Désirsdavenir.com suscite l'hilarité des internautes
2 participants
Toute la Droite :: Détente :: culture et loisirs :: le web
Page 1 sur 1
Désirsdavenir.com suscite l'hilarité des internautes
Désirsdavenir.com suscite l'hilarité des internautes
Samuel Laurent (lefigaro.fr)
15/09/2009 | Mise à jour : 21:35
Le graphisme comme l'ergonomie du nouveau site de l'association de Ségolène Royal ont provoqué des réactions en chaîne sur Twitter.
qu'est ce qu'elle ne ferait pas pour qu'on parle d'elle !!!
Samuel Laurent (lefigaro.fr)
15/09/2009 | Mise à jour : 21:35
Le graphisme comme l'ergonomie du nouveau site de l'association de Ségolène Royal ont provoqué des réactions en chaîne sur Twitter.
«Les mots me manquent». C'est ainsi que Valerio Motta, le « monsieur Internet » du PS, a commenté, mardi sur le réseau social Twitter, le nouveau site de Ségolène Royal. Une réaction parmi les plus sobres, tant il est vrai que le graphisme comme l'ergonomie de Desirsdavenir.com surprennent par leur niveau d'amateurisme, surtout comparés à la version précédente.
Une blague, justement, circule rapidement, à l'initiative du blogueur Vinvin : «Ségolène Royal demande pardon aux Français pour ce nouveau site», allusion au «pardon» de Royal aux Africains pour le discours de Sarkozy à Dakar.
Lorsqu'Emile Josselin, de 20 minutes.fr, découvre que l'image de coucher de soleil qui habille le site est tiré d'un portail de fonds d'écran gratuits pour PC, c'est le délire. En moins d'une heure, on compte plus de 150 réactions sur Twitter. Cerise sur le gâteau, le site de l'Express révèle que c'est l'actuel compagnon de la socialiste, André Hadjez, qui a réalisé le nouveau Desirsdavenir.com. De quoi alimenter les moqueries, d'autant que le magazine parle d'une facture de 41.860 euros pour différentes prestations liées au site, qu'aurait refusé le mécène de Royal, Pierre Bergé. «Pour 41.860 euros, t'as plus rien», conclut JNE sur Twitter.
Quant à la vidéo promise par Ségolène Royal à propos des accusations de fraude lors de l'élection de Martine Aubry comme première secrétaire, elle a été mise en ligne, peu avant 20 heures, soit plus de 2h30 après l'horaire prévu... Dépourvue d'outils de lecture ou de pause, très pixellisée, elle se lance directement en même temps que la page d'accueil du site
qu'est ce qu'elle ne ferait pas pour qu'on parle d'elle !!!
Re: Désirsdavenir.com suscite l'hilarité des internautes
Le site de Ségolène Royal pastiché
M.-L.W. | 16.09.2009, 17h00 | Mise à jour : 19h58
leparisien.fr
M.-L.W. | 16.09.2009, 17h00 | Mise à jour : 19h58
Ségolène Royal a lancé mardi son nouveau site, desirsdavenir.com. Problèmes techniques, mise en ligne de pages pas encore prêtes pour la publication, système de sécurité défaillant... les ratés ont vite défrayé la chronique. Des problèmes qui sont d'autant moins passés inaperçus que l'ex-canditate à la présidentielle avait fixé rendez-vous à 17 h 30 pour une déclaration solennelle mardi soir.
Déclaration finalement mise en ligne avec plus de 2 heures de retard.
Ce remaniement de Désirs d'avenir a tant été médiatisé que les pastiches ont fleuri sur la toile. Desirdendives.com fait un lien entre Ségolène Royal et... les raëliens. Un autre site, créé aussi de toute pièce pour cette occasion, meme-desirsdavenir.com a lancé un concours. Aux internautes de revoir la page d'accueil de la présidente de Poitou-Charentes. Vous y découvrirez Ségolène en sainte, Ségolène qui fait le pitre ou encore Brice Hortefeux qui s'exclame : «C'est quoi ce travail d'Auvergnat ?». Une nouvelle fournée devrait être livrée dans la soirée, annonce le site.
Vous pouvez également vous amuser sur un générateur de sites Désirs d'avenir. Il vous suffit d'écrire votre nom, de valider et le tour est joué pour une page d'accueil personnalisée.
leparisien.fr
Re: Désirsdavenir.com suscite l'hilarité des internautes
Désirs d'avenir et tranche de rire sur Twitter
L'improbable nouveau site de l'association présidée par Ségolène Royal est abondamment commenté depuis mardi par les internautes sur le site de microblogging.
87 réactions
LAURE EQUY
L'improbable nouveau site de l'association présidée par Ségolène Royal est abondamment commenté depuis mardi par les internautes sur le site de microblogging.
87 réactions
LAURE EQUY
- Libération]
Forcément le bug pour cause d’«embouteillage de connexions» retardant de près de deux heures la mise en ligne, mardi, de l’intervention vidéo de Ségolène Royal, ça vous laisse le temps d’«admirer» le nouveau site desirsdavenir.com. Nom de l’association - dont la socialiste vient de prendre la tête - en grosses lettres argentées, sur fond de crépuscule kitchissime aux couleurs fluos: un habillage improbable qui a fait, sur Twitter, le bonheur des esprits railleurs...
Passés la phase d’adaptation et les soupçons de fake, les internautes se déchaînent sur le site de microblogging. Du caustique - «Ségolène Royal est devenue en l’espace d’une nuit la Cindy Sanders du Web» (mikiane) ou «première conséquence du vote #hadopi2, @royalsegolene s’est suicidée à coup de pixels» (nicolasvoisin) - au tragique - «accablé, navré, terrassé ... comment expliquer mon sentiment?» (codeur).
Tout y passe. L’onglet au titre pompeux «Rétablir la vérité». L’ensemble ringard: «Rafraîchissant retour aux sources du site. Royal va-t-elle révolutionner le web?» (nosfuturs). Le sirupeux paysage champêtre, d’inspiration «raélienne» ou «hippie» selon les sensibilités: «on dirait le site d’une secte, dessiné par un enfant manchot qui aurait copié une pochette des Floyd» (Honkytonk11).
«Il a été hacké le site???»
En découvrant que le décor correspond manifestement à un fond d’écran gratuit («Le nouveau #desirsdavenir atteint le point Godwin du web: l’image de fond est un wallpaper Vista», remarque emilejosselin), Twitter se tord à nouveau de rire.
Pour expliquer quelle mouche a piqué l’équipe Web de Désirs d’avenir, les internautes se perdent en conjectures: «Il a été hacké le site???» (bendarag), «C’est un militant UMP qui a fait le site?» (nmerouze) ou encore «le webdesigner aurait attrapé la Grippe A!» (Benjammartin). A moins que la nouvelle mouture du site soit «une vile ruse visant à montrer que les caisses sont très vides et appeler aux dons»? (LacheTonCom). Aux dons ou aux graphistes?
Ni l’un ni l’autre, à en croire les révélations de l’Express. Selon le magazine, desirsdavenir.com, conçu en deux mois, serait notamment l’oeuvre du compagnon de Royal, André Hadjez. L’Express affirme avoir eu connaissance de la facture livrée aux services comptables de Pierre Bergé, qui apporte toujours son aide financière à la socialiste, s’élevant à 41860 euros. Une somme qui n’a, au final, pas été versée par Bergé.
«Après la bravitude, la pigeonitude?»
Et Twitter d’en rajouter une louche. Un faux compte au nom d’andrehadjez est immédiatement créé, puis fermé. «Montebourg avait raison, le principal défaut de Ségolène Royal, c’est son compagnon, même quand ce n’est pas Hollande...», se gausse Deltacsg. Le montant du devis fait sursauter. Soupir de jne: «Pour 41 860€ t’as plus rien...» «Après la bravitude, la pigeonitude?», s’interroge Zertako.
Certains s’étonnent de ce faux pas de l’ex-candidate (PS) à la présidentielle, plutôt au point lors de la campagne de 2007 sur le potentiel d’Internet: «C’est presque un suicide numérique: née sur Internet elle y sombre... Assez triste quand même» (Semar_paris, Benoît Thieulin).
Mais d’autres, beaux joueurs, tirent leur chapeau aux auteurs pour le retentissement suscité: «On rigole bien avec #desirsdavenir , mais au final le buzz est là, et finalement ça valait peut-être le prix», reconnaît proxiti. «Quoi qu’on en dise, félicitations pour l’énormissime buzz que vous avez créé avec ce nouveau site !», complimente martin1975.
J'hésite
J'ignore encore si je dois me prendre une bonne tranche de fou rire ou avoir de la peine pour la dinde de cette farce grossière ! Déjà le coup du wallpaper vista j'ai trouvé ça vraiment gros mais en 10s de google j'ai trouvé…
un petit cadeau
Si Mme ROYAL veut faire des boules avec de la fausse neige à l'intérieur, et sa figurine à l'intérieur à la place de la Tour Eiffel, je suis disposé à en acheter une pour 20 euros, sur mon bureau ça aura vraiment de la gueule. Vous vous rendez…
De l'eau dans le gaz ?
Quelques uns ont du se faire remonter les bretelles jusqu'au menton. Pour l'heure le site "Désirs d'Avenir" est en "panne". Mais toi aussi tu peux faire comme Ségolène grâce au "Désirs d'Avenir Generator", mis à ta disposition…
Re: Désirsdavenir.com suscite l'hilarité des internautes
http://www.wat.tv/video/desir-endives-1sk3m_1bfc5_.html
Invité- Invité
Re: Désirsdavenir.com suscite l'hilarité des internautes
C'est obligé qu'elle l'ait fait exprès pour qu'on parle d'elle. Un site à plus de 40000€ et un tout pourri en plus, on me la fait pas à moi, les ficelles sont beaucoup trop grosses.
unknown- Candidat
- Nombre de messages : 494
Age : 37
Date d'inscription : 24/06/2008
Toute la Droite :: Détente :: culture et loisirs :: le web
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum