Des chances pour la Corse
Page 1 sur 1
Des chances pour la Corse
Bastia
Course-poursuite : la voiture finit sur le toit
Paru aujourd'hui, mercredi 2 juin 2010
faut vite les régulariser , voilà de sacrées chances pour la Corse !
Course-poursuite : la voiture finit sur le toit
Paru aujourd'hui, mercredi 2 juin 2010
F.l.Arrivant à très vive allure, la voiture en cause avait mal négocié le rond-point Noguès et s'est retrouvée sur le toit. (Photo Louis Vignaroli).
Gros embouteillage hier matin à la sortie nord du tunnel de Bastia en raison d'un accident de la route pour le moins inhabituel.
Vers 7 h 40, deux ambulances et un véhicule de désincarcération des pompiers de Bastia ainsi qu'une ambulance du Samu 2B interviennent au rond-point Noguès où une voiture s'est retrouvée sur le toit. Deux blessés légers en seront extraits et transportés à l'hôpital de Falconaja.
La voiture avait mal négocié ce carrefour car elle arrivait à vive allure (la vitesse a été estimée à environ 100 km/h). Et ce, parce qu'elle tentait de semer un véhicule de police.
Tout avait démarré quelques instants plus tôt, dans le quartier de Toga, lors d'un simple contrôle de police. Une voiture refuse d'obtempérer et prend la fuite. Stoppée un peu plus loin par une barrière, elle percute, en cherchant à continuer sa route, le véhicule des gardiens de la paix qui s'était lancé à sa poursuite.
Course-poursuite qui s'est achevée peu après au rond-point Noguès. Les deux hommes ont été placés en garde à vue, le passager au commissariat, le second dans une chambre carcérale de l'hôpital.
Un étranger en situation irrégulière
Si la fouille de cette voiture immatriculée dans le Rhône n'a rien donné, il s'avère que le chauffeur est un étranger en situation irrégulière. Ce qui pourrait expliquer sa fuite.
Cet homme, qui prétend être de nationalité irakienne, est dans l'attente d'un déferrement devant le parquet où il pourrait se voir signifier des poursuites judiciaires pour « refus d'obtempérer », « violences à l'encontre de dépositaires de l'autorité publique », « mise en danger de la vie d'autrui » et « séjour irrégulier ».
Quant au passager, qui est, lui, domicilié en Corse, il est de nationalité algérienne mais indique avoir déposé une demande de régularisation à la préfecture de Bastia. Sa garde à vue a également été prolongée le temps pour les policiers de la Direction de la sécurité publique d'effectuer les vérifications nécessaires. Mais ayant a priori joué un rôle passif - il indique même avoir tenté de raisonner le chauffeur -, il pourrait, en l'état actuel des éléments en possession de la police, être remis en liberté à l'issue de sa garde à vue.
faut vite les régulariser , voilà de sacrées chances pour la Corse !
Re: Des chances pour la Corse
tu as oublié la médaille d'Honneur , du Mérite ...ou je ne sais laquelle ....
Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum