Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SITRAM Set 3 poêles tous feux dont induction + poigner amovible
20.99 €
Voir le deal

Dray fustige Aubry et le PS : «Absurde, à en pleurer !»

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Dray fustige Aubry et le PS : «Absurde, à en pleurer !» Empty Dray fustige Aubry et le PS : «Absurde, à en pleurer !»

Message  livaste Sam 18 Juil - 19:18

Dray fustige Aubry et le PS : «Absurde, à en pleurer !»

Samuel Potier (lefigaro.fr)
18/07/2009 | Mise à jour : 17:04 |

Julien Dray, , est connu pour son franc-parler, à l'image de la note acide sur Martine Aubry publiée ce week-end sur son blog. (François Bouchon / Le Figaro)
«Impuissance», «amateurisme», «incapacité à entendre», «autisme hautain et suicidaire»… Dans une charge violente publiée sur son blog, le député socialiste de l'Essonne dresse un bilan accablant du début de mandat de la première secrétaire.


Semaine noire pour le Parti socialiste. Après les lettres cinglantes échangées publiquement entre Martine Aubry et Manuel Valls, les règlements de compte continuent dans la principale formation d'opposition, en pleine déconfiture après trois présidentielles perdues, le fiasco du Congrès de Reims et l'échec cuisant aux élections européennes. Dans une note acide publiée sur son blog, Julien Dray dresse un réquisitoire dans concession du PS version Martine Aubry : «Absurde, à en pleurer !»

Contrairement à Manuel Valls, aucune mention du type «chère Martine» ne vient adoucir le propos. Bien au contraire : «En l'espace d'une semaine, par la publication de deux lettres, Martine Aubry a résumé et confirmé les grandes caractéristiques de son début de mandat : l'impuissance, l'amateurisme, et surtout une étonnante incapacité à entendre ce qui se passe et dans son parti, et dans la société», tranche sèchement celui qui fustige «la coalition hétéroclite installée rue de Solférino». Pour lui, «la semaine qui vient de s'écouler a révélé un enkystement dans l'archaïsme, un entêtement dans l'impasse qui sont proprement désespérants».


«Nos partenaires traités comme de vulgaires squatteurs»

«Deux lettres, deux fautes» : en quatre mots, Julien Dray justifie son envie de tremper sa plume dans le vitriol. Il dénonce d'abord la manière dont la maire de Lille a appelé ses partenaires de l'ex-gauche plurielle à l'union de la gauche «pour construire avec eux une maison commune» en vue des prochaines échéances. «Trop tard, et surtout avec trop peu de crédibilité, quand on voit comment certains de nos partenaires - PRG, MRC - aujourd'hui caressés dans le sens du poil, ont été à l'occasion des européennes traités comme de vulgaires squatteurs, que l'on ne tolérait pas même dans le jardin de ladite maison !», ne se prive pas de rappeler le député de l'Essonne.

Julien Dray s'étrangle, parlant de «manipulation médiatique», de «coup de com‘ fait sur leur dos» : «Quelle crédibilité, donc, pour cette démarche qui se pare de la grandeur de la main tendue, mais est d'abord et avant tout perçue par tous comme une émission de fusées de détresse, de la part d'une force politique aux abois ?»



Pour Julien Dray, Manuel Valls a été la «victime expiatoire» d'Aubry. (François Guillot / AFP) Crédits photo : AFP
Il conseille au contraire à la première secrétaire de «prendre son bâton de pèlerin et se rendre successivement dans toutes les universités d'été des partis contactés, pour expliquer concrètement sa démarche et donner un signe fort d'écoute et de respect.»

Reste le cas Manuel Valls, sommé de rentrer dans le rang au PS ou de prendre rapidement la porte. Julien Dray dénonce ce «coup de semonce envoyé le jour de la fête nationale». Il reproche à Aubry d'«avoir abandonné des camarades dans la tourmente, après avoir laissé se dérouler, à Hénin-Baumont, une lutte fratricide entre socialistes dont les conséquences auraient pu être funestes. La première secrétaire tente de restaurer son autorité bien mise à mal ces dernières semaines en employant la vieille méthode de la tête de Turc, de la victime expiatoire pour l'exemple».


«Aubry se concentre sur la dénonciation publique de camarades»

Le député de l'Essonne avoue qu'il préférerait «en rire», «mais le cœur n'y est pas, même pour rire jaune». «Le cœur n'y est pas quand on voit que l'expression, rare, de Martine Aubry se concentre désormais sur la dénonciation publique de camarades, alors que les sujets d'actualité sur lesquels elle pourrait prendre la parole et positionner le PS ne manquent pas». «En ratatinant la démocratie interne au parti - faut-il rappeler que l'une de ses premières décisions a été de diviser par deux le rythme du Bureau national, puis de le suspendre le temps des européennes, faut-il rappeler qu'elle n'a pas jugé bon de remettre son mandat en jeu après la déroute aux même élections - elle rétrécit l'espace, en interne, pour le débat, et favorise les démarches extérieures», estime-t-il.

Pour Julien Dray, «autant se l'avouer, le bilan comme les perspectives sont sombres. Il semble bien que l'on soit réduit à boire jusqu'à la lie le calice du congrès raté de l'automne dernier. Nous n'en finissons pas de subir les conséquences de cette absence fondamentale de projet, qui fait du parti socialiste un grand corps non seulement malade, mais à la dérive. Et ce ne sont pas quelques coups de menton, qui sont autant d'aveu d'impuissance, qui y changeront quelque chose». Alors que le «désarroi» et la «colère» se répandent dans les sections de militants, il invite les responsables du PS à ne plus «se murer dans cet autisme hautain et suicidaire». Actuellement soupçonné dans une affaire financière, Julien Dray semble également faire payer à certains camarades du PS - Martine Aubry en tête - leur absence de soutien pendant cette période difficile à vivre pour lui.


c'est tous les jours sa fête , à Martine !!!! Razz

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Dray fustige Aubry et le PS : «Absurde, à en pleurer !» Empty Re: Dray fustige Aubry et le PS : «Absurde, à en pleurer !»

Message  Invité Sam 18 Juil - 19:21

T'as l'air ravie! ver

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dray fustige Aubry et le PS : «Absurde, à en pleurer !» Empty Re: Dray fustige Aubry et le PS : «Absurde, à en pleurer !»

Message  livaste Sam 18 Juil - 19:33

je l'avoue !!
Elle m'est très antipatique , et pas parce qu'elle est ps , mais elel m'a toujours parue aussi bornée qu'un adjudant chef !!

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Dray fustige Aubry et le PS : «Absurde, à en pleurer !» Empty Re: Dray fustige Aubry et le PS : «Absurde, à en pleurer !»

Message  Invité Sam 18 Juil - 19:59

Et le pompon c'est qu'elle se fait aussi cracher dessus par Béchamel! ver Dray fustige Aubry et le PS : «Absurde, à en pleurer !» 159382 Là, elle a touché le fond! rou
Le philosophe et homme de gauche Bernard-Henri Lévy qualifie la première secrétaire Martine Aubry de «gardien» d'une «maison morte», jugeant qu'il faut «dissoudre» le PS et «en finir le plus vite possible» avec «ce grand corps malade».

BHL ne cache pas sa «tristesse» face à l'état désastreux du PS. «J'ai rarement vu des politiques mettre autant d'énergie à s'autodétruire», tranche le célèbre philosophe dans une interview au Journal du dimanche. «Si ça ne concernait qu'eux, ce ne serait pas trop grave. Mais il s'agit de l'alternative à Nicolas Sarkozy, de l'espérance des gens. Or, ce PS n'incarne plus l'espérance de qui que ce soit. Il ne provoque plus que la colère et l'exaspération».

Le verdict de cet homme de gauche se veut sans pitié avec le PS. Il n'hésite pas à faire une comparaison historique - et cruelle pour les troupes de Martine Aubry - avec l'effondrement du Parti communiste. «A quoi bon se voiler la face ? On est à la fin d'un cycle. Le PS est dans la situation du PCF de la fin des années 1970, quand la désintégration s'amorçait et qu'on tentait de la conjurer par des formules incantatoires sur - déjà - la refondation, la rénovation», rappelle Bernard Henri Lévy.

«On essaie de réanimer un cadavre»

Il pose la question qui revient à chaque échec électoral et chaque tempête politique interne rue de Solférino : «Le PS va mourir ? Non. Il est mort. Personne, ou presque, n'ose le dire. Mais tout le monde, ou presque, le sait», martèle-t-il. «Il est comme le cycliste d'Alfred Jarry qui pédalait alors qu'il était déjà mort. Ou comme le chevalier d'Italo Calvino dont l'armure était vide. Il est mort». C'est pourquoi, selon l'auteur de Ce grand cadavre à la renverse en 2007, il faut «dissoudre» le PS, «en finir, le plus vite possible maintenant, avec ce grand corps malade».

Martine Aubry ? «Sûrement quelqu'un de très bien», poursuit-il, mais «elle est dans le rôle de gardien de la maison morte et elle n'y peut rien». Quant au «rappel à l'ordre» de la patronne du PS à Manuel Valls cette semaine, il se montre plus sévère, jugeant que «le socialisme termine en caporalisation». Pour lui, le député-maire d'Evry «a raison : il faut, de toute urgence, changer le nom» du PS. BHL estime également que le parlementaire de l'Essonne «fait partie, comme Ségolène Royal, comme Dominique Strauss-Kahn, comme d'autres, de ceux qui peuvent être à l'origine du big bang et reconstruire sur les ruines».

Le philosophe s'en remet ainsi à «des primaires à la française». «Sans une vaste consultation ouverte, populaire, jamais ne s'enclenchera le processus aboutissant à ce nouveau parti de gauche qui rompra avec la machine à perdre», confie celui qui avoue avoir voté PS aux élections européennes du 7 juin. Un vote socialiste, précise-t-il, «par habitude, sans y croire, et en ayant le sentiment qu'on essayait de réanimer un cadavre».
J'en pleure de rire! (Béchamel homme de gauche, rien que ça c'est drôle)! Dray fustige Aubry et le PS : «Absurde, à en pleurer !» 61571 Dray fustige Aubry et le PS : «Absurde, à en pleurer !» 61571

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dray fustige Aubry et le PS : «Absurde, à en pleurer !» Empty Re: Dray fustige Aubry et le PS : «Absurde, à en pleurer !»

Message  livaste Sam 18 Juil - 20:08

On dirait que c'est la mise à mort !! affraid

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Dray fustige Aubry et le PS : «Absurde, à en pleurer !» Empty Re: Dray fustige Aubry et le PS : «Absurde, à en pleurer !»

Message  Invité Sam 18 Juil - 20:22

Le philosophe s'en remet ainsi à «des primaires à la française». «Sans une vaste consultation ouverte, populaire, jamais ne s'enclenchera le processus aboutissant à ce nouveau parti de gauche qui rompra avec la machine à perdre», confie celui qui avoue avoir voté PS aux élections européennes du 7 juin. Un vote socialiste, précise-t-il, «par habitude, sans y croire, et en ayant le sentiment qu'on essayait de réanimer un cadavre».

il me semble qu'aux européennes une bonne partie des socialistes ont votés .....verts.... une façon comme une autre de faire parler les militants ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dray fustige Aubry et le PS : «Absurde, à en pleurer !» Empty Re: Dray fustige Aubry et le PS : «Absurde, à en pleurer !»

Message  Invité Dim 19 Juil - 10:56

En même temps sur le constat, et j'écris bien sur le constat, pas la peine de ruer dans les brancards sur autre chose, il a entièrement raison.
C'est même tardif, mais il faut que ça sorte. Cette aonie publique devient franchement insupportable, et tout cela va bien au-delà du nom du parti. Il n'y a plus d'idées, plus de projets, plus que le vide intersidéral. Et des guerres de clans ou de personnes.

Quant à Aubry, elle est un bouc émissaire efficace, mais les Dray, Valls, Royal ou autres ne devraient pas se juger exempts de fautes et de bêtise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dray fustige Aubry et le PS : «Absurde, à en pleurer !» Empty Re: Dray fustige Aubry et le PS : «Absurde, à en pleurer !»

Message  livaste Dim 19 Juil - 11:33

cela m'arrange quand ils tapent sur Aubry , je fais une allergie violente à cette femme , dès qu'elle parait , même en photo , c'est simple , j'ai de la fièvre , et je sens monter en moi une agressivité excessive , j'ai envie de taper dans tout ce qui m'entoure !! Dray fustige Aubry et le PS : «Absurde, à en pleurer !» 159382

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Dray fustige Aubry et le PS : «Absurde, à en pleurer !» Empty Re: Dray fustige Aubry et le PS : «Absurde, à en pleurer !»

Message  Invité Lun 20 Juil - 8:17

Le problème central à gauche, c'est que le sociétal a pris le part sur le social et l'économique (pour cause d'adaptation au TCE). Aujourd'hui, la gauche et l'extrême-gauche n'existe plus... Beaucoup de gens de gauche et d'extrême-gauche ne sont finalement pas éloigné des thèses sarkozystes.

Quelles sont les limites que veulent mettre la gauche à la titirisation des titres, à la politique monétaire, au VAD,...? Quel est son programme fiscal? Que pense-t-elle du financement des collectivités locales?

Dray est connu comme Valls ou Frêche pour être des sarkozystes convaincus. Il partage avec Sarkozy et Kouchner, la vision Attali des choses. Sur le plan international (Russie, Israël, Iran), il sont en phase avec M. Sarkozy, sur le plan européen (ils sont aussi en phase),... même sur le sécurité intérieure et sur la France en communauté, ils sont d'accord.

Rien... réponse Rien.

bien à vous,

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dray fustige Aubry et le PS : «Absurde, à en pleurer !» Empty Re: Dray fustige Aubry et le PS : «Absurde, à en pleurer !»

Message  Georges Lun 20 Juil - 11:08

Je ne suis pas d'accord avec toi, la gauche anticapitaliste n'a aucun point comment avec l'UMP et peu avec le Modem et le PS.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 74
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dray fustige Aubry et le PS : «Absurde, à en pleurer !» Empty Re: Dray fustige Aubry et le PS : «Absurde, à en pleurer !»

Message  Invité Lun 20 Juil - 11:55

Anna a écrit:En même temps sur le constat, et j'écris bien sur le constat, pas la peine de ruer dans les brancards sur autre chose, il a entièrement raison.
C'est même tardif, mais il faut que ça sorte. Cette aonie publique devient franchement insupportable, et tout cela va bien au-delà du nom du parti. Il n'y a plus d'idées, plus de projets, plus que le vide intersidéral. Et des guerres de clans ou de personnes.

Quant à Aubry, elle est un bouc émissaire efficace, mais les Dray, Valls, Royal ou autres ne devraient pas se juger exempts de fautes et de bêtise.
Ben c'est à dire que comme tu le dis, sur le constat il ne risque pas d'avoir tort, il enfonce même des portes ouvertes... Dray fustige Aubry et le PS : «Absurde, à en pleurer !» 61571 C'est pas le contenu qui me fait rire (pour une fois), mais le fait que si même lui voit que le PS agonise, c'est la fin des haricots.
Pour le reste c'est comme d'hab, il faut bien se trouver un fusible pour se dédouaner, et Aubry est au mauvais endroit au mauvais moment!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dray fustige Aubry et le PS : «Absurde, à en pleurer !» Empty Re: Dray fustige Aubry et le PS : «Absurde, à en pleurer !»

Message  livaste Lun 20 Juil - 12:03

je crois surtout qu'elle paie maintenant les suites du congrès raté du ps !
Et ce n'est pas une personnalité charismatique , je ne la vois pas rassembleuse , je ne crois pas qu'elle puisse enthousiamer les adhérents et sympathisants , à part ceux de Lille evidemment .
On ajoute à ce fait , quelques peaux d'orange sans doute déversées ici ou là , en douce par un(e) rival(e) malheureux et le tour est joué !!! Wink

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Dray fustige Aubry et le PS : «Absurde, à en pleurer !» Empty Re: Dray fustige Aubry et le PS : «Absurde, à en pleurer !»

Message  Invité Lun 20 Juil - 12:10

Mais personne ne peut assumer un rôle assembleur au PS. N'importe quel autre abruti soc-dèm serait dans la même situation: héritage de Mitterrand et de Jospin non digéré, obsession du pouvoir personnel et donc guerres intestines et personnelles, coup bas, programe limité à un anti-sarkozysme primaire etc...
C'est bien pour cela qu'il faut admettre, et c'est relativement nouveau que cela vienne enfin de l'intérieur, que le parti est mort.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dray fustige Aubry et le PS : «Absurde, à en pleurer !» Empty Re: Dray fustige Aubry et le PS : «Absurde, à en pleurer !»

Message  Invité Lun 20 Juil - 12:21

Les rats commencent à quitter le navire... ver En ce qui concerne Aubry, c'est sa fonction qui l'expose, comme tu le dis. Y'a une gourde qui doit être heureuse de ne pas occuper la place actuellement rou.
Je suis curieuse de voir comment l'éclatement va se produire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dray fustige Aubry et le PS : «Absurde, à en pleurer !» Empty Re: Dray fustige Aubry et le PS : «Absurde, à en pleurer !»

Message  livaste Lun 20 Juil - 12:31

Je suis d'accord avec toi , il y en a une qui doit se dire qu'il y a des défaites préférables aux victoires !!!

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Dray fustige Aubry et le PS : «Absurde, à en pleurer !» Empty Re: Dray fustige Aubry et le PS : «Absurde, à en pleurer !»

Message  Invité Lun 20 Juil - 12:53

livaste a écrit:je crois surtout qu'elle paie maintenant les suites du congrès raté du ps !
Et ce n'est pas une personnalité charismatique , je ne la vois pas rassembleuse , je ne crois pas qu'elle puisse enthousiamer les adhérents et sympathisants , à part ceux de Lille evidemment .
On ajoute à ce fait , quelques peaux d'orange sans doute déversées ici ou là , en douce par un(e) rival(e) malheureux et le tour est joué !!! Wink

et elle paie aussi l'échec des élections européennes !!! on attend plus que les régionales pour voir si elle sauvera les meubles....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dray fustige Aubry et le PS : «Absurde, à en pleurer !» Empty Re: Dray fustige Aubry et le PS : «Absurde, à en pleurer !»

Message  Invité Lun 20 Juil - 16:42

- Mélenchon est aussi un rat qui a quitté le navire, et cela lui a bien réussi, personnellement, je ne lui en tiendrais plus grief, c'est le moins que l'on puisse faire, et c'est sûrement ce qui mènera à l'explosion. Le problème étant justement que les rats restent dans le navire.
- Encore une fois, Aubry est un paratonnerre et n'importe qui d'autre à sa place en aurait pris autant pour son grade qu'elle (je pourrais même écrir plus dans le cas de Royal). Pas de leader, c'est le drame du parti, mais c'est aussi à l'heure actuelle son seul ciment: tous -ou presque- sur le dos de la "non leader". C'est quelque chose qui me bloque et me dérange profondément dans le partisianisme et le militantisme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dray fustige Aubry et le PS : «Absurde, à en pleurer !» Empty Re: Dray fustige Aubry et le PS : «Absurde, à en pleurer !»

Message  Invité Lun 20 Juil - 16:55

La différence entre Mélenchon et les autres "rats", c'est que lui s'est barré après avoir constaté que ses différends politiques avec le reste du PS étaient irrémédiables. En plus, il n'est pas allé à la soupe, il a créé son propre parti, qui pourrait être intéressant sans quelques prises de positions douteuses sur certains sujets et une attitude pas très claire concernant la politique des alliances.
Je pense que les autres se dispatcheront plus ou moins entre le Modem et les Verts, et ça, ça sent surtout le carriérisme à deux balles ver.
Pour le reste, je rejoins ton constat sur la pratique du paratonnerre et sur ce que ça révèle sur l'intérieur des partis...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dray fustige Aubry et le PS : «Absurde, à en pleurer !» Empty Re: Dray fustige Aubry et le PS : «Absurde, à en pleurer !»

Message  Invité Mar 21 Juil - 7:07

Georges a écrit:Je ne suis pas d'accord avec toi, la gauche anticapitaliste n'a aucun point comment avec l'UMP et peu avec le Modem et le PS.

On ne peut se contenter de critiquer un monde sans en dessiner les contours d'un nouveau. Ce constat vaut aussi pour le FN, le MPF ou d'autres formations... voir pour le modem.

On ne propose pas grand chose à part l'anti-sarkozysme et ce qui dénonce cette anti-sarkozysme (Manuel Valls et d'autres) sont ceux qui sont le plus près de rejoindre M. Sarkozy. Ils ont la même vision du monde.

La LCR a profité d'une couverture médiatique bien au-delà de sa réelle influence car la LCR affiche un anticapitalisme de façade mais il n'y a aucune proposition de régulation et de stabilisation du capital qui serait la première étape vers le reconquête. Les vrais thématiques de la LCR sont le soutient à la Gay Pride, aux sans-papiers,...

La gauche est morte parce qu'elle est composée de carriériste à son sommet et de nihiliste à sa base. Elle ne propose rien car elle n'est pas sortie du débat qui eu lieu en son temps entre Kautsky (le traitre disait Sorel) et Bernstein...

bien à toi,

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dray fustige Aubry et le PS : «Absurde, à en pleurer !» Empty Re: Dray fustige Aubry et le PS : «Absurde, à en pleurer !»

Message  Georges Mar 21 Juil - 8:14

Je ne suis pas d'accord le NPA (je rappelle que la LCR n'existe plus) critique, mais propose bien plus que les contours d'une société sans capitalisme. Chez nous il n'y a pas de cariériste. Personnellement si j'avais voulu faire cariére en politique je serai resté au PS ou j'y ai fait deux mandant de conseiller général.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 74
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dray fustige Aubry et le PS : «Absurde, à en pleurer !» Empty Re: Dray fustige Aubry et le PS : «Absurde, à en pleurer !»

Message  Invité Mar 21 Juil - 8:55

Je ne nie pas ta sincérité, elle me semble évidente. Tu n'oublieras pas quand même que des gens comme Dray ou comme Goupil (le néo-conservateur sioniste proche de M. Sarkozy, de M. Kouchner) sont des anciens de la LCR (aujourd'hui NPA... j'ai du mal à m'adapter). Cela ne veut certes pas tout dire mais si j'en crois les ouvrages de Jacques Kergoat (qui fut l'un des vôtres) et dont le travail (avec Robert Castell) sur le salariat reste dans la mémoire.... la lcr fut une école des cadres du parti socialiste. Tu as fait le chemin inverse et c'est tout à ton honneur.

bien à toi,

saco

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dray fustige Aubry et le PS : «Absurde, à en pleurer !» Empty Re: Dray fustige Aubry et le PS : «Absurde, à en pleurer !»

Message  Invité Mar 21 Juil - 9:57

tous partis politiques confondus ont leur lot de carriéristes ... dire le contraire serait hypocrite ! La gauche ne coule pas à cause de ça mais bel et bien parce que sa vision du monde est archaique et illusoire , idéologique .Il lui manque une bonne dose de réalisme !...et quand la gauche parle de la réalité en terme de solutions apportées, elle perd son électorat ! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dray fustige Aubry et le PS : «Absurde, à en pleurer !» Empty Re: Dray fustige Aubry et le PS : «Absurde, à en pleurer !»

Message  Georges Mar 21 Juil - 9:59

C'est vrai que Goupil et Gray on été à la LCR, et on les a poussé un peu, beaucoup, vers la sortie, ils ont rejoind le PS pour tenter de faire carriére. J'ai connu au PS pas mal d'élu qui aurait pu rejoindre le centre ou la droite s'il avait eu une possibilité d'y faire une meilleur carriére, d'ailleurs certains l'on fait.
Je me souviens d'un Soisson que l'on appelait dans notre région l'andouille de vire),qui a passé de la droite à la gauche, de la gauche à la droite, puis est revenu à gauche pour rejoindre Chirac puis Sarkozy; au derniére nouvelles, il serait député à l'UMP. Comme disait E. Faur, un spécialiste de ce genre d'aller et retour : "ce n'est pas la girouette qui tourne, mais c'est le vent" et pas mal de politicien professionnels aiment bien suivre le vent, tout en brassant de l'air.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 74
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dray fustige Aubry et le PS : «Absurde, à en pleurer !» Empty Re: Dray fustige Aubry et le PS : «Absurde, à en pleurer !»

Message  Georges Mar 21 Juil - 10:12

franline a écrit:tous partis politiques confondus ont leur lot de carriéristes ... dire le contraire serait hypocrite ! La gauche ne coule pas à cause de ça mais bel et bien parce que sa vision du monde est archaique et illusoire , idéologique .Il lui manque une bonne dose de réalisme !...et quand la gauche parle de la réalité en terme de solutions apportées, elle perd son électorat ! Razz

Pour moi la gauche ne coule pas. D'ailleurs si on prend les résultats des élections, la gauche dans son ensemble représente à 2 ou 3% prêt le même % de l'électorat depuis 50 ans.

Si le PS est en ce moment affaibli, ce n'est pas pour ses idées qui sont trés proches du Modem et pas trés éloignées de celles de l'UMP, mais qu'il n'est pas assez soudé et qui lui manque un vrai meneur reconnu et respecté par l'ensemble du parti. D'ailleurs nous auront sûrement la même situation à l'UMP à l'approche des élections de 2017.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 74
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dray fustige Aubry et le PS : «Absurde, à en pleurer !» Empty Re: Dray fustige Aubry et le PS : «Absurde, à en pleurer !»

Message  livaste Mar 21 Juil - 12:21

Jack Lang : «Le PS est devenu un arbre sec»
L’ancien ministre de la Culture de François Mitterrand, qui s’exprime pour la première fois sur la nouvelle crise au PS, regrette que son parti soit trop replié sur lui-même.

Propos recueillis par Frédéric Gerschel | 21.07.2009, 07h00



C’est l’escalade verbale au PS. Bertrand Delanoë parle de « gâchis de talents, d’idées et de personnalités ». Arnaud Montebourg estime que le parti est « tombé dans le formol ». Manuel Valls assure que le PS est « en danger de mort » et que la gauche a « une vision dépassée du monde »… Attaquée de toutes parts, Martine Aubry garde le silence.

De son côté, le député du Pas-de-Calais, Jack Lang, propose que soit mise en place une équipe de personnalités qui aurait six mois pour sortir le PS de l’« enlisement »

Bernard-Henri Lévy affirme que le PS est mort. Partagez-vous son analyse ?
Jack Lang. J’aime beaucoup BHL qui est un ami, c’est quelqu’un de brillant, d’intelligent, mais son jugement est un peu rapide. Non, le PS n’est pas mort, même s’il traverse une très grave crise d’identité. Léon Blum, Jean Jaurès, Pierre Mendès France, François Mitterrand : nous appartenons à une grande histoire. Le mouvement socialiste a déjà connu des périodes d’affaissement, notamment sous Guy Mollet. La SFIO s’était alors asséchée, elle avait tourné le dos à une partie de son idéal. Avant qu’une poignée d’hommes, dont Mitterrand, ne redonne une âme à cette maison vermoulue. Et ce fut ensuite une longue marche vers le pouvoir.

Que faudrait-il, selon vous, pour que le Parti socialiste reprenne des couleurs ?
Le paradoxe actuel, c’est que jamais le PS n’a connu une telle irrigation dans le pays : nous contrôlons pratiquement toutes les régions, une grande partie des villes et des départements. Mais pourquoi le nier, le pouvoir national nous échappe.

Pourquoi ?
Un parti, c’est à la fois une pensée et une organisation. La pensée, c’est une autre morale, d’autres comportements, une autre éthique politique que celle d’aujourd’hui. La générosité, l’enthousiasme et la rigueur intellectuelle ne sont pas au rendez-vous. Comment comprendre que, par antisarkozysme primaire, on tourne le dos à des valeurs qui sont les nôtres ? Prenez la loi dite Hadopi qui vise à sanctionner le téléchargement illégal. Le PS tourne le dos à deux principes que nous avons toujours défendus : la régulation économique, notamment dans le domaine de la culture, et la protection du droit des artistes. D’une façon générale, on est frappé par le silence des socialistes depuis des années sur l’éducation, la culture, la jeunesse. Comment voulez-vous changer le monde, la société et trouver appui sur les forces les plus vivantes si vous ignorez tout ce qui bouge, avance, se transforme ? En fin politique, Nicolas Sarkozy a su s’emparer de certains sujets qui façonnent l’imaginaire collectif et que le PS laisse en jachère.

Et l’organisation ?
J’apporte mon soutien amical et personnel à Martine Aubry. Mais force est de constater que le PS est devenu un arbre sec depuis trop longtemps. La maison de la rue de Solferino éteint ses lampions du jeudi au lundi soir. Or, la politique, c’est un métier, une affaire de pros. Il faut travailler, travailler et travailler encore pour construire une organisation neuve. Pas changer le nom, l’étiquette ou le drapeau. Quel intérêt ? On rêverait surtout que l’équipe dirigeante soit là à plein temps. Que nous ouvrions enfin les portes et les fenêtres à une nouvelle génération.

Avec une campagne d’adhésion ?
Oui. Ce n’est pas d’un parti de 100 000 militants que surgira demain le Obama français tant attendu, tant désiré. C’est impossible. Parce que tout est verrouillé par des chefs de courants ou de clans. Il faut faire entrer des dizaines de milliers d’adhérents en baissant radicalement le prix des cotisations : 1 € pour les jeunes, par exemple. On pourrait confier à un petit groupe de responsables reconnus, respectés, expérimentés, le soin de préparer cette mutation, cette métamorphose. Une équipe d’action, une cellule à laquelle serait accordé un mandat de six mois pour sortir le PS de l’enlisement. Ce serait passionnant de reconstruire, comme l’avait fait Mitterrand après le congrès d’Epinay, un parti revisité, rajeuni, revigoré.

moi je propose que le ps paie les courageux qui veulent y adhérer !! Razz



Le Parisien

_________________
Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.
Voltaire
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Dray fustige Aubry et le PS : «Absurde, à en pleurer !» Empty Re: Dray fustige Aubry et le PS : «Absurde, à en pleurer !»

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum