Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Les jeunes optimistes pour leur propre avenir malgré les difficultés

2 participants

Aller en bas

Les jeunes optimistes pour leur propre avenir malgré les difficultés Empty Les jeunes optimistes pour leur propre avenir malgré les difficultés

Message  Invité Mer 13 Avr - 18:00

Les jeunes optimistes pour leur propre avenir malgré les difficultés

Les jeunes sont optimistes pour leur propre avenir malgré les difficultés qu'ils rencontrent en matière d'emploi, de logement, de santé et une certaine défiance vis-à-vis des institutions, selon une enquête réalisée par l'Institut CSA pour la Jeunesse ouvrière chrétienne (JOC), publiée mercredi.


77% des jeunes interrogés (contre 71% en 2006) sont optimistes pour leur propre avenir même si, paradoxalement, 65% se disent pessimistes (contre 67% en 2006) pour l'avenir des jeunes en France.

Seul un jeune sur deux (53%) à une idée précise de son avenir professionnel à cinq ans, et seulement 47% d'entre eux se sont sentis libres de choisir leur premier emploi.

L'entrée dans la vie active devient souvent un source de désillusion. 66% des jeunes scolarisés estiment qu'une vie réussie passe par "une belle carrière professionnelle", un pourcentage qui tombe à 49% chez les jeunes actifs.


Près d'un quart des jeunes (48% chez les intérimaires) affirment ne pas vivre dans des logements décents à prix abordables, et près d'un sur dix affirme ne pas avoir facilement accès aux soins. Un constat alarmant, souligne la JOC, alors "qu'être en bonne santé et vivre longtemps est le critère principal des jeunes pour vivre dignement".

75% des sondés pensent que les jeunes ne sont pas écoutés et reconnus par la société, notamment par les hommes politiques et l'éducation nationale, même si les enseignants ont une meilleure image.


Cette enquête a été réalisée par questionnaires face à face et en ligne, du 28 novembre 2010 au 28 février 2011, auprès de 6.028 jeunes âgés de 15 à 30 ans.

Créée en 1927, la JOC, qui compte 10.000 adhérents et 120 fédérations locales, travaille à l'insertion des jeunes en les aidant concrètement dans leur vie quotidienne et dans la réalisation de leurs projets (www.joc.asso.fr).

http://actu.orange.fr/france/les-jeunes-optimistes-pour-leur-propre-avenir-malgre-les-difficultes_124222.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes optimistes pour leur propre avenir malgré les difficultés Empty Re: Les jeunes optimistes pour leur propre avenir malgré les difficultés

Message  livaste Mer 13 Avr - 19:11

Par définition , depuis que le monde est monde , les jeunes ne se sentent jamais entendus par les adultes , que ce soit les parents , l'EN ou les politiques !

C'est même ce que l'on a appelé la crise des générations , et dieu sait que cela ne date pas de cette année !!!
ce qui est surprenant c'est cette différence entre " être optimiste pour sa propre personne " et en même temps , " être pessimistes pour l'avenir des autres " .
J'écoutais l'autre soir une émission économique , le même phénomène se retrouve sur l'ensemble des Français , qui se disent ( dans les mêmes proportions) optimistes pour eux mêmes et pessimistes pour " les autres " !
On peut se poser une question sur la cohérence d'une telle position , à moins que cela en soit que le résultat d'un gigantesque lavage de cerveaux organisé par la classe politique , en effet , si l'opposition parvient ainsi à faire douter " pour les autres " alors que plus de la moitié n'a pas d'inquiétude pour sa propre situation , cela permet d'espérer des votes protestataires !!!!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes optimistes pour leur propre avenir malgré les difficultés Empty Re: Les jeunes optimistes pour leur propre avenir malgré les difficultés

Message  Invité Mer 13 Avr - 20:21

c'est exactement ce que je me suis dit! On ne peut pas être optimiste pour soi et croire que les autres vont mal... si la plupart des gens pensent de cette façon c'est qu'ils sont pessimistes dans l'âme! c'est innée ! Razz En plus des médias qui nous rabâchent tous les jours que le monde tourne mal (Hulot en prime time aujourd'hui!) ...le monde a toujours mal tourné pour autant, la plupart des gens vivent leur quotidien plutôt bien d'après ce que j'en vois au quotidien du moins.D'après ce que j'entends aussi...très souvent les gens disent que la France va mal mais qu'eux vont bien... drunken

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes optimistes pour leur propre avenir malgré les difficultés Empty Re: Les jeunes optimistes pour leur propre avenir malgré les difficultés

Message  Georges Jeu 14 Avr - 10:35

Je pense aussi que la France et la grande majorité des Français vont mal, mais pour moi cela va bien, je dirais même que cela n'a jamais été aussi bien.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes optimistes pour leur propre avenir malgré les difficultés Empty Re: Les jeunes optimistes pour leur propre avenir malgré les difficultés

Message  Invité Jeu 14 Avr - 14:25

bah voila...tu es le reflet de ceux qui sont pessimistes.
Je croise beaucoup de gens qui pensent pareil mais que pour eux, tout baigne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes optimistes pour leur propre avenir malgré les difficultés Empty Re: Les jeunes optimistes pour leur propre avenir malgré les difficultés

Message  Georges Jeu 14 Avr - 17:44

franline2 a écrit:bah voila...tu es le reflet de ceux qui sont pessimistes.
Je croise beaucoup de gens qui pensent pareil mais que pour eux, tout baigne.

Je ne suis pas pessimiste, mais réaliste, car je vois autour de moi une misère de plus en plus importante : 8 à 10 millions de personnes survivant en dessous du seuil de pauvreté, les milliés de SDF et les millions de mal logés sont là pour le prouver.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes optimistes pour leur propre avenir malgré les difficultés Empty Re: Les jeunes optimistes pour leur propre avenir malgré les difficultés

Message  Invité Jeu 14 Avr - 22:17

tu en vois des choses dit donc autour de toi ...! moi j'ai pu croiser des gens qui ont fait le choix de profiter du système et en même temps se plaindre de celui-ci ...
des femmes qui choisissent de faire 4 ou 5 gosses parce que ça rapporte mais, qui fustigent contre l'Etat...
des gens qui préfèrent toucher les allocs que de se lever le matin pour bosser...certains vont même jusqu'à conseiller à certaines femmes seules élevant leurs gamins à rester chez elle afin d'avoir plein d'aides...
j'ai vu des boites à lettres fictives en devanture d'immeuble à Marseille...8 boites à lettres pour 4 appts...

par contre je connais des gens qui sont vraiment dans la merde et pour avoir une aide doivent attendre plus d'un an afin de prouver fiscalement qu'ils n'en paient plus... être interdit bancaire, vivre seule après avoir mis un mari violent dehors qui a, au passage vidé les comptes en banques et permis quelques crédits à la conso dans le dos de celle-ci...créer un surendettement volontairement pour qu'elle se retrouve dans une merde noire afin qu'elle lui revienne...! oui , j'en ai vu de ces femmes qui se voient refuser toute aide par les fameuses assistances sociales .

mais, la majorité des gens que je croise , cette majorité à proximité de Marseille n'est pas au bord d'une famine généralisée comme tu souhaiterais le faire croire... Rolling Eyes à vous écouter Toi et Saco on pourrait presque croire si on vous lisait de l'étranger...que Sarko aurait affamé toute la France ...c'est d'un ridicule ! Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes optimistes pour leur propre avenir malgré les difficultés Empty Re: Les jeunes optimistes pour leur propre avenir malgré les difficultés

Message  Georges Ven 15 Avr - 11:08

Personne ne dit qu'il a affamé la France, mais on peut dire avec certitude que la pauvreté est de plus en plus importante dans notre pays. Dans le centre des restos du coeur où je suis bénévole, le nombre de bénéficiaires a plus que doublé en 4 ans, et je penses que c'est pareil dans de nombreux centres. Plus qu'un an à attendre avant qu'il dégage, ce ne sera peut-être pas beaucoup mieux pour les plus pauvres avec le PS, mais je doute que ce soit pire, même une chèvre serait meilleur que Sarkozy.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes optimistes pour leur propre avenir malgré les difficultés Empty Re: Les jeunes optimistes pour leur propre avenir malgré les difficultés

Message  Invité Ven 15 Avr - 11:13

et, c'est pareil partout dans le monde.ça n'a rien de sarkoziste comme problème.Prétendre le contraire est d'une telle mauvaise foi, c'est à se demander qui est la chèvre...
C'est normal après une crise comme celle là, conséquences sur l'emploi donc hausse du chômage...
Il est certains qu'avec notre social la reprise est plus difficile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes optimistes pour leur propre avenir malgré les difficultés Empty Re: Les jeunes optimistes pour leur propre avenir malgré les difficultés

Message  Invité Ven 15 Avr - 11:21

Personnellement, je ne trouve pas les "jeunes" autour de moi spécialement optimistes, bien au contraire. Je trouve qu'il y a des moins en moins de possibilités de faire de réels choix, il s'agit souvent de choix par défaut, résignés; il est quasi impossible de parler d'avenir tant nos champs de vision sont restreints à du court ou au mieux du moyen terme. Il est évident que les jeunes font partie des populations précaires ou précarisées.
Il n'y a pas nécessairement matière à dire que la France est un pays pauvre comme on l'entend trivialement, mais une misère de masse existe bel et bien et je ne crois pas non plus que la législature en cours ait fait preuve de quelque efficience à ce sujet, au contraire.

Et s'il y a des phénomènes générationnels répétés, il est impossible de dire qu'à âge égal toutes les générations ont les mêmes conditions de vie. Il faudrait vraiment être de mauvaise foi pour dire qu'avoir 18 ou 25 ans en 2010 offre les mêmes possibilités qu'à ceux ayant eu le même âge dans les années 70 par exemple...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes optimistes pour leur propre avenir malgré les difficultés Empty Re: Les jeunes optimistes pour leur propre avenir malgré les difficultés

Message  livaste Sam 16 Avr - 15:12

Personne n'a dit Anna que les générations avaient toutes les mêmes conditions de vie .
Il est vrai que ma génération par exemple n'a connu que le plein emploi , mais faut dire qu'à l'époque , on ne faisait pas entrer depuis 25 ans , de smillions d'immigrés chaque année , il est vrai que la population c'était à peu près 45 millions d'habitants ... alors qu'on est maintenant 66 millions à se partager le même gâteau !
Et la différence n'est pas due à la fécondité des Françaises , donc c'est bel et bien près de 20 millions venus , issus de l'immigration qui appauvrissent les chances des jeunes .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes optimistes pour leur propre avenir malgré les difficultés Empty Re: Les jeunes optimistes pour leur propre avenir malgré les difficultés

Message  Invité Sam 16 Avr - 16:39

Je partage entièrement le point de vue de Anna (pour une fois). De plus, je crois que les immigrés soient responsables de la pauvreté. Ceux qui sont responsables se sont ceux qui les ont fait rentrés soit de manière fortuite (en ouvrant les frontières) soit de manière voulue (immigration choisie, visas,...).

Le problème de la France vient du fait que l'on ne produit plus rien et que la dette s'auto-alimente. Des gens aussi différent que Marine Le Pen, Nicolas Dupont-Aignan, Jean-Luc Mélanchon,... ont repris à leur compte les analyses qui montrent le côté néfaste de la loi de janvier 1973 repris, grâce à M. Sarkozy, par le traité de Lisbonne.

Pour ce qui est des jeunes arabes, ils sont, si j'ose dire condamné socialement à choisir entre islamisme et délinquance, car la république, comme nation souveraine s'est effondré et la pyramide des normes qui va avec aussi. Là aussi, c'est un acquis de l'UMP et du PS. On ne peut pas parlé de république si on ne garantit pas l'indépendance de la France et le service publique.

La situation en France dans les services publiques (soins, éducations, police, justice,...) est scandaleuse. La responsabilité de M. Sarkozy est entière. Plus personne ne croit en lui d'une part, et d'autre part plus personne ne croit en la politique comme gestion de la cité, de la vie.

Le fait que M. Sarkozy soit poussé vers la sortie ne résoudra pas la crise de sens et je crois qu'à la crise sociale, économique et morale, le pays peut sombrer dans une crise ethnico-religieuse si on continue à faire vivre d'un même concert l'islamophobie et le communautarisme musulman.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes optimistes pour leur propre avenir malgré les difficultés Empty Re: Les jeunes optimistes pour leur propre avenir malgré les difficultés

Message  livaste Sam 16 Avr - 19:39

encore un post pour ne rien dire , Saco , sinon balancer des conneries en forme de tracts du F haine !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Les jeunes optimistes pour leur propre avenir malgré les difficultés Empty Re: Les jeunes optimistes pour leur propre avenir malgré les difficultés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum