Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sexy Cosplay Doll : Tome 8 Collector de Sexy Cosplay Doll avec artbook
10.80 €
Voir le deal

Un commissaire s'en prend aux policiersqui l'ont verbalisé !

2 participants

Aller en bas

Un commissaire s'en prend aux policiersqui l'ont verbalisé ! Empty Un commissaire s'en prend aux policiersqui l'ont verbalisé !

Message  Jeanclaude Ven 25 Sep - 16:23

Pruné, le commissaire s'en prend aux policiers

Furieux d'avoir été verbalisé, le responsable d'un audit au commissariat du Mans a reproché à ses collègues inspectés de faire leur travail.

Faire en sorte que la police travaille toujours mieux, c'est bien ! Leur en vouloir quand ils font leur boulot, ça l'est un peu moins. D'autant plus quand ça vient d'un divisionnaire spécialement envoyé de Rennes afin d'inspecter le commissariat du Mans pour améliorer la qualité de ses services.

L'histoire débute vendredi dernier. À 7 h 40, une patrouille tombe sur une voiture immatriculée à Paris stationnée sur un passage piéton dans une rue du Mans. Le véhicule est verbalisé. Normal.

L'affaire se corse un peu quand le conducteur de cette Clio s'avère être l'ancien patron de la police en Mayenne, puis en Ille-et-Vilaine et dans le Morbihan.

Furieux d'avoir été " pruné ", l'homme, spécialement dépêché en Sarthe pour réaliser pendant un peu plus d'une semaine un audit de tous les services, déboule au commissariat, rue de Coëffort, son amende à la main.

" Vous n'avez vraiment que ça à faire ! "

Il se rend dans le bureau du responsable de section à l'origine du PV. Le reste ? Une note syndicale le raconte. Il a déclaré au chef de brigade : " Vous n'avez vraiment que ça à faire ! Verbaliser dans un quartier de petits vieux où tout le monde dort le matin, ce n'est pas étonnant si les chiffres de la délinquance sont mauvais ", précise le tract de " Unité-Police " daté du mercredi 22 septembre et largement diffusé.

Intitulé " Quand l'exemple vient du haut ", le document s'interroge avec une pointe d'ironie : " L'audit mené par ce commissaire va-t-il préconiser d'abandonner toute verbalisation au profit d'une traque de la délinquance dont nous savons qu'elle connaît un pic en début de matinée les jours de semaine ? " Le syndicat regrette aussi " le peu de considération que ce commissaire divisionnaire a pour les éléments de terrain ".

De son côté, " Alliance Police Nationale " s'étonne de la réaction de ce haut cadre de la police et rappelle dans un communiqué " que le code de la route s'applique en tout point du territoire national et en toute heure ; l'incivilité routière ne s'arrêtant pas au coucher du soleil ". Le syndicat précise qu'il " adopte et adoptera toujours le même principe, celui de la défense du policier, de surcroît quand ce dernier est dans son droit ".

Contacté, hier après-midi à Rennes, le divisionnaire mis en cause a reconnu avoir été verbalisé. Et sur l'intervention qu'on lui prête ? : " Je n'ai rien à déclarer. "

Igor BONNET.
Ouest-France - Vendredi 25 septembre 2009

Elle est belle la justice !!!!! Very Happy

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 75
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un commissaire s'en prend aux policiersqui l'ont verbalisé ! Empty Re: Un commissaire s'en prend aux policiersqui l'ont verbalisé !

Message  livaste Ven 25 Sep - 19:37

dans cette anecdote , la justice n'a rien à voir , jean Claude , c'est uniquement la police qui est concernée !

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum