Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Le tour de France bientot chez Livaste?

3 participants

Aller en bas

Le tour de France bientot chez Livaste? Empty Le tour de France bientot chez Livaste?

Message  unknown Jeu 22 Oct - 8:32



Une attaque de Contador dans la Restonica ou sur les premiers lacets du Monte Cinto? L’hypothèse pourrait se vérifier en 2013, si le Tour de France effectue un passage en Corse. Christian Prudhomme et toute l’équipe d’ASO, l’organisateur du Tour de France, ont débarqué à Ajaccio, mercredi pour examiner la possibilité d'organiser en 2013 un grand départ en Corse pour la centième édition de l'épreuve. Jusqu’à présent, jamais les coureurs n’ont pédalé sur l’île.

«C'est le premier pas d'un processus pour voir si le Tour de France peut s'installer» en Corse, affirme Prudhomme. Selon le patron d’ASO, qui s’est exprimé devant l’assemblée de Corse, mercredi, une dizaine de villes sont candidates pour organiser le grand départ du Tour. Mais «faudra encore du temps pour décider».

Avant le Qatar et le Japon?

Alors que le Tour 2010 s’élancera de Rotterdam, aux Pays-Bas, les organisateurs ont reçu des candidatures de plusieurs pays pour les éditions à venir. Salzbourg, en Autriche, Utrecht (Pays-Bas), Lugano (Suisse), Liège (Belgique) sont également candidats à un grand départ ces prochaines années, de même que des sites plus lointains tels que le Qatar et Tokyo.

20 minutes - 22/10/09


Razz Sympa l'idée. Par contre, pour le Qatar et le Japon, no comment.. Rolling Eyes
unknown
unknown
Candidat
Candidat

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tour de France bientot chez Livaste? Empty Re: Le tour de France bientot chez Livaste?

Message  livaste Jeu 22 Oct - 11:42

et bien , bon courage aux gentils organisateurs , je n'ose imaginer ce que cela impliquera de faire débarquer et rembarquer , non seulement les coureurs , les suiveurs , le matos , la caravane et j'en oublie sans doute !!! Very Happy
Le tour ayant lieu en juillet , en pleine période touristique , alors que plus d'une dizaine de ferries accostent chaque jour à Bastia sans compter ceux dporto vecchio , Ajaccio ,ça va être un joyeux bordel !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le tour de France bientot chez Livaste? Empty Re: Le tour de France bientot chez Livaste?

Message  Invité Jeu 22 Oct - 12:50

ce n'est pas une décision un peu suicidaire ??? vous les mettrez où les touristes Livaste cette journée là ..... tous à l'eau !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tour de France bientot chez Livaste? Empty Re: Le tour de France bientot chez Livaste?

Message  livaste Jeu 22 Oct - 16:29

je ne sais comment ils comptent s'en tirer , je demande à voir , je crois que je vais beaucoup m'amuser !!
J'imagine , le tour se déployant sur les seules routes praticables à cela , c'est assez simple , du côté d'Ajaccio , c'est la RN 193 , pour mon côté c'est la 198 qui relie Bastia à bonifaccio , et pour traverser ils n'ont guère plus de choix .
Je ne pense pas que ce soit pour une seule étape , cela me semble difficile , état donné qu'il faut quand même rembarquer tout ce monde dans les ferries .
mais il est vrai qu'il y aura aussi à gérer les touristes .
Chouette , ça va être le grand bordel !
Very Happy mal
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le tour de France bientot chez Livaste? Empty Re: Le tour de France bientot chez Livaste?

Message  Jeanclaude Jeu 22 Oct - 18:38

[quote="livaste"]je ne sais comment ils comptent s'en tirer , je demande à voir , je crois que je vais beaucoup m'amuser !!
J'imagine , le tour se déployant sur les seules routes praticables à cela , c'est assez simple , du côté d'Ajaccio , c'est la RN 193 , pour mon côté c'est la 198 qui relie Bastia à bonifaccio , et pour traverser ils n'ont guère plus de choix .
Je ne pense pas que ce soit pour une seule étape , cela me semble difficile , état donné qu'il faut quand même rembarquer tout ce monde dans les ferries .
mais il est vrai qu'il y aura aussi à gérer les touristes .
Chouette , ça va être le grand bordel !
Very Happy mal[/quote]

Je trouve l'idée assez intéressante ... la Corse est un département français. Si on veut que le titre de cette compétition soit réaliste il n'est nullement question d'oublier nos amis corses ... ! Smile

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tour de France bientot chez Livaste? Empty Re: Le tour de France bientot chez Livaste?

Message  Jeanclaude Jeu 22 Oct - 18:39

Tu vois Livaste ... ça ne fonctionne pas ! dsl

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tour de France bientot chez Livaste? Empty Re: Le tour de France bientot chez Livaste?

Message  Invité Jeu 22 Oct - 18:52

Ben livaste, l'été prochain t'auras pas besoin de passer à la pharmacie, tu vas pouvoir te faire quelques réserves en te démerdant bien! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tour de France bientot chez Livaste? Empty Re: Le tour de France bientot chez Livaste?

Message  Jeanclaude Jeu 22 Oct - 20:00

Aurélie a écrit:Ben livaste, l'été prochain t'auras pas besoin de passer à la pharmacie, tu vas pouvoir te faire quelques réserves en te démerdant bien! Razz

Ah oui çail fallait y penser ! Tu demanderas à un certain sextuple vainqueur de cette épreuve il devrait avoir ce qu'il faut ! mdrrrr Very Happy

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tour de France bientot chez Livaste? Empty Re: Le tour de France bientot chez Livaste?

Message  Jeanclaude Jeu 22 Oct - 20:00

Merci Livaste ! ça marche Very Happy

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tour de France bientot chez Livaste? Empty Re: Le tour de France bientot chez Livaste?

Message  Invité Jeu 22 Oct - 20:08

Jean-Claude a écrit:
Aurélie a écrit:Ben livaste, l'été prochain t'auras pas besoin de passer à la pharmacie, tu vas pouvoir te faire quelques réserves en te démerdant bien! Razz

Ah oui çail fallait y penser ! Tu demanderas à un certain sextuple vainqueur de cette épreuve il devrait avoir ce qu'il faut ! mdrrrr Very Happy
Voilà: pour dix lots de seringues achetés, un bracelet au nom de l'association qu'il a créé pour combattre le cancer qu'il s'est chopé en se dopant. clown
C'est une excellente affaire ça livaste! ver

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tour de France bientot chez Livaste? Empty Re: Le tour de France bientot chez Livaste?

Message  Jeanclaude Jeu 22 Oct - 20:14

Erreur ma chère ... il a gagné après avoir chopé le cancer ... c'est encore plus fort !
Tu sors d'un cancer avec le traitement lourd que cela suppose ( j'en sais quelque chose ) et quelques mois plus tard tu remportes la plus dure compétition cycliste sans te doper ... ça n'est pas beau ça ?
Un cheval de bois nous filerait un coup de pied !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le tour de France bientot chez Livaste? Empty Re: Le tour de France bientot chez Livaste?

Message  Invité Jeu 22 Oct - 20:17

Oui mais le plus moche JC, c'est que même les perdants se dopent Laughing . L'histoire d'Armstrong est un brin cynique: il devait se doper avec de la merde d'abord, il a chopé son cancer, a guéri, et a ensuite repris la compétition avec le droit à vie de prendre tous les médocs qu'ilk voulait sous couvert de son cancer justement.
C'est ça qui est vraiment fort, ce gars là a instrumentalisé sa propre vie pour gagner! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le tour de France bientot chez Livaste? Empty Re: Le tour de France bientot chez Livaste?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum