Rama Yade bientôt à l'Unesco
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Rama Yade bientôt à l'Unesco
je sais , Aurélie , j'en ai juste un peu rajouté parce que je sais que cela fera râler Saco !!!!
Il n'empêche , le pape ce n'est jamais qu'un mec , imparfait comme tous les êtres humains !!!!
et ce n'est pas un critique , mais une simple constatation il se gourre quand il prétend gérer la vie intime des croyants , come se sont gourrer ses prédécesseurs quand ils ont appelé , par exemple , à la croisade contre les Albigeois , comme ils se gourraient quand ils appelaient à brûler des supposées sorcières .
Il n'empêche , le pape ce n'est jamais qu'un mec , imparfait comme tous les êtres humains !!!!
et ce n'est pas un critique , mais une simple constatation il se gourre quand il prétend gérer la vie intime des croyants , come se sont gourrer ses prédécesseurs quand ils ont appelé , par exemple , à la croisade contre les Albigeois , comme ils se gourraient quand ils appelaient à brûler des supposées sorcières .
livaste a écrit:je suis chrétienne , et certaine ment bien plus que les grenouille de bénitier , comme toi , qui se pâment devant le pape et , sans réfléchir , partent en croisades contre la liberté des femmes , parce que le pape , vieux macho réac , en a décidé ainsi !
Deux insultes pour commencer. ça commence bien...
livaste a écrit:Si tu avais lu les paroles du Christs , tu ne te permettrais pas de juger de la sexualité de suns et des autres , tu ne te permettrais pas de juger à la place des femmes !
Il est clair que Jésus dans les quatre évangiles dit: "les féministes pro-avortement et pro Sodome et Gomorhe, tu respecteras. C'est clair que c'est écrit noir sur blanc. Qui sont les féministes pour parler à la place des femmes? C'est déjà une question plus intéressante. Dans la bible, il est marqué: les féministes parleront à la place des femmes.
(N.B: il serait intéressant que Livaste me donne ses références en matière biblique, sur quel évangile elle s'appuie).
livaste a écrit:Croire en Dieu , c'est une chose , mais faut être demeuré pour croire qu'un mec quelqu'il soit ( du reste ancien nazi ) est apte à s'exprimer au nom de dieu !
Alors tu n'es pas chrétienne, ou du moins pas catholique car tu remets en question le principe d'infaillibilité du pape sur certaines questions.
Quand au pape nazi... Après avoir dit cela. C'est à dire une insulte contre le représentant des chrétiens comment peux-tu parler de trêve chrétienne?
Invité- Invité
patriote reformiste a écrit:Tu as donc une conception possessive de TON forum ?
Je croyais que le débat appartenait aux intervenants. Je ne suis pas là pour être aggressif envers toi ni envers quiconque mais estime que fuir le débat, le deplacer sur d'autres terrains et refuser de se montrer objectif sur des élements évidents meritent des débats plus intenses. Evidemment, je ne me refugierais jamais dans l'accusation puèrile ou l'aggressivité qui est l'arme de ceux qui ne peuvent plus user de censure.
En fait tout débat est impossible ici, Patriote. Cela dit c'est aussi le cas sur la quasi totalité des fora car la gestion est toujours idéologique et que les gens sont toujours "juge et partie". Le pire c'est que j'ai connu un forum réellement impartial et bien il faisait fuir tout le monde.
Sur le reste, tu as raison mais les militants UMP ont une attache affectif à leurs leaders et croit profondément que le bilan économique de la France est bon. A partir de là, rien ne sert de débattre et ce d'autant plus que l'UMP est en fin de contrat.
Invité- Invité
le débat pour vous deux est respecté QUE si on va dans VOTRE sens .... je suis chrétienne et pro-avortement !!! sans complexe ! comme des millions de chrétiens pratiquants ou non qui espèrent de la part du Pape ,du Vatican qu'ils changeront d'optique un jour ...dèja ils acceptent le préservatif , ce qui est un grand pas vers l'espérance d'une évolution de la pensée de nos religieux.
Invité- Invité
où vois tu , Saco , une insulte dans le fait que je dis ce que tout le monde reconnaît , le pape est un vieux ( et oui il est vieux ) macho ( tous les papes le sont de par la fonction qu'ils ont acceptée ) ,réac ,( tu ne vas quand même pas prétendre qu'il est avant gardiste, avec ses idées datant de la pensée du 15 eme siècle )?
patriote reformiste a écrit:Je ne cherche à démolir personne....Je constate qu'après s'être declaré "fille de Nicolas", elle exprimait des reserves sur la politique gouvernementale au lendemain de son éviction et qu'à la suite de sa nomination, on ne l'entend plus. C'est tout !
Je comprend que cela puisse deranger mais je sais que l'UMP est adepte de pratiques consistant à manier la carotte et le baton.
A te lire à propos de Rama YADE il est évident que tu pratiques la démolition toute gratuite que cela te plaise ou pas !
Jeanclaude- Député
livaste a écrit:patriote reformiste a écrit:La trêve ? Depuis quand l'UMP fête t-elle Nöel ?
Par ailleurs, ce n'est pas le sujet !
pour commencer troll , je ne prétends pas être l'UMP mais j'ai la prétention de gérer un forum librement , en excluant l'agressivité propre aux frontistes pour tout ce qui n'est pas frontiste !
Et comme je suis chrétienne , comme tous les chrétiens du monde , je pratique la trêve de Noel , visiblement contrairement aux frontistes !
et comme c'est mon forum , je fais ce que je veux !
Il faudra vous y faire mais il en est ainsi dans tous les forums. Le créateur du forum est "responsable" et de ce fait ne peut pas tout accepter ! dans le cas présent Livaste est bien l'initiatrice de ce forum, sa créatrice et en même temps son adminsitratrice. Vous avez encore de la chance qu'elle n'est pas "pondu" un règlement strict comme on peut en lire ailleurs !
Jeanclaude- Député
"Vieux" c'est déjà péjoratif en soi. Macho c'est une rengaine féministe qui sert à l'insulte... réactionnaire... On devrait être tous de gauche?
Pour le reste, les chrétiens (catholiques) ne disent pas cela du pape. Même la Vie Catholique ne se permet pas ce genre de propos. Seuls les anarchistes se permettent ce genre de propos...
Pour ce qui est de Jean-Claude, je constate une nouvelle charge contre Patriote. C'est pas beau... C'est en plus pas beau d'affirmer que la critique d'un homme public correspond à sa démolition.
Invité- Invité
saco a écrit:
"Pour ce qui est de Jean-Claude, je constate une nouvelle charge contre Patriote. C'est pas beau... C'est en plus pas beau d'affirmer que la critique d'un homme public correspond à sa démolition.
je me fous royalement de ce que tu peux penser .... as-tu pigé ?
J'attaque qui je veux et je défends qui je veux !
Si celui que j'attaque n'est pas foutu de se défendre lui-même c'est son affaire mais tu n'es pas habilité à le faire à sa place !
Je suppose que tu as compris maintenant ! Ce foum est un espace de liberté et d'échanges même contradictoires et non un lieu d'affrontements stériles et sans intérêts ! La propoagande se passe sur un autre terrain !
Dernière édition par Jean-Claude le Mar 28 Déc - 16:40, édité 2 fois
Jeanclaude- Député
les catholiques , dans leur immense majorité ne suivent plus le pape dans ses délires seuls les plus fanatiques peuvent encore croire que le pape est infaillible !
Tu te permets de juger des autres catholiques de manière bien peu catholique , Jesus lui même ayant rappelé que seul Dieu peut juger !
Mais je ne doute pas de ton intransigeance en matière de délivrance de certificats de catholicisme , nul doute que tu dois regretter de ne pas avoir vécu en la belle époque de l'inquisition tu y aurais bien sévi !
Tu te permets de juger des autres catholiques de manière bien peu catholique , Jesus lui même ayant rappelé que seul Dieu peut juger !
Mais je ne doute pas de ton intransigeance en matière de délivrance de certificats de catholicisme , nul doute que tu dois regretter de ne pas avoir vécu en la belle époque de l'inquisition tu y aurais bien sévi !
Définition de " vieux "
vieil ou vieux, f.vieille
(adjectif et nom commun).
Ecouter la définition
vieil ou vieux, f.vieille
(adjectif et nom commun).
Ecouter la définition
("Vieil" s'emploie devant une voyelle ou un "h" muet: un vieil homme).
Avancé en âge.
Qui existe depuis longtemps.
Qui exerce depuis longtemps un métier, une profession: vieux professeur.
Usé: vieil habit.
En parlant des mots: qui n'est plus usité.
[n.] Personne âgée.
[nom masculin] Ce qui est vieux, ancien.
comme chacun peut le constater aucune marque d'insulte dans le mot " vieux " !
Je sais bien que les bobos préfèrent actuellement les mots " personnes agées " , "quatrième âge " , ou grands séniors " ( j'ai retenu les expressions correspondant au pape , qui est à la fois plus qu'âgé et dépassé par son époque !
livaste a écrit:les catholiques , dans leur immense majorité ne suivent plus le pape dans ses délires seuls les plus fanatiques peuvent encore croire que le pape est infaillible !
La communion est un moment essentiel des chrétiens et Dieu ne juge que les chrétiens. Jésus à dit: "tu es pierre et c'est sur cette pierre que je construirais mon église".
Le reste de ton message n'est que procès d'intention avec les éternels raccourcis phobiques sur la période médiévale. Va donc à Vezelay et tu verras un autre Moyen-Age.
Invité- Invité
Quel rapport avec le sujet ?
Ouvre un topic sur la religion catholique si cela te chante et donne nous tes cours
Ouvre un topic sur la religion catholique si cela te chante et donne nous tes cours
Jeanclaude- Député
qu'est ce que la communion vient faire la dedans ??
Et arrête donc de te prendre pour un esprit supérieur , tu n'as rien , mais vraiment rien à m'apprendre sur la Moyen Age , à moins que tu sois chercheur sur cette époque !
Au passage , si j'ai parlé de ton attitude d'inquisiteur , ce n'est évidemment pas en référence au MA mais bel et bien à la renaissance , qui , comme chacun sait,fut la championne de l'inquisition en France , en espagne...
Et arrête donc de te prendre pour un esprit supérieur , tu n'as rien , mais vraiment rien à m'apprendre sur la Moyen Age , à moins que tu sois chercheur sur cette époque !
Au passage , si j'ai parlé de ton attitude d'inquisiteur , ce n'est évidemment pas en référence au MA mais bel et bien à la renaissance , qui , comme chacun sait,fut la championne de l'inquisition en France , en espagne...
patriote reformiste a écrit:Je ne cherche à démolir personne....Je constate qu'après s'être declaré "fille de Nicolas", elle exprimait des reserves sur la politique gouvernementale au lendemain de son éviction et qu'à la suite de sa nomination, on ne l'entend plus. C'est tout !
Elle n'a pas attendu son éviction du gouvernement pour dénoncer certaines attitudes de N.Sarkozy ! Il suffit de de se souvenir de la visite du dictateur Khadafi et de sa réaction à propos de cette visite !!
Jeanclaude- Député
livaste a écrit:qu'est ce que la communion vient faire la dedans ??
Parce que les cathares et Simon de Montfort c'était la période médiévale. Sans blague. Parce que l'inquisition espagnole est le fait de la Renaissance. Je ne crois pas qu'en 1478, l'Espagne soit au fait des idées de la Renaissance.
La communion est le moment de rencontre entre les chrétiens de manière synchronique et diachronique. Et le Pape comme successeurs de Pierre (là-dessus on peut s'appuyer sur les évangiles) est garant de cette communion.
Pour répondre à Jean-Claude, M. Sarkozy de part sa fonction est obligé de recevoir l'ensemble des dirigeants du monde. Il faut donc arrêter de faire les vierges effarouchées droit de l'hommiste...
Invité- Invité
saco a écrit:
Pour répondre à Jean-Claude, M. Sarkozy de part sa fonction est obligé de recevoir l'ensemble des dirigeants du monde. Il faut donc arrêter de faire les vierges effarouchées droit de l'hommiste...
Pour être plus précis tu étais favorable à la venue de ce dictateur ... dont acte !
Jeanclaude- Député
Oui, je ne reproche rien à M. Sarkozy quand il reçoit tel ou tel. M. Mitterrand recevait aussi des hommes d'Etat pas très démocratique.
Les hurleuses droit de l'hommiste m'énervent... car elles sont une mémoire à géométrie variable.
Les hurleuses droit de l'hommiste m'énervent... car elles sont une mémoire à géométrie variable.
Invité- Invité
saco a écrit:
Parce que les cathares et Simon de Montfort c'était la période médiévale. Sans blague. Parce que l'inquisition espagnole est le fait de la Renaissance. Je ne crois pas qu'en 1478, l'Espagne soit au fait des idées de la Renaissance.
Et tu la situes quand exactement la Renaissance ?
Bertolt_Brecht- Président du Conseil Général
Mais c'est tout juste le début de la Renaissance , les 10 siècles du MA sont alors passés !
Jean-Claude a écrit:saco a écrit:
Pour être plus précis tu étais favorable à la venue de ce dictateur ... dont acte !
si la France devait s'abstenir de recevoir tout dictateur alors, il ne resterai plus grand monde à voir..... on devrait donc se couper de l'Afrique , d'une partie de l'Asie , une partie de l'Amérique latine.
Bref, recevoir un dictateur fait partie des relations politiques nécessaires pour préserver une certaine sérénité; se fermer au monde "différent" ou "non-démocratique" ne ferait que renforcer la paranoia des dictateurs et leur donner raison sur leurs "suspicions" envers l'occident .Kadafhi en plus à son psychiatre atitré qui ne le lâche pas d'une semelle .
Invité- Invité
S'il a un psychiatre qi ne le lâche pas d'une semelle c'est vien qu'il n'est pas tout à fait lui-même !
Que les choses soeint bien claires, je n'ai rien contre la réception de chefs d'Etat, encore faut-il les choisir et ne pas inviter des gens qui ont du sang sur les mains ! Que diriez-vous si on invitait la président de l'Iran ou de la Corée du Nord ... ?
Que les choses soeint bien claires, je n'ai rien contre la réception de chefs d'Etat, encore faut-il les choisir et ne pas inviter des gens qui ont du sang sur les mains ! Que diriez-vous si on invitait la président de l'Iran ou de la Corée du Nord ... ?
Jeanclaude- Député
Page 2 sur 2 • 1, 2