Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

La Sécu veut économiser 2,5 milliards d'euros en 2011

Aller en bas

La Sécu veut économiser 2,5 milliards d'euros en 2011 Empty La Sécu veut économiser 2,5 milliards d'euros en 2011

Message  livaste Jeu 16 Sep - 9:09

La Sécu veut économiser 2,5 milliards d'euros en 2011


Par Mathilde Golla

16/09/2010 | Mise à jour : 08:17 Réactions (44)

L'Etat veut réduire le deficit de la sécurité sociale au moyen d'un vaste plan d'économies de 2,5 milliards l'an prochain, rapporte Les Echos. Les patients autant que les professionnels de la santé vont participer à l'effort.

Les mesures d'austérité budgétaire se succèdent. A l'approche de l'adoption de la réforme des retraites, le gouvernement s'apprête à mettre le secteur de l'assurance-maladie à la diète. Le gouvernement envisage de réaliser près de 2,5 milliards d'économies l'an prochain dans ce domaine, rapporte Les Echos.

Des baisses de remboursement des médicaments et de consultations sont envisagées
. Ainsi, selon le quotidien, le taux de remboursement des médicaments dont le service médical est considéré comme étant modéré reviendra de 35% à 30%. Le ticket modérateur à la charge des patients pour les consultations de médecin sera relevé de 0,5 point. Enfin, la sécurité sociale couvrira dans une moindre mesure certains actes chirurgicaux. Une série de mesures particulièrement sensibles mais qui pourrait faire économiser 400 millions d'euros à l'Assurance maladie.

Les autres mesures affectent davantage les laboratoires et les professionnels de la santé. Notamment les biologistes et radiologues verront leurs tarifs diminuer, les médecins devront limiter leurs prescriptions. Les maisons de retraite seront également mises à contribution et devront ralentir la hausse des dépenses. L'objectif de ce dispositif est de contenir la progression des dépenses de remboursement à 2,9% l'an prochain, précise Les Echos.

Parallèlement, du côté des recettes, les entreprises devront cotiser 400 millions d'euros en plus au titre des accidents du travail.

Objectif: déficit de 23 milliards d'euros de la sécurité sociale
In fine, l'Etat souhaite réduire le déficit de la sécurité sociale en 2011 à près de 23 milliards d'euros. Toutefois, tout reste encore sujet à débat, le projet de la loi de financement de la sécurité sociale pour 2011 sera présenté le 28 septembre prochain.


Par Mathilde Golla

Pas grave pourvu que la SS continue à soigner tous les illégaux du monde , et surtout les roms !


.Quelques commentaires d'internautes ...


la France généreuse avec les étrangers et impitoyable avec ses propres concitoyens:dans ce domaine gauche droite,mème combat.C'est ainsi que l'on sucite des votes "incorrectes" ? Les mèmes causes produisent toujours les mèmes effets.

c'est sur qu'il faut rembourser ,mais , c'est dur j'ai de l' arthrose ,c'est defois tres dur ,j'ai parfois tres mal ,et je suis obliger de prendre des medicaments ,beaucoup par jour , et maintenant certain ne me sont plus rembourser , et j'ai juste le chomage............. que l'on arrete de soigner les autre pays ,et que l'on soigne les gens ici chez nous.

Allez donc faire un tour en Suède vous aurez la solution pour économiser des milliards de dépenses inutiles ! A revoir un "Oeil sur la planète" diffusé sur France 2 le lundi 13 septembre, spécial Suède. Les Suédois sont les champions en santé et en économies. La France est championne en dépenses en tout genre à commencer par les ministères et membres du gouvernement et le gouffre de la sécu ! Effrayant, tous ces milliards dilapidés sans aucune transparence !


la plus grande economie serai de faire des cartes vertes avec photo et empreintes.... car nous soignons (surtout en hospitalisation lourde) la moitie de l afrique du nord et pas mal de pays europeens avec une mauvaise couverture sociale...il suffit de preter sa carte verte; cela est su mais tu


Et pourquoi ne pas arreter de soigner gratuitement tous les etrangers en situation irrégulière.... Et pourquoi ne pas controler la CMU ? Car au final, ce sont toujours ceux qui cotisent qui sont pénalisés....

livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum