Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Essonne : « Le FN m’a traité comme l’Arabe de service »

2 participants

Aller en bas

Essonne : « Le FN m’a traité comme l’Arabe de service » Empty Essonne : « Le FN m’a traité comme l’Arabe de service »

Message  livaste Lun 31 Jan - 8:51

Essonne : « Le FN m’a traité comme l’Arabe de service »

Français d’origine algérienne, musulman, ancien sportif, Farid Smahi est une figure à part au Front national. Patron du parti en Essonne depuis 2005, il est aujourd’hui mis à la porte.
FLORENCE MÉRÉO | Publié le 31.01.2011, 07h00
Essonne : « Le FN m’a traité comme l’Arabe de service » Fna1f710
paris, samedi. Farid Smahi avoue avoir eu « un coup de sang » lors du congrès de Tours, mais il n’a jamais pensé démissionner du FN. Il dénonce « une exclusion pure et simple ». | (LP/ALAIN AUBOIROUX.)

Victime des ambitions nouvelles de son parti ou coupable de sa propre chute? Farid Smahi, le patron du Front national en Essonne, a reçu la semaine dernière une lettre couperet de son parti : « Cher Farid, le bureau politique réuni ce jour (NDLR : le 20 janvier) a pris acte de ta démission », peut-on y lire. « Une démission, mais quelle démission? s’emporte l’intéressé.

Il s’agit d’une exclusion pure et simple. » Et l’élu frontiste de dénoncer avec emphase « une nouvelle sidérante proche des méthodes staliniennes ». « Jamais, je n’ai voulu démissionner », jure-t-il.
Vraiment? Pourtant, l’ancien international de water-polo n’a pu oublier le 16 janvier. Ce dimanche-là, Marine Le Pen succède à son père à la tête du parti lors du congrès de Tours. Soutien de Bruno Gollnisch, le principal adversaire de Marine Le Pen au FN, Farid Smahi apprend au même moment qu’il ne siégera plus au bureau politique, une fonction qu’il occupait depuis quinze ans. Devant des dizaines de caméras, l’homme à la carrure imposante explose : « Le Front national, c’est fini », lance-t-il, certain d’avoir été pris pour « le bougnoule de service ».
« Il s’agissait d’un coup de gueule, d’un coup de sang. Je ne pensais pas quitter le FN. Ce parti, c’est toute ma vie. Pour lui, j’ai même perdu mon boulot et ma femme », lâche aujourd’hui, avec un calme retrouvé, ce père de deux enfants. Car bien sûr, personne dans l’entourage de ce fils d’immigré algérien, né à Lyon il y a quarante-six ans, ne s’imaginait que le musulman Farid Smahi deviendrait le porte-voix des idées d’extrême droite. Mais en 1997, cet opposant à la double nationalité se fait « draguer » par Jean-Marie Le Pen en personne. « Séduit et charmé », l’athlète mène alors une course folle pour redorer le blason d’un parti dont il deviendra le conseiller régional de 1998 à 2004. En 2005, il est nommé secrétaire départemental en Essonne. « Même si je prenais le métro quand les autres avaient un chauffeur, je n’avais pas l’impression d’être un faire-valoir. J’étais un peu le fils que Jean-Marie n’a jamais eu. Aujourd’hui, le FN me traite comme l’Arabe de service, celui qu’on jette après s’en être bien servi », s’indigne-t-il. Paradoxal de la part de celui qui a vite adhéré au ton provocateur du parti et qui dénonce « l’invasion des extrémistes musulmans ».
Pour Steeve Briois, le secrétaire général du FN, « Farid a crié sa haine contre le parti. Il a tenu des propos nauséabonds et a annoncé publiquement sa démission. Dont acte ». Prochainement, un nouveau responsable de la fédération de l’Essonne sera nommé. Farid Smahi envisageait, lui, d’annoncer cette semaine sa candidature aux élections cantonales à Mérévill

c'est beau la démocratie dans le parti !!!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Essonne : « Le FN m’a traité comme l’Arabe de service » Empty Re: Essonne : « Le FN m’a traité comme l’Arabe de service »

Message  Invité Lun 31 Jan - 18:25

en même temps, il est normal que la nouvelle présidente du FN choisisse son équipe... si il n'a pas digéré le fait de ne plus en faire parti ce n'est peut-être pas à cause de ses origines mais à cause de son soutien à Gollnish...
il aurait peut-être mieux vallu qu'il tourne 7 fois sa langue dans sa bouche quand il a annoncé son départ du FN...les murs ont des oreilles et certains ambitieux ne se sont certainement pas gênés pour faire en sorte que ça se sache et qu'il soit évincé du parti !
de là à dire qu'il aurait été "l'arabe de service" c'est user de victimisme... peut-être doit-il assumer ses paroles et les conséquences qui vont avec.
s'il avait été blanc , blond aux yeux bleus quel aurait été son excuse si on l'avait traité à l'identique ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essonne : « Le FN m’a traité comme l’Arabe de service » Empty Re: Essonne : « Le FN m’a traité comme l’Arabe de service »

Message  Georges Lun 31 Jan - 18:38

franline2 a écrit:en même temps, il est normal que la nouvelle présidente du FN choisisse son équipe... si il n'a pas digéré le fait de ne plus en faire parti ce n'est peut-être pas à cause de ses origines mais à cause de son soutien à Gollnish...
il aurait peut-être mieux vallu qu'il tourne 7 fois sa langue dans sa bouche quand il a annoncé son départ du FN...les murs ont des oreilles et certains ambitieux ne se sont certainement pas gênés pour faire en sorte que ça se sache et qu'il soit évincé du parti !
de là à dire qu'il aurait été "l'arabe de service" c'est user de victimisme... peut-être doit-il assumer ses paroles et les conséquences qui vont avec.
s'il avait été blanc , blond aux yeux bleus quel aurait été son excuse si on l'avait traité à l'identique ???

S'il a été viré de la façon qu'il le dit, c'est vrai que c'est peu élégant. Je pensais que comme dans mon parti les responsables du FN étaient élus pars les sections locales et non nommé par le grand chef.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Essonne : « Le FN m’a traité comme l’Arabe de service » Empty Re: Essonne : « Le FN m’a traité comme l’Arabe de service »

Message  Invité Lun 31 Jan - 18:50

ils parlent de siéger au bureau politique ... j'en déduis donc qu'il n'y a plus sa place du fait de son soutient à Gollnish.

mais ne connaissant pas le fonctionnement de ce parti , je ne peux juger...je constate juste qu'il joue de ses origines! qu'aurait-il dit s'il avait été blondinet aux yeux bleu de ciel ???...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essonne : « Le FN m’a traité comme l’Arabe de service » Empty Re: Essonne : « Le FN m’a traité comme l’Arabe de service »

Message  livaste Lun 31 Jan - 18:55

au moins , à l'UMP ( comme au ps , faut le reconnaître ) , il en faut beaucoup plus pour se faire démissionner !!!! Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Essonne : « Le FN m’a traité comme l’Arabe de service » Empty Re: Essonne : « Le FN m’a traité comme l’Arabe de service »

Message  Invité Lun 31 Jan - 22:16

au PS c'est à voir...avec l'affaire Frêche ! ils sont copains que lorsque ça les arrangent en affaire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Essonne : « Le FN m’a traité comme l’Arabe de service » Empty Re: Essonne : « Le FN m’a traité comme l’Arabe de service »

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum