Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

La France promet à Bruxelles d'importantes économies

2 participants

Aller en bas

La France promet à Bruxelles d'importantes économies  Empty La France promet à Bruxelles d'importantes économies

Message  livaste Mer 20 Avr - 8:15

La France promet à Bruxelles d'importantes économies


Par Marie Visot, Cécile Crouzel

19/04/2011 | Mise à jour : 20:22

Le ministre du Budget, François Baroin, et la ministre de l'Économie, Christine Lagarde, ont rappelé mardi devant les députés « que le choix a été fait d'éviter toute hausse généralisée des impôts ».
Auditionnés mardi au Parlement, les ministres Christine Lagarde et François Baroin ont mis l'accent sur la réduction des niches fiscales et sociales.


La France le sait : si elle ne fait pas des efforts considérables, elle n'a aucune chance de faire redescendre le déficit public à 4,6 % du PIB en 2012, puis à 3 % en 2013. Dans le programme de stabilité que Bercy vient d'envoyer au Parlement pour qu'il soit débattu avant d'être transmis à Bruxelles d'ici quelques jours, il commence à donner ses recettes pour y parvenir. «Compte tenu du niveau déjà élevé des prélèvements obligatoires avant la crise, le choix a été fait d'éviter toute hausse généralisée des impôts», peut-on lire en préalable.

L'accent sera donc mis sur la poursuite de la réduction des niches fiscales et sociales. «Nous devons poursuivre un effort collectif important», a déclaré mardi le ministre du Budget François Baroin, auditionné par les députés avec sa collègue de l'Économie, Christine Lagarde.

«Éviter le drame d'un pays trop endetté»
Mais la maîtrise des dépenses reste la clé de la politique du gouvernement. Elle devrait marquer les années à venir. «Nous devons faire des économies pour éviter le drame d'un pays trop endetté», a martelé mardi Nicolas Sarkozy dans les Ardennes. Pour l'État, il est prévu que les dépenses soit strictement limitées à «zéro volume» dans leur ensemble jusqu'en 2014, et «zéro valeur» pour les dépenses hors charges d'intérêts et pensions. Côté Sécu, l'objectif national de dépenses d'assurance-maladie (Ondam), «respecté en 2010 pour la première fois depuis plus de dix ans», sera abaissé de 0,1 point en 2011 et 2012. «C'est exigeant et c'est sur l'Ondam que nous avons le plus de travail à faire», confie-t-on à Bercy.

Les économies sont «indispensables pour compenser la dynamique spontanée de la dépense et dégager des moyens nouveaux pour financer des priorités, tout en stabilisant globalement les crédits». Raison pour laquelle le gouvernement maintient bien sûr l'objectif de non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux partant à la retraite et son extension aux opérateurs qui devront réduire leurs effectifs de 1,5 % chaque année. Il maintient aussi l'objectif de baisse de 10 % des dépenses de fonctionnement de l'État et des opérateurs sur la période 2011-2013, dont 5 % dès 2011.

Pour réduire son déficit, le gouvernement compte, enfin, sur la montée en puissance des effets de la réforme des retraites, sur la diminution spontanée des dépenses d'indemnisation chômage et sur le redressement de la masse salariale privée consécutifs à l'amélioration de la conjoncture économique.


Donc le peuple français va payer mais que fait l'État comme économie , qu'impose t il comme effort au grand patronat , aux actionnaires , aux banques ?????
Et puisqu'il faut ainsi réduire les dépenses , pourquoi filer autant de fric ux pays étrangers , et pourquoi continuer d'accueillir encore plus d'étrangers ?
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La France promet à Bruxelles d'importantes économies  Empty Re: La France promet à Bruxelles d'importantes économies

Message  livaste Mer 20 Avr - 8:22

pourquoi ne feraient-ils pas d'économie sur leurs avantages, que tous réduisent leurs niches à eux, pas uniquement le peuple qui continue à se serrer la ceinture ! mais pas de risque ils vont continuer à dépenser sans compter sur notre dos...

d’importantes Economies qui frapperont les français, mais des dépenses somptuaires sont faites pour accueillir les dizaines de milliers de tunisiens de lybiens...qui rentrent tous les jours par flots sans que les mediais s'en offusquent


pour l'instant, on arrive à faire illusion. ce qui permet de garder un taux de croisance pas si mauvais. on a évité le choc à la grecque. il faut continuer à presser le citron lentement, sans trop de casse. le plus facile, c'est effectivement de réduire le nb de fonctionnaires en ne renouvellant aps tous els départs en retriate: c'est totalement indolore. mais ce ne sera pas suffisant..

si on evitait de donner de l argent a l etranger par exemple 440 million pour la cote d ivoir on aurait moins de deficit

les promesses des politiques ;on connait du vent ;qu ils commencent par supprimer l'AME et le prêt de 400 millions à la côte d'ivoire qui ne nous rembourseront jamais .

livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La France promet à Bruxelles d'importantes économies  Empty Re: La France promet à Bruxelles d'importantes économies

Message  Jeanclaude Mer 20 Avr - 8:28

En effet ! C'est bien une partie du peuple français qui va payer, et je dis bien une partie seulement, c'est à dire les classes moyennes ! J'ai cru comprendre que pour " filer" 1 000 € aux salariés l'Etat était disposé à procéder à des allègements de charges pour les TPE ... qui va encore payer cett mesure ?

L'Etat devrait à mon avis donner l'exemple et réduire de façon significative son budget car il y a des économies à faire à ce niveau ! Pourquoi " filer" du fric aux pays étrangers ? Sans doute par solidarité, mais on est solidaire financièrement lorsque l'on en a les moyens, ce qui est loin d'être le cas de la France !

Quand aux étrangers les avis sont divergents selon que tu lis les déclarations d'intention des gouvernants ou le MEDEF !


Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La France promet à Bruxelles d'importantes économies  Empty Re: La France promet à Bruxelles d'importantes économies

Message  livaste Mer 20 Avr - 11:17

mais la fameuse prime ne concerne pas les fonctionnaires , Jean Claude , eux , au contraire leur revenu et gelé pour la 2 em année , et encore l'année d'avant , l'augmentation royale avait été de ... 0,5 % !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

La France promet à Bruxelles d'importantes économies  Empty Re: La France promet à Bruxelles d'importantes économies

Message  Jeanclaude Mer 20 Avr - 11:39

livaste a écrit:mais la fameuse prime ne concerne pas les fonctionnaires , Jean Claude , eux , au contraire leur revenu et gelé pour la 2 em année , et encore l'année d'avant , l'augmentation royale avait été de ... 0,5 % !

J'ai eu connaissance de ce refus d'augmentation des revenus des fonctionnaires que je considère lamentable et injustifiée avec tout le gaspillage effectué par l'Etat !

C'est ce que je dis depuis pas mal de temps : en France il existe deux catégories de "français salariés" !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La France promet à Bruxelles d'importantes économies  Empty Re: La France promet à Bruxelles d'importantes économies

Message  Jeanclaude Mer 20 Avr - 17:00

Je viens de trouver cet article qui vient conforter tes affirmations Livaste !

Le ministre du Budget, François Baroin, et celui de la Fonction publique, Georges Tron, ont confirmé mardi aux syndicats l'absence d'augmentation générale en 2012

Pour les fonctionnaires, 2012 ressemblera à s'y méprendre à 2011 sur le plan salarial : il n'y aura pas d'augmentation générale, ont confirmé le ministre du Budget, Michel Baroin, et le ministre chargé de la Fonction publique, Georges Tron, aux syndicats lors de leur rendez-vous salarial annuel censé ajuster l'épure donnée pour 2011-2013 l'an dernier.

Cette absence de revalorisation de la valeur du point de la fonction publique, point qui détermine l'évolution automatique du traitement de base des quelque 5,3 millions de fonctionnaires, n'est pas une surprise : l'information, déjà donnée lors de la négociation triennale de juillet, est simplement confirmée. La crainte d'une extension des tensions salariales du privé vers le public, la perspective d'une hausse du SMIC à la suite du regain d'inflation ou la bonne surprise sur le déficit de 2010 n'ont pas fait bouger l'exécutif. François Baroin et Georges Tron ont souligné qu'en 2011, année aussi blanche, le pouvoir d'achat des agents progressera en moyenne de 3,2 % grâce aux mesures individuelles et catégorielles et que l'Espagne, le Portugal ou encore l'Angleterre, rognent, eux, sur les rémunérations de leurs agents.

Pas de nouveau rendez-vous à la fin de l'année
Mais furieux d'un tel statu quo, les syndicats de fonctionnaires ont écourté la rencontre, dénonçant «une mesure sans précédent depuis la Libération», selon le cégétiste Jean-Marc Canon. Bercy n'avait, il est vrai, pas choisi d'arrondir les angles. Alors que l'hypothèse avait été envisagée, François Baroin et Georges Tron n'ont pas donné de nouveau rendez-vous aux syndicats à la fin de l'année. Il est vrai qu'une telle annonce ne les aurait pas vraiment calmé, à six mois d'élections de représentativité cruciales pour eux.

Cela ne veut cependant pas dire que ce scénario n'aura pas lieu, même si la Cour des comptes a estimé en octobre que le gel du point d'indice «jusqu'à fin 2013» serait «techniquement nécessaire» pour «respecter l'objectif global de maîtrise de dépenses publiques». L'exécutif aura intérêt, à quelques mois de l'échéance présidentielle, à garder dans sa manche la possibilité d'une - petite -augmentation générale.

D'ailleurs, François Baroin a pris soin, au sortir de la réunion avec les syndicats, d'espérer « avoir du grain à moudre pour l'année prochaine » , après avoir admis il y a trois semaines à propos de la règle du non-remplacement d'un départ de fonctionnaire à la retraite sur deux que « en 2013, nous nous arrêterons et nous en discuterons ».

LEÏLA DE COMARMOND


http://www.lesechos.fr/economie-politique/france/actu/0201313493326-deuxieme-annee-blanche-pour-le-salaire-des-fonctionnaires.htm

Je constate à nouveau que dans ce pays il existe deux catégories de salariés français ! Et avec ça on s'étonne que le service public fasse grève ?

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La France promet à Bruxelles d'importantes économies  Empty Re: La France promet à Bruxelles d'importantes économies

Message  Invité Mar 26 Avr - 14:17

Jean-Claude a écrit:
En effet ! C'est bien une partie du peuple français qui va payer, et je dis bien une partie seulement, c'est à dire les classes moyennes ! J'ai cru comprendre que pour " filer" 1 000 € aux salariés l'Etat était disposé à procéder à des allègements de charges pour les TPE ... qui va encore payer cett mesure ?

L'Etat devrait à mon avis donner l'exemple et réduire de façon significative son budget car il y a des économies à faire à ce niveau ! Pourquoi " filer" du fric aux pays étrangers ? Sans doute par solidarité, mais on est solidaire financièrement lorsque l'on en a les moyens, ce qui est loin d'être le cas de la France !

Quand aux étrangers les avis sont divergents selon que tu lis les déclarations d'intention des gouvernants ou le MEDEF !


je suis pour les allègements de charges des TPE!!! mais je suis pour que l'Etat vive avec son temps aussi( c'est fini la royauté avec chauffeurs, privilèges,.... et pour la fusion CG-CR,.... )!! Suspect
marre des privilèges des élus, marre des droits qu'ils s'octroient, marre des sièges non éjectables!

pour les fonctionnaires.... ailleurs les gouvernements ont baissés les salaires de ceux-ci...parfois de 20%... ici on les maintien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La France promet à Bruxelles d'importantes économies  Empty Re: La France promet à Bruxelles d'importantes économies

Message  Jeanclaude Mar 26 Avr - 16:56

Je comprends ta position par rapport aux allègements de charges pour les TPE c'est dans la logique de l'assistanat aux chefs d'entreprises voulu par le Président, alors que, sauf erreur ce sont cellesqui créent le plus de richesses !
Pour ce qui est des élus ne confond pas le salaire d'un CG voire même un CR avec celui d'un député, sénateur ou ministre. Leurs charges de travail sont aussi importantes pour les uns comme pour les autres , mais là encore ce sont les petits élus qui sont visés ! Je n'ai d'ailleurs jamais eu connaissance qu'un élu local ( CG - CR ) disposait de "chauffeur" ! Tu dois rêver !
Accepterais-tu que le salaire de ton mari soit rogné de 20% ? Non j'imagine, alors ne vient pas proposer ce genre d'économies ridicules alors que les économies doivent être réalisées à la tête de l'Etat ( repas - avion personnel - logements de fonction - transport gratuit - véhicule de fonction - parapluies boucliers - cigares ... ) et non sur les élus locaux, pas plus que sur le salaires des fonctionnaires !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La France promet à Bruxelles d'importantes économies  Empty Re: La France promet à Bruxelles d'importantes économies

Message  Invité Mar 26 Avr - 18:53

Guérini et Gaudin ont leur chauffeur... leur "copains" bien placés et une paie de ministre...!
je parlais d'économies en terme de fonctionnaires régionaux, départementaux doublons ...qui ne servent pas toujours à temps plein dans l'administrif...(et je ne parle pas de ceux qui bossent dans l'EN ou dans les hopitaux!!!...je précise!)
la paie d'un maire dépend de la taille de leur commune.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La France promet à Bruxelles d'importantes économies  Empty Re: La France promet à Bruxelles d'importantes économies

Message  Jeanclaude Mar 26 Avr - 19:45

franline2 a écrit:Guérini et Gaudin ont leur chauffeur... leur "copains" bien placés et une paie de ministre...!
je parlais d'économies en terme de fonctionnaires régionaux, départementaux doublons ...qui ne servent pas toujours à temps plein dans l'administrif...(et je ne parle pas de ceux qui bossent dans l'EN ou dans les hopitaux!!!...je précise!)
la paie d'un maire dépend de la taille de leur commune.
Ok ! mais là tu parles de maire d'une très grande ville ou d'un président de CR ! ( les deux noms que tu me cites ne m'inspire nullement confiance d'ailleurs )! Tout le monde sait très bien que le salaire d'un maire est fonction de la taille de sa commune ou ville mais il est bon de le rappeler.

Moi je voulais évoquer la situation des élus de base tout simplement et je peux t'assurer qu'ils n'ont pas droit aux privilèges que tu as décrit. Pourtant ils en passent du temps au service de leurs compatriotes je peux te le garantir, et ce au risque d'y laisser leur santé !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La France promet à Bruxelles d'importantes économies  Empty Re: La France promet à Bruxelles d'importantes économies

Message  Invité Mar 26 Avr - 22:44

quand je parlais d'élus je parlais surtout des sénateurs et députés; les même qu'on voit et revoie d'une année sur l'autre, d'une décenie sur l'autre. Rolling Eyes
mais aussi certains maires et présidents de CG-CR... par ici ils ont du mal à se modérer .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La France promet à Bruxelles d'importantes économies  Empty Re: La France promet à Bruxelles d'importantes économies

Message  Jeanclaude Mer 27 Avr - 7:04

franline2 a écrit:quand je parlais d'élus je parlais surtout des sénateurs et députés; les même qu'on voit et revoie d'une année sur l'autre, d'une décenie sur l'autre. Rolling Eyes
mais aussi certains maires et présidents de CG-CR... par ici ils ont du mal à se modérer .

J'avoue que ta région n'est pas très gâtée tant par la gauche que par la droite ! Very Happy

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

La France promet à Bruxelles d'importantes économies  Empty Re: La France promet à Bruxelles d'importantes économies

Message  Invité Mer 27 Avr - 9:08

tu m'étonnes.... c'est pourri jusqu'à l'os !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La France promet à Bruxelles d'importantes économies  Empty Re: La France promet à Bruxelles d'importantes économies

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum