Les belles écoles du Pakistan!
3 participants
Page 1 sur 1
shimmy- Président du Conseil Général
Re: Les belles écoles du Pakistan!
Effectivement, belles écoles.
Pas flippantes du tout...
Quand je le dis que la religion c'est de la merde...
Pas flippantes du tout...
Quand je le dis que la religion c'est de la merde...
Bertolt_Brecht- Président du Conseil Général
Je ne crois pas que dans les écoles cathos, on forme des kamikazes!
Les Cathos se sont peut-être calmés, mais ils ont eu leurs bonnes périodes aussi...
Croisades, inquisition, etc...
Aujourd'hui ils se contentent de lutter contre l'avortement et l'utilisation du préservatif, réjouissons-nous
Croisades, inquisition, etc...
Aujourd'hui ils se contentent de lutter contre l'avortement et l'utilisation du préservatif, réjouissons-nous
Déjà il faudrait préciser le titre, ce sont les écoles coraniques, effectivement véritables fléaux au Pakistan.
Mais je me suis donnée la peine de visionner la vidéo, et une chose importante est précisée: ces écoles se nourrissent de la pauvreté la plus totale. Quand on dit que c'est le meilleur terreau de l'intégrisme et du terrorisme...
Comment reprocher aux parents de céder aux seules institutions qui se soucient d'eux et assurent logis et couvert à leur progéniture? Que devraient-ils faire?
C'est malin d'avoir soutenu la guerre en Afghanistan, mais en faisant du Pakistan un allié et passant un voile sur ce qui s'y passe, on ne fera que couper les têtes de l'Hydre.
Et très franchement, aller dégueuler sur la dangerosité de l'Iran ou de la Corée du Nord, c'est une chose, mais le Pakistan est un régime parmi les plus instables, avec un paquet de tarés prêts à prendre le pouvoir et je rappelle qu'il ne s'agit plus d'une hypothèse, mais le pays possède l'arme atomique, viable, toute prête à aller fondre sur l'Inde.
Mais je me suis donnée la peine de visionner la vidéo, et une chose importante est précisée: ces écoles se nourrissent de la pauvreté la plus totale. Quand on dit que c'est le meilleur terreau de l'intégrisme et du terrorisme...
Comment reprocher aux parents de céder aux seules institutions qui se soucient d'eux et assurent logis et couvert à leur progéniture? Que devraient-ils faire?
C'est malin d'avoir soutenu la guerre en Afghanistan, mais en faisant du Pakistan un allié et passant un voile sur ce qui s'y passe, on ne fera que couper les têtes de l'Hydre.
Et très franchement, aller dégueuler sur la dangerosité de l'Iran ou de la Corée du Nord, c'est une chose, mais le Pakistan est un régime parmi les plus instables, avec un paquet de tarés prêts à prendre le pouvoir et je rappelle qu'il ne s'agit plus d'une hypothèse, mais le pays possède l'arme atomique, viable, toute prête à aller fondre sur l'Inde.
Invité- Invité
qui ose mettre le mot " école " pour ce lavage de cerveaux opéré par les plus grands sectaristes du monde ?
Même aux heures sombres de son histoire , la chrétienté n'a pas ainsi prépparé les gamins , dès la sortie du berceau , pour en faire des armes contre les autres humains , même aux heures les plus machistes , la chrétienté n'a pas comparé des femmes à des ordures ( interdire les femmes dehors comme ils ont interdit les sacs plastiques )
Même aux heures sombres de son histoire , la chrétienté n'a pas ainsi prépparé les gamins , dès la sortie du berceau , pour en faire des armes contre les autres humains , même aux heures les plus machistes , la chrétienté n'a pas comparé des femmes à des ordures ( interdire les femmes dehors comme ils ont interdit les sacs plastiques )
Anna, demande toi pourquoi les Croisades ont eu lieu ?
livaste a écrit:qui ose mettre le mot " école " pour ce lavage de cerveaux opéré par les plus grands sectaristes du monde ?
Pas exactement vrai, les Evangélistes, et de nos jours, peuvent adpoter ce genre de méthodes, notamment dans leur Jesus camps.
Anna, demande toi pourquoi les Croisades ont eu lieu ?
Pourquoi moi??
N'ayant pas fait allusion aux Croisades, je pense que tu te trompes d'interlocuteur, et je laisse donc la personne adéquate répondre.
Invité- Invité
Désolée, Anna, c'était BB...........
A la base les croisades avaient pour objectif de récupérer la Terre Sainte et de la protéger des infidèles et des hérétiques (pour résumer), de tout ce qui ne ressemblait pas à un Chrétien donc.
Mais bon, ce n'était qu'à la base et bien d'autres objectifs, notamment politiques et commerciaux, sont venus se greffer autour de cette sainte mission entre la première croisade et le moment où à défaut de récupérer la Terre Sainte les Chrétiens ont commencé à aller prêcher la bonne parole de plus en plus loin de cette Terre Sainte et à grands coups de glaive dans la tronche.
Et quand bien même les croisades seraient-elles restées axées sur leur objectif premier, tout chrétien qu'il soit, je ne vois pas ce qu'elles avaient de louable pour autant... Enfin sauf du point de vue des Chrétiens bien sûr...
Mais bon, ce n'était qu'à la base et bien d'autres objectifs, notamment politiques et commerciaux, sont venus se greffer autour de cette sainte mission entre la première croisade et le moment où à défaut de récupérer la Terre Sainte les Chrétiens ont commencé à aller prêcher la bonne parole de plus en plus loin de cette Terre Sainte et à grands coups de glaive dans la tronche.
Et quand bien même les croisades seraient-elles restées axées sur leur objectif premier, tout chrétien qu'il soit, je ne vois pas ce qu'elles avaient de louable pour autant... Enfin sauf du point de vue des Chrétiens bien sûr...
Si les musulmans n'avaient pas envahi la Terre Sainte et n'y avait pas massacré les pèlerins, il n'y aurait pas eu de croisade!
Pas plus que d'expédition Vénitienne à Alexandrie pour récupérer les restes de Saint Marc, régulièrement profanés par les muzz....
Pas plus que d'expédition Vénitienne à Alexandrie pour récupérer les restes de Saint Marc, régulièrement profanés par les muzz....
Mais bon, ce n'était qu'à la base et bien d'autres objectifs, notamment politiques et commerciaux,
Comme me répondait un ami quand je lui posais le même question : pour piquer leur pétrole !
Je pensais plus au contrôle de la Méditerranée en tant que voie navigable commerciale pour l'époque mais bon...
Chacun sa vision des enjeux économiques de l'époque
Chacun sa vision des enjeux économiques de l'époque