Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Drogue : un million d'euros saisi en liquide dans le 93

Aller en bas

Drogue : un million d'euros saisi en liquide dans le 93 Empty Drogue : un million d'euros saisi en liquide dans le 93

Message  livaste Mar 30 Mar - 10:02

Drogue : un million d'euros saisi en liquide dans le 93


Par Marion Brunet

30/03/2010 | Mise à jour : 10:07 Réactions (10)

Quatre personnes ont été arrêtées lundi à Tremblay-en-France. Troublante coïncidence, TF1 diffusait dans la soirée un reportage consacré au trafic de drogues, notamment dans cette cité.

Il a fallu plusieurs heures aux enquêteurs pour compter l'énorme somme d'argent découverte lundi en Seine-Saint-Denis. Près d'un million d'euros en liquide ont en effet été saisis lors d'une perquisition réalisée dans une cité de Tremblay-en-France. Une des plus importantes saisies réalisées en métropole dans le cadre d'un démantèlement de trafic de drogue.

Outre les 980.000 euros retrouvés, entre 1,5 et 2 kilos de cocaïne, 300 à 400 grammes d'héroïne, la même quantité de cannabis, un pistolet automatique de calibre 11,43 et une arme de point à grenaille ont également été découverts par les policiers dans un appartement de la cité du «Grand ensemble».

Quatre personnes, soupçonnées de se livrer au trafic de stupéfiants, ont été interpellées au cours de cette opération, qui a débuté vers 8 heures lundi. Agés de 21, 22, 25 et 27 ans, selon Le Parisien, ils ont tous été placés en garde à vue. Un des quatre suspects aurait endossé le rôle de «nourrice», en gardant une partie de la drogue à son domicile pour le compte de principaux trafiquants, précise le quotidien. L'enquête, commencée en octobre 2009 par le commissariat de Villepinte, vient d'être confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.

«Nous avons travaillé en toute indépendance»
«C'est un succès total pour les policiers de Villepinte, après de longs mois d'enquête et un travail remarquable, s'est félicité le maire communiste François Asensi. «Mais c'est un début. Cette opération ne va pas arrêter le trafic et surtout les réseaux mafieux qui entendent organiser la vie des habitants et qui exercent une pression psychologique sur la population.»

A Tremblay-en-France, les problèmes de délinquance et de drogue se concentrent en effet dans ce quartier du «Grand ensemble». François Asensi a toutefois estimé que «ce qui s'est vu aujourd'hui n'est pas propre à Tremblay-en-France, mais existe dans des centaines de lieux en Ile-de-France». «Ce n'est pas au maire d'assurer l'ordre public. On voit que l'Etat est absent dans des zones laissées en déshérence, au niveau social d'abord», a dénoncé l'élu local.

Troublante coïncidence, la chaîne TF1 a diffusé environ douze heures après cette saisie un reportage consacré au trafic de drogue dans les cités, et notamment à Tremblay-en-France. Une enquête diffusée dans le nouveau magazine d'Emmanuel Chain, «Haute Définition». «Le reportage montre une réalité que la municipalité dénonce depuis des années, mais on peut s'interroger sur les contreparties qu'a pu offrir TF1 aux trafiquants interviewés», a expliqué François Asensi.

«Nous avons travaillé en toute indépendance, a assuré de son côté au Parisien l'ex-présentateur de Capital, pour couper court aux rumeurs sur ce concours de circonstance opportun pour la chaîne. La police ne nous a pas dit où aller, et nous n'avons donné aucune information». Et de conclure : «Nous savions que la police enquêtait sur la zone, comme sur d'autres. Mais je ne peux pas dire si ça a un lien avec la diffusion du reportage.»

Problème , on sait que tout réseau qui tombe est aussitôt remplacé , la nature ayant horreur du vide .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Drogue : un million d'euros saisi en liquide dans le 93 Empty Re: Drogue : un million d'euros saisi en liquide dans le 93

Message  livaste Mar 30 Mar - 10:06

Quelques commentaires :

Donnez nous vite les prénoms des criminels arrétés afin de vérifier si Zemmour et Bilger avaient raison ! Mais peut être est ce " politiquement incorrect " En effet cela pourrait inciter à la haine raciale et à l'affrontement entre les peuples !!!

tout ça c'est du pipeau
Pas de chance pour les jeunes de Neuilly sur Seine, ils n'auront pas de coco ce week-end pour faire la fête !


je ne voudrais pas faire de l'insistance mais si on a vu le reportage on a pu constater une preuve tangible.....


Avant la diffusion du reportage, un haut placé de la police (en tout cas quelqu'un au courant de l'enquête) avait dit à la radio (surement France info) que la police avait entrepris leur démarche d'arrestation avant que le reportage soit diffuser afin de ne pas faire échoué tout leur travail.

Il faut savoir que ce qui à été présenté à la tv comme quelque chose de pas très exceptionnel sachez qu'ils sont loin du compte, ces dealers sont postés à presque chaque bloc des cités marseillaises et que souvent la police ne se contente que d'arrêter les acheteurs qui sortent de ces cités...

Un film intéréssant (quoique pas assez intellectuel pour certain) "Go Fast" montre le fonctionnement des cités et de certaines filature.



A quand un quadrillage systématique des cités par l'armée accompagnée d'inspecteurs du fisc ? Le train de vie de certains caïds de banlieue est une insultes à ceux qui se lèvent pour bosser et l'Etat doit y mettre fin !

toujours très prudent ! affaire de faciès ? pour une fois dites nous que DUPONT était le responsable !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum