Une belle chanson et un bel hymme.
3 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Une belle chanson et un bel hymme.
Chant de la Promesse
- 1 - Devant tous je m'engage Sur mon honneur Et je te fais hommage De moi, Seigneur ! Je veux t'aimer sans cesse De plus en plus Protège ma promesse Seigneur Jésus ! - 2 - (scouts) Je jure de te suivre En fier chrétien Et tout entier je livre Mon coeur au Tien. Je veux t'aimer sans cesse De plus en plus Protège ma promesse Seigneur Jésus ! - 3 - (guides) Je jure d'être fière De notre foi De vivre à ta lumière Tout près de Toi. Je veux t'aimer sans cesse De plus en plus Protège ma promesse Seigneur Jésus ! | - 4 - Fidèle à ma patrie Je le serai Tous les jours de ma vie Je servirai. Je veux t'aimer sans cesse De plus en plus Protège ma promesse Seigneur Jésus ! - 5 - Je suis de tes apôtres Et chaque jour Je veux aider les autres Pour ton amour. Je veux t'aimer sans cesse De plus en plus Protège ma promesse Seigneur Jésus ! - 6 - Ta règle a sur nous-mêmes Un droit sacré Je suis faible, tu m'aimes Je maintiendrai ! Je veux t'aimer sans cesse De plus en plus Protège ma promesse Seigneur Jésus ! |
Je la trouve très belle. Et vous?
Invité- Invité
Re: Une belle chanson et un bel hymme.
https://www.youtube.com/watch?v=O3f5KjF_qFE
moi je préfère celle ci !
moi je préfère celle ci !
Eddy Mitchel et Johnny Halliday sont au rock, ce que Amélie Nothomb est à la littérature. C'est du sous-Elvis qui faisait déjà du sous B.B King. Louis Jordan ou B.B King furent les deux inventeurs du rock sauf pour lemny le chanteur de Motorhead qui dira pour choquer les bonnes âmes que Hitler a inventé le rock'n roll.
Pour reprendre sur le sujet, j'ai vu qu'il existait une nouvelle "chanson de la promesse" chanté par les louveteaux des scouts de France. Il s'agit d'un condensé de progressisme.
Pour reprendre sur le sujet, j'ai vu qu'il existait une nouvelle "chanson de la promesse" chanté par les louveteaux des scouts de France. Il s'agit d'un condensé de progressisme.
Invité- Invité
ben , c'est quand même mieux ,que ta chanson , que ce soitc oté rythme ,musique ou paroles !
Comparé à ce que tu nous a posté , moi c'est de l'opéra alors que tu as chosi une comptine !
Comparé à ce que tu nous a posté , moi c'est de l'opéra alors que tu as chosi une comptine !
Décidément, tu hais tout ce qui est catholique !
shimmy- Président du Conseil Général
En, effet. A l'UMP, on aime le judaïsme et l'islam mais pas le catholicisme. Je trouve ça triste.
Invité- Invité
livaste a écrit:ben , c'est quand même mieux ,que ta chanson , que ce soitc oté rythme ,musique ou paroles !
je ne hais pas le catholicisme , je déteste les fanatiques de toute sorte , catholiques aussi .
Tout comme je ne hais pas le genre humain mais j'en hais les fanatiques et les jusqu'auboutisttes !
C'est être fanatique de chanter un cantique ?
C'est nouveau, ça !
Et toi aussi, tu es une fanatique UMP, anti religion et féministe !
C'est nouveau, ça !
Dernière édition par shimmy le Mer 28 Avr - 8:00, édité 1 fois
Il ne s'agit pas d'une chanson de fanatique mais d'une chanson qui raconte la promesse des jeunes scouts. Ou vois-tu fanatisme? Pour toi, le catholicisme devrait se construire sans rite, sans spiritualité et sans âme. Mais c'est pas possible...
Quand il s'agit de traditions juives ou musulmane, comme celle de circoncision, tu ne dis rien. Une mutilation quand même...
Quand il s'agit de traditions juives ou musulmane, comme celle de circoncision, tu ne dis rien. Une mutilation quand même...
Invité- Invité
shimmy a écrit:C'est être fanatique de chanter un cantique ?
C'est nouveau, ça !
Tu sais, l'UMP veut se débarrasser des monastère du patrimoine national. Donc il faut dire que les moines sont des fanatiques et les cantiques des chansons de fanatiques. On justifie tout au nom du mondialisme.
Invité- Invité
Quant aux féministes, elles me font bien rire : elles bossent et elles se tapent le travail de la maison en plus, car bien des maris sont défaillants de ce côté là.
Alors , à moins d'avoir les moyens de se faire aider par une employée....c'est double journée.....
Alors , à moins d'avoir les moyens de se faire aider par une employée....c'est double journée.....
Dernière édition par shimmy le Mer 28 Avr - 8:32, édité 1 fois
Et puis tout le monde s'en fout du partage domestique à l'intérieur des couples. Il s'agit de la sphère privé. Si un homme ou une femme, n'est pas content de sa situation dans son couple et bien rien ne l'empêche de divorcé. Les féministe agite des moulins à vent...
Plutôt que de déoncer l'immigration massive, on préfère être féministe (Fadela Amara), plutôt que de dire qu'on déteste les hommes on est fémniste (Caroline Fourest), plutôt de dire qu'on a rien à dire, on est féministe (Alonso), plutôt que dire qu'on est tombé sur un con qui aurait du être envoyé à la potence on est féministe (Clémentine Autain).
Plutôt que de déoncer l'immigration massive, on préfère être féministe (Fadela Amara), plutôt que de dire qu'on déteste les hommes on est fémniste (Caroline Fourest), plutôt de dire qu'on a rien à dire, on est féministe (Alonso), plutôt que dire qu'on est tombé sur un con qui aurait du être envoyé à la potence on est féministe (Clémentine Autain).
Invité- Invité
shimmy a écrit:Quant aux féministes, elles me font bien rire : elles bossent et elles se tapent le travail de la maison en plus, car bien des maris sont défaillants de ce côté là.
Alors , à moins d'avoir les motens de se faire aider par une employée....c'est double journée.....
Pourquoi , seules les féministes travailleraient à l'extérieur ??
Tu es donc féministe sans le savori !
Pourquoi , seules les féministes travailleraient à l'extérieur ??
Tu es donc féministe sans le savori !
La plupart des femmes travaillent parce qu'il ne leur est pas possible de vivre avec un seul salaire. Et tu le sais!
Moi, je travaille bénévolement, je suis juste indemnisée de mes frais.....parce que le salaire de Jules me permet de le faire. Sinon, je ferais autre chose pour avoir du fric !
oui tu ferais autre chose mais tu le ferais quand même !
Et je ne suis pas d'accord , toutes les femmes ne travaillent pas parce qu'elles e peuvent pas faire autrement .
Ton raisonnement , poussé un peu plus , amènerait à interdire les études aux femmes puisqu'elles ne sont pas censées travailler , leur rôle étant de rester à la maison .
Et je ne suis pas d'accord , toutes les femmes ne travaillent pas parce qu'elles e peuvent pas faire autrement .
Ton raisonnement , poussé un peu plus , amènerait à interdire les études aux femmes puisqu'elles ne sont pas censées travailler , leur rôle étant de rester à la maison .
Complètement idiot !
Je n'ai jamais dit non plus que le rôle de la femme était de rester à la maison, mais que beaucoup de femmes qui travaillent le font par nécessité, à part bien sûr celles qui ont de bons jobs, ce qui était mon cas avant que je me lance dans l'aviation
Et que beaucoup des ces femmes qui travaillent par nécessité, avec des boulots peu payés, se font une deuxième journée en rentrant chez elles torcher leurs gosses!
Je n'ai jamais dit non plus que le rôle de la femme était de rester à la maison, mais que beaucoup de femmes qui travaillent le font par nécessité, à part bien sûr celles qui ont de bons jobs, ce qui était mon cas avant que je me lance dans l'aviation
Et que beaucoup des ces femmes qui travaillent par nécessité, avec des boulots peu payés, se font une deuxième journée en rentrant chez elles torcher leurs gosses!
Au fait, Besson, ça y est ? il est converti ? il s'est fait tailler la zigounette ?
shimmy a écrit:Quant aux féministes, elles me font bien rire : elles bossent et elles se tapent le travail de la maison en plus, car bien des maris sont défaillants de ce côté là.
C'est de moins en moins vrai ça. Quand je regarde autour de moi, je vois plein d'exemples de couple où le mari fait la cuisine, le ménage, s'occupe des enfants etc.
Et oui, l'homme qui quand il rentre met les pieds sous la table et de plus en plus rare. C'est surement pour ça que certains hommes détestent le féminisme...
plume- Admin
j'ai une amie catho pratiquante qui a retiré ses gamins des scoot suite à des propos extrèmistes et racistes venant des animateurs et des supérieurs.
Invité- Invité
C'est un exemple qui t'appartient et ça me fait une belle jambe. Pour le reste, le mouvement scout n'est pas unitaire. Certains scouts sont plus traditionalistes que d'autres. D'autres sont presque marxiste.
Invité- Invité
que ce soit les scouts traditionnalistes ou marxistes , kle résultat est le même , c'est l'embrigadement .
La plupart des groupes de scout sont très modéré et sont conventionné par "jeunesse et sport". Manifestement vous ne connaissez pas le sujet et préférez raisonner par stéréotype.
Invité- Invité
oh si , je connais le sujet , mais si certains groupes sont " modérés " ce n'est pas la majorité de sgroupes qui en profitent pour embrigader les jeunes , ici , mais aussi dans tous les pays où sévit le scoutisme .
Il me semble interessant d'apprendre aux jeunes à s'entraider , à découvrir la nature , etc , mais je déteste le principe qui consiste à leur inculquer une idéologie quelconque , que ce soit politique ou religieux , c'est les formater dès leur plus jeune âge et détruire chez eux toute possibilité de libre arbitre et d'esprit critique .
Je veux bien un scoutisme mais nettoyé de toute endoctrinement, et je redis c'est valable pour tout courant de croyance .
Je suis absolument laïque dans ma façon d'exiger que personne n'intervient ( hors la famille ) dans le façonnement de l'esprit des enfants ( et j'étends ce respect aux convictions politiques ).
Sans doute est ce du à ma propre éducation , et surtout à l'éthique qui nous était enseigné quand j'étais à l'Ecole Normale , où notre " bible " était la lettre de Jules Ferry .
Il me semble interessant d'apprendre aux jeunes à s'entraider , à découvrir la nature , etc , mais je déteste le principe qui consiste à leur inculquer une idéologie quelconque , que ce soit politique ou religieux , c'est les formater dès leur plus jeune âge et détruire chez eux toute possibilité de libre arbitre et d'esprit critique .
Je veux bien un scoutisme mais nettoyé de toute endoctrinement, et je redis c'est valable pour tout courant de croyance .
Je suis absolument laïque dans ma façon d'exiger que personne n'intervient ( hors la famille ) dans le façonnement de l'esprit des enfants ( et j'étends ce respect aux convictions politiques ).
Sans doute est ce du à ma propre éducation , et surtout à l'éthique qui nous était enseigné quand j'étais à l'Ecole Normale , où notre " bible " était la lettre de Jules Ferry .
Page 1 sur 2 • 1, 2