Condamnation de deux Algériens convertis au christianisme
5 participants
Page 1 sur 1
LE MONDE | 03.07.08 |
Six mois de prison avec sursis et 1 000 euros d'amendes. Tel est le verdict prononcé, mercredi 2 juillet, par le tribunal de Tissemsilt à l'encontre de deux Algériens convertis au christianisme. (...) La loi considère comme prosélyte toute personne qui "incite, contraint ou utilise des moyens de séduction tendant à convertir un musulman à une autre religion".(...)
La pression des responsables de la hiérarchie musulmane traditionnelle contre les évangéliques reste forte. Le président du Haut Conseil islamique, le cheikh Bouamrane, a décrit le mouvement comme une forme de néocolonialisme. Le ministre des affaires religieuses, Boualem Glamallah, a fait de son côté un parallèle entre l'action des évangéliques et le terrorisme.
(lire)
tolérance, paix, amour
LE MONDE | 03.07.08 |
Six mois de prison avec sursis et 1 000 euros d'amendes. Tel est le verdict prononcé, mercredi 2 juillet, par le tribunal de Tissemsilt à l'encontre de deux Algériens convertis au christianisme. (...) La loi considère comme prosélyte toute personne qui "incite, contraint ou utilise des moyens de séduction tendant à convertir un musulman à une autre religion".(...)
La pression des responsables de la hiérarchie musulmane traditionnelle contre les évangéliques reste forte. Le président du Haut Conseil islamique, le cheikh Bouamrane, a décrit le mouvement comme une forme de néocolonialisme. Le ministre des affaires religieuses, Boualem Glamallah, a fait de son côté un parallèle entre l'action des évangéliques et le terrorisme.
(lire)
tolérance, paix, amour
sarkonaute- Maire
Re: Condamnation de deux Algériens convertis au christianisme
Cela prouve qu'il faut éviter d'avoir de bonnes relations et de facilité les visas avec ce pays. Non?
Invité- Invité
Ce qui m'étonne le plus dans ce jugement c'est que l'accusé fasse de la taule avec sursis mais qu'il paye une amende en prime. C'est bizarre de mélanger ainsi religion et pognon. La peine de mort pour l'apostasie, c'est ignoble, mais j'arrive encore à le comprendre. Il s'agit d'inscrire la faute dans la chair du condamné. Mais l'amende, qu'est-ce que ça signifie en fait ?
Et puis je me demande aussi, dans le cas particulier de l'Algérie... Est-ce que l'apostasie est aussi sévèrement réprimée lorsque ce sont des musulmans qui quittent leur religion non pas pour devenir chrétiens, mais athées ? Plus de répression, moins... ?
Et puis je me demande aussi, dans le cas particulier de l'Algérie... Est-ce que l'apostasie est aussi sévèrement réprimée lorsque ce sont des musulmans qui quittent leur religion non pas pour devenir chrétiens, mais athées ? Plus de répression, moins... ?
zongo- Maire
en toute logique, ça devrait etre pire, puisque l'islam vomit les mécréants encore davantage que les "gens du livre".
mais en pratique, je n'en sais rien.
mais en pratique, je n'en sais rien.
sarkonaute- Maire
Oui c'est vrai, j'ai un ami qui est à la fois homo et athée, d'après ses potes maghrébins c'est ce qui peut se faire de pire aux yeux de l'Islam
zongo- Maire
Je me demande si cette situation en Algérie aurait eu lieu il y a seulement 20 ans. La religion quelle qu'elle soit actuellement reprend sérieusement du poil de la bête. Maintenant qu'il n'existe plus de choix idéologique on ressort les cimeterres et les goupillons.
Enfin, moi je le vois comme ça.
Enfin, moi je le vois comme ça.
pwalagratter- Maire
il est vrai que l'Algérie semble reculer , elle a été plus tolérante .
ca sent mauvais ce genre de condamnation.Ca ressemble a rien d'intelligent , réfléchit , modéré ! les visas dont parle Saco c'est surtout pour les hommes d'affaire qui font d'inombrables allers-retours entre la France et l'Algérie.
Invité- Invité
Les Algériens se plaignent que la France ne leur donne pas assez de visas....or , je ne crois pas que les hommes d'affaires aient des problèmes pour en avoir.....
J'aimerai qu'en France on réagisse de la même manière qu'eux face aux cathos....
J'aimerai qu'en France on réagisse de la même manière qu'eux face aux cathos....
shimmy- Président du Conseil Général
justement , au moment où sarko avait ouvert les vannes des visas à l'Algérie , c'etait les hommes d'affaires qui le demandaient expressément .Maintenant , je ne sais absoluement pas si ces visas sont octroyés a n'importe qui , si à l'ambassade ils filtrent.
Invité- Invité