Sondages , sondages
Page 1 sur 1
Sondages , sondages
Sondage : DSK baisse encore
Publié le 12.04.2011, 18h59 | Mise à jour : 20h01
Le directeur général du FMI Dominique Strauss-Kahn a perdu de nouveau du terrain en avril selon le tableau de bord des personnalités les plus populaires de Paris Match-Ifop rendu public mardi. | -
Publié le 12.04.2011, 18h59 | Mise à jour : 20h01
Le directeur général du FMI Dominique Strauss-Kahn a perdu de nouveau du terrain en avril selon le tableau de bord des personnalités les plus populaires de Paris Match-Ifop rendu public mardi. | -
LeParisien.frLa cote de DSK est encore en recul dans l'opinion. Le directeur général du FMI a perdu du terrain en avril et est talonné par François Hollande, lui-même passé devant Martine Aubry, selon le tableau de bord de Paris Match-Ifop rendu public mardi. Dominique Strauss-Kahn a perdu six points de bonnes opinions, à 69%, après en avoir cédé déjà quatre en mars, tandis que François Hollande en a gagné huit en deux mois, atteignant 63%, et que la première secrétaire du PS fléchit de quatre points, à 56%.
L'Ifop relève que, «pour la première fois depuis 2007, François Hollande est le dirigeant du PS bénéficiant de la meilleure cote d'opinion auprès des sympathisants socialistes (84%)».
Selon ce même baromètre, le ministre des Affaires étrangères Alain Juppé poursuit sa «spectaculaire» progression (+ 7 points, à 66% de bonnes opinions), notamment auprès des soutiens de l'UMP (90%, +5). Il semble bénéficier de l'actualité diplomatique et militaire, comme le ministre de la Défense Gérard Longuet (+ 6, à 30%).
Sarkozy stagne, Guéant dégringole
Nicolas Sarkozy ne profite pas de la même dynamique, avec une cote d'opinion stable à 33% (+1), tandis que celle du de François Fillon progresse de quatre points, à 59%. Le ministre de l'Intérieur Claude Guéant subit un recul de cinq points pour les bonnes opinions (29%) et une hausse de 13 points pour les mauvaises opinions à son égard.
En tête du palmarès figurent Jacques Chirac (+4, à 75% de bonnes opinions), Nicolas Hulot (-5, à 71%) et Bertrand Delanoë (+2, à 69%). Jean-Louis Borloo est en hausse de 3 points à 68%. La présidente du FN, Marine Le Pen recule d'un point à 34%.
Les sondés interrogées sur leur préférence entre François Fillon et le secrétaire général de l'UMP Jean-François Copé placent largement en tête le Premier ministre (75% contre 22%). Le chef du gouvernement devance également Alain Juppé dans un autre duel (50% contre 47%). Il en va de même lorsqu'il est opposé à l'ancien ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo (50% contre 48%).
Enquête réalisée par téléphone du 7 au 8 avril auprès d'un échantillon de 957 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus (méthode des quotas).
Re: Sondages , sondages
On ne parle pas de Nicolas Sarkozy dans ton sondage. Qui peut encore le supporter en France, Livaste. je suis sûr que toi-même tu ne perdrais pas ton temps à défendre son bilan dans une réunion publique. On aurait du voter Ségolène Royal, c'était moins pire. Au moins, elle était française. C'est déjà ça.
Invité- Invité
Re: Sondages , sondages
Il en parle peu. La vérité est que plus de 75% des gens sont opposés à la politique de l'UMP.
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum