Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

« Je suis le bruit et la fureur, le tumulte et le fracas.»

Aller en bas

« Je suis le bruit et la fureur, le tumulte et le fracas.» Empty « Je suis le bruit et la fureur, le tumulte et le fracas.»

Message  Bassai Dai Lun 22 Nov - 7:53



« Je suis le bruit et la fureur, le tumulte et le fracas.» 24834cf0-f5fd-11df-94c9-ed5d2c545735


En clôture du congrès du Parti de gauche, il a dit assumer son rôle de «tribun du peuple».

« Je suis le bruit et la fureur, le tumulte et le fracas.» Jean-Luc Mélenchon ne cessera pas de l'être jusqu'à la présidentielle de 2012. Plus encore s'il parvient à devenir le candidat du Front de gauche. Dimanche, au Parc des expositions du Mans, en clôture du premier congrès de son Parti de gauche, l'eurodéputé est monté en puissance pendant plus d'une heure trente, défendant sa marque de fabrique de «tribun du peuple», membre de la famille des «tribuns de la plèbe de la Rome antique». Ce tribun-là sent bien qu'il marche «au bord du toit», que l'accusation de populisme déjà tombée peut le faire chuter. Comme celle de souverainisme.

Du tirage avec les communistes

Peu lui importe. Devant quelques centaines de personnes, il s'est dit assuré que le mouvement associant le PCF, son parti et la Gauche unitaire de Christian Picquet était «capable d'emmener le peuple français mieux que ne le fera jamais le directeur général du FMI». Et «si les socialistes ont la bêtise de désigner Dominique Strauss-Kahn comme candidat et que je ne puisse pas passer devant lui, nous aurons le plus grand mal à rassembler la gauche autour de son programme», a-t-il prévenu. L'ancien sénateur PS s'est dit assuré que le Front de gauche pouvait atteindre «un score à deux chiffres» et a dénoncé au passage des coalitions entre écolos et socialistes «contre des sortants du Front de gauche» aux prochaines cantonales, «premier tour de la présidentielle».

Samedi, le président du Parti de gauche avait pointé «le piège mortel du vote utile du PS» en 2012, jugeant que le «tout sauf Sarkozy est la position la plus stupide pour le pays» car «elle ne règle pas la question du contenu». Mélenchon prédit que si DSK est le candidat, «des centaines de milliers de gens de gauche ne voteront pas». Il ne cache pas sa préférence : Martine Aubry.

Sur le front des relations avec le PCF, Jean-Luc Mélenchon a jugé que les propos du socialiste Jean-Christophe Cambadélis, qui voit une tentative d'emprise du tribun sur les communistes, étaient «un argumentaire grotesque». «Il n'y a aucune OPA en cours, a-t-il dit, rien n'est à vendre et il n'y a pas d'acheteur.»

Le tirage entre les deux partis existe pourtant. Sur le nom du candidat, alors que le député PCF du Puy-de-Dôme André Chassaigne est partant lui aussi. Sur la date à laquelle la décision doit être prise. Mélenchon veut être fixé en janvier. Le PCF parle du printemps. Enfin, le PG se réjouit de la volonté de la Fédération pour une alternative sociale et écologique (Fase) de Clémentine Autain d'intégrer le Front de gauche. Le PCF reste prudent et garde en mémoire les propos peu amènes tenus par la jeune femme contre le PCF en 2007, lors de la désignation de Marie-George Buffet pour la présidentielle.

Au Mans, cependant, alors que le secrétaire national du PCF Pierre Laurent a été invité à s'exprimer aussi en clôture, une affaire les a rapprochés : Karachi. «Ça peut être la peau de banane finale sur laquelle va glisser tout le système», a jugé Jean-Luc Mélenchon, alors que, pour Pierre Laurent «c'est toute la démocratie qui risque d'être salie si on ne lève pas le secret défense pour aller au bout de l'enquête»
.

Arrow http://www.lefigaro.fr/politique/2010/11/21/01002-20101121ARTFIG00194-melenchon-fustige-le-piege-mortel-du-vote-utile-du-ps.php

Vas y la Meluche !
On compte sur toi . cheers
Bassai Dai
Bassai Dai
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 53
Date d'inscription : 23/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

« Je suis le bruit et la fureur, le tumulte et le fracas.» Empty Re: « Je suis le bruit et la fureur, le tumulte et le fracas.»

Message  Invité Ven 26 Nov - 21:58

un clown qui semble fantasmer sur ses propres capacités...mis à part sa capacité à attirer les coqueluches du NPA et des autres partis idéologiques et utopistes.... je doute qu'il puisse offrir quelque chose à la France; ses discours sont totalement fantaisistes voir dangereux !
Il se défoule sur les journalistes qui lui font de la pub... il est particulièrement parano !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum