Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Mince , ils ne seront plus que 4 pour faire le travail d'un seul !

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mince , ils ne seront plus que  4  pour faire le travail d'un seul ! Empty Mince , ils ne seront plus que 4 pour faire le travail d'un seul !

Message  livaste Jeu 29 Juil - 22:45

La «Sécu» va supprimer près de 4000 postes d'ici à 2013



29/07/2010 | Mise à jour : 20:38


Après des mois de négociations, le gouvernement vient de prendre sa décision : il faudra supprimer 3950 postes en quatre ans, sur un total de 75.200 fin 2009. Soit une contraction d'un peu plus de 5%.

«L'objectif à fin 2013 est de réduire les effectifs de 3950, ce qui correspond à la moitié des 8.400 départs en retraite prévus sur la période avec un petit bonus de 250», a réagi à l'AFP le président du conseil Michel Régereau (CFDT) ce jeudi. Mais, plus tard dans la journée, le président du conseil d'administration de la Caisse nationale d'assurance maladie a refusé de signer le projet.

«Il y a eu un débat au sein du conseil et il en ressortait que la majorité (des 35 administrateurs, ndlr) était défavorable (au texte) mais il n'y a pas eu de vote» à proprement parler, a expliqué à l'AFP Caroline Ferrera, administratrice CGT.

Il faut dire que la pilule est d'autant plus amère pour les syndicats que les effectifs de la branche maladie, par exemple les agents des caisses primaires ou régionales d'assurance maladie (CPAM, CRAM), ont déjà diminué régulièrement depuis plusieurs années.

De près de 85.000 en 2003, ils sont revenus à 75.243 en 2009, selon le projet de convention d'objectifs et de gestion (COG) dont l'AFP a obtenu copie. Comme toutes les administrations, la Cnam est soumise à la règle du non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux. Mais d'ores et déjà, Michel Régereau a annoncé qu'il voterait contre. Ce qui pourrait déboucher, s'il est suivi par son conseil, sur un «blocage» assez rare dans les annales de la sécu. «Jusqu'à présent, les présidents des caisses de sécu soutenaient le compromis trouvé avec le gouvernement et cherchaient à obtenir une majorité», selon lui.

«Là, on ne pourra pas»
Selon Michel Régereau, la Caisse avait estimé qu'il fallait sauver 850 postes, ramenant ainsi les suppressions à 3350. Mais, avec près de 4000 postes supprimés, «là, on ne pourra pas». «Notre réseau de caisses primaires est devant une vraie difficulté (...), cela va être très dur pour les caisses régionales, elles vont se replier sur leur cœur de métier, et notre stratégie d'améliorer l'efficience du système de santé sera perdue», a-t-il ajouté.

Par exemple, la Caisse souhaite développer l'information aux professions de santé, améliorer les conditions de sortie de l'hôpital pour les patients ou encore développer la prévention du diabète, a-t-il énuméré. «Pour développer ces programmes, il faut des moyens», a-t-il martelé.

Dilemne pour les syndicats
«Ca va être une catastrophe», tant pour les personnels que pour les assurés, a prévenu Caroline Ferreira, administratrice CGT, jugeant les demandes du gouvernement «inacceptables». «On est face à un gouvernement qui est sourd» et «qui applique à l'aveugle la règle de la RGPP», la Révision générale des politiques publiques, a-t-elle accusé.

Reste à savoir quelle sera l'issue du vote du conseil d'administration, composé de 35 membres (syndicats, patronat, mutualité, personnalités qualifiées, associations de malades, associations familiales et professions libérales). S'il devait voter contre la COG 2010-2013, «c'est l'Etat qui (prendrait) la main pour l'application», a expliqué Caroline Ferrera, et il pourrait éventuellement renvoyer le problème au Parlement, selon Michel Régereau.

Dilemne pour les syndicats car en votant contre, ils perdraient ainsi une partie de leur rôle.

vu qu'ils n'en foutent pas lourd , à la sécu , ils ont encore de la marche , même s'ils ne seraient plus que 4 pour faire le travail d'un seul !!!
Quand on voit qu'ils leur faut 3 semaines pour saisir le nom d'un médecin traitant dans un ordi !!


Dernière édition par livaste le Ven 30 Juil - 7:52, édité 1 fois
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Mince , ils ne seront plus que  4  pour faire le travail d'un seul ! Empty Re: Mince , ils ne seront plus que 4 pour faire le travail d'un seul !

Message  livaste Jeu 29 Juil - 22:46

Vous rendez vous compte qu'il y a plus d'employés à l'assurance maladie que de médecins généralistes ! L'assurance maladie est devenue un vieux navire de 65 ans dont l'énorme structure est pleine de fuites. On y met des sparadraps sur les trous alors que ce sont des nouvelles planches qu'il y faudrait. En fait, il faudra bien la refaire de fond en comble. Comme dans les déménagements, c'est le seul bon moyen de faire sortir tous les parasites qui se trouvent dans des niches inutiles. D'autant plus que notre participation à la CEE nous obligera à harmoniser les systèmes de santé afin de permettre la libre circulation des patients dans les pays. Comme le pays le plus peuplé de la CEE est l'Allemagne et que le système le plus ancien et le meilleur est celui de Bismarck, faudrait songer à aller voir comment il fonctionne ! Après quoi les réductions seront énormes. Certains diront que cette réforme fera des chômeurs en plus. Ben non, on les mettra dans les services des établissements à remplir les formulaires qu'ils ont eux-mêmes créés et qui empoisonnent la vie de nos médecins et infirmières. Si déjà on pouvait être débarrassés des paperasseries venant de chez eux et de la réunionnite dont ils sont les créateurs, cela irait bien mieux dans les cliniques et dans les hopitaux, non ?
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Mince , ils ne seront plus que  4  pour faire le travail d'un seul ! Empty Re: Mince , ils ne seront plus que 4 pour faire le travail d'un seul !

Message  livaste Ven 30 Juil - 7:52

Faut bien rigoler un peu ! Dans une grande ville du sud-ouest, 2 lions s'échappent d'un cirque de passage et partent dans la nature. Quelques mois après ils se retrouvent à l'angle d'une rue. L'un est famélique et le deuxième bien dodu. Le plus gros dit à l'autre: "Tu es bien maigre, es-tu malade ?" Réponse "Non, tu sais, moi, je suis à la campagne dans la banlieue sur la colline et il n'y a pas grand chose à manger, un lapin de temps en temps. Et toi, tu as bien profité. Ou es-tu?". Le gros répond "Je ne peut pas te le dire !". Le maigre : "Tu n'a pas confiance en moi depuis le temps qu'on ce connaît ?" Le gros: "Je suis dans les caves de la cpam." Le maigre: "Quelqu'un te porte à manger?" Le gros: "Non." Le maigre: "Alors comment manges-tu?" Le gros: "Tous les matins, je mange un employé." Le maigre: (temps de silence interrogateur) et "personne ne s'en aperçoit? Le gros: "Tu rigoles, ils sont tellement nombreux, un de plus ou un de moins!!!!!!!!!!!"
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Mince , ils ne seront plus que  4  pour faire le travail d'un seul ! Empty Re: Mince , ils ne seront plus que 4 pour faire le travail d'un seul !

Message  Jeanclaude Ven 30 Juil - 14:23

Quand bien même il y aurait trop de personnel dans cette administration, ce qui reste à démontrer, le Président de la CNAM a refusé tout net de signer la "proposition" du Gouvernement ! Ce n'est pas le fait qu'il existe une pénurie de médecins généralistes qui peut justifier cette coupe franche !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mince , ils ne seront plus que  4  pour faire le travail d'un seul ! Empty Re: Mince , ils ne seront plus que 4 pour faire le travail d'un seul !

Message  livaste Sam 31 Juil - 7:31

Franchement Jean Claude , comment vas tu expliquer que la SS a plus de bureaucrate aujourd'hui , alors que tout est super informatisé , qu'au temps où ils traitaient manuellement , sans calculette le remboursements des assurés ?
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Mince , ils ne seront plus que  4  pour faire le travail d'un seul ! Empty Re: Mince , ils ne seront plus que 4 pour faire le travail d'un seul !

Message  livaste Sam 31 Juil - 7:33

Franchement Jean Claude , comment vas tu expliquer que la SS a plus de bureaucrate aujourd'hui , alors que tout est super informatisé , qu'au temps où ils traitaient manuellement , sans calculette le remboursements des assurés ?
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Mince , ils ne seront plus que  4  pour faire le travail d'un seul ! Empty Re: Mince , ils ne seront plus que 4 pour faire le travail d'un seul !

Message  Jeanclaude Sam 7 Aoû - 8:00

livaste a écrit:Franchement Jean Claude , comment vas tu expliquer que la SS a plus de bureaucrate aujourd'hui , alors que tout est super informatisé , qu'au temps où ils traitaient manuellement , sans calculette le remboursements des assurés ?
Tu te répètes mais ça n'est pas grave Mince , ils ne seront plus que  4  pour faire le travail d'un seul ! Icon_biggrin !
Je suis tout à fait d'accord pour dire qu'il y a beaucoup trop de faineants professionnels à la sécu et dans de nombreuses autres administrations, mais je ne vois pas le rapport entre la coupe france effectuée dans les effectifs de la ss avec le nombre de médecins généralistes ... sans aucun doute pourras-tu nous l'expliquer !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mince , ils ne seront plus que  4  pour faire le travail d'un seul ! Empty Re: Mince , ils ne seront plus que 4 pour faire le travail d'un seul !

Message  livaste Sam 7 Aoû - 23:02

jean Claude , le rapport entre le nombre de médecins et le nombres de glandeurs de la sécu , ce n'est pas de moi , c'est une citation comme tu peux le voir , cependant cela m'a quand même étonnée , comment peut on expliquer qu'il y ait plus de glandeurs sécu que de médecins ... pour traiter le même nombre de patients , de dossiers , et ce au siècle de l'informatisation ???
Serait il plus difficile de traiter une feuille de sécu ( ou une carte vitale ) qu'un malade ???
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Mince , ils ne seront plus que  4  pour faire le travail d'un seul ! Empty Re: Mince , ils ne seront plus que 4 pour faire le travail d'un seul !

Message  Jeanclaude Dim 8 Aoû - 8:00

livaste a écrit:jean Claude , le rapport entre le nombre de médecins et le nombres de glandeurs de la sécu , ce n'est pas de moi , c'est une citation comme tu peux le voir , cependant cela m'a quand même étonnée , comment peut on expliquer qu'il y ait plus de glandeurs sécu que de médecins ... pour traiter le même nombre de patients , de dossiers , et ce au siècle de l'informatisation ???
Serait il plus difficile de traiter une feuille de sécu ( ou une carte vitale ) qu'un malade ???
Avant d'engager toute discussion plus positive j'aimerais que tu cites tes sources ! Où as-tu lu qu'il fallait 3 semaines à un employé( glandeur) pour saisir le nom d'un médecin généraliste ?
Des "glandeurs" il y en a dans toutes les administrations quelles qu'elles soient et c'est bien le malheur de la France ... trop d'assistés fonctionnaires garantis de leur boulot et souvent payés à ne rien faire ! Qu'ils passent tous, je dis bien tous, dans le secteur privé et je te garantis qu'une purge énorme serait effectuée au niveau des effectifs. Il n'est pas question dans le privé de passer son temps de travail sur un ordi à titre personnel et privé sinon ... c'est la porte toute ouverte ! Cela existe dans le secteur public, c'est même un passe-temps favori de ces nantis et ce aux frais du contribuable !
LE SERICE PUBLIC N'EST PAS AU SEVICE DU PUBLIC ... IL EST PAYE PAR LE PUBLIC ! Nuance

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mince , ils ne seront plus que  4  pour faire le travail d'un seul ! Empty Re: Mince , ils ne seront plus que 4 pour faire le travail d'un seul !

Message  Invité Dim 8 Aoû - 13:55

J'espère que tu plaisantes JC. Des glandeurs qui passent leur journée à jouer au solitaire, il y en un paquet dans le privé aussi.
Et c'est marrant, ce sont souvent eux qui tapent sur les fonctionnaires.... ver

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mince , ils ne seront plus que  4  pour faire le travail d'un seul ! Empty Re: Mince , ils ne seront plus que 4 pour faire le travail d'un seul !

Message  livaste Lun 9 Aoû - 7:54

Aurélie a écrit:J'espère que tu plaisantes JC. Des glandeurs qui passent leur journée à jouer au solitaire, il y en un paquet dans le privé aussi.
Et c'est marrant, ce sont souvent eux qui tapent sur les fonctionnaires.... ver

je suis bien de ton avis , suffit d'aller dans n'importe quel bureau du " privé " pour voir les employés jouant au solitaire , surfant sur certains sites , ou jouant en ligne ! Jusqu'à présent je n'ai pas encore vu un prof , un éducateur de groupe , jouant sur le net au milieu de sa classe , de son groupe , je me demande si les infirmières , les médecins d'hôpitaux ont le temps de jouer au solitaire ???
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Mince , ils ne seront plus que  4  pour faire le travail d'un seul ! Empty Re: Mince , ils ne seront plus que 4 pour faire le travail d'un seul !

Message  Jeanclaude Lun 9 Aoû - 10:56

Aurélie a écrit:J'espère que tu plaisantes JC. Des glandeurs qui passent leur journée à jouer au solitaire, il y en un paquet dans le privé aussi.
Et c'est marrant, ce sont souvent eux qui tapent sur les fonctionnaires.... ver

notamment chez France Télécom !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mince , ils ne seront plus que  4  pour faire le travail d'un seul ! Empty Re: Mince , ils ne seront plus que 4 pour faire le travail d'un seul !

Message  Invité Lun 9 Aoû - 14:29

Va dire ça à tous les collègues de suicidaires là bas, tu seras bien accueilli... ver

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mince , ils ne seront plus que  4  pour faire le travail d'un seul ! Empty Re: Mince , ils ne seront plus que 4 pour faire le travail d'un seul !

Message  Jeanclaude Mer 11 Aoû - 13:05

livaste a écrit:
Aurélie a écrit:J'espère que tu plaisantes JC. Des glandeurs qui passent leur journée à jouer au solitaire, il y en un paquet dans le privé aussi.
Et c'est marrant, ce sont souvent eux qui tapent sur les fonctionnaires.... ver

je suis bien de ton avis , suffit d'aller dans n'importe quel bureau du " privé " pour voir les employés jouant au solitaire , surfant sur certains sites , ou jouant en ligne ! Jusqu'à présent je n'ai pas encore vu un prof , un éducateur de groupe , jouant sur le net au milieu de sa classe , de son groupe , je me demande si les infirmières , les médecins d'hôpitaux ont le temps de jouer au solitaire ???


A croire que les salariés du privé travaillent tous dans des bureaux ! il vous faudrait peut-être sortir de temps à autre et aller sur le terrain ! Je n'imagine même pas un seul instant un ouvier à chaîne surfer sur des sites ou jouer au solitaire ! peut-être que les caissières des supermarchés le font, ou les mécannos, boulangers, etc....

Si je tape, et j'ai aucune honte à le faire, sur le personnel du public c'est justement parce que tout au long de ma carrière je n'ai eu à faire qu'à des "glandeurs" et ce dans toutes les administrations !

Il suffit de regarder quels salariés font grève ! D'ailleurs ces salariés n'appellent pas ça une journée de grève mais une " journée d'action" ... à preuve que les autres jours ils n'en foutent pas lourd !

J'ai lu qu'une "employée du public" allait sur son forum pendant son travail, ses " pensionnaires" étant à la plage !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mince , ils ne seront plus que  4  pour faire le travail d'un seul ! Empty Re: Mince , ils ne seront plus que 4 pour faire le travail d'un seul !

Message  Invité Mer 11 Aoû - 14:36

Ni livaste ni moi n'avons prétendu que tous les salariés du privé bossaient dans les bureaux, pas plus que nous les avons assimilés à des glandeurs, contrairement à toi avec les gens bossant dans le public.
Nous avons voulu te faire remarquer, mais sans doute était-ce trop subtil pour toi, que les glandeurs étaient une plaie fort bien répartie entre secteur public et secteur privé.
Non parce que tu crois franchement qu'un flic, un prof ou une infirmière a le temps de glander sur le terrain? Non? Eh bien pourtant ils sont fonctionnaires, et ils en ont ras le bol des discours comme le tien. Ce n'est pas parce que tu n'a eu affaire qu'à des glandeurs quand tu as dû travailler avec le service public que ça t'autorise à en tirer des généralisations abusives!
Et pour ce qui est des grèves, par pitié, il faudrait voir à arrêter un peu les clichés: ne peuvent se le permettre que les branches bien organisées et solidaires. Si ce n'est pas le cas dans toutes les branches du privé, ce n'est quand même pas de la faute du public. Cela n'empêche pas que certaines grèves sont effectivement fantaisistes, mais je ne vois pas en quoi la possibilité de faire grève serait un indice de fainéantise en soi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mince , ils ne seront plus que  4  pour faire le travail d'un seul ! Empty Re: Mince , ils ne seront plus que 4 pour faire le travail d'un seul !

Message  Jeanclaude Jeu 12 Aoû - 16:23

Aurélie a écrit:Ni livaste ni moi n'avons prétendu que tous les salariés du privé bossaient dans les bureaux, pas plus que nous les avons assimilés à des glandeurs, contrairement à toi avec les gens bossant dans le public.
Nous avons voulu te faire remarquer, mais sans doute était-ce trop subtil pour toi, ( je ne suis pas si idiot que tu le dis ouvertement ... cela est une insulte n'est-ce pas Livaste ? )que les glandeurs étaient une plaie fort bien répartie entre secteur public et secteur privé. ( tout à fait d'accord ... mais avoue quand même que le simple fait d'être certain de conserver son poste quoi qu'il arrive facilite grandement le glandouillage ! )
Non parce que tu crois franchement qu'un flic, un prof ou une infirmière a le temps de glander sur le terrain
? ( ceux là non bien sûr ... encore que concernant les prof lorsque l'on se fait offrir une dizaine de semaines de congés payés aux frais du contribuable et que l'on prévoit déjà une journée " d'action" le 7 septembre je peux émettre des doutes ... par contre à quoi servent et que font les préposés aux vignettes automobiles sachant que cet impôt imbécile a été supprimé en majeure partie mais que le nombre de salariés n'a pas baissé ? )Non? Eh bien pourtant ils sont fonctionnaires, et ils en ont ras le bol des discours comme le tien ( désolé mais je suis loin d'être le seul à penser que le nombre de fonctionnaires est beaucoup trop important en France ... n'y a-t-il pas quelqu'u,n qui a proposé de supprimer une partie de ces salariés ? ). Ce n'est pas parce que tu n'as eu affaire qu'à des glandeurs quand tu as dû travailler avec le service public que ça t'autorise à en tirer des généralisations abusives! ( Elles ne sont pas abusives ... il suffit de te rendre dans une administration pour t'en apercevoir ... ou alors tu es de mauvaise foi évidente ) Et pour ce qui est des grèves, par pitié, il faudrait voir à arrêter un peu les clichés: ne peuvent se le permettre que les branches bien organisées et solidaires. Si ce n'est pas le cas dans toutes les branches du privé, ce n'est quand même pas de la faute du public. Cela n'empêche pas que certaines grèves sont effectivement fantaisistes, Mince , ils ne seront plus que  4  pour faire le travail d'un seul ! Icon_biggrin mais je ne vois pas en quoi la possibilité de faire grève serait un indice de fainéantise en soi
.

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mince , ils ne seront plus que  4  pour faire le travail d'un seul ! Empty Re: Mince , ils ne seront plus que 4 pour faire le travail d'un seul !

Message  Georges Jeu 12 Aoû - 19:58

Jean-Claude la journée d'action et de grève ne sera pas payée aux enseignants, et cette journée et largement justifiée. A la prochaine rentrée les enseignants, surveillant et autre personnels de l'EN seront entre 5000 et 6000 en moins; si cette saignée continue, nous serons en 2012 à moins 28 000 enseignants en cinq ans de Sarkozisme.
Croire que ces suppressions de postes sont sans importance sur la vie des Français, est une grave erreur. Un exemple que je connais bien, celui de ma petite commune : malgré une augmentation d'enfants scolarisés en septembre, nous allons passer de trois classes à deux, une classe ira dans le chef lieu de canton à à 15 kms, et seront répartis dans deux classes existantes, ce qui leur fera 24 élèves de plus qui viendront grossir deux classes déjà surchargées. Pour couronner le tout l'école de notre commune fermera définitivement et les 58 élèves qui restera seront répartis dans des classes de communes voisines.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mince , ils ne seront plus que  4  pour faire le travail d'un seul ! Empty Re: Mince , ils ne seront plus que 4 pour faire le travail d'un seul !

Message  Jeanclaude Jeu 12 Aoû - 20:40

Aurélie a écrit:Ni livaste ni moi n'avons prétendu que tous les salariés du privé bossaient dans les bureaux, pas plus que nous les avons assimilés à des glandeurs, contrairement à toi avec les gens bossant dans le public.
Nous avons voulu te faire remarquer, mais sans doute était-ce trop subtil pour toi, que les glandeurs étaient une plaie fort bien répartie entre secteur public et secteur privé.
Non parce que tu crois franchement qu'un flic, un prof ou une infirmière a le temps de glander sur le terrain? Non? Eh bien pourtant ils sont fonctionnaires, et ils en ont ras le bol des discours comme le tien. Ce n'est pas parce que tu n'a eu affaire qu'à des glandeurs quand tu as dû travailler avec le service public que ça t'autorise à en tirer des généralisations abusives!
Et pour ce qui est des grèves, par pitié, il faudrait voir à arrêter un peu les clichés: ne peuvent se le permettre que les branches bien organisées et solidaires. Si ce n'est pas le cas dans toutes les branches du privé, ce n'est quand même pas de la faute du public. Cela n'empêche pas que certaines grèves sont effectivement fantaisistes, mais je ne vois pas en quoi la possibilité de faire grève serait un indice de fainéantise en soi.

Je vois que la censure fonctionne bien.

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mince , ils ne seront plus que  4  pour faire le travail d'un seul ! Empty Re: Mince , ils ne seront plus que 4 pour faire le travail d'un seul !

Message  Invité Jeu 12 Aoû - 20:49

Quelle censure JC? Quant aux congés payés des profs, tu deviens carrément puant et je pèse mes mots: les enseignants sont payés dix mois répartis sur 12, pourquoi crois-tu qu'à leur niveau d'études ils ont un salaire comparativement aussi bas? Ils ne se font rien offrir du tout, ils se font plutôt voler oui!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mince , ils ne seront plus que  4  pour faire le travail d'un seul ! Empty Re: Mince , ils ne seront plus que 4 pour faire le travail d'un seul !

Message  Jeanclaude Jeu 12 Aoû - 21:11

Aurélie a écrit:Quelle censure JC? Quant aux congés payés des profs, tu deviens carrément puant et je pèse mes mots: les enseignants sont payés dix mois répartis sur 12, pourquoi crois-tu qu'à leur niveau d'études ils ont un salaire comparativement aussi bas? Ils ne se font rien offrir du tout, ils se font plutôt voler oui!
Tu pourrais rester polie ... si tu me dis "que je deviens carément puant" c'est sans doute dans l'espoir de me faire dégager de ce forum ... du moins je l'interprète comme tel !
Tu as certainement raison ce sont des gens très mal payés ( un de mes fils est enseignant j'en sais quelque chose Mince , ils ne seront plus que  4  pour faire le travail d'un seul ! Icon_biggrin ). De toutes façons ce sont les contribuables qui les rémunèrent que tu le veuilles ou non ! Par contre j'aimerais savoir ce que tu veux dire par " ils se font plutôt voler" !
Tu es sans doute plus jeune que moi ... mais personnellement lorsque j'ai passé mon BEPC ( dvenu brevet des collèges ) nous étions 36 dans la classe ! Combien sont-ils maintenant ?

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mince , ils ne seront plus que  4  pour faire le travail d'un seul ! Empty Re: Mince , ils ne seront plus que 4 pour faire le travail d'un seul !

Message  Invité Jeu 12 Aoû - 21:29

Pour mettre les choses au point: non, je ne veux pas du tout te faire partir du forum, détrompe toi. Par contre, ce que tu écris me met en colère parce qu'à te lire, les professeurs sont des feignants profiteurs payés à être en vacances, et si un de tes enfants est prof tu devrais savoir ce qu'il en est des congés d'été: cela joue sur les salaires des enseignants, déjà pas très élevés en soi (bon ce n'est pas la misère non plus hein)...
Il faut faire attention à ce que l'on dit là-dessus, je pense sincèrement que ça joue beaucoup sur le comportement de plus en plus irrespectueux qu'ont certaines personnes vis à vis d'enseignants déjà peu soutenus par la hiérarchie. Donc ne prend pas ce que j'ai dit trop personnellement, mais prudence avec ce type de discours...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mince , ils ne seront plus que  4  pour faire le travail d'un seul ! Empty Re: Mince , ils ne seront plus que 4 pour faire le travail d'un seul !

Message  Bertolt_Brecht Jeu 12 Aoû - 21:35

Aurélie a écrit:Quelle censure JC? Quant aux congés payés des profs, tu deviens carrément puant et je pèse mes mots: les enseignants sont payés dix mois répartis sur 12, pourquoi crois-tu qu'à leur niveau d'études ils ont un salaire comparativement aussi bas? Ils ne se font rien offrir du tout, ils se font plutôt voler oui!

Pour avoir quelques profs dans mon entourage proche, je serais beaucoup plus nuancé sur le vol dont ils seraient les victimes.
Il y a deux catégories de profs.
Les biens formatés qui vont se précipiter à chaque journée d'action, râler et pester sans arrêt contre un système qu'ils contribuent à maintenir et que tu ne verras jamais ô grand jamais faire une heure supplémentaire. Ceux là effectivement ont des salaires plutôt moyens.
Une deuxième catégorie de profs essaient en revanche de faire évoluer les choses, se donnent dans leur boulot, ont conscience qu'ils peuvent bien faire quelques heures de plus dans leur semaine que les 20 h de cours qu'ils assurent. Ils participent à l'animation de leur bahut (heures supp'), participent aux sorties scolaires (heures supp'), etc...
Les heures supplémentaires qu'ils font n'étant pas imposables, ils se font des salaires qui n'ont rien à envier aux salariés du privé, je peux te l'assurer.
J'en connais même qui en déduisant ces heures supplémentaires de leurs impôts arrivent à ne plus être imposables...
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mince , ils ne seront plus que  4  pour faire le travail d'un seul ! Empty Re: Mince , ils ne seront plus que 4 pour faire le travail d'un seul !

Message  Invité Jeu 12 Aoû - 21:54

Enfin, les 18h de cours ce n'est pas rien. T'as les préparations de cours, les copies à corriger, les différentes réunions, etc etc. Donc, c'est loin d'être dérisoire, et ne pas vouloir faire d'heures supp, ce n'est pas être feignant, je regrette. Rien qu'avec cela, un professeur sérieux va bien au delà de 35h par semaine. Quant aux sorties scolaires, dans certains cas et surtout dans certains types d'établissement, je comprends fort bien que des enseignants cherchent à se dérober. On te fait emmener des gamins infernaux à une sortie dont l'utilité pédagogique m'échappe parfois totalement et en cas de soucis c'est pour ta pomme. Attention je ne généralise pas, mais voilà comment ça peut être et ça explique parfois le comportement effectivement pour le moins nonchalant de certains enseignants en milieu ou fin de carrière...
En plus, tu as différents types d'heures supp dans l'EN et celles qui sont réellement gratifiantes (à savoir mieux payées et nettes d'impôts) ont une fâcheuse tendance à être accordées à la tête du client. Donc bon...
Puis tu peux prendre aussi le salaire pas terrible (même s'il a été un peu revalorisé récemment) des enseignants débutants, qui pour des raisons de non-formation ne peuvent évidemment pas faire d'heure supps et tu t'aperçois que globalement, la situation est assez inadmissible.
Pour en rajouter encore une couche, le plus souvent tu y vas de ta poche pour te donner les moyens de faire ce métier (pour s'équiper en matériel électronique, photocopies en pagaille...), et ça non plus ce n'est pas normal.
Voilà pourquoi on peut globalement parler de vol. Et je ne parle même pas des conditions extérieures comme la lâcheté de l'administration qui rendent le métier pénible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mince , ils ne seront plus que  4  pour faire le travail d'un seul ! Empty Re: Mince , ils ne seront plus que 4 pour faire le travail d'un seul !

Message  Jeanclaude Ven 13 Aoû - 7:45

Aurélie a écrit:Pour mettre les choses au point: non, je ne veux pas du tout te faire partir du forum, ( admettons le ) détrompe toi. Par contre, ce que tu écris me met en colère parce qu'à te lire, les professeurs sont des feignants profiteurs payés à être en vacances, et si un de tes enfants est prof tu devrais savoir ce qu'il en est des congés d'été: cela joue sur les salaires des enseignants, déjà pas très élevés en soi (bon ce n'est pas la misère non plus hein)...
Il faut faire attention à ce que l'on dit là-dessus, je pense sincèrement que ça joue beaucoup sur le comportement de plus en plus irrespectueux qu'ont certaines personnes vis à vis d'enseignants déjà peu soutenus par la hiérarchie. Donc ne prend pas ce que j'ai dit trop personnellement, mais prudence avec ce type de discours...
Je n'ai jamais dit que les professeurs étaient des fainéants ... mais il faut admettre que comparativement avec un cadre du privé le rythme de vie est très loin d'être le même ... lorsque j'étais en activité il m'arrivait fréquemment d'emmener du boulot chez moi pour le soir ou le we, je ne bénéficiais pas e tous ces congés payés. J'étais même satisfait quand je pouvais obtenir 3 semaines de congés payés en une seule fois ! Par ailleurs il faut aussi admettre que leurs congés payés, et ils sont nombreux, sont payés par les contribuables !
Les cadres du privé aussi, effectuent nettement plus de 35 heures / semaine ( j'en sais quelque chose )...! Certes les salaires sont plus élevés mais les risques ne sont en rien comparables au niveau de la sécirité de l'emploi. Cadre dans le privé tu peux être viré relativement facilement ... dans le public il faut réellement commetre une faute ENORME pour être viré !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mince , ils ne seront plus que  4  pour faire le travail d'un seul ! Empty Re: Mince , ils ne seront plus que 4 pour faire le travail d'un seul !

Message  livaste Ven 13 Aoû - 19:36

N'importe quel enseignant digne d ece nom est bien au delà des 35 heures , le temps en classe ( 27 heures pour le instits et profs de classe relai par exemple , se double des corrections , préparations ( pour une heure de cours il faut 1/2 de préparation si l'on fait notre taf )
Et tout cela pour un salaire net de 1400 euros au premier échelon !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Mince , ils ne seront plus que  4  pour faire le travail d'un seul ! Empty Re: Mince , ils ne seront plus que 4 pour faire le travail d'un seul !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum