Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Sécurité - Un iPhone explose à la tête d'un Aixois

5 participants

Aller en bas

Sécurité - Un iPhone explose à la tête d'un Aixois Empty Sécurité - Un iPhone explose à la tête d'un Aixois

Message  livaste Mer 12 Aoû - 8:18

Sécurité - Un iPhone explose à la tête d'un Aixois


Un jeune homme originaire d'Aix-en-Provence aurait été légèrement blessé à l'oeil par l'explosion d'un iPhone.
Un cas similaire s'est déjà produit en Angleterre. La firme Apple avait tenté d'étouffer l'affaire en proposant un dédommagement à la victime.
-
le 12/08/2009 - 08h10

En Angleterre, c'était un baladeur iPod Touch qui avait explosé à la tête d'une adolescente (lire notre article : Apple voulait cacher l'iPod explosif). En France, il semble que l'on soit face à un cas similaire : selon le quotidien La Provence qui révèle l'affaire mardi, un jeune homme originaire d'Aix-en-Provence, a été blessé par l'explosion de l'iPhone de sa petite amie. Le téléphone Apple a explosé et des éclats ont blessé sans gravité le jeune homme à l'oeil.

Au Royaume-Uni, la firme à la pomme avait tenté d'étouffer l'affaire en proposant une somme d'argent au propriétaire de l'iPod explosé contre une garantie de confidentialité : la famille de la victime avait décliné l'arrangement et divulgué l'information à la presse. Aucune proposition semblable n'a cependant été faite dans le cas de cet Aixois victime de l'iPhone défectueux. Toujours d'après La Provence , la victime et ses parents qui voulaient porter plainte se sont ravisés et ont décidé de prendre le conseil d'un avocat.

Problème de batterie

Ces deux cas européens ne seraient pas isolés. Aux États-Unis, une chaîne de télévision locale de Seattle, Kiro-TV , a mené l'enquête : elle a relevé des dizaines de brûlures liées à l'explosion ou à l'incendie du petit baladeur d'Apple. Après sept mois d'acharnement, elle a réussi à obtenir de la Commission fédérale américaine pour la sécurité des produits (CPSC) un rapport de 800 pages recensant les problèmes de sécurité posés par l'iPod. Le danger viendrait, selon ce rapport, de certaines batteries lithium-ion qui auraient tendance à trop chauffer et concernerait moins de 0,001 % des baladeurs.
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité - Un iPhone explose à la tête d'un Aixois Empty Re: Sécurité - Un iPhone explose à la tête d'un Aixois

Message  Georges Mer 12 Aoû - 8:49

APLE avait prédit que les iphones allaient faire un BOUM sur le marché, et bien ! C'est gagné.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité - Un iPhone explose à la tête d'un Aixois Empty Re: Sécurité - Un iPhone explose à la tête d'un Aixois

Message  livaste Mer 26 Aoû - 12:31

Série d'implosions d'iPhone: un octogénaire raconte sa mésaventure
(AFP) – Il y a 57 minutes

BOBIGNY — Rolland Caufman, retraité de 80 ans vivant à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis), a été victime le 21 juillet de l'implosion de son Iphone acquis une semaine plus tôt, sans avoir été blessé.

"Je suis parti faire des courses, mon Iphone dans la poche gauche, quand j'ai tout à coup senti une chaleur puis une vibration, alors que je n'utilise jamais le vibreur, j'ai sorti mon téléphone, l'ai porté à mon oreille et j'ai vu l'écran s'étoiler comme un pare-brise feuilleté" a expliqué M. Caufman à l'AFP.

"J'avais reçu mon Iphone grâce au programme de renouvellement de mon opérateur, je les ai donc contactés pour leur expliquer la situation mais ils m'ont renvoyé vers Apple" a-t-il ajouté.

"J'ai appelé le centre d'appel mais impossible de parler à un responsable, les personnes répondant ne cessant de me répéter que ce n'était pas possible, qu'il était impossible qu'une telle chose arrive. J'ai fini par appeler directement Apple France qui m'a renvoyé vers Apple Ireland, en charge pour l'Europe", a détaillé M. Caufman.

"J'ai fini par parler à un directeur, qui avait négocié une indemnité avec la famille de la petite anglaise blessée par l'implosion d'un Iphone, qui a malgré tout refusé de reconnaître que cet incident pouvait se produire" a-t-il ajouté.

"Pour finir, j'ai tout de même obtenu le remplacement de mon Iphone, par celui de la dernière version. Je ne cherchais pas à obtenir la moindre indemnité, ça ne m'intéresse pas, je voulais simplement qu'ils reconnaissent le fait que c'était possible", a conclu Rolland Caufman.

Plusieurs cas d'incidents similaires ont été signalés ces dernières semaines, poussant la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) à ouvrir un enquête, la Commission Européenne ayant pour sa part demandé le 14 août à Apple de lui donner des informations sur ces incidents.
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité - Un iPhone explose à la tête d'un Aixois Empty Re: Sécurité - Un iPhone explose à la tête d'un Aixois

Message  livaste Jeu 27 Aoû - 8:41

Info LCI.fr - iPhone "explosifs" : quatre nouveaux cas, la révolte gronde


Des internautes de LCI.fr ont à leur tour été victimes d'iPhone qui "s'autodétruisent" et veulent s'organiser face au mutisme d'Apple. La DGCCRF enquête.
Un internaute va faire expertiser son téléphone et envisage des poursuites contre Apple.

Olivier LEVARD - le 26/08/2009 - 14h01
Mis à jour le 27/08/2009 - 09h05


L'affaire des iPhone "explosifs" s'étoffe de jours en jours. Après les deux incidents signalés récemment en France, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a indiqué mardi avoir ouvert une enquête sur le téléphone multimédia d'Apple. Ce mercredi, deux nouveaux cas sont signalés à LCI.fr ainsi que deux autres à l'AFP et à Europe 1. Le premier nous est rapporté par Olivier Milano, un de nos internautes Cannois. Le 7 aout à 13 heures 30, alors qu'il discute dans la rue en attendant son fils, son téléphone "s'autodétruit" dans sa main. "Alors que je discutais avec une dame, j'ai senti quelque chose dans ma main et entendu un bruit assez fort, un "poc" très sec, explique-t-il. Je regarde donc mon téléphone pour constater que la glace s'est complètement fissurée de part en part, en diagonale et en formant un Y".


Une large fissure sur le téléphone d'Olivier




Incrédule, Olivier contacte alors son opérateur, Bouygues Télécom, qui l'invite à se rendre en boutique. "Alors que je lui faisais remarquer que mon iPhone 3G n'était pas tombé, le vendeur confirme ma version en constatant, étonné, qu'il n'y a aucune trace d'impact", raconte Olivier. Deux semaines plus tard, une lettre de l'opérateur l'informe toutefois qu'après examen d'un réparateur agréé, son cas n'est pas couvert par la garantie d'Apple. Il décide donc de contacter directement la firme à la pomme mais son interlocuteur, "très désagréable" et qui "le prend de haut" ne veut rien entendre. "Ce qui me froisse c'est qu'ils m'ont pris pour un zouave. Je ne suis pas mythomane, j'ai 40 ans, j'ai autre chose à faire. Mon iPhone n'est jamais tombé. Si je l'avais trouvé cassé dans ma poche, j'aurais d'ailleurs eu un doute mais je ne comprends pas qu'Apple nie le problème plutôt que de faire un geste commercial pour ces cas exceptionnels", se désole-t-il.

"Je ne vais pas lâcher Apple"

Très déterminé, Olivier veut maintenant passer à l'offensive : "Je vais faire constater les dégâts par huissier et l'envoyer pour analyse au LNE, le Laboratoire national d'essai. Ça va peut être me coûter 4000 euros, mais je suis prêt à les mettre. Je ne vais pas lâcher Apple". Il préparera ensuite sa riposte avec son avocat et se dit prêt à s'organiser avec d'autres victimes. "Cela fait quand même peur : il y a eu des personnes légèrement blessées. Si une class action s'organise en France ou aux Etats-Unis, j'en serai. Même si ça me coûte en tout 10.000 euros, j'irai jusqu'au bout", conclut-il.

Fabrice Lerebourg du Chambon-Feugerolles, près de Saint-Etienne, sera peut-être à ses côtés. Samedi, cet internaute de LCI.fr a entendu son iPhone 3G "crépiter" et l'a vu "se fendiller" dans sa main pour devenir "entièrement fissuré, comme le carreau d'une fenêtre". Client de SFR, il contacte son opérateur. Ses services lui expliquent qu'ils n'ont "jamais vu ça" car "aucun pixel" de son écran, qui fonctionne toujours, n'a été touché. Il contacte alors Apple qui "après 45 minutes d'attente" le balade "de service en service" et finit par nier le problème. Fabrice a entendu parler d'autres cas "sur Internet et au JT de TF1" mais Apple nie en bloc. "Cela n'est jamais arrivé", lui aurait répondu le constructeur.

"La prunelle de mes yeux"

Fabrice a-t-il fait tomber son téléphone ? "Alors là, c'est impossible !", répond-il du tac au tac. "Mon iPhone, c'est comme ma deuxième femme, j'y tiens comme à la prunelle des mes yeux", ajoute-t-il dans un sourire. Et le silence d'Apple risque de le conduire au divorce avec ses clients. La firme à la pomme a assuré à Bruxelles que ces explosions étaient "des accidents isolés" et "pas un problème général" alors que l'UE a "envoyé une demande d'informations aux Etats membres" afin d'être tenue au courant de tout développement. Mais parallèlement, elle refuse de rembourser les clients qui se disent concernés...

Par ailleurs, un troisième cas a été rapporté mardi par Europe 1. Celui d'une adolescente de la région parisienne qui a expliqué à la radio, mardi, avoir eu la désagréable surprise de voir son iPhone se fissurer, "alors qu'elle était en train de rédiger un SMS". Un quatrième nouveau cas a encore été signalé à l'AFP ce mercredi. Un retraité de 80 ans vivant à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis), a été victime le 21 juillet de l'implosion de son iPhone acquis une semaine plus tôt, sans avoir été blessé. "Je suis parti faire des courses, mon Iphone dans la poche gauche, quand j'ai tout à coup senti une chaleur puis une vibration, alors que je n'utilise jamais le vibreur, j'ai sorti mon téléphone, l'ai porté à mon oreille et j'ai vu l'écran s'étoiler comme un pare-brise feuilleté" a expliqué lland Caufman.

c'est décidé , je garde mon vieux téléphone !! Smile
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité - Un iPhone explose à la tête d'un Aixois Empty Re: Sécurité - Un iPhone explose à la tête d'un Aixois

Message  Bertolt_Brecht Jeu 27 Aoû - 9:45

Je ne suis déjà pas fan d'Apple, ça me conforte dans mon idée de prendre un Blackberry Very Happy
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 113
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité - Un iPhone explose à la tête d'un Aixois Empty Re: Sécurité - Un iPhone explose à la tête d'un Aixois

Message  unknown Jeu 27 Aoû - 9:50

Pour faire des attentats , c'est génial ça. Tout ce qui faut , c'est un peu de soleil. Twisted Evil
unknown
unknown
Candidat
Candidat

Masculin Nombre de messages : 494
Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité - Un iPhone explose à la tête d'un Aixois Empty Re: Sécurité - Un iPhone explose à la tête d'un Aixois

Message  The Shadow Jeu 27 Aoû - 14:41

ah, ah, ah. Nokia rules! L'Iphone, c'est pour les bobos. Very Happy

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 38
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sécurité - Un iPhone explose à la tête d'un Aixois Empty Re: Sécurité - Un iPhone explose à la tête d'un Aixois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum