Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Les inconnus du programme économique du FN

3 participants

Les inconnus du programme économique du FN Empty Les inconnus du programme économique du FN

Message  Jeanclaude Ven 8 Avr - 16:43

Les inconnus du programme économique du FN

Par LEXPRESS.fr avec AFP, publié le 08/04/2011 à 15:04

En présentant son programme économique à la presse, Marine Le Pen était entourée de trois experts, dont deux ont souhaité rester anonymes. Question

Sortie de l'euro, protections douanières, souveraineté monétaire... Marine Le Pen a présenté vendredi les grandes lignes de son programme économique pour 2012, aux côtés de trois de ses conseillers, dont deux ont curieusement demandé à rester anonymes .... ils ont "honte" ?

C'est "François" [color=brown]... les "françois ne manquent pas en France [/color ] , un homme d'une trentaine d'années présenté comme un expert ... ce n'est pas certain ? qui a développé ces pistes générales, dont la grande majorité ont déjà été exposées ces derniers mois par Marine Le Pen.

Devant de nombreux journalistes économiques invités pour l'occasion, Marine Le Pen a justifié les réticences de son conseiller à s'exposer davantage par le "terrorisme intellectuel" qui régnerait en France, parlant, sur un ton très agacé, de "chasse aux sorcières" et de "maccarthysme".

Deux autres personnes entouraient la candidate à la présidentielle: l'un est Jean-Richard Sulzer, professeur d'économie et élu FN dans le Nord-Pas-de-Calais; l'autre a lui aussi demandé à garder l'anonymat. curieux !

Face au "saccage social" pour "sauver l'euro", le FN propose une sortie "progressive" et "groupée" de la monnaie unique, mais si d'autres pays ne suivent pas cette voie, "on sortira tout seul", a expliqué Mme Le Pen. ... sous combien de temps ?

Le plan de sortie du FN, diffusé il y a déjà plusieurs mois, assure que le retour au franc, avec une parité 1 euro=1 franc ... très facile à réaliser ! , et la "dévaluation compétitive" qui l'accompagnerait, ne créeraient ni l'inflation ni l'explosion de la dette publique redoutées. ... cela reste à démontrer !

En matière d'échanges internationaux, sont prévus des "tarifs douaniers" et des "quotas d'importations", "par produits et par pays d'origine", en ciblant les secteurs où "la concurrence est particulièrement déloyale". Ces secteurs n'ont pas été précisés. ... dommage ... et pourquoi ?

Question fiscalité, le FN dit s'être inspiré des travaux de l'économiste proche du PS, Thomas Piketty, et prône la fusion de l'impôt sur le revenu et de la CSG.

Autre mesure phare de ce programme, le rétablissement de "l'échelle mobile des salaires", soit l'indexation des salaires sur l'augmentation des prix pour éviter la baisse du pouvoir d'achat.

http://www.lexpress.fr/

Un peu léger comme "programme" et un sacré manque de précisions !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476

Revenir en haut Aller en bas

Les inconnus du programme économique du FN Empty Re: Les inconnus du programme économique du FN

Message  livaste Ven 8 Avr - 21:26

Pour une fois , je suis d'accord avec toi , je ne comprends pas comment on sortirait de l'euro , en décrétant , unilatéralement que 1 euro , égal 1 franc ?
C'est d'un simplisme qui frise la débilité , on peut certes décider ... à condition de renoncer à tout échange donc à renoncer aussi d'acheter du pétrole , du gaz à l'étranger !!!

J'ai toujours dit que c'était le point faible du fn , économiquement , ils sont nuls !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Les inconnus du programme économique du FN Empty Re: Les inconnus du programme économique du FN

Message  livaste Ven 8 Avr - 21:33

Ceci dit , c'est le cri du coeur , ne râle pas , Saco , ils sont nuls mais moins nuls que , dans l'ordre , le ps , le pc et NPA !!! Very Happy
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Message  Invité Ven 8 Avr - 21:58

Sortie de l'euro, protections douanières, souveraineté monétaire... Marine Le Pen a présenté vendredi les grandes lignes de son programme économique pour 2012, aux côtés de trois de ses conseillers, dont deux ont curieusement demandé à rester anonymes .... ils ont "honte" ?

ils n'ont peut-être juste pas envie d'être lynchés par la castre médiatique...

Invité
Invité

Message  Invité Ven 8 Avr - 22:03

livaste a écrit:Pour une fois , je suis d'accord avec toi , je ne comprends pas comment on sortirait de l'euro , en décrétant , unilatéralement que 1 euro , égal 1 franc ? et ça servirait à quoi ? si ce n'est le coté symbolique du retour au FRANC...et, comment sort-on de l'euro progressivement ? on achète d'abord sa baguette de bain en franc et le reste en euros...puis on y ajoute la lessive, le bifteak...??? je ne comprends pas!! Shocked

C'est d'un simplisme qui frise la débilité , on peut certes décider ... à condition de renoncer à tout échange donc à renoncer aussi d'acheter du pétrole , du gaz à l'étranger !!!

J'ai toujours dit que c'était le point faible du fn , économiquement , ils sont nuls !

Invité
Invité

Les inconnus du programme économique du FN Empty 2012 La sortie de l'euro en tête du programme économique du FN

Message  Invité Ven 8 Avr - 23:48

2012 La sortie de l'euro en tête du programme économique du FN

Sortie de l'euro, création de barrières douanières et réindustrialisation sont en tête du programme économique de Marine Le Pen pour l'élection présidentielle de 2012, basé sur l'idée de "patriotisme économique national".

Photographes et caméras étaient bannis de la conférence de presse, vendredi au siège du Front national à Nanterre, où la présidente du parti d'extrême droite a détaillé un plan que nombre d'observateurs jugent irréaliste, ce dont elle s'est défendue.

"Ce qui est le plus intelligent pour la France, c'est de mettre en place un patriotisme économique", a dit Marine Le Pen, entourée de conseillers dont une partie a gardé l'anonymat. "C'est ce qui est appliqué dans d'autres pays, aux Etats-Unis et en Chine, nous sommes les seuls à ne pas le faire".

Pour Marine Le Pen, "il faut arrêter de rêver à une Union européenne qui fasse un patriotisme économique européen et mettre en place un patriotisme économique national".

Les conseillers qui l'entouraient ont expliqué comment le Front national ferait sortir la France de l'euro en six à huit mois si Marine Le Pen arrivait au pouvoir, tout en restant dans l'Union européenne.
Un nouveau franc serait créé, à parité avec l'euro, assorti de la possibilité de dévaluer rapidement cette nouvelle monnaie pour stimuler l'économie.

"Ce scénario ne mènerait pas à une hyperinflation", a assuré Marine Le Pen. "Vous ne pouvez pas rayer d'un trait de plume tous les rapports économiques niant le fait que se retirer de l'euro entraînerait une hausse de l'inflation incontrôlée".

RENATIONALISATIONS

Désireux d'indexer les salaires sur les prix pour éviter une baisse du pouvoir d'achat, le Front national a aussi pour ambition de réduire la dette à 25% du Produit intérieur brut (PIB) à l'horizon 2025.

Pour favoriser la réindustrialisation de la France, le FN propose de créer une "protection aux frontières" et d'installer des "quotas d'importation dans les secteurs caractérisés par la concurrence déloyale" comme le textile et la grande distribution.

Des renationalisations sont aussi prévues dans les secteurs de la banque, des transports et de l'énergie.

En matière d'imposition, Marine Le Pen promet une "révolution" qui passe par une simplification du système et une intensification de la lutte contre la fraude sociale.

"Il faut faire preuve d'une fermeté totale au niveau des cotisations sociales", a dit la députée européenne. "Les chefs d'entreprise qui feraient travailler au noir devraient être touchés par des sanctions extrêmement lourdes".

Aux yeux de Marine Le Pen, le temps où le FN apparaissait comme un parti peu crédible en matière économique est révolu.
"Il ne sera plus justifié de qualifier notre politique économique de fantaisiste, ringarde ou enfantine", a-t-elle dit.
Parmi les personnes consultées pour ce programme figure Jean-Richard Sulzer, professeur d'économie et élu FN dans le Nord-Pas-de-Calais. D'autres ont voulu rester dans l'ombre par crainte du "terrorisme intellectuel", selon Marine Le Pen.

http://www.lesechos.fr/economie-politique/politique/actu/reuters_00335238-2012-la-sortie-de-l-euro-en-tete-du-programme-economique-du-fn.htm

Invité
Invité

Message  Jeanclaude Sam 9 Avr - 6:53

livaste a écrit:Ceci dit , c'est le cri du coeur , ne râle pas , Saco , ils sont nuls mais moins nuls que , dans l'ordre , le ps , le pc et NPA !!! Very Happy

Oui tu as raison, seul l'UMP a un programme économique qui tient la route et on en voit les effets !
Dans ta liste de " nuls" tu as oublié les centristes ! Seraient-ils moins nuls que les nuls ?

Jeanclaude
Député
Député

Message  Invité Sam 9 Avr - 10:37

on n'en sait encore rien vu que le programme 2012 n'est pas encore sorti pour l'UMP ou les centristes....
En attendant, si le monde n'avait pas subit cette crise financière je suis persuadée que la France aurait augmenté sa croissance.
Le problème vient du fait qu'on charge trop le travail...donc, on n'augmente pas les salaires et donc, les salariés ne consomment pas comme ils le souhaiteraient...et donc, ça fait moins de TVA(plus grosse recette de l'Etat) dans les caisses de l'Etat.

Invité
Invité

Message  Jeanclaude Sam 9 Avr - 11:28

franline2 a écrit:on n'en sait encore rien vu que le programme 2012 n'est pas encore sorti pour l'UMP ou les centristes....
En attendant, si le monde n'avait pas subit cette crise financière je suis persuadée que la France aurait augmenté sa croissance.
Le problème vient du fait qu'on charge trop le travail...donc, on n'augmente pas les salaires et donc, les salariés ne consomment pas comme ils le souhaiteraient...et donc, ça fait moins de TVA(plus grosse recette de l'Etat) dans les caisses de l'Etat.

Tu ne peux pas dire que sous la présidence de N.Sarkozy les charges patronales aient augmentées bien au contraire les entreprises ont bénéficiées d'allègements de charges non négligeables notamment avec la loi TEPA et malgré ces avantages les salaires n'ont pas augmentés. Le chômage lui a augmenté et le pouvoir d'achat a baissé c'est indéniable!

Certes la crise est passée par là ! La crise du capitalisme venue des USA prévue depuis pas mal de temps par de nombreux économistes de droite comme de gauche !

Mais il faut admettre en étant objectifs que certains pays s'en sortis mieux que nous ! Peut-être est-ce dû à notre éternel mécontentement social, à nos immigrés, à notre régime social ... ! Je n'ai aucune réponse sur ce sujet je ne fais que constater !

Jeanclaude
Député
Député

Message  Invité Sam 9 Avr - 17:44

faux! les salaires ont augmentés avec TEPA puisque ça comprend les heures supplémentaires...et, ma belle-soeur en a pleinement bénéficié....déductible d'impôts en plus!
quand aux heures supp dans le privé, effectivement ça aurait pu être mieux si cette crise n'avait pas été présente mais, des centaines de milliers de français en ont tout de même profités!
mais ca ne suffit pas... il faut chasser la fraude(caf, sécu comme bachelot en ce moment!) , moins distribuer d'aides de la main à la main au black dans les conseils généraux... et, permettre l'investissement intelligent qui crée de l'emploi.

Invité
Invité

Message  Jeanclaude Sam 9 Avr - 18:52

franline2 a écrit:faux! les salaires ont augmentés avec TEPA puisque ça comprend les heures supplémentaires...et, ma belle-soeur en a pleinement bénéficié....déductible d'impôts en plus!
quand aux heures supp dans le privé, effectivement ça aurait pu être mieux si cette crise n'avait pas été présente mais, des centaines de milliers de français en ont tout de même profités!
mais ca ne suffit pas... il faut chasser la fraude(caf, sécu comme bachelot en ce moment!) , moins distribuer d'aides de la main à la main au black dans les conseils généraux... et, permettre l'investissement intelligent qui crée de l'emploi.

C'est bien de dire "faux" encore faut-il le prouver ! Les salaires ont été augementés de combien depuis 2007 ( hors supplémentaires )?
Oui mon beau-frère a aussi bénéficié un certain temps des heures supplémentaires ... mais si tu considères une augmentation de salaire le fait de travailler plus longtemps nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes ! Demande aux salarié(e)s de CARREFOUR ce qu'il en est des augmentations de salaire et comment cela se passe.
Tu pourrais préciser tes pensées sur les " aides de la main à la main au "noir" ( restons français Very Happy ) dans les conseils généraux !

Jeanclaude
Député
Député

Message  Invité Sam 9 Avr - 18:55

livaste a écrit:Ceci dit , c'est le cri du coeur , ne râle pas , Saco , ils sont nuls mais moins nuls que , dans l'ordre , le ps , le pc et NPA !!! Very Happy

Et donc tu prétends que l'UMP a le meilleur programme économique. Je crois que tu es un peu seule à penser ça donc je ne t'en veux pas, je ne t'en veux pas non plus d'être euromondialiste. Pour le reste, il est clair qu'il faut quitter la zone euro même Saint-Etienne (qui est tout sauf en extrémiste) montre les limites de cette expérience. Sinon, personne n'a dit qu'un euro= 1 franc.

Invité
Invité

Message  Invité Sam 9 Avr - 20:19

Jean-Claude a écrit:
franline2 a écrit:faux! les salaires ont augmentés avec TEPA puisque ça comprend les heures supplémentaires...et, ma belle-soeur en a pleinement bénéficié....déductible d'impôts en plus!

C'est bien de dire "faux" encore faut-il le prouver ! Les salaires ont été augementés de combien depuis 2007 ( hors supplémentaires )?
Oui mon beau-frère a aussi bénéficié un certain temps des heures supplémentaires ... mais si tu considères une augmentation de salaire le fait de travailler plus longtemps nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes ! Demande aux salarié(e)s de CARREFOUR ce qu'il en est des augmentations de salaire et comment cela se passe.
Tu pourrais préciser tes pensées sur les " aides de la main à la main au "noir" ( restons français Very Happy ) dans les conseils généraux !
quand tu bosses plus pour gagner plus ...en considérant que tes heures supplémentaires(plafonnées) te rapportent plus du fait d'être exonérées d'impôts...c'est augmenter le salaire quoique tu en dises!
je pense que nous ne sommes pas non plus épuisés de bosser 3 ou 4 heures de plus par semaine...sinon, qu'auraient dit nos grand-pères à l'époque....!?
Pour Carrefour c'est une autre histoire vu que ces salariés bossent à mi-temps très souvent et, c'est subit pas volontaire.
Carrefour est peut-être français de nom mais, est une multinationale mondialisée.Profit d'abord.
Auchan , ticket restaurant sont des entreprises qui valorisent leurs salariés; oui ça existe!

Invité
Invité

Message  Jeanclaude Sam 9 Avr - 20:52

franline2 a écrit:
Jean-Claude a écrit:

quand tu bosses plus pour gagner plus ...en considérant que tes heures supplémentaires(plafonnées) te rapportent plus du fait d'être exonérées d'impôts...c'est augmenter le salaire quoique tu en dises!
je pense que nous ne sommes pas non plus épuisés de bosser 3 ou 4 heures de plus par semaine...sinon, qu'auraient dit nos grand-pères à l'époque....!?
Pour Carrefour c'est une autre histoire vu que ces salariés bossent à mi-temps très souvent et, c'est subit pas volontaire.
Carrefour est peut-être français de nom mais, est une multinationale mondialisée.Profit d'abord.
Auchan , ticket restaurant sont des entreprises qui valorisent leurs salariés; oui ça existe!

Pas besoin de s'appeler AUCHAN pour délivrer des leçons de bonne conduite ! Ce groupe est comme les autres ni pire ni meilleur !

Quand je parle augmentation de salaire il est bien évident que je parle salaire de base ( hors primes, indemnités ou HS ). Bien évidemment si un salarié travaille plus il gagne plus, encore faut-il que l'entreprise accepte le principe des heures supplémentaires et surtout qu'elle possède un carnet de commandes qui l'autorise à pratiquer ce principe !

Tu n'es pas sans savoir, et là je sais de quoi je parle, que dans toutes les entreprises de plus de 50 salariés chaque année il doit y avoir OBLIGATOIREMENT négociation salariale entre Direction et DS ( c'est la Loi ). Lors de cette négociation on ne discute pas d'heures supplémentaires ( exonorées d'impôts ou pas) on ne discute pas primes, indemnités etc ... mais UNIQUEMENT grille des salaires.

Pour ce qui me concerne, chaque année il était établi un PV de carence car aucun accord n'était possible entre les parties. Nous parvenions à négocier un accord seulement à la seconde réunion, mais qui ne tenait JAMAIS compte d'éventuelles HS,primes, indemnités etc ...

Jeanclaude
Député
Député

Message  Invité Sam 9 Avr - 21:47

tu trouves que c'est banal qu'Auchan rendre ses salariés, principaux actionnaires de la boite où ils bossent ???? leur offrir un meilleur salaire mais aussi un 13ème voir un 14ème mois de salaire en plus ...
Oké, je prends note.(ni pire ni meilleur...je ne sais pas ce qu'il te faut...comparer ce type d'entreprise à Carrefour c'est particulier...) Suspect

Invité
Invité

Message  Jeanclaude Dim 10 Avr - 8:16

franline2 a écrit:tu trouves que c'est banal qu'Auchan rendre ses salariés, principaux actionnaires de la boite où ils bossent ???? leur offrir un meilleur salaire mais aussi un 13ème voir un 14ème mois de salaire en plus ...
Oké, je prends note.(ni pire ni meilleur...je ne sais pas ce qu'il te faut...comparer ce type d'entreprise à Carrefour c'est particulier...) Suspect

C'est loin d'être banal ... bien au contraire c'est fort intéressant ( tes sources la-dessus ) ! Pour ce qui est des 13ème ou 14ème mois de salaire as-tu lu la CC de cette branche ? Non ! Les banques appliquent ce principe idiot depuis longtemps ! Si je dis idiote c'est tout bêtement parce que une année = 12 mois et non 13 ou 14 et qu'il est préférable d'augmenter le salire mensuel plutôt que de mettre une prime correspondante ! Mais évidemment en procédant comme le fait soi-disant AUCHAN ces avantages peuvent toujours être remis en cause puisque qu'il ne s'agit pas du salaire de base pais de " primes" !

A propos d'AUCHAN :

A travers ses différentes activités et plus de 150 métiers différents, les effectifs du Groupe s'élèvent à 262 000 collaborateurs. Ceux-ci se répartissent pour 44 % en Europe occidentale et 56 % dans les autres pays.

En 2010, 137 000 collaborateurs détiennent 11,8 % du capital de l'entreprise.

137 000 collaborateurs sur 262 000 ils ne sont donc pas tous actionnaires et quand bien même ils sont actionnaires ils sont très loin d'être majoritaires !

Jeanclaude
Député
Député

Message  Invité Dim 10 Avr - 21:09

mes sources: RMC info...peut-être trop Grandes Geules pour toi et pas assez crédible... bah oui , j'écoute les GG quand je suis en voiture.
un peu + de la moitié des collaborateurs sont actionnaires... c'est pas assez non plus à ton goût... Rolling Eyes

Invité
Invité

Message  Jeanclaude Lun 11 Avr - 7:04

franline2 a écrit:tu trouves que c'est banal qu'Auchan rendre ses salariés, principaux actionnaires de la boite où ils bossent ????

Les salariés détiennent seulement 11,80% du capital de l'entreprise et encore tous ne sont pas actionnaires ( 1 sur 2 ) et tu oses prétendre qu'ils sont les PRINCIPAUX actionnaires ... Qui sont les autres actionnaires qui détiennent 88,20% du capital de l'entreprise, c'est à dire la majorité ?Tu écoutes la radio que tu préfères, mais utiliser les infos diffusées par cette radio comme sources ce n'est peut-être pas la bonne solution, étant donné qu'elles sont complètement FAUSSES et pour cause ! Very Happy

Jeanclaude
Député
Député

Message  Bertolt_Brecht Lun 11 Avr - 7:58

Il faut bien reconnaître que si l'effort d'Auchan en la matière est louable, la plus grosse partie des actions reste détenue par la famille Mulliez, que ce soit par l'intermédiaire de l'Association Familiale Mulliez ou de la Soparsam qui détiennent à elles deux le reste des actions.

Et je pense effectivement que le groupe Auchan ne peut pas être comparé à un groupe comme Carrefour du point de vue de la gestion salariale.
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813

Message  Jeanclaude Lun 11 Avr - 8:09

Bertolt_Brecht a écrit:Il faut bien reconnaître que si l'effort d'Auchan en la matière est louable, la plus grosse partie des actions reste détenue par la famille Mulliez , que ce soit par l'intermédiaire de l'Association Familiale Mulliez ou de la Soparsam qui détiennent à elles deux le reste des actions.

Et je pense effectivement que le groupe Auchan ne peut pas être comparé à un groupe comme Carrefour du point de vue de la gestion salariale. sur ce point je suis d'accord !

Tu prends des risques Bertolt à contredire ainsi ! Ecoute RMC info !
Les inconnus du programme économique du FN 529362

Décidément , tu ne comprends pas grand chose !
Mais à part faire de la provocation et exprimer ta haine , tu peux poster autre chose ?

Jeanclaude
Député
Député

Message  Invité Lun 11 Avr - 13:01

Bertolt_Brecht a écrit:Il faut bien reconnaître que si l'effort d'Auchan en la matière est louable, la plus grosse partie des actions reste détenue par la famille Mulliez, que ce soit par l'intermédiaire de l'Association Familiale Mulliez ou de la Soparsam qui détiennent à elles deux le reste des actions.

Et [b]je pense effectivement que le groupe Auchan ne peut pas être comparé à un groupe comme Carrefour du point de vue de la gestion salariale.

c'est exactement ce que je disais à JC... qu'Auchan gérait mieux, plus humainement malgré le fait que ce soit un gros groupe aussi.
maintenant que les salariés ait 12% des actions c'est déjà pas mal en soit...le mieux serait qu'ils aient 30%.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé