Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Mort au supermarché : quatre vigiles en garde à vue

2 participants

Aller en bas

Mort au supermarché : quatre vigiles en garde à vue Empty Mort au supermarché : quatre vigiles en garde à vue

Message  livaste Mer 30 Déc - 23:17

Mort au supermarché : quatre vigiles en garde à vue
18 réactions | Réagir 30.12.2009, 16h01 | Mise à jour : 22h00






Les quatre vigiles d'un supermarché Carrefour de Lyon seront présentés devant un juge d'instruction jeudi matin, après le décès mardi d'un homme de 25 ans interpellé dans leur magasin. L'autopsie a révélé que le victime est «morte d'une asphyxie mécanique par compression de la cage thoracique» et portait des hématomes «au bras et au front», a annoncé mercredi en fin d'après-midi le parquet de la préfecture du Rhône.

Les quatre hommes, trois agents de sécurité et leur manager, ont vu leur garde à vue prolongée mercredi pour «violences aggravées ayant entraîné la mort sans intention de la donner», des faits passibles de vingt ans de prison.

L'incident s'est produit lundi, vers 18 h 15, quand un jeune, logé dans un foyer de la ville, a été arrêté alors qu'il était en train de voler des bouteilles de bière au supermarché Carrefour du quartier de la Part-Dieu. Les vigiles ont emmené le jeune homme, «particulièrement excité», dans une salle de contrôle où il a été immobilisé en attendant l'arrivée de la police, selon Me David Metaxas, avocat de deux des agents.

L'homme de 25 ans, «connu des services de police pour vol mais jamais condamné», était dans un état «agité» et son éventuelle alcoolisation reste «soumise à vérification». Une plainte avait déjà été déposée contre lui pour une tentative de vol commise quelques jours plus tôt, a ajouté l'avocat.

Plaqué contre un mur, puis contre une table

«Les policiers, appelés aussitôt, ont mis 50 minutes à arriver. Le jeune homme a été plaqué contre un mur, puis contre une table haute», ajoute Me Metaxas, précisant que la scène a duré «une demi-heure environ». Il a ensuite perdu connaissance en tentant de se dégager. Il a reçu les premiers secours par un manager des vigiles avant l'arrivée des pompiers. Il est décédé à l'hôpital mardi après-midi.

Les vigiles estiment être intervenus «de façon professionnelle, ce qui est confirmé par les enregistrements sonores du local de rétention», précise Me Metaxas. Ce dernier défend un vigile âgé d'une cinquantaine d'années, salarié de Carrefour depuis 20 ans, et l'autre, la quarantaine, salarié de Carrefour depuis une dizaine d'années. Les deux autres agents sont employés par une société sous-traitante. Selon l'avocat, une plainte avait déjà été déposée à la suite d'une tentative de vol commise par le même jeune homme quelques jours plus tôt.

Leparisien.fr


Une histoire lamentable , ..
Un homme déjà connu des services de police mais jamais condamné , des policiers qui prennent leur temps pour épondre à l'appel , et évidemment des agents de sécurité qui se croient autorisés à jouer les gros bras .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Mort au supermarché : quatre vigiles en garde à vue Empty Re: Mort au supermarché : quatre vigiles en garde à vue

Message  Jeanclaude Jeu 31 Déc - 9:51

Cette sordide histoire me fait tristement penser au temps du far-west !

Les barbouzes des hypers et les flics qui se croient "shériff" ... pauvre France !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum