen et écroué pour blanchiment, association de malfaiteurs, corruption et escroquerie. Alzraa, connu de la justice pour des faits d'escroquerie, était en relation avec des trafiquants de drogue internationaux susceptibles d'avoir profité
d'informations émanant du haut fonctionnaire, en poste à la PJ de Nice de 2004 à 2007.

Un véritable traumatisme pour toute la police : c'est d'ailleurs en ces termes que la patronne du syndicat des commissaires a évoqué l'affaire vendredi matin sur France Info, alors que Michel Neyret était toujours entendu à Paris sur une possible aide apportée à des trafiquants et une présumée participation à des malversations. Ce policier charismatique et apprécié de sa hiérarchie et de ses subordonnés, vu comme efficace et très présent sur le terrain, est connu pour avoir résolu des affaires de drogue et de cambriolages de bijouteries dans la région lyonnaise. Sylvie Feuchère, secrétaire générale du SCHFPN, le syndicat des commissaires, a estimé que ce type de comportement, s'il était avéré, résultait d'une dérive liée aux relations entretenues dans le cadre du métier de policier.

"La recherche de l'information va conduire à ce que les liaisons du domaine professionnel puissent devenir éventuellement personnelles, l'explication elle est là", a-t-elle dit. "On doit à la population des explications. Très sincèrement, je crois que, passé le traumatisme initial, s'il s'avère qu'un de nos membres a dysfonctionné, nous serons très satisfaits de voir que l'enquête a abouti et nous repartirons d'un bon pied parce que nous savons rebondir", a-t-elle ajouté.

"C'est une énorme trahison"

Selon une source syndicale, Michel Neyret est soupçonné d'avoir rétribué des informateurs avec le produit de saisies de drogue, mais également "aidé des malfaiteurs et fait revendre de la drogue pour son propre compte". L'enquête menée initialement par la Juridiction interrégionale spécialisée de Paris portait sur un trafic international de stupéfiants passant par l'Amérique du Sud et impliquant des trafiquants français et italiens. Une dizaine de personnes ont été interpellées pour le moment dans le cadre de cette enquête et cinq placées en garde à vue. "Outre Michel Neyret, d'autres policiers sont soupçonnés de s'être laissé corrompre", dit-on de source proche de l'enquête.

"Je suis catastrophé, c'est un cataclysme", a commenté pour sa part le directeur interrégional de la police judiciaire de Lyon, Claude Catto, dont Michel Neyret était l'adjoint. "C'est une énorme trahison, une énorme désillusion si les faits qui lui sont reprochés sont avérés", a renchéri une source proche du dossier. Outre Michel Neyret, certains des mis en cause ont "été balancés par le milieu du grand banditisme", des "truands français et italiens", souligne de son côté une autre source qui incite pour cette raison "à la prudence". Un syndicaliste policier a exprimé son incrédulité, évoquant une possible manipulation. "C'est quelqu'un d'intègre, je ne peux pas y croire. Avec mes collègues, on est sans voix depuis qu'on a appris la nouvelle ce matin", dit-il. "J'attends la suite de l'enquête et des éléments positifs. Michel Neyret pourrait être victime d'une manipulation."

Mais le séisme pourrait continuer à faire tache d'huile dans la police. L'enquête pourrait "réserver des surprises" et "s'étendre" par exemple à Nice ou à Marseille, soulignent d'autres sources. Des comptes bancaires à destination de la Suisse, vraisemblablement alimentés par l'argent de la drogue, ont été découverts, orientant également les investigations vers du possible blanchiment. "S'il y a culpabilité, toutes les sanctions adéquates seront prises", a promis vendredi le ministre de l'Intérieur Claude Guéant, en marge d'un déplacement à Strasbourg.

le 30 septembre 2011 à 10:28


Il n'est pas question pour moi de jeter la pierre à l'ensemble des policiers , cependant quand on est policier , on doit être irreprochable .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Du rififi chez les policiers . Empty Re: Du rififi chez les policiers .

Message  livaste Sam 1 Oct - 0:34

Affaire Neyret : le point sur les charges
FRANCE INFO - HIER, 19:24


Le numéro deux de la police judiciaire de Lyon, Michel Neyret, reste en garde à vue, avec trois autres policiers de haut rang, et son épouse. Les charges qui pèsent sur lui restent imprécises. Il serait impliqué dans un trafic de drogue international, aurait profité de la revente de drogue sous saisie, aurait peut-être trempé dans du blanchiment d’argent sale.
C’est le 27 novembre 2010 que Michel Neyret apparaît pour la première fois dans une enquête sur un réseau international de trafic de drogue. 110 kilos de cocaïne et 170.000 euros en liquide sont saisis dans un appartement de Neuilly-sur-Seine, en région parisienne. Il appartenait à un membre de la famille royale saudienne.

La brigade des stupéfiants de Paris interpèle trois hommes dans ce dossier, mais deux suspects, dont le chef du réseau, parviennent à s’enfuir. C’est en remontant vers la tête de ce réseau parti d’Amérique du Sud, d’où venait la drogue, que les enquêteurs tombent sur des noms de collègues, gravitant dans l’entourage des trafiquants.

Des écoutes téléphoniques sont mises en place. L’un des policiers impliqué est Michel Neyret, 55 ans, et un parcours de “grand flic”. C’est ce volet de l’enquête, mené en toute discrétion par la police des polices, l’IGS, et la JIRS, la juridiction interrégionale spécialisée de Paris qui aboutit à l’interpellation de Neyret et de sa femme, ainsi que de trois autres chefs de la police de Lyon et de Grenoble.

Michel Neyret, mythique numéro deux de la police lyonnaise, reste en garde à vue. Le point sur les charges avec Anne Lamotte. (1'02")

Ces écoutes, qualifiées d’“accablantes” par un syndicaliste policier, font ressortir des faits de trafic d’influence et de corruption. Neyret aurait négocié des “arrangements” avec le réseau, qui lui auraient permis de bénéficier de voyages. Mais il ne serait pas en revanche pas lié à ce trafic international de stupéfiants.

Neyret n’en est pas moins soupçonné d’enrichissement personnel, mais il serait lié à un volet plus local. Il est soupçonné d’avoir largement pioché dans les stocks de drogue mis sous scellés par les policiers lors des saisies. Il aurait notamment détourné de grandes quantités de cannabis pour rémunérer ses informateurs. L’un des enregistrement relate que Neyret aurait par exemple donné 10 kilos de cannabis à un informateur ayant eu sa voiture endommagée.

Il aurait également remis en circulation une partie de la drogue saisie, en échange d’un pourcentage sur les ventes.

Les trois autres policiers mis en cause se verraient quant à eux reproché d’avoir commis des actes délictueux sous la houlette de Michel Neyret.

D’autres charges pèsent sur cette légende de la police, encore dans l’ombre. D’autres policiers et des magistrats pourraient être mis en cause.

Grégoire Lecalot, avec agences
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Du rififi chez les policiers . Empty Re: Du rififi chez les policiers .

Message  Georges Sam 1 Oct - 11:17

Rien de nouveau, il y a toujours eu des policiers proches de la pègre. Les policiers qui touchent de l'argent pour fermer les yeux voire coopérer avec le banditisme et quelque chose de courant dans les grande villes comme Paris, Marseille...

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du rififi chez les policiers . Empty Re: Du rififi chez les policiers .

Message  Invité Sam 1 Oct - 16:33

en gros, ils jouent les gauchistes.... c'est comme les maires ou les présidents de conseil général qui copinent avec la mafia locale...tu as raison de préciser Marseille !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du rififi chez les policiers . Empty Re: Du rififi chez les policiers .

Message  Georges Sam 1 Oct - 18:20

franline2 a écrit:en gros, ils jouent les gauchistes.... c'est comme les maires ou les présidents de conseil général qui copinent avec la mafia locale...tu as raison de préciser Marseille !!

Tu as raison, il y a des hommes politiques de gauche comme de droite d'ailleurs proche des mafieux. Cela ne me concerne en rien étant très loin de cette soi disant gauche qui vient de gagner au Sénat et qui gagnera sûrement dans un an.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du rififi chez les policiers . Empty Re: Du rififi chez les policiers .

Message  Invité Sam 1 Oct - 20:15

effectivement, le NPA est plus proche des terroristes... comme ROUILLAN...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du rififi chez les policiers . Empty Re: Du rififi chez les policiers .

Message  Invité Sam 1 Oct - 20:34

Même si tu forces quand même le trait, je dois dire que là tu m'as bien fait rire franline Laughing
M'enfin, pour en revenir au sujet, ce n'est pas de droite ou de gauche qu'il s'agit ici, mais d'un problème qui ne concerne pas la politique: comment faire, quand on est plus ou moins bien placé dans la police, pour ne pas céder à la tentation de la corruption ou autres. Sans leur chercher d'excuses, faut avoir la tête bien sur les épaules pour rester à l'abri de certaines sollicitations quand on voit tous les jours le train de vie de certains malfrats...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du rififi chez les policiers . Empty Re: Du rififi chez les policiers .

Message  Invité Sam 1 Oct - 21:00

j'aime bien forcer le trait des fois Aurélie... juste histoire que Georges arrête de se prendre pour un membre du parti des "saints", des "pures", des "pas corrompus"... une réponse d'une droitiste(moi) assimilée apparemment à une néo-nazi... Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du rififi chez les policiers . Empty Re: Du rififi chez les policiers .

Message  Georges Sam 1 Oct - 21:05

franline2 a écrit:effectivement, le NPA est plus proche des terroristes... comme ROUILLAN...

Rouillant n'a jamais été au NPA, et le NPA n'a jamais été condamné pour son soutien au terrorisme et n'a jamais trempé dans toutes ces affaires pourries de corruption contrairement à la gauche sociale démocrate et à la droite.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du rififi chez les policiers . Empty Re: Du rififi chez les policiers .

Message  Invité Sam 1 Oct - 21:40

donc un NPA peut fréquenter un terroriste et ne pas en être un...
oupssss...édit: What a Face

Olivier Besancenot et dix autres postiers ont été condamnés lundi à 1.500 euros d'amende avec sursis chacun pour la séquestration de cadres et l'occupation de locaux de La Poste en mai 2010.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du rififi chez les policiers . Empty Re: Du rififi chez les policiers .

Message  Invité Dim 2 Oct - 9:34

franline2 a écrit: une réponse d'une droitiste(moi) assimilée apparemment à une néo-nazi... Rolling Eyes

Si ça fait référence au fil sur Tintin, je ne vois pas oùu Georges t'a assimilée à une nazie..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du rififi chez les policiers . Empty Re: Du rififi chez les policiers .

Message  Pratt Dim 2 Oct - 12:29

franline2 a écrit:donc un NPA peut fréquenter un terroriste et ne pas en être un...
oupssss...édit: What a Face

Olivier Besancenot et dix autres postiers ont été condamnés lundi à 1.500 euros d'amende avec sursis chacun pour la séquestration de cadres et l'occupation de locaux de La Poste en mai 2010.

Sequestration de cadres = terroriste d'après Franline. Nouvelle définition du mot terroriste. Rolling Eyes

Pratt
Candidat
Candidat

Masculin Nombre de messages : 386
Age : 54
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Du rififi chez les policiers . Empty Re: Du rififi chez les policiers .

Message  Jeanclaude Dim 2 Oct - 14:49

franline2 a écrit:donc un NPA peut fréquenter un terroriste et ne pas en être un...
oupssss...édit: What a Face

Olivier Besancenot et dix autres postiers ont été condamnés lundi à 1.500 euros d'amende avec sursis chacun pour la séquestration de cadres et l'occupation de locaux de La Poste en mai 2010.

mdrrrrrrrrr .... et tu appelles ça un "acte terroriste" ? Du rififi chez les policiers . 159382 Je précise pour éviter toute confusion que je ne suis pas adhrérent au NPA et ne soutiens nullement ce parti politique au bord de la faillite, mais la comparaison est tellement grottesque que je me permets de réagir ! Du rififi chez les policiers . 159382

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Du rififi chez les policiers . Empty Re: Du rififi chez les policiers .

Message  livaste Dim 2 Oct - 18:17

COMMUNIQUÉ DU NPA. JEAN-MARC ROUILLAN, OTAGE DE L'ETAT, DOIT ÊTRE LIBÉRÉ !
jeudi 12 mars 2009
Le Nouveau Parti Anticapitaliste dénonce l’acharnement judiciaire et les mauvais traitements infligés à Jean-Marc Rouillan dans le cadre de sa détention.

Alors que depuis plusieurs semaines, notre camarade présentait des signes évidents de dégradation de son état de santé, aucun soin sérieux, aucun examen sanguin, aucune radiographie ne lui étaient prodigués. Il aura fallu attendre qu’un ami médecin à l’occasion d’un parloir s’alarme de cette situation et alerte les autorités judiciaires pour qu’enfin Jean-Marc Rouillan soit transféré au département pénitentiaire de l’hôpital Nord de Marseille.



Le NPA dénonce également les conditions de détention d’une grande violence que subit Jean-Marc Rouillan, qui après 22 ans derrière les barreaux, dans une totale incertitude sur la durée de sa « peine » soumis à des changements de cellule fréquents, des parloirs courts et limités (à la différence du régime des maisons centrales prévu pour les longues détentions) se voit par pur acharnement administratif privé d’ordinateur, lui interdisant de fait tout travail d’écriture.

Le NPA exige la libération pure et simple de Jean Marc Rouillan, scandaleusement réincarcéré alors qu’il était soumis à un régime de semi-liberté qui aurait du lui permettre d’accéder à une libération conditionnelle.

Non à la vengeance d’état, libérez Jean- Marc Rouillan.

http://www.npa2009.org/content/communiqué-du-npa-jean-marc-rouillan-otage-de-letat-doit-être-libéré
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Du rififi chez les policiers . Empty Re: Du rififi chez les policiers .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum