Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Le frelon asiatique

Aller en bas

Le frelon asiatique Empty Le frelon asiatique

Message  livaste Mar 29 Sep - 14:25

Apiculture - Le frelon asiatique repéré en Ile-de-France


En 2008 et 2009, de nombreuses personnes ont été victimes de piqûres, certaines ayant entraîné un séjour à l'hôpital et même la mort.-

le 28/09/2009 - 17h26


Un nid de frelons asiatiques, redoutable prédateurs des abeilles, a été découvert pour la première fois en Ile-de-France, au Blanc-Mesnil, en Seine-Saint-Denis, a annoncé lundi l'Union nationale de l'apiculture (UNAF). Le nid, d'une hauteur de 60 cm et d'une largeur de 50 cm, a été trouvé dans le jardin d'un particulier, précise l'UNAF dans un communiqué.

"Ce frelon de couleur noire, originaire du sud-est asiatique, est un terrible prédateur pour les abeilles. Il peut en décimer quelque milliers d'une ou plusieurs ruches en quelques jours", rappelle l'association, "inquiète pour l'apiculture française ‘particulièrement touchée' mais également pour les productions fruitières, la pollinisation et la population".

"Vespa velutina"

En 2008 et 2009, de nombreuses personnes ont été victimes de piqûres, certaines ayant entraîné un séjour à l'hôpital et même la mort, selon l'Union de l'apiculture. L'UNAF "exige" des pouvoirs publics français qu'ils engagent des mesures immédiates, au plan régional et national, afin de limiter l'invasion du frelon "Vespa velutina" et les destructions dramatiques qu'il cause. Avant d'être détecté en Ile-de-France, l'insecte était arrivé en 2005 en Gironde "vraisemblablement d'une manière accidentelle par la zone de fret de Bruges près de Bordeaux, dans une cargaison de poteries chinoises", a rappelé l'UNAF.

Le frelon asiatique, reconnu espèce invasive par l'Union européenne, s'est ensuite développé dans d'autres régions: Aquitaine, Midi Pyrénées, Languedoc-Roussillon, Poitou Charente, Limousin, Auvergne et Région Centre.
(D'après agence)


Borloo , vite une taxe!
On ne pourra pas le combattre , ce frelon dévasteur , puisque les éolos bobos ont tant fait de lobby que les insecticides sont pratiquement inefficaces et ne font pas même mal à une mouche !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le frelon asiatique Empty Re: Le frelon asiatique

Message  livaste Mar 29 Sep - 14:26

Apiculture - Le frelon asiatique repéré en Ile-de-France

Le frelon asiatique Frelon-asie-2693801ehicv_1378 Le frelon asiatique 2207192

Crédit Photo : TF1/LCI

Un frelon d'Asie à pattes jaunes.
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le frelon asiatique Empty Re: Le frelon asiatique

Message  Invité Mar 29 Sep - 16:58

l'autre jour je marchait traquilou sur l"herbe et , heureusement que j'avais mes chaussures ! un espèce de frelon gigantissime était en train de butiner je ne sais quoi .... en l'espace d'un quart de seconde j'avais ma chaussure à la main et je l'ai écrabouillé de dizaines de coups de talon ! Very Happy ... y en avait aussi près des figues tombées au sol mais là j'ai sorti la bombe spéciale mort radicale .... Twisted Evil Le frelon asiatique 654302 Le frelon asiatique 654302 Le frelon asiatique 654302

je ne sais pas si c'était des asiatiques mais ils étaient particulièrement impressionnants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le frelon asiatique Empty Re: Le frelon asiatique

Message  livaste Mar 29 Sep - 17:15

j'ai eu cet été des frelons qui tenaient plus de l'hélicoptère que du frelon, eten nombre .

J'ose à peine l'écrire , je suis sûre que Borloo , Hulot et Con - bandit nous surveillent, j'ai aussi employé les grands moyens , des bombes à 6 mètres !!!!
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Le frelon asiatique Empty Re: Le frelon asiatique

Message  Invité Mar 29 Sep - 17:18

on a le même outil d'extermination !!! Twisted Evil je regarde quand même toujours pour éviter de tuer des abeilles .... et me tenir loin de mes oiseaux ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le frelon asiatique Empty Re: Le frelon asiatique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum