Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

ANIMALE- Audrey Pulvar s’indigne

2 participants

ANIMALE- Audrey Pulvar s’indigne Empty ANIMALE- Audrey Pulvar s’indigne

Message  Jeanclaude Jeu 23 Déc - 8:51

En “animale sauvage”, titre donné à sa tribune publiée dans Libération (ici en payant), Audrey Pulvar bondit. Lundi, i-Télé suspend son émission politique de la chaîne : son principal défaut, c’est son compagnon, explique ce dernier, Arnaud Montebourg, après avoir annoncé sa candidature aux primaires du PS pour l’élection présidentielle. Mesure de prudence, d’éthique, de déontologie, explique la chaîne. “Je comprends. Il y a une décision qui a été prise et je la respecte”, répond Audrey Pulvar. Mais aujourd’hui, la journaliste s’indigne.

“Une femme serait encore condamnée à penser comme et par son compagnon (…), incapable de s’émanciper non seulement du jugement dudit compagnon, mais aussi des sentiments qu’elle nourrit pour lui”, écrit Audrey Pulvar, “féministe assumée, revendiquée et prosélyte”.

La journaliste, qui restera à France Inter, critique “un procès permanent en incompétence” fait aux femmes : “La question ne concerne pas que moi, elle est le quotidien de milliers de femmes ayant réussi.”

Selon un sondage OpinionWay réalisé pour le JDD.fr , l’opinion publique partargerait son indignation. 59% de Français juge injustifiée la décision prise par I-télé de priver Audrey Pulvar d’antenne sous prétexte qu’elle est la concubine d’Arnaud Montebourg. Les femmes sont plus choquées que les hommes du sort fait à la journaliste : elles sont 67% à désapprouver le choix de la chaine contre 51% pour les hommes.

Les personnalités politiques ont également exprimé leur soutien à Audrey Pulvar. “Ce qui est stupéfiant, c’est que l’on se pose la question des conflits intérêts uniquement dans le cadre de relations conjugales”, déclare Clémentine Autain, femme politique et féministe à l’AFP.

Il y a “peut-être un petit côté machiste” à considérer “que les femmes journalistes sont influencées par leurs hommes”, mais “ça, c’était le siècle dernier”, a lancé Martine Aubry. Ségolène Royal a aussi répliqué et s’est dite “particulièrement choquée de la façon dont Audrey Pulvar a été débarquée” rapporte l’AFP.

Pour Caroline de Haas (association “Osez le féminisme”) aussi “la décision de la chaîne est choquante”. “C’est étrange que lorsqu’il s’agit d’une femme, on s’occupe d’abord de sa vie privée, comme si une femme ne pouvait pas faire la part entre sa vie privée et sa vie professionnelle. Où fixe-t-on la limite dans ce genre de décision?”, se demande la porte-parole de l’association interrogée par l’AFP.

Dans sa tribune, Audrey Pulvar concède : ‘“aimer un responsable politique n’est pas la configuration la plus simple à gérer pour une journaliste politique”. “J’ai cru pouvoir être jugée sur pièces… A tort”, constate-t-elle.

Commentaires

Rédigé par : François Collette | le 26 novembre 2010 à 17:26 |
Je doute que le conflit d’intérêt s’applique à la situation amoureuse ou familiale. Il doit être prouvé et non suspecté ou fantasmé.
En l’occurrence est ce que cette journaliste a démontré une partialité?

C’est donc pour moi une décision injuste, rétrograde et sexiste.

Rédigé par : Valdelterne | le 26 novembre 2010 à 17:27 | C’est vrai qu’on ne demande pas au compagnon de Christine Lagarde, co-président d’un gros groupe immobilier, de démissionner de ses fonctions car sa compagne est Ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie…. Surtout qu’il a récolté une amende européenne d’un million d’euros!!

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476

Revenir en haut Aller en bas

ANIMALE- Audrey Pulvar s’indigne Empty Re: ANIMALE- Audrey Pulvar s’indigne

Message  livaste Jeu 23 Déc - 13:08

Etrnage on n'a pas entendu les mêmes protestations quand les journalistes étaient femmes ou compagnes d'hommes politiques de droite !
Donc s-selon la pensée gauchiste , une journaliste compagne d'un politique de gauche , doit rester en fonction , parce qu'elle est intelligente et , c'est juré , n'a pas les mêes opinions que son mec , et , c'est encore juré restera objective , alors qu'une journaliste , épouse ou femme d'un politicien de droite doit immédiateent être virée insultée , parce qu'elle est conne ,n'a pas d'ipinion personnelle et de surcroît est malhonnête !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Message  Invité Jeu 23 Déc - 14:22

Pour le coup, je suis d'accord avec toi. Tout le monde a trouvé normal l'éviction de Béatrice Schöneberg à l'époque, et là le traitement est différent... (pourtant j'aime bien Pulvar)
Le plus dérangeant dans cette polémique reste malgré tout, on ne peut pas donner tort à ceux qui la défendent (y compris Sarkozy pour le coup) lorsqu'ils déplorent que ce sont surtout les femmes qui sont touchées par ce genre de règles...

Invité
Invité

Message  Jeanclaude Jeu 23 Déc - 15:16

livaste a écrit:Etrange on n'a pas entendu les mêmes protestations quand les journalistes étaient femmes ou compagnes d'hommes politiques de droite !
Donc selon la pensée gauchiste , une journaliste compagne d'un politique de gauche , doit rester en fonction , parce qu'elle est intelligente et , c'est juré , n'a pas les mêes opinions que son mec , et , c'est encore juré restera objective , alors qu'une journaliste , épouse ou femme d'un politicien de droite doit immédiateent être virée insultée , parce qu'elle est conne ,n'a pas d'ipinion personnelle et de surcroît est malhonnête !

Que la journaliste soit de gauche ou de droite ellle est avant tout "journaliste" et je ne vois pas pour quelles raisons elle serait mise à l'écart. Non Livaste, les journalites femmes de droite ( il y en a ? ... je croyais tous les journalistes "gauchistes" ) ne sont pas plus " connes" que les autres et méritent autant de respect !

Jeanclaude
Député
Député

Message  livaste Jeu 23 Déc - 16:10

je ne doute pas Jean Claude , tu n'as certainement pas douté de l'intelligence des journalistes de droite mais c'est l'article que tu a posté que j'ai commenté .
livaste
livaste
Admin
Admin

Message  livaste Jeu 23 Déc - 16:12

Aurélie a écrit:Pour le coup, je suis d'accord avec toi. Tout le monde a trouvé normal l'éviction de Béatrice Schöneberg à l'époque, et là le traitement est différent... (pourtant j'aime bien Pulvar)
Le plus dérangeant dans cette polémique reste malgré tout, on ne peut pas donner tort à ceux qui la défendent (y compris Sarkozy pour le coup) lorsqu'ils déplorent que ce sont surtout les femmes qui sont touchées par ce genre de règles...

c'est vrai que ce sont surtout les femmes qui en font les frais mais lorsqu'on aura davantage de femmes politiques et qu'à leur tour elles s'acoquineront avec des journalistes , on pourra comparer ... Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Message  Jeanclaude Jeu 23 Déc - 16:25

Je ne voudrais pas vous décevoir mais le milieu politique est relativement fermé et les femmes, hélas, sont sous-représentées ! L'espoir fait vivre c'est certain mais nous sommes encore loin d'avoir une majorité de femmes dirrigeant le pays et pourtant, réflexion faite, ce ne serait peut-être pas pire que depuis des années au contraire.

Jeanclaude
Député
Député

Message  Invité Jeu 23 Déc - 16:46

Ca explique en partie le problème (et ça en met d'autres en exergue d'ailleurs ... la sous représentation des femmes en politique), mais pas son ensemble. On sait très bien par exemple qu'un Elkkabach est complètement acquis au (aux, devrais-je écrire, il passe du mitterrandisme au sarkozysme avec une telle aisance qu'il faut bien le noter) pouvoir en place, et personne ne lui dit rien, étrange... Chabot qui fait la bise à Copé, ça n'a pas fait beaucoup de bruit non plus.
Des cas comme ça il y en a plein, mais en se cachant derrière l'éviction de quelques femmes d'hommes politiques, les dirigeants de médias s'imaginent pouvoir faire illusion sur le problème de la collusion avec le pouvoir en place.

Invité
Invité

Message  livaste Jeu 23 Déc - 19:03

Je ne suis même pas sûre qu'ils se donnent l'illusion , les médias , dune collusion avec le pouvoir en place , je crois que c'est bien pire , il s'estiment détenteurs d'une espèce de pouvoir .
Quand les médis ont fait du lobbying pour faire éjecter les journalistes femme d'hommes politiques de droite , c'était la droite qui était au pouvoir ( enfin c'était Chichi ).
livaste
livaste
Admin
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé