Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Le sexualisme.

2 participants

Aller en bas

Le sexualisme comme nécessité du capitalisme financier....

Le sexualisme. Vote_lcap29%Le sexualisme. Vote_rcap 29% 
[ 2 ]
Le sexualisme. Vote_lcap14%Le sexualisme. Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
Le sexualisme. Vote_lcap0%Le sexualisme. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le sexualisme. Vote_lcap0%Le sexualisme. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le sexualisme. Vote_lcap43%Le sexualisme. Vote_rcap 43% 
[ 3 ]
Le sexualisme. Vote_lcap0%Le sexualisme. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le sexualisme. Vote_lcap0%Le sexualisme. Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le sexualisme. Vote_lcap14%Le sexualisme. Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 7
 
 

Le sexualisme. Empty Le sexualisme.

Message  Invité Lun 30 Juin - 8:31

Pensez-vous que le sexualisme que l'on retrouve aussi bien dans la publicité marchande que dans l'art actuel (Yan Favre,...) n'est qu'en fait qu'un des postulats du capitalisme financier qui vise à détruire notre civilisation et l'idée même de notre civilisation? Le sexualisme servant en fait uniquement la cause de la destruction de la famille pour mieux faire des gens des esclaves du capitalisme financier ou des disciples de nouvelle idéologie religieuse communautaire. La république comme prolongement de notre nation serait saboté à la fois à gauche (solidarité organique) et à droite (solidarité mécanique).

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le sexualisme. Empty Re: Le sexualisme.

Message  livaste Lun 30 Juin - 9:01

Plus prosaiquement , la pub flatte ce qui fait vendre !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le sexualisme. Empty Re: Le sexualisme.

Message  Invité Lun 30 Juin - 9:07

Il n' a pas que la pub, je crois que c'est phénomène global... Ainsi, de plus en plus, une femme qui n'a pas eu 40 aventures sexuels est de plus en plus vu comme une coincée (on ne laisse plus le temps de la découverte) mais on encourage la destruction par le sexe. La jeune fille actuelle a une pression monstre (poid, tour de poitrine,...). Pour les mecs c'est à peu près pareil. En revanche, il y a une stigmatisation de la mère de famille, du catholicisme, de la fidélité,... Le sexualisme participe au système en facilitant et en dépréciant les attaches et les repères. Les bobos sont de plus en plus pour le mariage des homos ou des prêtres mais contre le mariage des hétéros. On est entrain de ruiner nos fondements mais aussi les moyens de résistances contre le tout marchandise.

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le sexualisme. Empty Re: Le sexualisme.

Message  livaste Lun 30 Juin - 9:14

j'ai l'impression que tu noircis l'état de la population .
les bobos , c'est les bobos , ils n'ont de pouvoir que ceux que l'on leur attribue .
Il y a toujours eu des bobos dans le passé , ce n'est pas ce qui a influencé le peuple .
La différence c'est qu'aujourd'hui , on les voit davantage puisque les médias eux mêmes sont devenusbobos , pour être tendance !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le sexualisme. Empty Re: Le sexualisme.

Message  Invité Lun 30 Juin - 9:21

Je ne crois pas noircir:

Je constate une perte des repères familiaux et des ruptures importantes.
l'adhésion de jeunes français en perte de repère à des idéologies malsaines de substitution.
Une hypersexualisation de la jeunesse.
Un encouragement permanent des pouvoir public au multi-partenariat.

Peut-être suis-je une peu réac mais peut-être aussi que j'ai un peu raison.

Pour les bobos, il fonctionne un schéma très goffmaniens classe de référence/ classe d'appartenance qui entraîne avec l'aide du système en place une adhésion des jeunes à leurs valeurs, à leurs esthétiques (voir ses garçons qui ressemeblent à des filles avec leurs pantalons taille basse...).

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le sexualisme. Empty Re: Le sexualisme.

Message  Invité Lun 30 Juin - 12:50

saco a écrit:Je ne crois pas noircir:

Je constate une perte des repères familiaux et des ruptures importantes.
l'adhésion de jeunes français en perte de repère à des idéologies malsaines de substitution.
Une hypersexualisation de la jeunesse.
Un encouragement permanent des pouvoir public au multi-partenariat.

Peut-être suis-je une peu réac mais peut-être aussi que j'ai un peu raison.

Pour les bobos, il fonctionne un schéma très goffmaniens classe de référence/ classe d'appartenance qui entraîne avec l'aide du système en place une adhésion des jeunes à leurs valeurs, à leurs esthétiques (voir ses garçons qui ressemeblent à des filles avec leurs pantalons taille basse...).

saco

Je suis évidemment d'accord à 300% avec toi. Cette décadence de notre civilisation me touche depuis une vingtaine d'années environ

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le sexualisme. Empty Re: Le sexualisme.

Message  Octave Lun 30 Juin - 14:39

Je suis d'accord sur le lien entre sexualisme ou consumérisme humain et notamment sexuel (réification, quoi) et capitalisme financier. Après le reste, le côté "c'était mieux avant", je n'en suis pas du tout convaincu. Je ne suis pas convaincu en effet que les femmes qui étaient contraintes de rester avec un mari qui les trompai / battait / méprisait tout en ayant pouvoir financier sur elle c'était mieux, ni que le rôle attribué d'office par la société / religion à la femme c'était mieux également. Je respecte tout à fait les femmes qui font le choix d'être mères au foyer, ou femmes d'intérieur ou dévouées entièrement à leurs hommes et leurs enfants, mais du moment que c'est un vrai choix. Comme modèle imposé, ça ne me va pas, ça heurte mon côté libéral. Laughing
Sinon la famille traditionnelle (un homme qui travaille -et qui trompe sa femme-, une femme qui élève les enfants -et qui se tait-, les enfants qui feront comme papa et maman) est effectivement le noyau d'une société, et ses mutations sont bien problématiques. De là encore une fois à en faire un modèle absolu, il y a un pas que je ne franchis pas. Je précise que mes parenthèses ne sont pas destinées à la provocation, mais sont sincères, pour moi ce modèle a tenu très longtemps et il a fait ses preuves, socialement parlant. Mais je ne le considère nullement comme absolu.
Octave
Octave
Maire
Maire

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 100
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le sexualisme. Empty Re: Le sexualisme.

Message  Invité Lun 30 Juin - 14:56

Dommage que tu prennes ce genre de raccourci Octave. C'est donc cela pour toi une famille "traditionnelle" : monsieur a des maitresses, madame se fait tabasser en silence, et fiston et fifille feront pareil plus tard ..

confused

Waouh

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le sexualisme. Empty Re: Le sexualisme.

Message  livaste Lun 30 Juin - 15:49

je crois que tu caircatures ce qu'a dit Octave !


Dernière édition par livaste le Lun 30 Juin - 16:15, édité 1 fois
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le sexualisme. Empty Re: Le sexualisme.

Message  Invité Lun 30 Juin - 15:58

Octave a écrit:Sinon la famille traditionnelle (un homme qui travaille -et qui trompe sa femme-, une femme qui élève les enfants -et qui se tait-, les enfants qui feront comme papa et maman)

Tu en es bien sûre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le sexualisme. Empty Re: Le sexualisme.

Message  livaste Lun 30 Juin - 16:01

il faut reconnaitre que je peine à savoir ce que vous mettez devant l'expression " famille traditionnelle " , surtout quand je constate la généralisation des mauvaises moeurs que vous attribuez aux femmes modernes !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le sexualisme. Empty Re: Le sexualisme.

Message  Invité Mar 1 Juil - 14:43

ah je comprends ! Very Happy

Pour moi une famille traditionnelle, c'est une famille qui fonctionne simplement. Une femme et un mari qui s'aiment et se respectent (ça englobe tout Wink ), des enfants qui respectent leurs parents, et qui sont aimés.

J'ai fait le tour Laughing

Perso je n'attribue aucune mauvaise moeurs à qui que ce soit . Par contre je constate que l'Homme qui est quand même décideur encore de pas mal de choses dans notre société moderne , a réduit la femme à une image de femme-objet. Cf la pub du yaourt bifidus je crois. Que les médias en ont rajouté deux couches, les émissions de TV merdiques comme Bachelor etc font que les petites aujourd'hui veulent faire les grandes, mais pas comme nous à leur âge, plutôt en adoptant le mode d'une vie d'une femme adulte : décolletés indécents, rapports sexuels bien trop précoces, etc etc, elle sont blasées à 16 ans, et ça c'est dommage.

ensuite concernant les femmes adultes, si elles sont célibataires et qu'elles multiplient les partenaires , rien à fiche, c'est leur vie. En revanche banaliser aujourd'hui l'infidélité comme qq chose de "normal", je dis non. La normalité a changé de camp et ça aussi c'est dommage ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le sexualisme. Empty Re: Le sexualisme.

Message  livaste Mar 1 Juil - 15:48

je n'ai pas vu que la sociétéencourageait l'infidélité , mais ne soyons pas assez naifs pour croire que cela n'a pas toujours existé , l'Histoire et les histoires regorgent de récits de ces infidélités !
Au passage rappelle toi que si il y avait de smaris infidèles dans le passé , c'est qu'ils trouveient des femmes pour se vautre dans la même infidélité !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le sexualisme. Empty Re: Le sexualisme.

Message  Octave Mar 1 Juil - 16:16

Pour moi une famille traditionnelle, c'est une famille qui fonctionne simplement. Une femme et un mari qui s'aiment et se respectent (ça englobe tout Wink ), des enfants qui respectent leurs parents, et qui sont aimés.
Le sexualisme. Bg7zfmt4 Laughing

Bon plus sérieusement c'est un type de famille qui existe, mais ce n'est en rien la famille traditionnelle. Livaste a raison, si tu relis l'histoire de la société occidentale et chrétienne, la fidélité n'est certainement pas le moteur réel du couple. D'ailleurs, longtemps (je me suis couché de bonne heure) les mariages ont été mariages de raison (ce n'étaient pas nécessairement de mauvais mariages d'ailleurs) et arrangements de patrimoine, et on aimait à côté gentiment (surtout les messieurs) en faisant pleine de petits bâtards et bâtardes qui n'en demeuraient pas moins tout mignons.
Mais bon voilà nous sommes les enfants de ces abrutis de romantiques, et nous voulons tout, l'amour, le respect, la raison, le sexe etc... dans un même noyau. Pas étonnant que ça rate le plus souvent (je vous laisse compulser les taux de divorces, c'est édifiant).

Par contre je constate que l'Homme qui est quand même décideur encore de pas mal de choses dans notre société moderne , a réduit la femme à une image de femme-objet
Bof, pas plus que les femmes n'ont accepté d'être réduites à cela.

décolletés indécents, rapports sexuels bien trop précoces, etc etc, elle sont blasées à 16 ans, et ça c'est dommage.
Non, je ne crois vraiment pas. Il faut voir au-delà des apparences parfois provocantes. Les jeunes filles (et les jeunes garçons) d'aujourd'hui ont une approche très brute de la sexualité et du rapport affectif en général à cause de tout ce que tu décris, mais ils ne sont pas stupides, et pour la majeure partie d'entre eux ils sont très sensibles à tout cela. On a tendance à trop surexposer les comportements déviants à mon avis, ce qui donne une approche erronée et catastrophiste des comportements adolescents, qui sont bien plus sages et bien plus profonds que l'image qu'on en donne.

En revanche banaliser aujourd'hui l'infidélité comme qq chose de "normal", je dis non. La normalité a changé de camp et ça aussi c'est dommage ....
Je ne suis absolument pas d'accord. C'est la fidélité qui est anormale, et qui exige une éducation et une culture à sa pratique. C'est un trait de civilisation.
Octave
Octave
Maire
Maire

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 100
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le sexualisme. Empty Re: Le sexualisme.

Message  Invité Jeu 3 Juil - 6:33

No comment. Tu m'étonnes que tout parte en vrille .... j'ai toujours dit que la Gauche nous coulerait le pays !! lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le sexualisme. Empty Re: Le sexualisme.

Message  Invité Jeu 3 Juil - 7:28

Je rejoins Octave, la fidélité c'est comme la non violence ou le respect, elle vient par l'éducation. De base nous sommes des animaux Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le sexualisme. Empty Re: Le sexualisme.

Message  Invité Jeu 3 Juil - 7:31

Pastaga a écrit:Je rejoins Octave, la fidélité c'est comme la non violence ou le respect, elle vient par l'éducation.

Nous sommes bien d'accord !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum