Politique : Marine Le Pen n'aime pas l'équipe de France
2 participants
Toute la Droite :: Détente :: culture et loisirs :: Sport
Page 1 sur 1
03 juin 2010 - 18h26 |
La vice présidente exécutive du Front National n'aime pas l'équipe de France. Elle reproche notamment aux joueurs d'avoir "une autre nationalité de coeur" tout en reconnaissant que le foot, c'est "pas trop son truc".
je ne ferai aucun commentaire ( et pour cause , je n'y connais rien au foot et les seuls joueurs dont je connais le nom ; ont pris leur retraite
)
03 juin 2010 - 18h26 |
La vice présidente exécutive du Front National n'aime pas l'équipe de France. Elle reproche notamment aux joueurs d'avoir "une autre nationalité de coeur" tout en reconnaissant que le foot, c'est "pas trop son truc".
"Un manque de patriotisme"
Après les propos d'Eric Besson, ministre de l'Immigration, de l'Intégration, de l'Identité nationale et du Développement solidaire, qui regrettait l'absence de joueurs maghrébins au sein de l'équipe de France, c'est au tour de Marine Le Pen, de critiquer la liste de Raymond Domenech.
Dans une interview accordée à BFM TV/RMC Info, la Vice-Présidente du Front National a notamment regretté que "La plupart de ces gens considèrent qu'un coup ils sont représentants de la France quand ils sont à la Coupe du monde, un autre coup ils se considèrent comme appartenant à une autre nation ou ayant une autre nationalité de coeur".
Marine Le Pen poursuit en pointant du doigt ceux qui ne chantent pas la Marseillaise tout en regrettant un manque de patriotisme.
"Ribéry le vendu"
Celle qui reconnait que "le foot, c'est pas trop mon truc" avait déjà alimenté la polémique lors de l'affaire Zahia, en conspuant l'affiche de Boulogne sur Mer, mettant selon elle en admiration "l'anti-héros Ribéry, qui n'a cessé de s'illustrer comme un vendu : vendu à l'équipe d'Algérie pour des raisons affectives, vendu à l'entreprise américaine Nike pour des raisons financières, vendu à l'équipe du Bayern de Munich pour des raisons carriéristes, vendu au proxénétisme sur mineure pour des raisons de goût très personnel...
Bonne Coupe du Monde quand même !
je ne ferai aucun commentaire ( et pour cause , je n'y connais rien au foot et les seuls joueurs dont je connais le nom ; ont pris leur retraite
)
Re: Politique : Marine Le Pen n'aime pas l'équipe de France
Si elle reconnaît que le foot-ball n'est pas "son truc" ... elle ferait mieux de s'abstenir detenir des propos minables et à l'extrême diffamatoires !
Jeanclaude- Député
Disons qu'on peut se demander pourquoi elle s'exprime à propos d'un sport qu'elle n'aime pas, en effet... Mais ce n'est pas parce qu"on n'a rien à dire qu'on doit fermer sa gueule, au FN on a bien compris ça.
Invité- Invité
Aurélie a écrit:Disons qu'on peut se demander pourquoi elle s'exprime à propos d'un sport qu'elle n'aime pas, en effet... Mais ce n'est pas parce qu"on n'a rien à dire qu'on doit fermer sa gueule, au FN on a bien compris ça.
Ce n'est pas parce qu'on aime pas une pratique culturelle qu'on ne peut pas porter de jugement. Ainsi, on peut aimer ou pas l'art contemporain et porter un jugement sur les subventions publics. Tu dis n'importe quoi profitant que Shimmy est exclu. C'est pas mal comme méthode.
Il me semble qu'un bande de racaille dont Ribéry est le plus beau spécimen mérite bien un jugement.
Invité- Invité
Waouh, mais c'est que c'est un festival de réflexions d'une pertinence rare!
Depuis quand attaquer Marine Le Pen c'est attaquer shimmy personnellement? Et dire que tu reproches à livaste de prendre les attaques portées contre Sarkozy comme des attaques personnelles, tu n'as peur de rien... Tu t'emmerdes, c'est ça?
Pour le reste, la comparaison que tu fais avec l'art contemporain est un peu ridicule, car dans ce cas précis, il y a effectivement la question des subventions publiques qui se pose, justifiant l'intervention éventuelle de politiques de tous bords sur le sujet. Mais même là, s'y connaître un peu est relativement utile pour défendre un point de vue qui se tienne sans trop de mauvaise foi. (par exemple là, si tu regardes bien, en fait tu as au moins la moitié des joueurs qui chante l'hymne, et plein d'autres équipes dont aucun joueur n'ouvre la bouche à ce moment là, comme la Tunisie... Mais bon, pour le savoir, il faut réellement regarder...)
Pour en revenir au foot: la meilleure manière de procéder justement, c'est de les ignorer ces guignols. Parce que la couverture médiatique, c'est précisément cela aussi qui les fait vivre ou en tout cas leur assure des "compléments de revenus" tout à fait indécents.
Et sinon, toi qui n'es jamais le dernier à pointer les buzz sur des sujets accessoires, tu ne trouves pas qu'elle pourrait trouver des sujets plus importants sur lesquels s'opposer? Non?
Depuis quand attaquer Marine Le Pen c'est attaquer shimmy personnellement? Et dire que tu reproches à livaste de prendre les attaques portées contre Sarkozy comme des attaques personnelles, tu n'as peur de rien... Tu t'emmerdes, c'est ça?
Pour le reste, la comparaison que tu fais avec l'art contemporain est un peu ridicule, car dans ce cas précis, il y a effectivement la question des subventions publiques qui se pose, justifiant l'intervention éventuelle de politiques de tous bords sur le sujet. Mais même là, s'y connaître un peu est relativement utile pour défendre un point de vue qui se tienne sans trop de mauvaise foi. (par exemple là, si tu regardes bien, en fait tu as au moins la moitié des joueurs qui chante l'hymne, et plein d'autres équipes dont aucun joueur n'ouvre la bouche à ce moment là, comme la Tunisie... Mais bon, pour le savoir, il faut réellement regarder...)
Pour en revenir au foot: la meilleure manière de procéder justement, c'est de les ignorer ces guignols. Parce que la couverture médiatique, c'est précisément cela aussi qui les fait vivre ou en tout cas leur assure des "compléments de revenus" tout à fait indécents.
Et sinon, toi qui n'es jamais le dernier à pointer les buzz sur des sujets accessoires, tu ne trouves pas qu'elle pourrait trouver des sujets plus importants sur lesquels s'opposer? Non?
Invité- Invité
Elle n'a pas tord sur certains joueurs qui auraient sûrement joué pour leur pays d'origine , mais en l'occurence , ils jouent pour l'équipe de France ...c'est déjà pas mal en soi qu'ils aient accepter de représenter la France et , je crois que c'est un signe même minuscule qu'ils apprécient un peu notre pays .... sinon, dans l'équipe de France il n'y a pas que des français d'origines étrangères quand même .
par exemple Hugo Lloris est un excellent gardien de but qui équilibre la nullité de certains joueurs défenseurs ...
par exemple Hugo Lloris est un excellent gardien de but qui équilibre la nullité de certains joueurs défenseurs ...
Invité- Invité
Aurélie a écrit:Waouh, mais c'est que c'est un festival de réflexions d'une pertinence rare!
Depuis quand attaquer Marine Le Pen c'est attaquer shimmy personnellement? Et dire que tu reproches à livaste de prendre les attaques portées contre Sarkozy comme des attaques personnelles, tu n'as peur de rien...
Tu n'as pas compris mon propos. Que tu le veuilles ou non, il est stupide de dire qu'on ne peut pas critiquer une pratique car on n'aime pas cette pratique. Tu devrais le savoir toi qui a fait de la philosophie ou de la sociologie.
Je ne confonds pas attaque de Marine Le pen et attaque de Shimmy. Je note juste que tu critiques Marine Le Pen au moment ou Shimmy est virée. Tu aimes pas la contradiction.
Tu t'emmerdes, c'est ça?
Moins que toi, mes amis ne m'appellent pas "No Life".
Et sinon, toi qui n'es jamais le dernier à pointer les buzz sur des sujets accessoires, tu ne trouves pas qu'elle pourrait trouver des sujets plus importants sur lesquels s'opposer? Non?[/quote]
Je ne trouve pas que le sujet soit accessoire car le sujet sport et pouvoir comme le sujet religion et pouvoir sont des sujets importants. De plus, la critique de Marine Le Pen ne porte pas exclusivement sur l'hymne national, il me semble. Des gens aussi intéressant que Jean-Marie Brohm ou autres ont travaillé sur le football. La religiosité dans le football et le besoins de communion a fait dire au marxiste que le foot était le nouvel opium du peuple. Marine Le Pen n'a pas dit que l'ensemble des joueurs ne chantaient pas la marseillaise.
On peut aussi voir que le financement de l'équipe de France n'est pas le fait uniquement de fonds privés. Il parait donc normal qu'ils aient une certaine dignité.
Le jouer de football illustre un peu la racaille mondialisée... L'endettement des clubs et le cottage en bourse a ouvert de grandes possibilités de spéculation et de revenus faciles. Raymond Kopa qui a aujourd'hui 78 ans, parlait avec dignité de son époque.
c'est déjà pas mal en soi qu'ils aient accepter de représenter la
France et , je crois que c'est un signe même minuscule qu'ils
apprécient un peu notre pays
Sans commentaire.
Invité- Invité
franline a écrit:Elle n'a pas tord sur certains joueurs qui auraient sûrement joué pour leur pays d'origine , mais en l'occurence , ils jouent pour l'équipe de France ...c'est déjà pas mal en soi qu'ils aient accepter de représenter la France et , je crois que c'est un signe même minuscule qu'ils apprécient un peu notre pays .... sinon, dans l'équipe de France il n'y a pas que des français d'origines étrangères quand même .
Hum ! tous les joueurs des équipes en compétition sont de la nationalité du pays pour lequel ils jouent ... ! Tu parles de nullité des défenseurs ... je pense que ce serait plutôt du côté attaque que la médiocrité existe ! Tu dis que certains auraient pu jouer pour leur pays d'origine ... tu ne crois pas pousser le bouchon un peu loin avec de tels propos ? Demanderais tu à Nicolas Sarkozy de retourner dans son pays d'origine pour le dirriger ?
Jeanclaude- Député
non, lui il a clairement prit parti pour la France et ne s'exhibe pas à hurler de joie pour un exploit hongrois ou exhiber le drapeau hongrois .la seule fois qu'on l'a vu là bas c'était pour recevoir son titre de noblesse dans le village de ses ailleuls...un symbole .
Sinon, certains joueurs ont la double nationalité ; ils auraient pu choisir leur pays d'origine .
Sinon, certains joueurs ont la double nationalité ; ils auraient pu choisir leur pays d'origine .
Invité- Invité
franline a écrit:non, lui il a clairement prit parti pour la France et ne s'exhibe pas à hurler de joie pour un exploit hongrois ou exhiber le drapeau hongrois .la seule fois qu'on l'a vu là bas c'était pour recevoir son titre de noblesse dans le village de ses ailleuls...un symbole .
Je te précise que ce ne sont pas les joueurs qui décident de leur intégration dans l'équipe nationale dont tu décris une piètre image, mais le sélectionneur !
J'apprécierais que tu nous cites les noms de joueurs ayant la double nationalité ! Tu as une curieuse de voir l'intégration !
Je pense que tu devrais t'abstenir d'argumenter sur ce sport "professionnel" car tu ne sembles pas très informée ou mal informée sur celui-ci.
Jeanclaude- Député