L’appel d’Erdogan aux Turcs de France : devenez français pour mieux rester Turcs !
4 participants
Page 1 sur 1
L’appel d’Erdogan aux Turcs de France : devenez français pour mieux rester Turcs !
08/04/2010 – 16h15
PARIS (NOVOPress) : Hier soir, devant plus de 6000 Turcs réunis au Zénith de Paris dans une ambiance survoltée (voir la vidéo ci-dessous), le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a appelé ses compatriotes résidant en France à prendre la nationalité française afin de mieux faire progresser la « turquisation » de l’Europe ! « La France vous a donné le droit à la double nationalité, a-t-il lancé : pourquoi vous ne la demandez pas ? Ne soyez pas réticent, ne soyez pas timide, utilisez le droit que la France vous donne. Prendre un passeport français ne vous fait pas perdre votre identité turque ! »
Et d’ajouter à destination de ceux qui n’auraient pas bien compris : « Personne ne peut vous demander d’être assimilé. Pour moi, le fait de demander l’assimilation est un crime contre l’humanité. Personne ne peut vous dire : “Renonce à tes valeurs“. » D’où cet appel aux 500 000 Turcs de France officiellement recensés à « s’intégrer » en France et à tous les Turcs vivant en Europe à faire de même dans les pays où ils vivent, pour qu’« en Europe les prénoms turcs » augmentent !
Dans ce discours prononcé évidemment en turc, et devant la marée de drapeaux turcs qui avait envahi le Zénith, Recep Tayyip Erdogan a également suggéré aux Turcs de France de faire sécession de l’Education nationale en créant leurs propres écoles : « La France a [en Turquie] plusieurs écoles, du primaire au lycée […] pourquoi ne faisons-nous pas la même chose en France ? »
shimmy- Président du Conseil Général
Re: L’appel d’Erdogan aux Turcs de France : devenez français pour mieux rester Turcs !
Hummm ! ça pue le racisme !
Cela reste à vérifier vu la source, mais il est évident que si la France a des écoles en Turquie il me semble logique que le premier ministre Turc demande une réciprocité !
Quand à demander le double nationalité ... il me semble qu'il y a des français qui ont aussi une double nationalité ... ! Il y en a même qui, pour ne pas payer d'impôts, désertent purement et simplement leur patrie ... et ce ne sont pas des simples français "d'en bas" ! je conçois que des étrangers quittent leur pays où la misère règne, où la guerre est perpétuelle pour rejoindre un pays plus calme cela me semble plus honorable que de quitter son pays pour fuir les impôts !
Jeanclaude- Député
Re: L’appel d’Erdogan aux Turcs de France : devenez français pour mieux rester Turcs !
je ne crois pas Jean Claude , qu'il y ait 500 000 français ayant double nationalité qui cherchent à franciser la Turquie !
D'ailleurs , faut l rappeler que la double nationalité n'existe pas dans tous les pays .
D'ailleurs , faut l rappeler que la double nationalité n'existe pas dans tous les pays .
Hummm ! ça pue le racisme !
D'Erdogan, oui surement !
shimmy- Président du Conseil Général
livaste a écrit:je ne crois pas Jean Claude , qu'il y ait 500 000 français ayant double nationalité qui cherchent à franciser la Turquie !
Pssssssst !
primo : Je n'ai JAMAIS écrit qu'il y avait 500 000 français qui avaient une double nationalité !
secundo ! Je n'ai JAMAIS écrit que ces 500 000 français voulaient "franciser" la Turquie.
J'ai seulement voulu dire que s'il y avait des écoles "françaises" en Turquie, je ne voyais pas pour quelles raisons la réciproque ne serait pas possible !
Jeanclaude- Député
Je ne connais pas la situation des écoles françaises de Turquie , et encore moins leur nombre .
Mzis tu ne peux comparer une ou deux écoles française , sans doute destinées aux enfants de diplomates et autres fonctionnaires , et l'installation d'écoles turques pour les millions de turcs immigrés en France .
Et d'autant que les écoles française sen pays étrangers , sont entièrement prises en charge par l'état français , alors que les exigences de ces turcs qui veulent nous turquiser , c'est de faire payer par notre système , des écoles qui auraient pour seul mission de préparer notre turquisation ( c'est quasiment écrit dans le texte posté par Shimmy )
Soit les immigrés , turcs arabes , martiens , ou autres , acceptent de s'intégrer dans notre système scolaire , soit ils virent !
Mzis tu ne peux comparer une ou deux écoles française , sans doute destinées aux enfants de diplomates et autres fonctionnaires , et l'installation d'écoles turques pour les millions de turcs immigrés en France .
Et d'autant que les écoles française sen pays étrangers , sont entièrement prises en charge par l'état français , alors que les exigences de ces turcs qui veulent nous turquiser , c'est de faire payer par notre système , des écoles qui auraient pour seul mission de préparer notre turquisation ( c'est quasiment écrit dans le texte posté par Shimmy )
Soit les immigrés , turcs arabes , martiens , ou autres , acceptent de s'intégrer dans notre système scolaire , soit ils virent !
livaste a écrit:Je ne connais pas la situation des écoles françaises de Turquie , et encore moins leur nombre .
!
en dehors du fait que l'école doit être la même pour tous,d'où tirez ce chiffre de millions de turcs en France?
victor- sympathisant
cherche pas , tu ne comprendrais pas !
En 2007 la nombre de turcs en France représentait 0,8% de la population totale ... ça n'est quand même pas une "invasion" sauf peut-être en IDF !
Je suis tout à fait d'accord avec toi Livaste pour dire que les écoles françaises en Turquie sont financées par l'Etat Français et que si des écoles turques doivent être construites en métropole elles devront être financées par l'Etat Turc cela va de soi ! Par contre je me refuse à faire de l'anti-immigré primaire !
Je suis tout à fait d'accord avec toi Livaste pour dire que les écoles françaises en Turquie sont financées par l'Etat Français et que si des écoles turques doivent être construites en métropole elles devront être financées par l'Etat Turc cela va de soi ! Par contre je me refuse à faire de l'anti-immigré primaire !
Jeanclaude- Député
livaste a écrit:cherche pas , tu ne comprendrais pas !
en effet puisqu'il y en a 500 000 ,soyez plus précis dans vos déclarations, cela éclaircira le débat
victor- sympathisant
passe ton chemin , tu n'es pas capable de comprendre le moindre raisonnement !