Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Une bien vilaine femme...

Aller en bas

Une bien vilaine femme... Empty Une bien vilaine femme...

Message  Invité Ven 31 Juil - 14:26

Au début du XVIIe siècle, à l'instar de l'affaire Gilles de Rais en France au siècle précédent, un événement frappe les imaginations dans ce pays très superstitieux qu'est la Hongrie ; c'est le procès, en 1611, de la comtesse Erzsébet Bathory. Celle-ci est accusé d'avoir fait enlever et saigner comme des animaux de boucherie de malheureuse jeunes filles qui habitaient dans les villages aux alentours de son château de Csejthe, situé au sommet d'une colline dans la région montagneuse de la Hongrie proche des Carpates. Selon les chroniques de l'époque, le nombre de victimes se situait entre quatre vingts et trois cents ; la vérité se situe probablement plus près du second chiffre. Comme dans le cas de Gilles de Rais, il n'y a rien de surnaturel dans cette affaire : personne n'a affirmé que la comtesse Bathory était une morte-vivante, mais toutes les chroniques s'accordent à dire qu'elle prenait un vif plaisir à boire le sang de ses victimes et même à en remplir sa baignoire, dans le but de préserver le plus longtemps possible sa jeunesse et sa beauté.

Lorsque débute cette tragique histoire, Erzsébet est l'épouse délaissée du comte Ferenez Nadasdy, soldat réputé pour sa bravoure. Son mari étant toujours parti livrer bataille, Erzsébet, pour tromper son ennui, s'initie à la magie noire, grâce à Thorko, un serviteur qui va devenir son âme damnée, et commence à faire enlever et à torturer quelques jeunes paysannes. Après la mort de son mari en 1600, Erzsébet peut s'adonner librement à ses coupables activités, aidée par Thorko ainsi que par sa nourrice Ilona Joo, son majordome Johannes Ujvary et une sorcière nommée Darvula.

Pendant dix ans, des dizaines de jeunes filles, enchaînées dans les cachots du château, seront torturées avec raffinement et saignées à mort. Devant le nombre impressionnant de disparitions de jeunes femmes dans la région, des rumeurs se répandent et, pour y mettre fin, le 30 décembre 1610, le comte Gyorgy Thurso, cousin d'Ezsébet, à la tête d'une compagnie de soldats et de gendarmes, investit le château au moment même ou se déroule l'une de ces orgies sanglantes. Outre des cadavres de jeunes femmes, on découvre dans les cachots souterrain des prisonnières encore vivantes, dont le corps a été lardé de milliers de piqûres d'aiguille, et d'autres qui n'ont pas encore subi de sévices mais qui attendent leur tour.

Sauvée de la peine capitale grâce à ses liens de parenté avec la famille royale, la comtesse sera gardée en captivité jusqu'à sa mort dans sa propre chambre dont on mure les fenêtres et la porte en ne laissant qu'un étroit interstice pour lui passer les plats, tandis que ses complices seront tous exécutés. Le château étant demeuré à l'abandon après la mort de la comtesse, l'endroit restera longtemps maudit.

L'affaire Bathory a contribué à répandre dans la région toutes sortes de rumeurs et de légendes selon lesquelles la comtesse aurait continué, après sa mort, à se livrer à ses débauches sanglantes, devenant ainsi un vampire au sens propre du terme. Erzsébet Bathory, rivale fantastique et non moins littéraire, inspire encore de nos jours toutes sortes de films et de romans dont le titre le plus rapprochant semble être celui de "Carmilla".

Une espèce de Gilles de Ray avec la froideur des Carpates en plus (j'y suis allé).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une bien vilaine femme... Empty Re: Une bien vilaine femme...

Message  The Shadow Ven 31 Juil - 23:17

Cette histoire est très connue. On la surnommait "la comtesse sanglante", et pour la petite histoire, les jeunes filles enlevées étaient toutes des vierges, bien évidemment. Cette histoire va de pair avec celle du comte Vlad III Basarab dit "Tepes" (l'empaleur), celui qui donnera naissance au mythe de Dracula.

The Shadow
Conseiller général
Conseiller général

Masculin Nombre de messages : 1125
Age : 39
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une bien vilaine femme... Empty Re: Une bien vilaine femme...

Message  Invité Mar 18 Aoû - 8:35

Le groupe de black métal Venom en a fait une chanson...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une bien vilaine femme... Empty Re: Une bien vilaine femme...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum