Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

le silence "complice" de Mrs CAROLIS & SARKOZY !

2 participants

Aller en bas

le silence "complice" de Mrs CAROLIS & SARKOZY ! Empty le silence "complice" de Mrs CAROLIS & SARKOZY !

Message  Jeanclaude Sam 23 Jan - 19:44

Le " silence complice " de Carolis sur Sarkozy et les otages
Par Jean-François Téaldi | Grand reporter, secrétaire général ... | 21/01/2010 | 11H59

Deux poids, deux mesures : comment ne pas constater que le PDG de France Télévisions a été plus réactif dans une lettre envoyée à Martine Aubry, suspectée de soutenir l'absence de Vincent Peillon dans l'émission de France 2 dédiée à l'identité nationale, que pour ses propres salariés retenus en otage en Afghanistan ?

A propos de la première secrétaire du PS, il parle de " grave problème ", de " forme particulièrement déplaisante ", évoque la " liberté éditoriale ", la " menace sur le fonctionnement du débat démocratique ", pour terminer par cette injonction :
" Vous comprendrez qu'en tant que Président de France Télévisions je ne puisse tolérer qu'il soit porté atteinte à l'honneur des salariés. "

Comme les confrères de nos deux camarades enlevés auraient aimé, Monsieur le PDG, que vous fassiez preuve de la même détermination et des mêmes observations envers le président de la République et le secrétaire général de l'Elysée…

Voilà maintenant plus de trois semaines que nos deux confrères de la rédaction nationale de France 3 sont détenus en Afghanistan.

Des attaques sans précédent contre des otages dont la vie est en danger

Depuis quelques jours, les plus hautes instances de l'Etat se livrent, dans des déclarations à la presse ou en réunions gouvernementales, à des attaques sans précédent contre des otages dont la vie est en danger.

Le président de la République en Conseil des ministres, tout d'abord, stigmatisant une " imprudence vraiment coupable, parce qu'on leur avait dit de ne pas y aller, […] faisant courir des risques aux forces armées " et demandant au ministre de la Défense de " faire savoir le coût des recherches " !

Puis, le 17 janvier, le secrétaire général de l'Elysée dans une émission d'Europe 1 prétendant que nos confrères " recherchaient le scoop à tout prix " et enfonçant le clou sur le " coût tout à fait considérable évalué à un million d'euros quelques jours seulement après leur disparition " !

Mais comment osent-ils ?

Nos confrères faisaient simplement leur métier !

Rappelons à ces messieurs que nos deux confrères ne recherchaient pas un scoop mais faisaient tout simplement leur métier : informer les téléspectateurs de la réalité de l'intervention française sur le terrain et du ressenti de la population locale. Une mission tout à l'honneur du service public et de France Télévisions.
Nul doute que l'Etat préférerait que l'on s'en tienne à la diffusion de " reportages " réalisés par des journalistes " embedded " (emmenés dans les bagages de l'armée), voire de " reportages " réalisés par le service de communication de ces mêmes forces armées.

Rappelons que nos deux confrères sont des journalistes expérimentés qui ont jugé, suivant notre charte des droits et devoirs des journalistes, qu'ils n'avaient pas à obtempérer aux interdictions de quelque autorité que ce soit, hormis celle de leur rédaction en chef.

Comment oser chiffrer de manière honteuse le coût des recherches, alors que le chef de l'Etat déclarait se faire le héraut international de la défense de toute personne atteinte dans ses libertés et, tel d'Artagnan, aller chercher chaque citoyen français en difficulté, même hors de nos frontières ?

Honteux !

Au-delà de nos deux confrères, dont on peut imaginer l'angoisse et le choc ressenti par leurs familles devant de telles déclarations, c'est toute la profession qui se trouve ainsi mise à l'index par les plus hautes autorités de l'Etat.

Mais au-delà encore, comment comprendre le silence complice de la direction de France Télévisions face à ces mises en accusation ?

Il est temps de rappeler dans nos JT que nos camarades sont retenus en otages

Nous comprenons fort bien que dans les premiers jours de détention, la discrétion se soit imposée pour ne pas gêner les actions politiques, diplomatiques ou des forces armées, à la recherche de nos camarades.
Mais comment rester muets lorsque se déchaînent publiquement ceux qui demandaient le silence ? Comme si la direction accréditait cette scandaleuse campagne d'opinion !

L'émotion suscitée par cette attitude au sein de la société, et dans toute la profession, aura finalement abouti à un communiqué publié mardi… 21 jours après l'enlèvement.

Nous l'attendions, nous le demandions. Mais quelle déception à sa lecture !

Aucun mot pour ne serait-ce que regretter les déclarations du président de la République et du secrétaire général de l'Elysée, saluer le mérite de nos camarades, leur apporter ainsi qu'à leurs familles le soutien moral nécessaire.

Et d'ailleurs, ne serait-il pas temps de rappeler aux téléspectateurs, tous les soirs dans nos journaux, que deux de nos camarades sont retenus en otages pour n'avoir voulu que témoigner ?

L'indifférence, l'oubli, sont pires que tout.

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

le silence "complice" de Mrs CAROLIS & SARKOZY ! Empty Re: le silence "complice" de Mrs CAROLIS & SARKOZY !

Message  livaste Sam 23 Jan - 20:19

on ne va pas en faire une affaire d'état , certes des journalistes sont retenus , mais les journaleux font moins d'histoire quand ce sont des otages non journaleux !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

le silence "complice" de Mrs CAROLIS & SARKOZY ! Empty Re: le silence "complice" de Mrs CAROLIS & SARKOZY !

Message  Jeanclaude Sam 23 Jan - 20:51

livaste a écrit:on ne va pas en faire une affaire d'état , certes des journalistes sont retenus , mais les journaleux font moins d'histoire quand ce sont des otages non journaleux !

hum ! Si je te suis tu soutiensdonc et approuve les réactions du PDG De Carolis dans ses attaques contre AUBRY qui considère "protéger" ses salariés alors qu'il se fout royalement de "ses salariés qu'il envoyé lui-même au casse-pipe ! Tu considères donc la vie de ces journalistes moins importantes que la politique politicienne de ces messieurs ...dont acte !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

le silence "complice" de Mrs CAROLIS & SARKOZY ! Empty Re: le silence "complice" de Mrs CAROLIS & SARKOZY !

Message  livaste Sam 23 Jan - 22:05

je ne soutiens rien du tout Jean claude , je regrette simplement que les journalistes se mobilisent seulement quand c'est un des leurs qui est en cause .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

le silence "complice" de Mrs CAROLIS & SARKOZY ! Empty Re: le silence "complice" de Mrs CAROLIS & SARKOZY !

Message  Jeanclaude Dim 24 Jan - 9:13

livaste a écrit:je ne soutiens rien du tout Jean claude , je regrette simplement que les journalistes se mobilisent seulement quand c'est un des leurs qui est en cause .

Tu n'as pas pigé ?

Le but de ce topic était de démontrer que De carolis "défend ses salariés" quand il s'agit de politique politicarde au profit de NS ... mais oublie de défendre ceux qu'il a envoyé au "casse-pipe" ! Il ne s'agit peut-être pas de la même catégorie de salariés !!!!!

Les otages journalistes ne sont rendus sur ces lieux à risque que sur instruction de Mr DE CAROLIS ... mais ce pauvre bougre préfère faire de la comm autour d'une lettre envoyée à Madame AUBRY ce qui n'intéresse personne !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

le silence "complice" de Mrs CAROLIS & SARKOZY ! Empty Re: le silence "complice" de Mrs CAROLIS & SARKOZY !

Message  livaste Dim 24 Jan - 9:31

mais je ne suis pas idiote , j'ai bien compris que ton article en forme de tract !


Et ce tract compare des choses incomparables , sans doute pour faire oublier que le triste sire s'est foutu de la gueule des téléspectateurs , donc ses électeurs !

Pour ce qui est des journalistes , otages , je regrette qu'ils n'aient pas su , avant d'y aller , que ce pays étaient en guerre , avec la France entre autre , et qu'en tant que Français , il était sans doute pas bon de s'aventurer n'importe où , la fleur à l caméra , pour faire des reportages qui desserviraient les rebelles !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

le silence "complice" de Mrs CAROLIS & SARKOZY ! Empty Re: le silence "complice" de Mrs CAROLIS & SARKOZY !

Message  Jeanclaude Dim 24 Jan - 10:06

livaste a écrit:mais je ne suis pas idiote , j'ai bien compris que ton article en forme de tract !


Et ce tract compare des choses incomparables , sans doute pour faire oublier que le triste sire s'est foutu de la gueule des téléspectateurs , donc ses électeurs !

Pour ce qui est des journalistes , otages , je regrette qu'ils n'aient pas su , avant d'y aller , que ce pays étaient en guerre , avec la France entre autre , et qu'en tant que Français , il était sans doute pas bon de s'aventurer n'importe où , la fleur à l caméra , pour faire des reportages qui desserviraient les rebelles !

tsss tsss ! Il ne s'agit pas d'un tract mais d'un article de presse ... nuance ! Les journalistes pris en otages n'avaient pas décider d'eux-même de partir en Afghanistan mais sur ordre de leur hiérarchie ( devine qui est leur PDG ?) ... tu n'as vraiment aucun respect pour ces pauvres salariés envoyés en mission périlleuse sur ORDRE de leur patron et non pour faire un scoop ! Ils ne sont pas des journalistes indépendants mais des journalistes salariés !

Je suis complètement écoeuré par tes réactionq ... désolé de te le dire en public tout ça pour défendre bec et ongles CAROLIS et SARKOZY et dans le même temps se moquer de Mr PEILLON dont j'ai écrit par ailleurs ne pas soutenir son triste comportement !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

le silence "complice" de Mrs CAROLIS & SARKOZY ! Empty Re: le silence "complice" de Mrs CAROLIS & SARKOZY !

Message  livaste Dim 24 Jan - 14:54

je n'ai aucune compassion sur les journaleux , qui eux se prennent pour le 4 eme pouvoir , eux , qui à ma connaissance , n'ont pas été élus !
Je n'ai pas de compassion pour les journaleux qui se prennent pour l'élite !
On ne les entend pas s'apitoyer sur le sort des Françai , otages dans d'autres pays du monde , sauf quand ces Français ont journaleux !
et quand on choisit le métier de reporters , en principe , on sait qu'e l'on sera amené à partir autre part que dans le 16 eme arrondissement , et l'on doit aussi être capable , quand on est dans un secteur chaud à agir avec discernement !

pendant la dernière guerre , qu'auraient fait les résistants , si des journalistes allemand étaient allés se balader dans le maquis du Vercors ?
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

le silence "complice" de Mrs CAROLIS & SARKOZY ! Empty Re: le silence "complice" de Mrs CAROLIS & SARKOZY !

Message  Jeanclaude Dim 24 Jan - 22:15

livaste a écrit:je n'ai aucune compassion sur les journaleux , qui eux se prennent pour le 4 eme pouvoir , eux , qui à ma connaissance , n'ont pas été élus !
Je n'ai pas de compassion pour les journaleux qui se prennent pour l'élite !
On ne les entend pas s'apitoyer sur le sort des Françai , otages dans d'autres pays du monde , sauf quand ces Français ont journaleux !
et quand on choisit le métier de reporters , en principe , on sait qu'e l'on sera amené à partir autre part que dans le 16 eme arrondissement , et l'on doit aussi être capable , quand on est dans un secteur chaud à agir avec discernement !

pendant la dernière guerre , qu'auraient fait les résistants , si des journalistes allemand étaient allés se balader dans le maquis du Vercors ?
Donc tu juges logique et normal que le PDG CAROLIS condamne les affres du pauvre Peillon auprès de Sarkozy ( et je n'ai rien contre ) pour défendre ses salariés mais par pour qu'il défende les salariés qu'il a envoyé lui-même au casse-pipe et qui sont pris en otages ! Belle mentalité !

Ils se prennent pour le 4ème pouvoir ? Je dirais que la plupart d'entre eux sont au service du pouvoir Sarkozyste ce serait plus exact ! Qudn on choisit ce métier on sait à quoi on s'attend ... il en est de même pour les militaires, les gens de la protection civile, les militaires etc ... Par contre un soldat tué en afghanistan reçoit les hommages de la nation ! Demande aux anciens journalites pris en otages comment ils ont été reçus !

Je cesse mon développé ici car je sais par avance que tu voudras mordicus avoir raison et fermera les yeux sur ces otages journalistes envoyés par Carolis !

Sauf si un jour sarkozy a la bonne idée de penser à eux et en faire son sujet de "comm...." ! le silence "complice" de Mrs CAROLIS & SARKOZY ! Icon_biggrin

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

le silence "complice" de Mrs CAROLIS & SARKOZY ! Empty Re: le silence "complice" de Mrs CAROLIS & SARKOZY !

Message  livaste Dim 24 Jan - 23:55

On n'a jamais vu autant de hargne des journaleux pour condamner le gouvernement , jamais on ne les a vu prendre autant parti contre le gouvernement en place !
Faudrait de temps en temps , arrêter de répéter sans réfléchir , ce n'est pas parce que certains patrons de presse sont plutôt sarkozystes , que les journalistes le sont , dans l'immense majorité , si tu lis , si tu écoutes en réflechissant , tu entends des phrases qui sont une invitation à la contestation , voire même à la révolte .
Et quand un journaliste est plutôt marqué à droite , vous le démolissez sans aucune réserve ,toi entre autre !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

le silence "complice" de Mrs CAROLIS & SARKOZY ! Empty Re: le silence "complice" de Mrs CAROLIS & SARKOZY !

Message  Invité Lun 25 Jan - 9:09

livaste a écrit:On n'a jamais vu autant de hargne des journaleux pour condamner le gouvernement , jamais on ne les a vu prendre autant parti contre le gouvernement en place !
Faudrait de temps en temps , arrêter de répéter sans réfléchir , ce n'est pas parce que certains patrons de presse sont plutôt sarkozystes , que les journalistes le sont , dans l'immense majorité , si tu lis , si tu écoutes en réflechissant , tu entends des phrases qui sont une invitation à la contestation , voire même à la révolte .
Et quand un journaliste est plutôt marqué à droite , vous le démolissez sans aucune réserve ,toi entre autre !

Exact ! et le peu de journalistes qui osent afficher leur préférence sarkozyste se font ridiculiser ,rabaisser , traiter de tous les noms ....c'est normal Livaste ;il est tellement plus facile de salir gratuitement ...il est tellement plus facile de dénoncer le sectarisme imaginaire de la droite et être sectaire à gauche en lynchant un des "leur" parce qu'il ne penserait pas comme "il faut".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le silence "complice" de Mrs CAROLIS & SARKOZY ! Empty Re: le silence "complice" de Mrs CAROLIS & SARKOZY !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum