Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Une tragédie épouvantable

Aller en bas

Une tragédie épouvantable  Empty Une tragédie épouvantable

Message  livaste Jeu 21 Avr - 20:46

Nantes: Cinq corps découverts, le père aurait été localisé

Créé le 21.04.11 à 20h31 -- Mis à jour le 21.04.11 à 22h17

/ AFP / 20 MINUTES

FAITS-DIVERS - Le corps de la mère et des quatre enfants ont été retrouvés...

Dernière info: Le père aurait été localisé près de Fréjus (Var) grâce à sa carte bancaire, selon i-Télé.

Comment le drame a-t-il été mis au jour?
Ce sont les voisins qui ont alerté les policiers ce jeudi. Depuis le «3 ou 4 avril», ils n’avaient pas aperçu la famille Dupont-Ligonnès et leurs deux chiens. Les volets de la maison située en centre-ville de Nantes étaient fermés et sur la porte, ce seul mot était écrit: «Courrier à retourner à l'expéditeur». Le procureur de la République de Nantes, Xavier Ronsin, allait tenir une conférence de presse pour alerter sur la «disparition inquiétante» de la famille quand un premier élément sordide a été révélé: une jambe «non identifiée» a été retrouvée sous la terrasse du jardin de la maison. Immédiatement, «la piste criminelle» a été privilégiée.

Qu’ont trouvé les enquêteurs dans le jardin?
Les enquêteurs ont d’abord dit avoir trouvé une jambe, ce qui a alimenté les suspicions sur le fait que des corps auraient été démembrés. En fait, dans un communiqué, le procureur a expliqué que ce n’avait pas été le cas. Trois corps, celui de la mère, Agnès, du fils aîné, Arthur, et de Thomas, 18 ans, ont d’abord été retrouvés dans le jardin. Puis celui de la fille de la famille, Anne, puis celui de Benoît, le fils cadet. Le cadavre des deux chiens de la famille ont aussi été retrouvés. Tous les membres de la famille, à l’excepté du père, sont donc morts et ont été enterrés dans le jardin. Le père, principal suspect, est activement recherché par la police. Un appel à témoins est par ailleurs lancé.

Comment ont-ils été tués?
«Vraisemblablement par arme à feu», selon le procureur de Nantes. Mais pour en savoir plus, il faudra attendre les autopsies, qui seront pratiquées vendredi au CHU de Nantes, où les cadavres ont été conduits.

Quels indices ont été retrouvés dans la maison?
Aucune trace de lutte n’a été relevée. Ni de sang. En fait, la maison était quasiment vide. «La maison était propre, les armoires vidées. Il n’y avait pas de matériel informatique à l’intérieur», a précisé un enquêteur de la police. «Il n'y avait pas de détritus», a ajouté une source policière, précisant que les unités centrales de tous les ordinateurs avaient disparu.

Quel est le profil de la famille?
On sait encore peu de choses sur cette famille. Le père, âgé de 50 ans, était chef d’entreprise et commercialisait des espaces publicitaires. La mère, âgée de 48 ans, travaillait quelques heures dans une école en tant que surveillante. Elle était très impliquée dans le diocèse de Nantes car la famille était, d’après les premiers témoignages, très pieuse. Le couple avait quatre enfants, Arthur, 21 ans, Thomas, 18 ans , Anne, 16 ans et Benoit 13 ans, «Cette famille vivait repliée sur elle-même», a précisé le procureur.

Pourquoi la disparition a-t-elle mis tant de temps à être signalée?
Ce sont les éléments qui intriguent les enquêteurs et qui, au tout début de l’affaire, les faisaient pencher pour la piste de la fuite. De nombreux messages «délirants et contradictoires», selon le procureur, ont été donnés à l’école ou à l’employeur d’Agnès, la mère de famille. L'école de deux des enfants a reçu il y a une dizaine de jours un courrier des parents signalant que les enfants ne reviendraient plus en raison d'une «mutation professionnelle urgente» du père en Australie, a expliqué le directeur de l'école la Perverie Sacré-Coeur, Olivier Bouissou. Le patron d’Agnès a d’abord reçu un coup de fil de Xavier, l’époux, pour signaler qu’elle était malade. Puis un texto pour dire qu’elle était hospitalisée, rapporte Europe 1. Le père de famille aurait également écrit à certains de ses proches pour leur expliquer qu'il était agent secret pour le compte des Etats-Unis et qu'il devait se rendre outre-Atlantique pour un procès important, lié à la drogue, «dans le cadre d’un programme de protection des témoins».

Quels sont les éléments intrigants?
Un témoignage rapporté par RTL pourrait faire avancer l'enquête: deux voisins assurent avoir vu le père de famille, il y a une quinzaine de jours, en train de remplir «son coffre de gros sacs, de cabas». Il a fait plusieurs «allers-retours», ont-ils dit. Auparavant, il y a trois semaines, «les chiens ont hurlé à la mort deux nuits de suite». Pour eux, c'est sûr, le père de famille «est en vie». En tout cas, tous les comptes bancaires de la famille ont été clôturés et les téléphones portables étaient éteints. Aucun appel ni connexion à Internet n'ont été constatés depuis le 3 ou le 4 avril à partir de la ligne de la maison et aucun aéroport ni aucune gare n’auraient non plus enregistré leur passage, ont relevé les enquêteurs. Autre élément qui interpelle les enquêteurs: dans le pollen qui s'est déposé sur le véhicule de la mèren ont été tracés à la main les mots suivants: «T'avais pas le droit. Tu nous manques. PK».

Maud Pierron (avec agences)


Un drame épouvantable .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Une tragédie épouvantable  Empty Re: Une tragédie épouvantable

Message  Invité Jeu 21 Avr - 20:51


C'est assez affreux les drames familiaux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une tragédie épouvantable  Empty Re: Une tragédie épouvantable

Message  livaste Ven 22 Avr - 11:40

certes tous les drames familiaux sont affreux mais là on tombe dans l'insupportable !
Le mec devait être organisé , avoir pensé longuement sa méthode , pour arriver à assassiner ainsi 5 personnes ,dont une partie étaient de sadultes !

Cela semble un remake de l'affaire Roman ..
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Une tragédie épouvantable  Empty Re: Une tragédie épouvantable

Message  Invité Ven 22 Avr - 14:19

Dans le même genre en ce moment, j'ai été très étonné du verdict concernant l'affaire Le Prince... Je trouve ça stupéfiant de le remettre en taule après lui avoir fait miroité la révision. affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une tragédie épouvantable  Empty Re: Une tragédie épouvantable

Message  livaste Ven 22 Avr - 14:36

saco a écrit:Dans le même genre en ce moment, j'ai été très étonné du verdict concernant l'affaire Le Prince... Je trouve ça stupéfiant de le remettre en taule après lui avoir fait miroité la révision. affraid

pour l'affaire en question , j ne connais pas le dossier ,je n'ai comme informations , comme toi , que celles qui sont diffusées par ses avocats , son comité de soutien , et les journaleux , qui soutiennent toujours les criminels par principe . J'aimerais entendre l'avis des proches de la famille assassinée , l'avis du procureur , et es juges .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Une tragédie épouvantable  Empty Re: Une tragédie épouvantable

Message  Invité Ven 22 Avr - 14:41

Je crois que vu les éléments concernant son ancienne femme, il serait bon de réouvrir l'affaire comme le demande d'ailleurs la famille Le Prince.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une tragédie épouvantable  Empty Re: Une tragédie épouvantable

Message  livaste Ven 22 Avr - 22:19

Nantes : la mère et les quatre enfants exécutés dans leur sommeil
Publié le 22.04.2011, 09h13 | Mise à jour : 22h14


Une «exécution méthodique», selon les termes du procureur de la République de Nantes (Loire-Atlantique). Au lendemain de la découverte de cinq corps sous la terrasse de la maison des Dupont de Ligonnès, on en sait plus sur la façon dont la mère et ses quatre enfants ont été tués.



Les résultats des autopsies sur les dépouilles des victimes ont démontré qu'elles ont toutes été abattues pendant leur sommeil. Dans un glaçant verbatim énoncé par le procureur de Nantes, Xavier Ronsin, on apprend que la mère, 48 ans, a reçu deux balles dans le crâne, tout comme Arthur, 21 ans, et Anne, 16 ans. Benoît, 13 ans, a reçu deux projectiles dans la poitrine et trois autres dans la tête. Thomas, 18 ans, a reçu au moins deux balles dans le crâne. Leur mort remonterait «au 3 ou au 4 avril», précise le procureur de Nantes.

L'arme du crime, un «22 long-rifle», a été identifiée «comme ayant appartenu à Xavier Dupont de Ligonnès». Elle n'a, en revanche, pas été retrouvée. Xavier Ronsin a annoncé qu'une information judiciaire pour assassinat avait été ouverte contre X.

La voiture du père retrouvée dans le Var

La traque de Xavier Dupont de Ligonnès, 50 ans, se concentre depuis jeudi soir dans le sud de la France, où les enquêteurs ont retrouvé sa trace. «Son témoignage est essentiel pour confronter les hypothèses de travail des enquêteurs avec son récit», a souligné le procureur, se refusant à le qualifier de suspect principal.

Vendredi matin, les enquêteur ont découvert sur le parking d'un hôtel Formule 1 à Roquebrune-sur-Argens (Var), l'une des voitures de la famille Dupont de Ligonnès, une Citroën C5, bleu métallisé, immatriculée 235 CJG 44. Ils ont ainsi pu reconstituer le passage du père de famille dans la région.

J'ai un peu de mal à comprendre comment un type , fût il le père t mari , peut ainsi assassiner toute sa famille .
Certes je peux comprendre comment un homme procède pour tuer sa femme et des enfants en bas âge mais ce n'est pas le cas ici !
Comment se fait il , qu'après les premières détonations , toute la maisonnée , et donc les grands enfants , de saultes , n'aient point été réveillés ??
j'espère qu'on le prendra vivant et qu'il pourra expliquer ce mystère .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Une tragédie épouvantable  Empty Re: Une tragédie épouvantable

Message  Invité Ven 22 Avr - 23:02

il les a peut-être drogués avant.... du coup, la réaction aux coups de feu est quasie nulle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une tragédie épouvantable  Empty Re: Une tragédie épouvantable

Message  livaste Sam 23 Avr - 11:33

Il s'était entrainé dans un club de tir où il s'est inscrit en décembre !!, et il recherchait un silencieux , qu'il a sans doute trouvé .
Il y a donc une sacrée préparation , ou préméditation !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Une tragédie épouvantable  Empty Re: Une tragédie épouvantable

Message  Invité Sam 23 Avr - 13:42

avec un silencieux, plus besoin de droguer qui que ce soit, ni d'alerter le voisinage avec le bruit ... c'est morbide!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une tragédie épouvantable  Empty Re: Une tragédie épouvantable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum