Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Siemens licencie

2 participants

Aller en bas

Siemens licencie Empty Siemens licencie

Message  livaste Sam 28 Juin - 15:48

Social
Siemens pourrait licencier 17.000 salariés
samedi 28 juin 2008, 12h51 | AFP

Le conglomérat allemand s'apprête à annoncer un vaste plan social. Au total, à travers le monde, 17.000 emplois seraient menacés.

Le conglomérat allemand Siemens s'apprête à annoncer plus de 17.000 licenciements à travers le monde, dont près du tiers en Allemagne, une restructuration quasi sans précédent dans les 160 ans de son histoire, rapporte samedi la presse allemande.

Au total, 17.200 suppressions d'emplois sont prévues parmi les quelque 400.000 employés du géant industriel, dont 6.400 en Allemagne, touchant en priorité les services administratifs, selon le Süddeutsche Zeitung.

Les licenciements en Allemagne, étalés sur deux ans, devraient être annoncés d'ici l'automne.


D'autres journaux évoquaient samedi le chiffre global de 17.000 licenciements.

Le patron de Siemens, l'Autrichien Peter Löscher, avait déjà annoncé en novembre vouloir réduire de 1,2 milliard d'euros les frais administratifs du groupe d'ici à 2010, laissant entendre que des pertes d'emplois seraient inévitables.

En février, le groupe avait déjà annoncé la suppression de 3.800 emplois dans sa division SEN (systèmes de télécommunications), et de 1.000 postes dans sa filiale Osram (ampoules et systèmes d'éclairage).

Aucun responsable de Siemens n'était immédiatement joignable pour commenter ces informations. Une rencontre entre la direction et des représentants du personnel est prévue début juillet.
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Siemens licencie Empty Re: Siemens licencie

Message  Invité Lun 30 Juin - 20:07

Et pendant ce temps là il y en qui nous crie haut et fort que grâce aux heures supplémentaires ( tu parles ! ) le pouvoir d'achat des français s'améliore. Ils ne doivent pas s'apercevoir de toutes ces entreprises qui ferment les une s après les autres !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Siemens licencie Empty Re: Siemens licencie

Message  Octave Lun 30 Juin - 20:08

Hé oui ma bonne dame. Etonnant, non ?
Octave
Octave
Maire
Maire

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 100
Date d'inscription : 12/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Siemens licencie Empty Re: Siemens licencie

Message  Invité Lun 30 Juin - 20:19

Octave a écrit:Hé oui ma bonne dame. Etonnant, non ?

Etonnant ? NON ... on ne s'attendait pas à des miracles du pouvoir !
Dégoûtant ! OUI ... parceqe là on entre tout droit dans la démagogie !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Siemens licencie Empty Re: Siemens licencie

Message  Invité Lun 30 Juin - 21:16

Octave a écrit:Hé oui ma bonne dame. Etonnant, non ?
C'est quoi le message ? Je trouve plutôt déplacé ton propos ironique alors que des familles entières souffrent de ces délocalisations.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Siemens licencie Empty Re: Siemens licencie

Message  Invité Mar 1 Juil - 7:15

David a écrit:
Octave a écrit:Hé oui ma bonne dame. Etonnant, non ?
C'est quoi le message ? Je trouve plutôt déplacé ton propos ironique alors que des familles entières souffrent de ces délocalisations.

Je t'explique mon message :

Mon post précédent disait que certains nous crient haut et fort que grâce aux heures supplémentaires notre pouvoir d'achat allait s'améliorer alors que des usines entières ferment les unes après les autres !

D'où ma réaction en réponse à "Octave" !

N'imagine pas un seul instant que je ne pense pas aux familles entières décimées oar ces fermetures d'usines pour délocalisation et surtout pour réaliser de plus gros profits au détriment des citoyens français et de l'économie française!

Je suis en contact permanent avec cette population par le biais d'une association qui s'appelle " Les Restos du Coeur" ... alors tu vois je n'ai nullement envie d'être ironique !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Siemens licencie Empty Re: Siemens licencie

Message  Invité Mar 1 Juil - 17:24

oxana a écrit:
David a écrit:
Octave a écrit:Hé oui ma bonne dame. Etonnant, non ?
C'est quoi le message ? Je trouve plutôt déplacé ton propos ironique alors que des familles entières souffrent de ces délocalisations.

Je t'explique mon message :

Mon post précédent disait que certains nous crient haut et fort que grâce aux heures supplémentaires notre pouvoir d'achat allait s'améliorer alors que des usines entières ferment les unes après les autres !

D'où ma réaction en réponse à "Octave" !

Heu, l'imagine pas un seul instant que je ne pense pas aux familles entières décimées oar ces fermetures d'usines pour délocalisation et surtout pour réaliser de plus gros profits au détriment des citoyens français et de l'économie française!

Je suis en contact permanent avec cette population par le biais d'une association qui s'appelle " Les Restos du Coeur" ... alors tu vois je n'ai nullement envie d'être ironique !

Le propos s'adressait pas à toi Oxana Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Siemens licencie Empty Re: Siemens licencie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum