Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Années noires

2 participants

Aller en bas

Années noires Empty Années noires

Message  Jeanclaude Sam 15 Jan - 19:05

Années noires
Par LAURENT JOFFRIN Directeur de «Libération»

Sans doute est-il content de lui... Jean-Marie Le Pen quitte la scène à l’heure qu’il a choisie, vieil activiste recru de haines et de combats, tribun de la plèbe à la vie de millionnaire, chef de parti qui a survécu à tous ses rivaux.

Il laisse à sa fille une formation enracinée à l’extrême droite des peurs françaises, qui distille toujours son poison mis au goût du jour et réunit bon an mal an un électeur sur six.

Celui qui était à la fin des années 70 un marginal au faciès de corsaire, survivant d’une droite révolue, antisémite à peine voilé, franc-tireur de la rancœur nationaliste, fantassin tonitruant mais battu de toutes les guerres, mondiales ou coloniales, est devenu au fil des ans un leader national qu’on finit par créditer d’une étrange sagesse parce qu’il a accepté les règles légales et électorales.

Réussite indéniable dans le recyclage du vieux fond pétainiste qui gît dans l’inconscient français.

Cette longévité démontre-t-elle l’inanité de l’anti-lepénisme ?

Critique aisée quand il fallait bien instruire l’opinion des dangers de cette rhétorique issue des années noires. L’antiracisme fut parfois maladroit : fallait-il rester muet ?

D’autant que le succès de Le Pen tient d’abord à l’impuissance des dirigeants à soigner les maux français et à donner au pays un avenir lisible dans le brouillard de la mondialisation.

Les faits ont favorisé Le Pen bien plus que les mots. C’est en réformant le réel, et non par le discours, qu’on fera reculer le FN. La leçon valait pour le père. Elle vaut pour la fille.
http://www.liberation.fr/politiques/01012313633-annees-noires


Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Années noires Empty Re: Années noires

Message  livaste Sam 15 Jan - 20:03

Joffrin , le haineux des plateaux télés , s'oublie et pratique allègrement le délit de faciès !!!
Comme je suis gentille ce soir , je m'abstiendrai de m'appesantir sur la description de la gueule hirsute , mal lavée et baveuse de Joffrin !!! affraid
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Années noires Empty Re: Années noires

Message  Jeanclaude Sam 15 Jan - 22:16

livaste a écrit:Joffrin , le haineux des plateaux télés , s'oublie et pratique allègrement le délit de faciès !!!
Comme je suis gentille ce soir , je m'abstiendrai de m'appesantir sur la description de la gueule hirsute , mal lavée et baveuse de Joffrin !!! affraid

Tu joues le registre de cataloguer les gens au faciès en parlant de Joffrin Very Happy ! Que tu n'apprécies pas l'homme je l'admets mais ces propos sont très intéressants et démontre en quelques lignes la face "cachée" du FN que tu combats me semble-til !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Années noires Empty Re: Années noires

Message  livaste Sam 15 Jan - 23:29

jean Claude , pourquoi ne serait on pas en droit de le juger au faciès , comme lui juge au faciès en employant cette expression :
Celui qui était à la fin des années 70 un marginal au faciès de corsaire...

Je lui rends la pareille ,simplement !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Années noires Empty Re: Années noires

Message  Jeanclaude Dim 16 Jan - 8:31

Je m'incline ! Surprised

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Années noires Empty Re: Années noires

Message  Invité Dim 16 Jan - 21:42

Venant de Joffrin ça pue l'ultime tentative de diabolisation du père le Pen par l'écrit haineux; ça pue l'excité qui sautille d'impatience à la limite de la jouissance en crachant son venin et, ça le discrédite totalement! les gens qui offrent une telle pesanteur de haine dans le milieu journalistique m'incitent involontairement à avoir de la sympatie pour leurs personnages attaqués ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Années noires Empty Re: Années noires

Message  livaste Dim 16 Jan - 22:33

je suis comme toi , chaque fois que ce joffrin tout comme le postillonneur de kahn , attaque une personne , elle me devient subitement sympathique !!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Années noires Empty Re: Années noires

Message  Jeanclaude Lun 17 Jan - 9:30

je vois ... inutile que je post des infos ! Elles n'apportent aucun débat mais de simples constatations haineuses. Joffrin comme d'autres on aime ou on n'aime pas ! Mais pour ma part ce n'est pas parce que je déteste le journaliste que la personne interrogée me devient sympathique. Drucker, Chazal, Pujadas, Pernaud etc peuvent interroger LE PEN ( fille) ça n'est pas pour autant qu'elle me deviendra sympathique, mais peut-être ai-je des idées trop bien arrêtées et sans doute faut-il accorder crédit à une personne au départ antipathique tout bêtement parce que le journaliste qui l'interroge est un con !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Années noires Empty Re: Années noires

Message  livaste Lun 17 Jan - 11:50

mais ces deux là n'ont de journalistes que le nom de fait ce ne sont que des haineux qui n'ont pas la moindre honnêteté intellectuelle et qui ne sont que des inquisiteurs contre l'UMP des journaleux sans foi , ni loi , ni respect de la déontologie des journalistes , je préféère encore lire n'importe quel article de l'Humanité , au moins ils se présentent eux comme des communistes militants et non comme des journalistes !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Années noires Empty Re: Années noires

Message  Jeanclaude Lun 17 Jan - 11:58

je m'en tiens à ma décision de ne pas réagir !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Années noires Empty Re: Années noires

Message  livaste Lun 17 Jan - 13:42

Jean-Claude a écrit:je m'en tiens à ma décision de ne pas réagir !

moi aussi , je maintiens ce que j'ai écrit sur ces 2 hontes pour le journalisme !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Années noires Empty Re: Années noires

Message  Jeanclaude Lun 17 Jan - 14:43

Very Happy on a du mal à se comprendre sur ce coup ! moi je préconise la tolérance ( personne n'est parfait ! ) et toi tu prends ces deux journalistes pour des " bons à rien" ... Very Happy

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Années noires Empty Re: Années noires

Message  Invité Mar 25 Jan - 11:28

Jean-Claude a écrit:
je vois ... inutile que je post des infos ! Elles n'apportent aucun débat mais de simples constatations haineuses. Joffrin comme d'autres on aime ou on n'aime pas ! Mais pour ma part ce n'est pas parce que je déteste le journaliste que la personne interrogée me devient sympathique. Drucker, Chazal, Pujadas, Pernaud etc peuvent interroger LE PEN ( fille) ça n'est pas pour autant qu'elle me deviendra sympathique, mais peut-être ai-je des idées trop bien arrêtées et sans doute faut-il accorder crédit à une personne au départ antipathique tout bêtement parce que le journaliste qui l'interroge est un con !

quand on lit l'article que tu as toi-même posté on ne peut que constater que le premier à parler de HAINE ...c'est Joffrin lui-même .... comment alors éprouver autre chose pour lui , le virulent !!!
comment veux-tu débattre devant tant de haine ? franchement ! de quoi veux-tu débattre alors que ce journaliste ne laisse aucun espace de débat ! il crache son venin sans honte, sans complexe ! il pense être humaniste en faisant ça mais, il n'inspire que mépris ! qu'il demande tolérance soit , qu'il se l'applique d'abord.
En attendant ces Joffrin ou Kahn... blanc bonnet bonnet blanc ! des nuisances journalistiques.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Années noires Empty Re: Années noires

Message  Jeanclaude Mar 25 Jan - 12:41

Si tu considères que LE PEN n'a jamais tenus de propos haineux j'acepte ton argumentation ! Sinon rien de plus à ajouter .... Neutral

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Années noires Empty Re: Années noires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum