Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Bakchich Hebdo "au bord de la faillite"

Aller en bas

Bakchich Hebdo "au bord de la faillite" Empty Bakchich Hebdo "au bord de la faillite"

Message  livaste Sam 31 Oct - 22:13

PRESSE
Bakchich Hebdo "au bord de la faillite"

NOUVELOBS.COM | 31.10.2009 | 14:52
2 réactions

Le groupe, qui fait travailler douze journalistes et dessinateurs, ainsi qu'une dizaine de pigistes, a souffert ces derniers mois d'une baisse des revenus publicitaires.


Lancée à la rentrée, la version papier de Bakchich info pourrait bien être abandonnée à la fin du mois de novembre, conséquence de ventes en deçà des espérances et d'un recul des revenus publicitaires, selon une information du Journal du Dimanche paru le 31 octobre. Envisagée pour une publication à 30.000 exemplaires, l'hebdomadaire satirique atteint difficilement les 20.000 lecteurs pour son sixième numéro. "Si ce chiffre n'augmente pas, nous ne pourrons tenir que jusqu'à fin novembre" a déclaré au JDD le cofondateur et directeur adjoint de la rédaction, Xavier Monnier.

Le site internet en danger

"Nous sommes au bord de la faillite. Dans trois semaines, il est question que nous déposions le bilan" a affirmé un collaborateur de Bakchich. Le groupe, qui fait travailler douze journalistes et dessinateurs, ainsi qu'une dizaine de pigistes, a souffert ces derniers mois d'une baisse des revenus publicitaires, selon le journal. La version papier, vendue au prix de deux euros pour 20 pages, et qui a nécessitée un financement de 150.000 euros, a peiné à mobiliser les lecteurs face à la concurrence de Siné Hebdo et du Canard Enchainé. Selon Xavier Monnier, les perspectives de maintien du site internet, qui revendique 800.000 visiteurs uniques, sont également incertaines.
(Nouvelobs.com)

Bakchich Hebdo "au bord de la faillite" 78362310
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Bakchich Hebdo "au bord de la faillite" Empty Re: Bakchich Hebdo "au bord de la faillite"

Message  Invité Mar 3 Nov - 11:31

C'est dommage, la version papier est obsolète puisque le site est depuis quelques temps en partie payant, mais ils n'avaient visiblement plus de choix.
Malheureusement pour eux, je crois que Siné Hebdo a raflé une partie de l'électorat satirique que se partageaient le Canard et Charlie, et ce n'est pas un créneau si large. Personnellement, je suis abonné au site Bakchich, mais je n'ai jamais acheté le journal (pour cette raison d'ailleurs) et parce que j'achète le Canard toutes les semaines quand je suis à Paris.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bakchich Hebdo "au bord de la faillite" Empty Re: Bakchich Hebdo "au bord de la faillite"

Message  Invité Sam 7 Nov - 8:43

Siné hebdo aurait pu avoir un intérêt si elle n'avait pas intégré dans ses rangs le flics de la pensée Michel Onfray connu pour avoir donné une dimension philosophique à M. Sarkozy, défendu les ratonneurs israëliens (en Israël, c'est normal de brulé de l'arabe et en France contrôlé l'identité d'un arabe ou rétablir la sécurité en territoire 0, c'est du racisme... faut vraiment être con), proclamé l'idiotie des accusés de Tarnac à l'heure même où la contre-enquête mené par les avaocats montrent toute l'imbécilité d' Alliot-Marie (M. Onfray cite Poujet, ce qui est en soi, une ignominie car Poujet parle d'un temps industriel...).

Pour ce qui est de Charlie-Hebdo, c'est le refuge des progressiste, type idiot utile,... On notera pour mémoire une des rédactrices, du nom de Fourest, véritable hystérique lesbienne qui nous prépare un monde à la Orwel... J'oserais même le mot connasse car elle veut que l' espèce humaine ne soit qu'une variable ajustable du système marchand derrière des revendications communautaires qui feraient rire si la science et la décadence de notre pays, ne poussait pas ces bêtises.

Bref, entre humour Canal-plus (la chaine pour les riches de gauche qui aime se moquer du peuple) et soutient indirect au pouvoir en dénonçant pseudo-scandal en fonction des intérêts des uns et des autres, ce genre de revue, ne sert plus qu'au final que le pouvoir spectaculaire qui se met en scène.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bakchich Hebdo "au bord de la faillite" Empty Re: Bakchich Hebdo "au bord de la faillite"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum