pouvoir et droit de cuissage
2 participants
Page 1 sur 1
pouvoir et droit de cuissage
Six mois ferme pour l’ex-préfet qui agressait des femmes
FLORIAN LOISY | Publié le 02.06.2011, 07h00
L'ancien préfet a été condamné à six mois de prison ferme pour des agressions sexuelles.
r
Le Parisien
Jouvre ue rubrique , quelque chose me dit que cela ne fait que commencer .
FLORIAN LOISY | Publié le 02.06.2011, 07h00
L'ancien préfet a été condamné à six mois de prison ferme pour des agressions sexuelles.
r
* Le prénom a été changé.«Je ne suis ni Strauss-Kahn ni ministre. J’ai commis une immense erreur, mais je demande l’indulgence. » A la barre du tribunal d’Evry mercredi, l’ancien préfet Jean-Claude Raynaud, 75 ans, tente de déconnecter les agressions sexuelles pour lesquelles il est jugé des affaires actuelles survenues à New York et à Draveil. Peine perdue.
Impossible de ne pas voir des ressemblances troublantes dans ces histoires mêlant pouvoir et libido. Ancien chef de cabinet de Chirac, Rocard ou Fabius, Jean-Claude Raynaud a été condamné hier à quarante-deux mois de prison dont six ferme pour avoir abusé sexuellement d’au moins trois justiciables, en 2007, dans son bureau de délégué du procureur à Athis (Essonne).
Chantage
Le 13 mars 2007, Camilla*, 35 ans, est convoquée chez le délégué du procureur pour un rappel à la loi après avoir frappé son enfant. Une fois dans le bureau de Jean-Claude Raynaud, celui-ci l’intimide, se fait même passer pour le procureur d’Evry et raconte son passé de préfet. Il lui dit qu’il a le pouvoir d’inscrire ou non cette peine sur son casier judiciaire, ce qui signifie perte de travail et de la garde des enfants pour Camilla. Désemparée, elle sanglote. Jean-Claude Raynaud se penche vers elle et l’embrasse sur la joue, puis à deux reprises sur la bouche. « Vous croyez vraiment que cette justiciable paniquée, mise sous chantage au casier judiciaire, avait un moyen de dire non? » s’étrangle Eric Gillet, le président du tribunal. Le délégué du procureur déclare à la jeune femme qu’il manque un papier pour clore son dossier et qu’il va falloir qu’ils se revoient.
Quatre jours plus tard, le samedi, Camilla vient au rendez-vous, munie d’un dictaphone pour prouver qu’elle est victime du délégué du procureur. Il l’emmène en voiture dans un parking, lui caresse les seins et le corps et demande à se faire masser le sexe. Pour rassurer la jeune femme, il sort une pancarte « police ». Quelques jours plus tard, Camilla porte plainte. Placé en garde à vue, Jean-Claude Raynaud fanfaronne : « Je demande une protection judiciaire immédiate, je veux mettre fin à cette mascarade, je connais le ministre de l’Intérieur », annonce-t-il aux enquêteurs du commissariat de Draveil.
Ces derniers auditionnent 68 femmes sur les 2000 que le délégué du procureur a reçues dans son bureau à Athis. Quatre d’entre elles confirment avoir été ouvertement et lourdement importunées par Jean-Claude Raynaud lorsqu’elles sont venues signer leur rappel à la loi. Deux autres ont aussi porté plainte pour avoir été caressées sans consentement après un chantage.
Le Parisien
Jouvre ue rubrique , quelque chose me dit que cela ne fait que commencer .
Re: pouvoir et droit de cuissage
Tu as raison car je crois moi aussi que la future campagne électorale aura comme principal support le dénigrement des personnalités en concurrence ou leurs proches, mais ne sera pas un débat autour de projets divers de société !
Jeanclaude- Député
Re: pouvoir et droit de cuissage
allez savoir! ça se trouve le sujet principal sera comment vivre avec "une morale irréprochable" ??? .... ça se trouve c'est Bayrou qui trouvera preneur en voix électorales.... il ne semble pas avoir de casseroles ayant trait aux moeurs, ce sera tout à son avantage.Idem pour le FN.... Marine le Pen ayant été la première à condamner fermement le comportement "présumé" de DSK.... elle n'a plus à l'ouvrir, l'enchainement des "affaires" de moeurs se propage en cascade...!
Invité- Invité