Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

1.100 policiers blessés en deux mois

3 participants

Aller en bas

1.100 policiers blessés en deux mois Empty 1.100 policiers blessés en deux mois

Message  livaste Mar 30 Mar - 21:56

1.100 policiers blessés en deux mois


Par Christophe Cornevin

30/03/2010 | Mise à jour : 22:21

INFO FIGARO - Une note interne de la Direction centrale de la sécurité publique (DCSP) portée à la connaissance du Figaro, montre que le rythme des attaques visant l'uniforme a atteint un nouveau seuil.

«Sur l'ensemble du territoire, au cours deux premiers mois de 2010, 1.100 policiers ont été blessés en action, dans le cadre d'un maintien ou d'un service d'ordre et dans un contexte de violences urbaine» : édifiant, ce bilan émane d'une note interne de la Direction centrale de la sécurité publique (DCSP) portée à la connaissance du Figaro. Intitulée «Les policiers de la sécurité publique en première ligne», elle montre que le rythme des attaques visant l'uniforme a atteint un nouveau seuil, et reste très soutenu ces dernières semaines.

Ainsi, le 13 mars, une patrouille à Sin-le-Noble (Nord) a été caillassée : un policier, touché à l'oreille droite, «pourrait souffrir de troubles importants et irréversibles de l'audition». Le 22 mars à Creil (Oise), des policiers du commissariat local ont été encerclés par une «quarantaine d' individus très hostiles» qui les ont frappé, «tentant de saisir leurs armes administratives». Le même jour à Strasbourg (Bas-Rhin), des tirs de mortiers d'artifice avaient visé une voiture de la sécurité publique ainsi un «bureau de police» tandis qu'à Trappes (Yvelines) un équipage de police secours était la cible «une multitude de jets de projectiles (pierres, bouteilles en verre) de la part d'un attroupement d'une quarantaine d'individus». Le lendemain, à Liévin (Pas-de-Calais), un bloc de béton a été jeté au passage d'«véhicule administratif». Les auteurs du guet-apens avaient «obstrué la chaussée de divers détritus». Au total, une quinzaine d'attaques et d'embuscades sont ainsi énumérées depuis le début mars.

5.358 policiers ont été blessés en 2009
Comme le précise la note interne de la DCSP, «la sécurité publique ne faiblit pas dans son action quotidienne au cœur des quartiers sensibles». Les policiers, lorsqu' «ils interviennent pour interpeller des délinquants de proximité, des incendiaires, pour mettre fin à des attroupements entre bandes ou dans le cadre de leur activité de routine, ils sont régulièrement confrontés à des individus insultants et outrageants mais également violents qui n'hésitent pas à se regrouper pour prendre à partie les policiers».

Pas moins de 5.358 policiers ont été blessés en mission en 2009, soit déjà une augmentation de 4,42% par rapport à l'année précédente. «Personne ne peut plus dire que la police n'ose pas aller dans tous les quartiers, quel qu'en soit le prix», conclut-on à la Direction centrale de la sécurité publique.

c'est pas la guerre civile mais ça y ressemble !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

1.100 policiers blessés en deux mois Empty Re: 1.100 policiers blessés en deux mois

Message  livaste Mar 30 Mar - 21:59

quelques commentaires ....


J'adore les commentaires des fans de la gauche: c'est la faute à Sarko, c'est la faute à la droite, c'est la preuve de l'échec de la politique de droite.
Non c'est la preuve que la police reprend le terrain que les socialos ont laissé trop longtemps au mains des voyous. Surtout ne pas faire de vagues est leur mot d'ordre.
1 millions d'Euros en petites coupures dans une cité défavorisée, c'était surement pour faire du social dans le quartier ?

Mais si demain un policier blesse un délinquant, ce sera le haro, la bavure avec naturellement de belles phrases de l'opposition.


il faut renforcer la police par des militaires et encore mieux par des Légionnaires



plus ils sont violent, plus il faut leur donner un boulot => raisonnement de gauche


Si les curés des paroisses de Saint Denis et Garges les Gonesses arrêtaient de prêcher la violence auprès des fidèles catholiques, notamment les familles Dupont et Bastien, on n'en serait pas là.
On connaît pourtant les meneurs: Jean-Nicolas et Jérôme.


Avec les idéos de gauches qui combat avec la délinquence et ralentit la repression et les differentes loi, leur but étant de saisir la petite anomalie dans ces lois et n'aidant aucunement a répondre a des problematiques, je pense que les francais se reveilleront bien trop tard


à quoi ça sert d'arrêter les délinquants s'ils sont relâchés 25 fois, sinon pour donner du travail à la justice débordée?
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

1.100 policiers blessés en deux mois Empty Re: 1.100 policiers blessés en deux mois

Message  livaste Mar 30 Mar - 22:03

....En quoi c'est un échec de Mr Sarkozy?

Ce n'est pas lui qui nomme les juges qui passent leur temps a remettre dehors les délinquants que la police arrête.. J'ai vécu 15 ans dans une cité du 93: et la police courrait toujours après les mêmes..

Ce n'est pas lui qui fait une polémique après chaque "soi-disant" bavure mais bien les journalistes qui sont à 80% de gauche

C'est bien la gauche qui hurle à chaque fois que l'on veut prendre des mesures dures à l'encontre des délinquants car c'est un problème de société et ce sont de pauvres innocentes victimes du système.

Imaginons 5 minutes que pour rétablir l'ordre dans les cités, le président fasse intervenir l'armée: imaginez les journalistes, la gauche, le MRAP, la HALDE, SOS RACISME, le CRAN, le Cours européenne des droit de l'homme...j'en passe et des meilleures.. C'est impossible à faire

déjà modéré une fois, je retente


On se moque de qui ? Certes, certains policiers sont sévèrement blessés, c'est fort regrettable et mérite réparation. Mais un chiffre aussi délirant relève surtout de la "bobologie" et de la recherche de dommages et intérêts. Vous le savez, ne faîtes pas les faux !


Et ce chiffre ne prend en compte que les policiers affectés en Sécurité Publique.
Si la DGPN ajoute les gardiens de la paix, gradés et officiers des autres formations, PP, PAF, CRS, PJ, je pense que le nombre de blessés en service serait impressionnant.
Ajoutons les gendarmes qui eux aussi sont exposés aux mêmes aléas et on peut imaginer le coût des BS pour l'Etat assureur et ses contribuables.
Mais le plus important, pour les fervents défenseurs de ceux qui agressent les policiers, les gendarmes, les braves gens, c'est la présence d'un avocat auprès de nos gentils rebelles lors de leurs auditions.


C est bizzare.. Ce genre d article ne sort jamais du canard enchainé... Bizzare..vous avez dit bizzare??


info consternante, mais après....
les politiques s'en foutent, les bobos rigolent, et le peuple lui subit et constate...
les juges diront qu'ils incarcèrent et appliquent la loi...

et pendant ce temps: tout va très bien monsieur le président.........


Si la police n'arrive pas à calmer les 'émeutiers', que l'on envoit l'armée.


je crois que c'est la loi et la pensée unique de gauche qui les refroidit a les attaquer, parce qu'apparement ce sont des victimes de la société donc il ne faut pas les attaquer
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

1.100 policiers blessés en deux mois Empty Re: 1.100 policiers blessés en deux mois

Message  livaste Mar 30 Mar - 22:07

mohamed
je n aime particulierement les fonctionnaires de police mais aller jusqu à les caillasser c est completement absurde et condamnable.
je ne comprends pas les services de securite ainsi que le legislateur comment et pourquoi se laissent-ils faire.
on a besoin de cette police des pompiers du samu.
qu est ce qui arrive à nos jeunes ? !.
il faut sevir quand on voit que certains quartiers sont reservés aux voyous ça me dépasse.
pareil pour les eleves insolents envers leurs profs.
oui il faut freiner les allocs à leurs parents. oui il faut sévir. comment un eleve peut rentrer à l école avec une arme . non il ne faut pas se laisser faire.



En réponse, il n'y a qu'à faire 1100 blessés parmi les délinquants pris au hasard plus 1100 autres pour asseoir l'autorité.


Je constate que depuis deux mois,il n'y a pas eu 1.100 articles de publiés
à ce rytme çelà fera 6600 Policiers agressés en fin d'année,et surement plus
il est urgent que ça change,car celà esr inadmissible.


Il y a des lois ... Il faut seulement les appliquer et non les contourner. Les policiers font leur travail, que la justice fasse la sienne en punissant les délinquants et non en les relâchant.

N'appelle-t-on pas cela une guerre civile?


Inquiétant ce constat,il faut croire que les peines qu'encourent ces délinquants dans ce cadre, ne sont pas efficaces! échec sur toute la ligne.
Certains mettront en avant la pauvreté pour expliquer ce phénomène, mais arrêtons d'être aveugle, je pense que ce sont les valeurs de la république qui sont visées!
L'amalgame délinquance avec pauvreté, les français ne l'avalent plus!!!!


Pauvreté, dites-vous ? Certainement pas autant que vous le croyez ! En réalité, ces populations dites "défavorisées" qui bénéficient de TOUT sans compter et ne sont redevables de rien, n'ont aucun mal à boucler les fins de mois !

ils pensent que les autres pauvres n'ont pas cette mentalité, c'est si dur a comprendre ?


_ 5358 policiers blessés !

_ combien de délinquants et criminels ont-ils été
bléssés par ces policiers ? ZERO

Avec ce laxisme et cette lacheté de nos politiques, la
France est foutue, sauf si les français se réveillent et
se mettent à faire , eux memes , respecter la justice !

_

Biensur encore un coup des suédois...


Vous voulez dire des Auvergnats ?
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

1.100 policiers blessés en deux mois Empty Re: 1.100 policiers blessés en deux mois

Message  shimmy Mer 31 Mar - 5:46

Dormez tranquilles, braves gens, on vous dit que la délinquance diminue !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

1.100 policiers blessés en deux mois Empty Re: 1.100 policiers blessés en deux mois

Message  livaste Mer 31 Mar - 9:26

la délinquance peut ou non diminuer , ce n'est pas le sujet , ce qui apparait c'est que les racailles ont changé de cibles .
Il semble que ce sont des actions , sinon concertées , ou moins très organisées . Les racailles des quartiers se sont donné le mot de s'attaquer aux forces de l'ordre , soit aux représentants les plus représentatifs de l'Etat dans les quartiers .
Et en toute impunité , puisqu'elles savent bien ces racailles , qu'elles ont le soutien morale de certains partis politiques , qui leur ont d'emblée trouvé des excuses , et de toutes les assocs gauchistes telles le MRAP , SOS , ainsi que des médias , qui espèrent la " bavure " pour taper une fois de plus sur les flics .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

1.100 policiers blessés en deux mois Empty Re: 1.100 policiers blessés en deux mois

Message  Georges Mer 31 Mar - 11:08

livaste a écrit:la délinquance peut ou non diminuer , ce n'est pas le sujet , ce qui apparait c'est que les racailles ont changé de cibles .
Il semble que ce sont des actions , sinon concertées , ou moins très organisées . Les racailles des quartiers se sont donné le mot de s'attaquer aux forces de l'ordre , soit aux représentants les plus représentatifs de l'Etat dans les quartiers .
Et en toute impunité , puisqu'elles savent bien ces racailles , qu'elles ont le soutien morale de certains partis politiques , qui leur ont d'emblée trouvé des excuses , et de toutes les assocs gauchistes telles le MRAP , SOS , ainsi que des médias , qui espèrent la " bavure " pour taper une fois de plus sur les flics .

Le sujet est aussi que l'actuel président nous serine depuis presque dix ans avec ses discours sur la sécurité, et pourtant cette insécurité augmente, et ce n'est pas en diminuant le nombre de policiers et en fermant des gendarmerie que cela va s'améliorer.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

1.100 policiers blessés en deux mois Empty Re: 1.100 policiers blessés en deux mois

Message  shimmy Mer 31 Mar - 11:21

ce qui apparait c'est que les racailles ont changé de cibles .

Je ne crois pas qu'ils aient changé de cible, mis plutôt qu'ils ont une cible supplémentaire.
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

1.100 policiers blessés en deux mois Empty Re: 1.100 policiers blessés en deux mois

Message  Invité Mer 31 Mar - 12:15

Sarkozy disait "la peur va changer de camp"... S'il est réélu, ce sont les commissariats, voir les casernes, qui seront attaqués et le gouvernement continuera à dire "la délinquance" baisse. 1.100 policiers blessés en deux mois Icon_razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1.100 policiers blessés en deux mois Empty Re: 1.100 policiers blessés en deux mois

Message  livaste Mer 31 Mar - 15:18

shimmy a écrit:
ce qui apparait c'est que les racailles ont changé de cibles .

Je ne crois pas qu'ils aient changé de cible, mis plutôt qu'ils ont une cible supplémentaire.

c'était prévisible Shimmy , j'ai déjà rappelé sur ce forum , qu'en 97 alors que j'habitais et travaillais à Rouen , dans les quartiers , j'avais constaté ces agressions , alors encore sporadiques , conte la police ,less pompiers voire le sAMU.
J'en avais fait part à ma direction de la PJJ , et je m'étais fait taper sur les doigts , il n'était pas correct , pour une fonctionnaire responsable , de relever ce " sentiment d'insécurité " mais au contraire , il lui fallait rassurer .
j'en avis alors discuté , avec des élus locaux , qui reconnaissaient que cette situation allait leur échapper , l'un d'eux m'a dit ," on sait que cela va nous péter à la figure , mais tout ce qu'on espère , c'est que ça pétera alors que ce seront les autres au pouvoir " !
Recherche qui avait gagné en 97 , tu peux en déduire , qui sont " les autres " , et donc ceux qui sont aujourd'hui a pouvoir .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

1.100 policiers blessés en deux mois Empty Re: 1.100 policiers blessés en deux mois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum