Vous avez dit " justice " ?
2 participants
Page 1 sur 1
Vous avez dit " justice " ?
Nièvre - Déjà condamné, un violeur présumé libéré
Mis en examen mardi pour des viols répétés sur ses quatre nièces mineures, un homme de 53 ans a été libéré à l'issue de sa garde à vue.
- le 16/10/2009 - 12h03
Mis à jour le 16/10/2009 - 13h52
(D'après agence)
et c'est un récidiviste !
Mis en examen mardi pour des viols répétés sur ses quatre nièces mineures, un homme de 53 ans a été libéré à l'issue de sa garde à vue.
- le 16/10/2009 - 12h03
Mis à jour le 16/10/2009 - 13h52
Mis en examen mardi pour des viols répétés sur ses quatre nièces mineures, un homme de 53 ans, condamné par la cour d'assises de Nevers en 1987 pour des faits similaires, a été remis en liberté à l'issue de sa garde à vue. Il a toutefois été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d'entrer en contact avec les victimes. Selon le Journal du Centre, citant le Parquet de Bourges (Cher) où est installé le pôle d'instruction de la Nièvre, la condamnation de 1987 "ne figure pas (ou plus) au casier judiciaire" du violeur présumé.
Ce dernier avait été interpellé lundi dernier à son domicile de Nevers à la suite des révélations de ses quatre nièces, âgées de 8 à 14 ans, affirmant avoir été tour à tour violées, en 2007 et 2008, après avoir été attachées et baillonnées sur leur lit. Lors de sa garde à vue, l'homme aurait reconnu sept viols sur ses nièces et les examens médicaux avaient confirmé les violences sur les fillettes.
En mars 1987, alors âgé de 31 ans, il avait comparu aux côtés de six co-accusés devant la cour d'assises de la Nièvre pour "viols, violences, proxénétisme aggravé, privation de soins et de nourriture" à l'encontre d'une fillette de 8 ans et d'un garçonnet de 10 ans. Il avait été condamné à 6 ans de prison ferme.
(D'après agence)
et c'est un récidiviste !
Re: Vous avez dit " justice " ?
Comment peut-on avoir une justice aussi mauvaise ???
Après on s'étonne qu il y a des récidivistes!!!!
La justice française me dégoûte, et rien que pour ça, j'ai honte d'être française. On s'apitoie sur le sort des agresseurs et on laisse les victimes de côté. Vive la France !
C'est une honte il va falloir combien de drames et de victimes pour que la justice réagisse...Vive la France!!!
C'est lamentable , mais ou allons nous ? il n'y a pas de justice dans ce pays. ce genre de bonhommes merite de ne plus nuire du tout. en attendant il est dehors. lamentable.
Bravo à la "justice". Il va pouvoir recommencer. Pourquoi ne pas pratiquer la castration sur cet individu. S'il recommence, il faudra considérer les magistrats
]comme coupables !!!!
Il est GRAND temps que nos députés votent la résponsabillité civile et pénales des juges pour de telles hontes !! ce corporatisme a assez vécu, les juges sont des citoyens français comme tout un chacun et soumis aux mêmes lois qu 'ils font appliquer..par tirage au loto ? un coup j 'enferme, puis le juge des libertés renvoie à la vie civile..au petit bonheur la chance !! une désolation cette justice !
Ma réaction n'a pas été publiée car je suppose considérée comme hors sujet : je disais que l'un des problèmes de notre justice était de tenir compte beaucoup du respect des procédures que des actes eux mêmes. Que le fait d'avoir un bon avocat ne faisant pas d'erreur n'était pas à la portée de toutes les bourses. Dans le cas présent il est dit : "la condamnation de 1987 "ne figure pas (ou plus) au casier judiciaire" du violeur présumé. Je suppose que si cette condamnation avait figurée la libération n'aurait pas eu lieu. Ceci n'est malheureusement qu'un exemple parmi tant d'autres. Combien de personnes ont été libérées suite à une faute de procédure. Les internautes jugeront.
Je ne le souhaite pas, mais il faudrait que ce genre de chose honteuse arrive dans les familles de ces magistrats ,peut etre serait ils plus "comprehensifs " envers les familles des victimes
Re: Vous avez dit " justice " ?
c'est complètement fou .... ce type est connu des services de police , de la justice , .... il récidive et il est libre ! serait-on en enfer ?
Invité- Invité
Re: Vous avez dit " justice " ?
Carton rouge pour la remise en liberté à l'issue de la garde à vue.
Carton noir aux parents pour leur connerie...
Carton noir aux parents pour leur connerie...
Bertolt_Brecht- Président du Conseil Général
- Nombre de messages : 2813
Age : 114
Date d'inscription : 29/06/2009
Re: Vous avez dit " justice " ?
j'aimerais connaître le nom du juge qui n'a pas trouvé que ce violeur présentait un risque pour tout enfant passant à sa portée !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum