Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Train de vie des ministères : le député Dosière enfonce le clou.

Aller en bas

Train de vie des ministères : le député Dosière enfonce le clou. Empty Train de vie des ministères : le député Dosière enfonce le clou.

Message  shimmy Jeu 3 Déc - 13:58

Une semaine après la polémique sur le nombre de conseillers ministériels, déclenchée par la publication de son rapport, le député René Dosière (apparenté socialiste) revient à la charge en demandant au gouvernement de «montrer l'exemple» en matière d'économies budgétaires.

«Dans le même temps où le gouvernement conduit une politique de réduction des effectifs de l'administration (-2% en deux ans), ceux des cabinets ne cessent d'augmenter (+14,5%)», a déploré le député de l'Aisne jeudi matin, lors d'une conférence de presse.


«Alors que le gouvernement propose de diminuer par deux le nombre de conseillers généraux, qu'il montre l'exemple en diminuant par deux le nombre de conseillers ministériels», a-t-il demandé.

Spécialiste des dépenses de l'Elysée, René Dosière affirme que le nombre de conseillers des cabinets ministériels a augmenté de 17,2% entre 2008 et 2009. Un chiffre que les services du Premier ont contesté dès la publication de son rapport, vendredi dernier, affirmant que, «entre la mi-2008 et la mi-2009, les effectifs globaux des cabinets ont augmenté de 1,1%».

Rémunérations en hausse depuis le début du quinquennat

Le député a changé son mode de calcul en prenant en compte la période 2007-2009, soit depuis le début du quinquennat de Nicolas Sarkozy : «+14% de hausse tous emplois confondus, dont +21% de conseillers, +13% pour l'ensemble des "fonctions supports" : cuisine et hôtellerie (+29%), secrétariat (+14%), et sécurité, chauffeurs (+5%)». L'intégralité de son analyse est consultable sur son blog.

Pour analyser la hausse des rémunérations au sein des cabinets, René Dosière se base sur l'évolution des salaires entre 2008 et 2009 : +16,3% de hausse pour l'ensemble des conseillers, +61,8% pour les «fonctions support», selon lui. «Le train de vie des ministères est trop élevé. Il y a manifestement trop de monde dans les cabinets ministériels», en conclut René Dosière.

Il propose plusieurs mesures pour «mettre un terme à l'inflation des cabinets»: faire évaluer leurs coûts par des cabinets indépendants, avoir un cabinet unique pour les ministres et leurs secrétaires d'Etat, établir pour chaque ministre une enveloppe financière globale et un plafond d'emploi.


Les Français qui sont péniblement augmentés de 2 à 3% par an apprécieront !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Train de vie des ministères : le député Dosière enfonce le clou. Empty Re: Train de vie des ministères : le député Dosière enfonce le clou.

Message  Invité Sam 5 Déc - 16:39

Tu veux détruire le gouvernement UMP par de la propagande FN. Razz

Pour le reste, je crois que le pays a une dette énorme, non? Cool et que leur augmentation se fait sur le dos de ceux qui payent TVA et impôts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum