Les otages colombiens étrangers libres
5 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Les otages colombiens étrangers libres
LA Colombie a annoncé il y a une demi heure avoir libèré les otages étrangers aux mains des FARCs, y compris Bétancourt, la France "ne confirme n'y n'infirme".
Invité- Invité
Re: Les otages colombiens étrangers libres
cela vient d'^tre confirmé sur la 3 , cela aurait été annoncé à l'Assemblée !
Il me vient des blagues de mauvais goût, je m'abstiendrai...
J'aimerais juste savoir dans quelles conditions cela s'est passé, au moment pile où Uribe remet de façon très surprenante son mandat en jeu.
J'aimerais juste savoir dans quelles conditions cela s'est passé, au moment pile où Uribe remet de façon très surprenante son mandat en jeu.
Invité- Invité
J'ai cru que tu nous faisais une mauvaise blague, tellement j'y croyais plus!
En tout cas, pour une fois, je reconnais que Sarkozy et Chavez, entre autres, ont agi de façon positive...
En tout cas, pour une fois, je reconnais que Sarkozy et Chavez, entre autres, ont agi de façon positive...
Invité- Invité
Hmmm je voulais des infos du pays voir s'il faisait état des premiers détails de l'ipération, mais les site de El Tiempo et de Prensa Làtina rament, surchargés je suppose.
EDIT: effectivement, ça ramait, sur le site du journal, plus rien, sauf ce communiqué, qui évique effectivement une lourde intervention militaire.
EDIT: effectivement, ça ramait, sur le site du journal, plus rien, sauf ce communiqué, qui évique effectivement une lourde intervention militaire.
- Spoiler:
- Miércoles 2 de julio de 2008
- actualizado hace 10 minutos
Rescatada Ingrid Betancourt, los 3 estadounidenses y otros 11 secuestrados de la Fuerza Pública
Se encuentran sanos y a salvo. Así lo comunicó el ministro de Defensa, Juan Manuel Santos, en rueda de prensa.
El rescate se produjo en una zona selvática del departamento de Guaviare, en el suroeste de Colombia, indicó Santos. Los rescatados serán trasladados más tarde a la base aérea de Tolemaida, en el departamento el Tolima, a menos de 190 kilómetros de Bogotá.
"Seguiremos trabajando en la liberación de los demás secuestrados. Hacemos un llamado a los actuales cabecillas de las Farc para que no se hagan matar, liberen a los (otros) secuestrados y no sacrifiquen a sus hombres", agregó Santos, quien les ofreció una paz digna. Betancourt fue secuestrada en febrero de 2002, mientras que los estadounidenses, Keith Stansell, Marc Gonsalves y Thomas Homes cayeron en de febrero del 2003 en las selvas del Caquetá. Los tres norteamericanos trabajaban para California Microwave Systems, firma contratada por el Departamento da Defensa de Estados Unidos para recoger informaciones sobre plantaciones de droga. Sin embargo, las Farc los acusaron de ser espías de la Agencia Central de Información (CIA).
"Esta operación que se denominó 'Jaque', no tiene precedentes y deja muy en alto la calidad y el profesionalismo de las fuerzas militares colombianas", señaló Santos.
"Mis felicitaciones muy sinceras a nuestros hombres de la Inteligencia del Ejército", añadió el funcionario y felicitó a los generales Freddy Padilla, comandante de las Fuerzas Militares, y Mario Montoya, comandante del Ejército.
"El país y sus seres queridos no tendrán cómo agradecerles semejante operación de rescate", que llevaba más de un año en ejecución, dijo. Efe Lista parcial de los rescatados: Ingrid Betancourt Marc Gonsalves Teniente Juan Carlos Bermeo Sut Raimanduo Malagón Sargento José Ricardo Mantilla Cabo William Pérez Sargento Erasmo romero Cabo José Miguel Arteaga Cabo Armando Florez Cabo Julio Buitrago Subintendente Armando Castellanos Teniente Vaney Rodríguez
Dernière édition par Anna le Mer 2 Juil - 20:10, édité 3 fois
Invité- Invité
Aurélie a écrit:J'ai cru que tu nous faisais une mauvaise blague, tellement j'y croyais plus!
Si c'est une opération purement militaire (j'écris bien "si"), Chavez et Sarko n'y seront malheureusement pas pour grand chose, par contre l'autre teigne va s'en coller des autocongratulations...Encore une fois, il y a des coïncidences temporelles qui sont franchement troublantes. Mais bon, je cracherai sur Alvarò quand nous en saurons plus.
Invité- Invité
Je me connecte juste... Bravo M SARKOZY. Si cela est vérifié , chapeau.
Invité- Invité
Et merde, j'aurais bien voulu dire bravo Sarkozy et Chavez, pour une fois! C'est sûr que si a thèse de l'opération militaire se vérifie, le père Alvaro n'aura même pas besoin d'organiser de scrutin!Anna a écrit:Aurélie a écrit:J'ai cru que tu nous faisais une mauvaise blague, tellement j'y croyais plus!
Si c'est une opération purement militaire (j'écris bien "si"), Chavez et Sarko n'y seront malheureusement pas pour grand chose, par contre l'autre teigne va s'en coller des autocongratulations...Encore une fois, il y a des coïncidences temporelles qui sont franchement troublantes. Mais bon, je cracherai sur Alvarò quand nous en saurons plus.
Invité- Invité
Tout à fait, d'où mes interrogations sur le contexte...
Invité- Invité
L'otage franco-colombienne Ingrid Betancourt, les trois otages Américains et onze militaires colombiens ont été libérés par l'armée colombienne, a annoncé mercredi à Bogota le ministre colombien de l'Intérieur, Juan Manuel Santos.
shimmy- Président du Conseil Général
Anna a écrit:Tout à fait, d'où mes interrogations sur le contexte...
Alvaro va passer pour un salaud auprès de la communauté Internationale surtout....le contexte = sa réelection "bloquée" par une "loi " qui doit passer l'interdisant de se représenter isn't it ?
Invité- Invité
Oui tout à fait et il a annoncé la semaine dernière la tenue de ce fameux referundum qui remet quand même en cause son mandat en défiant les juges, et cette annonce était vraiment une énorme surprise, même pour les observateurs du pays.
Perso c'est un chef d'Etat qui me répugne, qui manipule, qui a un double discour honteux, qui se fout de la gueule des autres ches d'Etat, il est belliqueux et mégalo, voilà pourquoi la nouvelle de la libération qui tombe, ô grand hasard, en pèriode électorale et de crise me maisse plus que dubitative. (et on pourrait en tirer des conclusions assez atroces en ce sens, mais bon, je ne veux pas me faire taper dessus, même si ce mec n'a jamais hésité à utiliser la cause des otages comme propagande électoraliste ou à mentir sur l'activité de ses amis paramilitaires...)
Perso c'est un chef d'Etat qui me répugne, qui manipule, qui a un double discour honteux, qui se fout de la gueule des autres ches d'Etat, il est belliqueux et mégalo, voilà pourquoi la nouvelle de la libération qui tombe, ô grand hasard, en pèriode électorale et de crise me maisse plus que dubitative. (et on pourrait en tirer des conclusions assez atroces en ce sens, mais bon, je ne veux pas me faire taper dessus, même si ce mec n'a jamais hésité à utiliser la cause des otages comme propagande électoraliste ou à mentir sur l'activité de ses amis paramilitaires...)
Invité- Invité
certes , on ne va pas être asser naifs pour penser qu'il a agi par pure philantropie , mais l'important est , pour les otages et les afmilles , qu'ils soient libérés !
le rest est spéculation sur des manoeuvres politicardes pas jolies jolies !
le rest est spéculation sur des manoeuvres politicardes pas jolies jolies !
Mais bon, même si j'ai des opinions bien plus mitigées sur le cas de Bétancourt, je lui souhaite bien du courage face à la tempête médiatique qui va s'abattre sur elle...
Invité- Invité
Anna a écrit:Mais bon, même si j'ai des opinions bien plus mitigées sur le cas de Bétancourt, je lui souhaite bien du courage face à la tempête médiatique qui va s'abattre sur elle...
et je nous souhaite bien du courage aussi pour supporter les meutes de reporters dans les jours à venir !
On risque l'overdose !!!!
Anna , j'ai fait une fausse manip et j'ai effacé une partie de ton message , excuse moi .
Ne t'en fais pas, j'aurais l'occasion de le réécrire...
Invité- Invité
Ah bah dans deux jours on connaît tous mieux la biographie et le parcours de Betancourt que le nôtre..
Invité- Invité
Ça me gonfle un peu, toutes ces émissions...
shimmy- Président du Conseil Général
C'est bon pour la courbe de pop de Sarko
Il passe ce soir chouette.
Je prédis + 10 ds les sondages
Il passe ce soir chouette.
Je prédis + 10 ds les sondages
Invité- Invité
et sur la 3 , rebelote !!
On a le chopix entre betancourt sur la 1 , sur la 2 ou sur la 3 !
On a le chopix entre betancourt sur la 1 , sur la 2 ou sur la 3 !
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3