Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Besancenot n'y va pas

3 participants

Aller en bas

Besancenot n'y va pas  Empty Besancenot n'y va pas

Message  Bassai Dai Jeu 5 Mai - 17:50

Olivier Besancenot ne sera pas candidat à la présidentielle de 2012
lefigaro.fr
05/05/2011 | Mise à jour : 12:49 Réactions (84)

Le leader du Nouveau parti anticapitaliste (NPA), Olivier Besancenot, a annoncé aujourd’hui dans une lettre aux militants qu’il ne sera pas candidat à la prochaine élection présidentielle. «Je ne renonce pas à m’impliquer, bien au contraire, dans tous nos combats, écrit Olivier Besancenot. Je revendique plutôt la possibilité, pour le NPA, de se lancer sur de nouvelles bases, conformes au projet d’émancipation qui, plus que jamais, m’anime.»

«Nous avons su créer la surprise lorsque la LCR a eu l’audace de présenter un jeune travailleur, un postier, à l’élection présidentielle de 2002. Continuons de surprendre en présentant aujourd’hui d’autres anonymes lors de ces échéances ; cela soulignera d’autant ce que nous sommes réellement : un outil collectif et hétéroclite», poursuit-il dans cette lettre.

Candidat de la Ligue communiste révolutionnaire (LCR) aux élections présidentielles de 2002 et 2007, Olivier Besancenot avait respectivement recueilli 4,25% et 4,08% des voix.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/05/05/97001-20110505FILWWW00515-2012…

Bon ,Georges , va falloir aller le remplacer.
Tu vas avoir du boulot , s'agirait de faire au moins 5%
Ca va pas être simple avec la concurrence de la Meluche . ver
Bassai Dai
Bassai Dai
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 53
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besancenot n'y va pas  Empty Re: Besancenot n'y va pas

Message  Invité Jeu 5 Mai - 22:04

ça a dû lui coûter trop cher puisqu'il n'a jamais atteint les 5% demandés!!!!
autant que ce soit Georges qui s'y colle.... sans porsche si possible ! Laughing ça la foutrait mal si il se pointait en porsche à ses meetings ! Besancenot n'y va pas  159382

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besancenot n'y va pas  Empty Re: Besancenot n'y va pas

Message  Jeanclaude Ven 6 Mai - 7:44

Si le facteur ( qui n'a pas de Porsche ) ne se présente pas, le NPA va désigner un autre candidat, car il y a fort à parier qu'ils ne botteront pas en touche pour cette élection, et ils auront raison ! Evil or Very Mad

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besancenot n'y va pas  Empty Re: Besancenot n'y va pas

Message  Bassai Dai Ven 6 Mai - 7:57

Jean-Claude a écrit:Si le facteur ( qui n'a pas de Porsche )

Il n'a pas de Porsche mais il possède un magnifique appartement à Paris . ver
Bassai Dai
Bassai Dai
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 53
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besancenot n'y va pas  Empty Re: Besancenot n'y va pas

Message  Jeanclaude Ven 6 Mai - 8:09

Lieutenant Hardcock a écrit:
Jean-Claude a écrit:Si le facteur ( qui n'a pas de Porsche )

Il n'a pas de Porsche mais il possède un magnifique appartement à Paris . ver

Et où ce situe le problème ? clown clown

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besancenot n'y va pas  Empty Re: Besancenot n'y va pas

Message  Bassai Dai Ven 6 Mai - 8:27

Jean-Claude a écrit:

Et où ce situe le problème ? clown clown

Il n'y a pas de problème .
Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possible . ver
Bassai Dai
Bassai Dai
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 53
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besancenot n'y va pas  Empty Re: Besancenot n'y va pas

Message  Jeanclaude Ven 6 Mai - 8:33

Lieutenant Hardcock a écrit:
Jean-Claude a écrit:

Et où ce situe le problème ? clown clown

Il n'y a pas de problème .
Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possible . ver

Tu m'en vois très heureux ! clown

Besancenot n'y va pas  529362

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besancenot n'y va pas  Empty Re: Besancenot n'y va pas

Message  Bassai Dai Ven 6 Mai - 11:23

Jean-Claude a écrit:Tu m'en vois très heureux !

Si tu es heureux , alors plus rien d'autre ne compte. clown
Bassai Dai
Bassai Dai
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 53
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besancenot n'y va pas  Empty Re: Besancenot n'y va pas

Message  Georges Ven 6 Mai - 11:59

franline2 a écrit:ça a dû lui coûter trop cher puisqu'il n'a jamais atteint les 5% demandés!!!!
autant que ce soit Georges qui s'y colle.... sans porsche si possible ! Laughing ça la foutrait mal si il se pointait en porsche à ses meetings ! Besancenot n'y va pas  159382

Même lorsqu'ils n'atteignent pas les 5%, les candidats touchent un rembourcement forfaitaire autour de 850 000 euros, et comme nos deux dernières campagnes présidentielles n'ont pas dépassés cette somme cela ne nous à rien côuté.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besancenot n'y va pas  Empty Re: Besancenot n'y va pas

Message  Bassai Dai Ven 6 Mai - 14:16

Georges a écrit:
Même lorsqu'ils n'atteignent pas les 5%, les candidats touchent un rembourcement forfaitaire autour de 850 000 euros, et comme nos deux dernières campagnes présidentielles n'ont pas dépassés cette somme cela ne nous à rien côuté.

850 000€ ?
Où as tu vu ça ? Suspect


L'avance forfaitaire de 153 000 EUR est versée par l'Etat au candidat dès la publication de la liste des candidats. Elle est comprise dans son apport personnel.
Les autres recettes du compte doivent toujours être justifiées. Il s'agit :
- de l'apport personnel du candidat : cet apport comprend les fonds versés par celui-ci au mandataire financier ; les emprunts qu'il a contractés auprès d'un établissement bancaire ou auprès d'un parti politique (cf. IV. 6° Prestations facturées par les partis politiques aux candidats), étant rappelé que les prêts ou avances remboursables accordés par des personnes physiques sont prohibés par le troisième alinéa du II de l'article 3 de la loi n° 62-1292 du 6 novembre 1962. Il peut être demandé au candidat de justifier de l'origine de ses fonds ;
- des contributions des partis politiques (fonds versés à titre définitif au mandataire, dépenses qu'ils ont directement prises en charge) ;
- de concours en nature du candidat, des personnes physiques ou des partis politiques ; les concours en nature ne peuvent figurer sur le compte bancaire du mandataire. Ils doivent faire l'objet d'une évaluation, intégrée à la fois en recettes et en dépenses (annexe 40). La Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques vérifie l'évaluation proposée par le candidat et, en cas de minoration, inscrit la différence ;
- du produit d'opérations commerciales, notamment de la vente d'objets assurant la promotion du candidat (annexe 8 ) ; le coût de l'opération devra figurer, également pour son montant brut, à l'annexe 21 ;
- de produits financiers et autres recettes.
Pour combler un éventuel déficit, l'apport personnel du candidat, les contributions de partis politiques et les dons de personnes physiques peuvent être versés et encaissés jusqu'au dépôt du compte de campagne.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000266605&dateTexte=
Bassai Dai
Bassai Dai
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 53
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besancenot n'y va pas  Empty Re: Besancenot n'y va pas

Message  Jeanclaude Ven 6 Mai - 14:35

C. ― La fixation du montant du remboursement

1° Il est rappelé que le remboursement forfaitaire n'est pas versé aux candidats qui n'ont pas déposé leur compte de campagne dans le délai prévu au deuxième alinéa de l'article L. 52-12 du code électoral ou dont le compte de campagne est rejeté pour dépassement de plafond ou pour d'autres motifs.

Le non-versement du remboursement forfaitaire oblige le candidat à restituer à l'Etat l'avance d'un montant de 153 000 € qui lui a été attribuée en conséquence de la présence de son nom sur la liste des candidats.

2° Le montant du remboursement forfaitaire versé par l'Etat ne peut excéder l'un des trois montants suivants :
― le montant des dépenses électorales arrêté par la commission, après réformations éventuelles ;
― le montant de l'apport personnel du candidat, ajusté au regard des réformations éventuellement opérées en dépenses ;
― le montant maximal prévu par la loi, qui est égal selon le cas :
― au vingtième du plafond des dépenses électorales applicable aux candidats présents au premier tour, pour ceux qui ont recueilli moins de 5 % des suffrages exprimés ;
― à la moitié du montant du plafond des dépenses électorales applicable aux candidats présents au premier tour, pour ceux qui ont recueilli au moins 5 % des suffrages exprimés ;
― à la moitié du montant du plafond des dépenses électorales applicable aux candidats présents au second tour.

La commission peut réduire le montant du remboursement en fonction du nombre et de la gravité des irrégularités constatées mais n'entraînant pas rejet du compte.

Enfin, le montant du remboursement versé par l'Etat à chaque candidat est réduit du montant de l'avance forfaitaire de 153 000 € allouée au moment de la publication de la liste des candidats.

3° Dans le cas où un solde positif du compte apparaît, le montant de la dévolution est égal, après réformations éventuelles, au solde diminué du montant de l'apport personnel du candidat.
Le solde positif éventuel est dévolu à la Fondation de France (neuvième alinéa du II de l'article 3 de la loi n° 62-1292 du 6 novembre 1962).
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000023883967&dateTexte=&categorieLien=id

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besancenot n'y va pas  Empty Re: Besancenot n'y va pas

Message  Invité Mar 10 Mai - 19:14

A mon avis, cela veut dire qu'il y a crise au NPA, il y a le feu au lac... Je ne connais pas assez bien pour savoir la raison de la crise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besancenot n'y va pas  Empty Re: Besancenot n'y va pas

Message  Bassai Dai Mar 10 Mai - 20:47

saco a écrit:A mon avis, cela veut dire qu'il y a crise au NPA, il y a le feu au lac... Je ne connais pas assez bien pour savoir la raison de la crise.

je suis d'accord avec toi , d'autant plus que le NPA n'a jamais communiqué sur son bilan financier ....
Bassai Dai
Bassai Dai
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 53
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besancenot n'y va pas  Empty Re: Besancenot n'y va pas

Message  Georges Mer 11 Mai - 11:18

Lieutenant Hardcock a écrit:
saco a écrit:A mon avis, cela veut dire qu'il y a crise au NPA, il y a le feu au lac... Je ne connais pas assez bien pour savoir la raison de la crise.

je suis d'accord avec toi , d'autant plus que le NPA n'a jamais communiqué sur son bilan financier ....

Faux complétement faux : nos congrès son entiérement public et notre bilans financier toujours en équilibre sont débattu en détail à chaque congrés. Et je continue à dire que notre trésorerie est saine et que les dernières campagnes électorales ne nous ont rien coûté.
D'autre part je tiens à préciser, si Olivier ne se présente pas à cette présientielle cela ne veut pas dire qu'il ne s'y représentera plus jamais.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besancenot n'y va pas  Empty Re: Besancenot n'y va pas

Message  Georges Mer 11 Mai - 11:21

Lieutenant Hardcock a écrit:
Jean-Claude a écrit:Si le facteur ( qui n'a pas de Porsche )

Il n'a pas de Porsche mais il possède un magnifique appartement à Paris . ver

Je doute que tu y soit entré dans son appartement; il n'a rien d'extraordinaire et ne fait que 52m².

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besancenot n'y va pas  Empty Re: Besancenot n'y va pas

Message  Jeanclaude Mer 11 Mai - 13:26

Pour avoir la paix Georges je te conseille de donner un lien permettant de lire le bilan du NPA ! J'ai essayé de le trouvé sans succès, ce qui pourrait laisser croire que Lieutenant a raison ... !
Quand à l'appartement de Besancenot laisse tomber ça n'intéresse personne si ce n'est les lecteurs de journaux "people" ! Very Happy

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besancenot n'y va pas  Empty Re: Besancenot n'y va pas

Message  Invité Mer 11 Mai - 15:36

il semblerais que le NPA désignerait une femme et deux noms ont été donnés mais, je ne m'en souviens plus....elles ne sont pas connues!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besancenot n'y va pas  Empty Re: Besancenot n'y va pas

Message  Invité Mer 11 Mai - 17:11

C'est la fin des haricots... On commence à avoir des analyses sur le pourquoi du comment. Il y a des conflits internes depuis l'histoire de la candidate voilée et des difficultés financières... Ils vont nous collé une nana pour faire plaisir aux féministes mais je doute que ça plaise aux islamo-gauchistes du mouvement.

La question est de savoir si le facteur va de nouveau poster ou croupir dans un bureau syndical du syndicat SUD en tant que permanent à rien foutre (argent du contribuable). Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besancenot n'y va pas  Empty Re: Besancenot n'y va pas

Message  Georges Mer 11 Mai - 18:44

saco a écrit:C'est la fin des haricots... On commence à avoir des analyses sur le pourquoi du comment. Il y a des conflits internes depuis l'histoire de la candidate voilée et des difficultés financières... Ils vont nous collé une nana pour faire plaisir aux féministes mais je doute que ça plaise aux islamo-gauchistes du mouvement.

La question est de savoir si le facteur va de nouveau poster ou croupir dans un bureau syndical du syndicat SUD en tant que permanent à rien foutre (argent du contribuable). Very Happy

Je rassure Saco, Besancenot n'a jamais été permanent syndical, et il n'est pas prévu qu'il le devienne. Il continuera à faire sa tournée et à travailler 80% pour la poste. Il reste au CPN et au bureau exécutif du NPA et exercera comme c'était prévu au dernier congrès sa fonction de porte parole du NPA vers les partis de la gauche radicale des autres pays. Il participera activement à la campagne présidentiellle, si toute fois le parti présente quelqu'un.
Quant aux résultats comptables du NPA, je ne pense pas qu'ils se trouvent sur le Net, pas plus que ceux de l'UMP, du Modem, du FN... et de tous les autres partis.
Si il y a eu débat au sein du parti après l'histoire du voile, ce débat a été abouti à des décisions aux cours du congrès.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besancenot n'y va pas  Empty Re: Besancenot n'y va pas

Message  Invité Mer 11 Mai - 18:51

Peut-être que Besancenot se méfie après ce qui est arrivé à Guillon... bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besancenot n'y va pas  Empty Re: Besancenot n'y va pas

Message  Bassai Dai Jeu 12 Mai - 5:44

Les partis politiques ne publient pas leurs bilan comptable sur internet mais la plupart communiquent des chiffres aux médias .
Or, le NPA ne communique jamais sur ce sujet .
On peut connaitre la situation financière de la plupart des partis mais le NPA ne communique pas ses chiffres .

Arrow http://www.lefigaro.fr/politique/2010/12/30/01002-20101230ARTFIG00441-finances-des-partis-politiques-l-ump-et-le-ps-dans-le-vert.php
Bassai Dai
Bassai Dai
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 53
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besancenot n'y va pas  Empty Re: Besancenot n'y va pas

Message  Invité Jeu 12 Mai - 18:02

bilan comptable, affaire du voile, conflit interne... C'est un parti à bout de souffle que le NPA. Son OPA sur les altermondialistes un fiascos et la baudruche Besancenot au visage de poupon se dégonfle. Ce type n'est même pas marxiste, juste agitateur. Et dire qu'il a piqué la gonzesse de Yves Simon, artiste raté qui avait une passion pour les jeunettes bobos arrivistes... ça doit lui faire drôle à Besancenot. Besancenot est un pauvre type...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besancenot n'y va pas  Empty Re: Besancenot n'y va pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum