Yvelines : six gendarmes accusent leur hiérarchie de racisme
3 participants
Page 1 sur 1
Yvelines : six gendarmes accusent leur hiérarchie de racisme
http://www.rue89.com/2009/09/25/yvelines-six-gendarmes-accusent-leur-hierarchie-de-racisme
guilbert- troll
Re: Yvelines : six gendarmes accusent leur hiérarchie de racisme
Sois sympa , fais un copier /coller de l'article en plus de la source que tu cites , c'est plus sympa pour le forum.
Là tu donnes l'impression d'être un robot à balancer des sources sans rien apporter .
Ceci dit j'ai lu l'article hier soir , je suis scandalisée quand je constate que de tels comportements puissent exister dans la gendarmerie .
Je connais quelques gendarmes , ce n'est quand même pas , fort heureusement , un traitmarquant de cette profession .
Il semble qu'ils aient eu affaire à un gradé.. dégradé mentalement .
Et cela existe dans tout corps constitué , et non seulement à l'encontre des personnes issus de l'immigration , dans certaines gendarmeries , les gendarmettes ont eu beaucoup de difficultés et de mépris aussi , je connais des appélés qui ont été afefctés dans la gendarmerie ( plan pirate à Roissy ) , parce qu'ils étaient étudiants , ils ont subi également vexations et brimades .
Il faut croire que des faibles d'esprit sévicent partout !
Là tu donnes l'impression d'être un robot à balancer des sources sans rien apporter .
Ceci dit j'ai lu l'article hier soir , je suis scandalisée quand je constate que de tels comportements puissent exister dans la gendarmerie .
Je connais quelques gendarmes , ce n'est quand même pas , fort heureusement , un traitmarquant de cette profession .
Il semble qu'ils aient eu affaire à un gradé.. dégradé mentalement .
Et cela existe dans tout corps constitué , et non seulement à l'encontre des personnes issus de l'immigration , dans certaines gendarmeries , les gendarmettes ont eu beaucoup de difficultés et de mépris aussi , je connais des appélés qui ont été afefctés dans la gendarmerie ( plan pirate à Roissy ) , parce qu'ils étaient étudiants , ils ont subi également vexations et brimades .
Il faut croire que des faibles d'esprit sévicent partout !
Il y avait un article sur Rue89 sur l'obligation de désobéissance à un ordre malveillant dans la police.
Ces gendarmes ont eu raison de dénoncer leur supérieur, pourtant, je ne suis pas certaine que ce soit chose aisée ou bien vue
Ces gendarmes ont eu raison de dénoncer leur supérieur, pourtant, je ne suis pas certaine que ce soit chose aisée ou bien vue
Invité- Invité
Ça plombe une carrière, quand bien même le motif de la dénonciation est on ne peut plus légitime.
C'est un peu le principe de "qui a bu boira".
La confiance est rompue, à plus forte raison quand la dite dénonciation finit étalée sur la place publique.
C'est un peu le principe de "qui a bu boira".
La confiance est rompue, à plus forte raison quand la dite dénonciation finit étalée sur la place publique.
Bertolt_Brecht- Président du Conseil Général