Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Enquête ouverte après l'agression d'une fillette par un bull-terrier

2 participants

Aller en bas

Enquête ouverte après l'agression d'une fillette par un bull-terrier Empty Enquête ouverte après l'agression d'une fillette par un bull-terrier

Message  Jeanclaude Lun 18 Juil - 15:26

Enquête ouverte après l'agression d'une fillette par un bull-terrier

18/07/2011 à 12h44 (mise à jour à 15h49

L'enfant est défigurée. Un an auparavant, l'animal s'en était pris au cadavre de son ancien maître décédé de mort naturelle. affraid

Deux plaintes ont été déposées et une enquête de police a été ouverte afin de déterminer si la réglementation a été respectée avant l'adoption d'un bull-terrier qui a défiguré samedi soir une fillette de 4 ans à Boulogne-sur-Mer, a-t-on appris lundi de sources judiciaire et policière.

Les parents de la fillette et le propriétaire du chien ont déposé plainte contre la SPA, chez qui l'animal avait été adopté. Les faits se sont produits samedi soir lors d'une fête entre amis. La fillette s'est approchée du chien, qui se trouvait sur un canapé, en levant la main, et a alors été mordue, selon le procureur de la République de Boulogne-sur-Mer. L'animal, adopté récemment, avait été auparavant chahuté par un garçonnet, et avait commencé à grogner, a-t-il ajouté.

«Instinct de survie»

Il y a environ un an, le chien, un mâle âgé de 7 ans, s'en était pris au cadavre de son maître --décédé de mort naturelle une quinzaine de jours auparavant-- pour se nourrir, selon Jérémie Marion, directeur général de la société Opale capture environnement, qui assure le service animalier de la commune.

Dans la mesure où il avait agi par "instinct de survie" et qu'il ne s'était pas attaqué à quelqu'un de vivant, aucune décision d'euthanasier l'animal n'avait été prise, a ajouté M. Marion. Selon les tout premiers éléments de l'enquête, la SPA, qui a proposé le chien à l'adoption, a affirmé qu'un vétérinaire avait établi un certificat indiquant qu'il n'était pas dangereux, selon le procureur.

Selon une source policière, la fillette était toujours hospitalisée lundi, mais ses jours ne sont pas en danger.

(Source AFP)


Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enquête ouverte après l'agression d'une fillette par un bull-terrier Empty Re: Enquête ouverte après l'agression d'une fillette par un bull-terrier

Message  Invité Mar 19 Juil - 13:48

J'adore les bull terriers, mais alors franchement, je ne comprendrais jamais comment on peut laisser ce genre de chiens au contact d'enfants. Un chien, ça s'enferme dans une pièce le temps d'une soirée.

J'ai eu un chat siamois extrêmement agressif qu'on enfermait comme ça en présence d'enfants, il était devenu ingérable. Des amis avaient proposé de le prendre dans leur grande maison des Alpes, mais ils avaient une petite fille de deux ans: j'ai insisté aurpès de ma mère pour privilégier la solution de l'euthanasie parce que même si ça crève le coeur, prendre le risque (qui ne se réalisera pas forcément j'en conviens) de ruiner la vie d'un enfant est largement pire.

Les gens sont quand même inconscients...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enquête ouverte après l'agression d'une fillette par un bull-terrier Empty Re: Enquête ouverte après l'agression d'une fillette par un bull-terrier

Message  Jeanclaude Mar 19 Juil - 13:53

Ce n'est pas ma race de chien préférée ( comme tu le vois en avatar je préfère le colley ) . Notre chien n'est jamais enfermé en présence d'enfants. Ma femme travaillait dans le secteur de la petite enfance et il n'y a jamais eu aucun souci avec ce colley comme avec celui que nous avions avant !

La réaction d'un chien ou d'un chat est beaucoup liée à la race de l'animal et à la façon dont il a été élevé ou drressé si tu préfères ( mais je déteste ce verbe ) !


Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enquête ouverte après l'agression d'une fillette par un bull-terrier Empty Re: Enquête ouverte après l'agression d'une fillette par un bull-terrier

Message  Invité Mar 19 Juil - 13:56

Oui oui bien sûr, le colley ou d'autres grands chiens comme les labradors ou même boxers sont réputés pour leur bon caractère et pour très bien s'entendre avec les enfants.
Ce n'est pas le cas des bull-terriers Razz Je ne dis pas que tous les propriétaires de chats ou de chiens devraient les séparer des enfants, mais ceux dont les animaux sont ostensiblement agressifs (cas de mon chat) ou sont potentiellement réputés dangereux (cas du bull terrier) le devraient...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Enquête ouverte après l'agression d'une fillette par un bull-terrier Empty Re: Enquête ouverte après l'agression d'une fillette par un bull-terrier

Message  livaste Mar 19 Juil - 21:02

Mon chien , je ne l'enferme pas non plus ,mais je surveille , il est tellement gentil qu'il pourrait se faire mordre par les enfants !!!! Very Happy

Enquête ouverte après l'agression d'une fillette par un bull-terrier Dscf1111
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Enquête ouverte après l'agression d'une fillette par un bull-terrier Empty Re: Enquête ouverte après l'agression d'une fillette par un bull-terrier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum