Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Alain Joyandet prend un jet à 116 500 euros pour la Martinique.

4 participants

Aller en bas

Alain Joyandet prend un jet à 116 500 euros pour la Martinique. Empty Alain Joyandet prend un jet à 116 500 euros pour la Martinique.

Message  shimmy Lun 29 Mar - 8:38

Une présence qui coûte. Selon le site Médiapart, le secrétaire d'Etat à la Coopération et à la Francophonie, Alain Joyandet, s'est rendu en jet privé à la Conférence internationale des villes et des régions du monde pour Haïti, qui se tenait à Schoelcher, en Martinique, les 23 et 24 mars dernier.

La France y était représentée par Marie-Luce Penchard, secrétaire d'Etat à l'Outre-mer, et Alain Joyandet, secrétaire d'Etat à la Coopération et à la Francophonie. Ce dernier évoque d'ailleurs la visite sur son blog. «Cette conférence mondiale préparatoire à la conférence internationale des donateurs pour Haïti qui se tiendra à New York le 31 mars était la seule sous présidence française», écrit le ministre.

Affrêter ce joujou aurait coûté la coquette somme de 116 500 euros, alors que la Martinique est quotidiennement desservie par des lignes régulières de trois compagnies aériennes.

Et on demande aux Français de se serrer la ceinture !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alain Joyandet prend un jet à 116 500 euros pour la Martinique. Empty Re: Alain Joyandet prend un jet à 116 500 euros pour la Martinique.

Message  livaste Lun 29 Mar - 10:36

Alain Joyandet : «J'étais coincé par mon agenda»
| Réagir Propos recueillis par Vincent Mongaillard | 29.03.2010, 12h24 |

«J'avais des contraintes de calendrier telles que je n'ai pas pu exceptionnellement faire le déplacement avec des avions de ligne.» Telle est la défense d'Alain Joyandet, secrétaire d'Etat à la coopération et à la francophonie, pour justifier le recours à un jet privé pour se rendre en Martinique la semaine dernière (le 23 et 24 mars) à l'occasion de la «Conférence internationale des villes et des régions du monde pour Haïti».


Le site Médiapart, qui a révélé cette information, affirme, par ailleurs, que l'affrêtement de l'avion a côuté 116 500 €, une somme qu'Alain Joyandet ne conteste pas. «Je suis parti le lundi soir et je suis revenu dans la nuit de mardi à mercredi. Mon déplacement a duré 36 heures. Je devais être au Conseil des ministres le mercredi matin. J'étais coincé par mon agenda», nous confie le membre du gouvernement. «C'est tout à fait exceptionnel. Je ne suis pas un ministre dépensier. Je suis très attentif à la manière dont je gère les crédits de mon cabinet», répète-t-il.

sans compter qu'à ma connaissance , il n'yy a pas de plan d'austérité , et qu'on a pas demandé aux Français de se serrer la ceinture , d'ailleurs , quand je vois les plaisanciers qui sont déjà arrivés ici , ce ne doit pas être tous les Français qui se serrent la ceinture !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Alain Joyandet prend un jet à 116 500 euros pour la Martinique. Empty Re: Alain Joyandet prend un jet à 116 500 euros pour la Martinique.

Message  Georges Lun 29 Mar - 11:06

Tu as raison, personne n'a demandé aux Français de ce serrer la ceinture, mais le plus grand nombre d'entre eux n'ont pas le choix; évidemment ceux qui bénificie du bouclier fiscal ne mettent plus de ceinture depuis un moment.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alain Joyandet prend un jet à 116 500 euros pour la Martinique. Empty Re: Alain Joyandet prend un jet à 116 500 euros pour la Martinique.

Message  shimmy Lun 29 Mar - 16:03

Le seul problème, c'est que les plaisanciers dépensent leur argent, alors que Joyandet dépense le notre !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alain Joyandet prend un jet à 116 500 euros pour la Martinique. Empty Re: Alain Joyandet prend un jet à 116 500 euros pour la Martinique.

Message  livaste Lun 29 Mar - 17:13

reste à savoir comment ils l'ont acquis cet argent !!!
prenons par exemple , les plaisanciers des animateurs et présentateurs , à ton avis , qui c'est qui paie ??
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Alain Joyandet prend un jet à 116 500 euros pour la Martinique. Empty Re: Alain Joyandet prend un jet à 116 500 euros pour la Martinique.

Message  shimmy Lun 29 Mar - 17:27

Quoi qu'ils fassent comme travail, ils ont acquis cet argent par leur travail, même si on peut penser que certains gagnent trop à ne pas faire grand chose!
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alain Joyandet prend un jet à 116 500 euros pour la Martinique. Empty Re: Alain Joyandet prend un jet à 116 500 euros pour la Martinique.

Message  victor Mar 30 Mar - 18:26

livaste a écrit:reste à savoir comment ils l'ont acquis cet argent !!!
prenons par exemple , les plaisanciers des animateurs et présentateurs , à ton avis , qui c'est qui paie ??

à vouloir défendre l'indéfendable,vous devenez la risée de ce forum

victor
sympathisant

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alain Joyandet prend un jet à 116 500 euros pour la Martinique. Empty Re: Alain Joyandet prend un jet à 116 500 euros pour la Martinique.

Message  shimmy Mar 30 Mar - 18:49

Qu'est ce qui est indéfendable ? De gagner sa vie en travaillant et de pouvoir se payer des vacances sur un bateau ?
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alain Joyandet prend un jet à 116 500 euros pour la Martinique. Empty Re: Alain Joyandet prend un jet à 116 500 euros pour la Martinique.

Message  victor Mar 30 Mar - 19:39

shimmy a écrit:Qu'est ce qui est indéfendable ?
de défendre les crapules du gouvernement

victor
sympathisant

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 19/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alain Joyandet prend un jet à 116 500 euros pour la Martinique. Empty Re: Alain Joyandet prend un jet à 116 500 euros pour la Martinique.

Message  shimmy Mer 31 Mar - 4:57

Tu m'as vu les défendre ? Razz
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alain Joyandet prend un jet à 116 500 euros pour la Martinique. Empty Re: Alain Joyandet prend un jet à 116 500 euros pour la Martinique.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum