Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Deplacé ... L'alcoolisme .

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Deplacé ... L'alcoolisme . Empty Deplacé ... L'alcoolisme .

Message  livaste Dim 5 Juil - 7:53

Te voilà un texte à lire, relire et ensuite tu pourras argumenter :

L'alcool, une drogue sous-estimée

Cela nous est tous arrivé lors d'une chaude soirée d'été - assouvir une soif croissante dictée par le besoin impératif de nous rafraîchir en passant une soirée dans un bar. Quel plaisir que de siroter tranquillement un délicieux piña colada soigneusement préparé par un talentueux barman. Ah! Si savoureux! Pourquoi ne pas en prendre un autre? Il goûte à peine l'alcool... quel mal cela pourrait-il donc bien faire? Puis on cède à la tentation une fois de plus pour en prendre un troisième. Les effets de l'alcool commencent rapidement à se faire sentir, mais cela ne nous empêche pas d'en prendre un dernier pour la route. Puis c'est tout ce dont on se rappelle de notre soirée le lendemain matin. Un mal de tête lancinant nous réveille. Notre haleine sens mauvais. On a des étourdissements et des nausées.

Personne n'ignore que l'alcool est fort populaire. On en sert dans les occasions sociales, les fêtes, aux repas, même lors de certains rites religieux. Il n'est donc pas surprenant que ses dangers soient sous estimés, voire même ignorés. C'est d'ailleurs pourquoi plusieurs considèrent les boissons alcoolisées comme des ingrédients qui détendent l'atmosphère plutôt que comme une substance toxique.

Par ailleurs, quand vient le temps d'en fixer le prix, la marque et la teneur en alcool entrent en ligne de compte. De plus, il est généralement simple, relativement abordable et, d'abord et avant tout, légal et facile de s'en procurer.

L'alcool, une véritable drogue

Notre jugement à l'égard des toxicomanes (accros à la marijuana, à la cocaïne, à l'héroïne, aux méthamphétamines, etc.) est habituellement catégorique et sans merci. Cependant, nombreux sont ceux qui n'arrivent pas à saisir et à adéquatement expliquer les raisons qui peuvent pousser un individu vers la dépendance aux stupéfiants. En fait, rares sont les personnes qui comprennent toute la portée des difficultés auxquelles on est confronté lorsqu'on fait enfin appel à tout son courage pour tenter un sevrage.

Néanmoins, l'alcoolisme est mieux acceptée et plus tolérée que la toxicomanie, même si l'alcool est aussi une drogue. Bien que peu de personnes en soient sincèrement convaincues, l'alcool est, en fait, un psychotrope - c'est-à-dire une substance chimique (alcool, médicament, etc.) qui agit sur le psychisme et les facultés mentales.

Pour mieux illustrer les risques associés à l'alcool, comparons cette substance à la marijuana, une drogue couramment consommée. Nous savons déjà que l'alcool est légal. Toute personne âgée de 18 ans ou plus peut librement en acheter. À l'inverse, la consommation et la culture de la marijuana sont illicites partout au pays. Les auteurs de tels crimes sont sévèrement punis pour leurs infractions. La marijuana peut engendrer de graves risques pour la santé. Il est donc purement et simplement approprié qu'elle soit illégale. Mais, puisqu'ils apprécient particulièrement l'euphorie qu'elle engendre, nombre d'adolescents ont déjà consommé de la marijuana. Il va de soi qu'ils aiment tout autant ingurgiter de l'alcool et faire la fête tous les week-ends.

" C'est du courage liquide... Quand je prends un verre, j'arrive à aborder les femmes et je peux me bagarrer sans douleur ", raconte un ancien malade alcoolique.

En comparant les effets secondaires des deux drogues, la marijuana semble beaucoup moins dommageable que l'alcool. Par ailleurs, même si les effets secondaires de l'alcool peuvent varier selon la quantité ingérée, nous nous restreignons rarement à un seul verre. L'âge, le sexe, la constitution et le métabolisme comptent également parmi les facteurs qui ont une incidence sur les effets qu'exerce l'alcool sur chaque individu.

L'alcool dans notre société

Malgré tout, l'emprise de l'alcool a des répercussions beaucoup plus étendues que nos facultés mental et notre organisme. Puisque ce psychotrope est légal, des millions de boissons alcoolisées sont servies chaque jour dans les pubs, les bars et les clubs. Étant donné que la consommation d'alcool diminue les inhibitions, l'atmosphère y est propice pour le harcèlement et les actes sexuels indésirables, et par conséquent, la propagation de maladies transmissibles sexuellement (MTS), entre autres choses. Des actes violents et des agressions sont sans cesse rapportés aux forces policières. Dans la majorité des cas, le dossier d'incident révèle que la victime et l'agresseur étaient tous deux sous l'influence de l'alcool au moment du drame.

" Parmi les individus trouvés coupables d'actes violents (agression sexuelle, vol, homicide, voies de fait graves ou voies de fait simples), 40 % ont perpétré leur crime sous l'influence l'alcool. Dans 25 % des cas, leur victime en avait elle aussi consommé. "

" L'alcool est étroitement associé à la violence. Environ 40 % de tous les crimes (violents et non violents) sont associés à l'ingestion d'alcool. "

En outre, plusieurs personnes prennent le volant en toute confiance et ne sont aucunement troublées à l'idée de conduire même si leurs facultés sont affaiblies. La conduite en état d'ébriété est un problème préoccupant qui détruit des familles, ruine des amitiés et donne lieu à des problèmes financiers exorbitants. Les chaînes d'informations télévisées semblent constamment présenter de nouveaux reportages démontrant des scènes horribles résultant d'accidents de voiture fatals causés par des conducteurs ivres. Non seulement ceux-ci mettent-ils leur propre vie en péril, mais il faut également se rappeler qu'ils représentent une menace imminente pour toutes les personnes qui sont sur la route au même moment. Les statistiques portant sur les collisions associées à l'alcool sont alarmantes. On doit y porter une attention immédiate.

D'autre part, les organismes à but non lucratif, les centres de réhabilitation et de prévention de la toxicomanie et de nombreux autres bénévoles visent sans cesse à éduquer et à sensibiliser la population quant aux effets de l'alcool. Que ce soit par l'intermédiaire de campagnes publicitaires, de conférences portant sur la prévention ou simplement par la discussion, ces organismes souhaitent réduire et, ultimement, éliminer la menace que pose l'alcool dans nos vies quotidiennes.

Un ancien alcoolique en témoigne : " L'alcool est la manière la plus largement acceptée au monde de se tuer, de tuer de parfaits étrangers, des familles entières et des enfants. On croit qu'il nous donne une nouvelle vie, mais il ne fait qu'en éteindre, des vies. "

Malheureusement, la plupart des efforts des intervenants sont minés par l'industrie de l'alcool elle-même. De toute évidence, ce secteur d'activité est florissant et engendre des profits monstres pour les brasseurs et les entreprises de distillation. Leur portée publicitaire est considérable grâce à des budgets et à une influence imposants. Par conséquent, le nombre de publicités associées à l'alcool (bière, vin, spiritueux, etc.) surpasse grandement celles conçues à des fins de sensibilisation. De même, l'alcool fait partie intégrante des clips vidéo et des rencontres sportives (au moyen de commandites), en plus de figurer sur des objets de toutes sortes. Cela permet efficacement d'accroître la visibilité des boissons alcoolisées en tentant de joindre, par le fait même, un auditoire plus jeune qui a rarement atteint l'âge de la majorité.


La dépendance à l'alcool :

La dépendance à l'alcool prend une ampleur inquiétante dans la société moderne. L'entourage de l'alcoolique n'exerce pas le même type de pression que les proches d'un toxicomane. En effet, il est beaucoup plus facile de dissimuler un problème d'alcool qu'une dépendance à la cocaïne. Lorsqu'il participe à des événements sociaux, l'alcoolique n'éprouve aucun besoin de cacher sa dépendance, puisque tout le monde autour de lui boit aussi. De même, en raison de la nature légale de l'alcool, la dépendance à cette substance est souvent estimée comme étant un moindre mal. L'alcoolique n'éprouve donc pas un besoin aussi pressant que le toxicomane de reconnaître son problème et de tenter de le régler.

L'alcool destiné à la consommation (scientifiquement connu sous les noms ''alcool éthylique'' ou ''éthanol'') est produit par la fermentation (décomposition) ou la distillation de divers fruits, légumes et grains. L'alcool éthylique à l'état brut est un liquide translucide et sans couleur. Les boissons alcoolisées tirent leur couleur distinctive de diluants, d'additifs et de sous-produits de la fermentation.

Il existe deux types principaux de dépendance à l'alcool: psychologique et physique. Néanmoins, l'abus de drogues à long terme engendre toujours des risques graves pour la santé, notamment des problèmes de foie aigus et une augmentation observable de maladie et d'insuffisance cardiaques. Le syndrome d'alcoolisation du fœtus peut également peut se présenter si une femme enceinte consomme de l'alcool au long de sa grossesse. L'enfant naît avec des déformations faciales et peut, par la suite, être confronté à de graves problèmes de croissance.


La dépendance psychologique à l'alcool est issue d'un besoin de ressentir les effets d'euphorie ou d'assurance qu'il peut apporter, sans nécessairement dépasser les doses élevées qui causent une intoxication alcoolique sérieuse. Il est également possible qu'une telle dépendance émerge chez des individus qui ne consomment de l'alcool que dans certaines occasions, notamment lors de réunions amicales ou d'activités sociales. Pour les buveurs souffrant d'une dépendance psychologique, l'état de manque tend à provoquer l'anxiété et, dans certains cas, la panique. Ce type de dépendance en particulier n'est pas aussi dommageable et dangereux que la dépendance physique, l'individu misant surtout sur l'alcool afin de l'aider à enlever ses blocages et à accroître sa confiance en soi.

Un ancien dépendant alcoolique a déjà déclaré : " Je suis tellement trouillard que j'ai besoin d'alcool avant de faire ou dire QUOI QUE CE SOIT. "

Pour sa part, la dépendance physique tend généralement à se manifester chez les buveurs fréquents. Ce sont des cibles de choix pour ce genre d'asservissement, puisqu'ils se tournent sans cesse vers une consommation excessive afin de " fuir " un problème. Au fil du temps, leur organisme développe une tolérance à la présence d'alcool dans leur circulation sanguine. Par conséquent, s'ils décident soudainement de cesser de boire à froid, ils sont confrontés à des symptômes de sevrage comme la nervosité, les sueurs, l'insomnie, les convulsions, le manque d'appétit et des hallucinations. Dans certains cas cet arrêt soudain et sans assistance peut s'avérer mortel.

Qu'elle soit physique ou psychologique, la dépendance à l'alcool donne souvent lieu à la violence et à la détérioration des relations interpersonnelles. Les jeunes esprits, en particulier, peuvent payer cher leur abus d'alcool puisqu'il peut gravement nuire à leurs études et leurs objectifs de carrière allant jusqu'aux déboires sociaux et financiers.

Résoudre le problème

La dépendance, peu importe la nature, n'est jamais chose simple. Même si, au départ, la consommation d'alcool ou de drogue est un choix personnel, rares sont ceux qui pensent qu'ils pourraient en devenir complètement dépendants. Pourtant, pour l'alcoolique, essayer de cesser de boire sans soutien représente une tâche particulièrement ardue puisque (comme c'est le cas pour toutes les autres drogues) des symptômes désagréables accompagnent toute tentative de sevrage. L'inconfort et les sentiments inquiétants que l'on éprouve pendant cette période peuvent s'avérer immensément décourageants. Il existe cependant plusieurs solutions.

Personne n'est obligé d'entamer seul un telle étape déterminante de son existence. Les centres de traitement pour la toxicomanie existent en vue de soutenir les individus et de les aider à atteindre un objectif simple : vaincre leur dépendance. Mais, pour trouver la méthode qui viendra à bout de cette dépendance et qui fournira les bons outils pour qu'elle soit profitable à long terme pour l'individu, il est essentiel de choisir le meilleur traitement de désintoxication qui soit.

Plus les gens seront informés et sensibilisés aux problèmes et la destruction que peut engendrer l'alcool, plus les agressions, le désordre social et la conduite avec facultés affaiblies diminueront et meilleures seront les chances de survie de la société en général. En reconnaissant et en confrontant ce qu'est réellement l'alcool et les répercussions directes et indirectes qu'elle peut avoir sur nos vies, nous pourrons plus facilement comprendre et réduire le nombre d'existences bouleversées par l'abus de cette drogue. Un jour, nous aurons tous enfin appris à voir la vérité en face : l'alcool est bel et bien une drogue, rendue sournoise et insignifiante, parce que notre société l'associe à des rêves et des aspirations plutôt qu'à la réalité, et de ce fait, l'accepte beaucoup trop facilement.


J'attends maintenant tes commentaires et ton argumentation ! ambu


j'ai coupé ce texte du topic des bonjours .
Texte bien sûr posté par jean Claude .
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Deplacé ... L'alcoolisme . Empty Re: Deplacé ... L'alcoolisme .

Message  Invité Dim 5 Juil - 21:22

Jean-claude est un hygiéniste. En Vendée, il y a des gens bien plus sympathique que lui a rencontré. Certains voeint des martiens quand ils sont bu, certains voient des alcoolique quand ils n'ont pas bu. Je n'ai jamais prétendu être d'origine véndéenne. Je dis juste que je connais suffisemment la vendée pour savoir que "tous les hommes ne jouent pas aux palais en se bourrant la gueule". C'est une honte de dire ça...

Quand à la MILDT, c'est une bande d'hygiéniste nommé pour faire culpabiliser les français qui ont bien le droit de se détresser en buvant un verre. Jean-Claude expose des théories dangereuse qui ouvre la voie à la prohibition.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deplacé ... L'alcoolisme . Empty Re: Deplacé ... L'alcoolisme .

Message  Jeanclaude Dim 5 Juil - 21:50

L'hygiénisme est un courant du milieu du XIXe siècle qui se base sur " le principe nouveau de rentabilité " combustive " pour réorienter les valeurs données à la nourriture, aux boissons, à l'air respiré, au travail, au repos, à la propreté d'un corps censé laisser pénétrer l'oxygène par la peau. " puis sur la découverte des microbes par Pasteur en (1865), par conséquent le rôle des bactéries et des microbes dans la contamination des maladies humaines.

La doctrine hygiéniste a révolutionné l'ensemble des sociétés occidentales tant ses implications sont variées : médecine, architecture, urbanisme, etc.

On peut mettre à son actif les égouts, le ramassage des ordures, la prophylaxie, les bains publics, les crachoirs contre la tuberculose.

Il entraîne le comblement de certains bras de fleuves (Loire à Nantes, Seine à Paris, voûtement de la Senne à Bruxelles).

C'est aussi à cette époque que se développe le thermalisme : la bourgeoisie se rend à Deauville prendre des bains d'eau froide. De même, la mode est aux constructions en fer et en verre : laisse passer la lumière, matières "propres".

Il est à l'origine du développement de la pratique sportive en France avec la construction de stades dédiés et la naissance de compétitions (Cf. Jeux olympiques, P. de Coubertin), l'activité physique étant devenue un moyen de se maintenir en bonne santé. Elle reste toute fois l'apanage de la haute-société jusqu'à sa démocratisation au XXe siècle.

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Deplacé ... L'alcoolisme . Empty Re: Deplacé ... L'alcoolisme .

Message  Jeanclaude Dim 5 Juil - 21:53

La MILDT est chargée de coordonner l'action du Gouvernement dans le domaine de la prévention, la prise en charge sanitaire et sociale, la répression, la formation, la communication, la recherche et les échanges internationaux.

Elle a été chargée d'étendre sa compétence à l'abus d'alcool, de tabac et de médicaments psychotropes.

Placée sous l'autorité du Premier ministre, la Mission Interministérielle de Lutte contre la Drogue et la Toxicomanie (MILDT), constitue l'épicentre du dispositif français de lutte contre les toxicomanies.

La MILDT prépare les plans gouvernementaux de lutte contre les drogues et veille à leur application.

Elle coordonne les politiques de 19 départements ministériels compétents dans le domaine. Elle anime et soutient également les efforts des autres partenaires publics et privés que sont les collectivités locales, les institutions spécialisées, les organismes professionnels, les associations et acteurs de la société civile. Par son action, elle favorise une meilleure cohérence des interventions respectives de chacun de ces acteurs. Au niveau local elle s'appuie sur des chefs de projets désignés par les préfets pour coordonner l'action interministérielle de l'Etat et susciter des partenariats avec les élus locaux ou les associations.

La MILDT assure également le financement des groupements d'intérêt public : Observatoire Français des Drogues et des Toxicomanies (OFDT) , Drogues Alcool Tabac Info Service, outil d'écoute téléphonique, d'information et d'orientation et le centre interministériel de formation anti drogue (CIFAD) situé à Fort de France en Martinique.

Le budget de la MILDT est réparti entre les différents ministères afin de réaliser les orientations définies au niveau gouvernemental.

Dirigée par un président assisté d'un délégué, la MILDT dispose pour son fonctionnement, de personnels mis à sa disposition par les différents départements ministériels.

Créée en 1982 sous le nom de Mission permanente de lutte contre la toxicomanie, cette institution connut ensuite différentes appellations, jusqu'en 1996 où elle devint la MILDT.

Contact :
Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie
7, rue Saint Georges
75009 Paris
Tel : 01 44 63 20 50
e-mail : webmestre@mildt.premier-ministre.gouv.fr

tu as les éléments qu'il te faut ... maintenant tu la boucles sur ce sujet ! OK

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Deplacé ... L'alcoolisme . Empty Re: Deplacé ... L'alcoolisme .

Message  Invité Dim 5 Juil - 21:54

Voilà un beau plaidoyer! ver
Sinon, l'hygiénisme peut aussi mener à l'eugénisme voire pire... Des nazis patentés étaient hygiénistes. Voilà, ceci pour contrebalancer ce que tu as écrit. Tout n'est pas faux mais il y a un pas entre politique de santé publique et hygiénisme justement.
Oh pas gentil le JC... C'est pas beau de dire aux gens de se la boucler... On te dit de te taire à toi? rou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deplacé ... L'alcoolisme . Empty Re: Deplacé ... L'alcoolisme .

Message  Invité Dim 5 Juil - 21:59

C'est du blabla que tu racontes Jean-Claude... Tu confonds hygiène de vie et hygiénisme. Tu ferais mieux de boire un coup, tu vas développer un cancer à force de stresser. En plus, tu ne connais rien à la Vendée. Tu dois vivre reclus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deplacé ... L'alcoolisme . Empty Re: Deplacé ... L'alcoolisme .

Message  Jeanclaude Dim 5 Juil - 22:00

Aurélie a écrit:Oh pas gentil le JC... C'est pas beau de dire aux gens de se la boucler... On te dit de te taire à toi? rou

Envers ce personnage je n'ai aucune envie d'être gentil ... !

Des propos publics outranciers ET injurieux à l'encontre de ma femme et de ma fille ne donne pas du tout l'envie d'être gentil mais plutôt l'envie d'un dépôt de plainte !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Deplacé ... L'alcoolisme . Empty Re: Deplacé ... L'alcoolisme .

Message  Invité Dim 5 Juil - 22:03

Vas y pose une plainte, mon grand mais bois un coup avant... cherche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deplacé ... L'alcoolisme . Empty Re: Deplacé ... L'alcoolisme .

Message  Jeanclaude Dim 5 Juil - 22:05

saco a écrit:C'est du blabla que tu racontes Jean-Claude... Tu confonds hygiène de vie et hygiénisme. Tu ferais mieux de boire un coup, tu vas développer un cancer à force de stresser. En plus, tu ne connais rien à la Vendée. Tu dois vivre reclus.

On ne va pas passer la soirée la-dessus ! Je connais surement la VENDEE mieux que toi et ses habitants également ... point barre !

Pour ce qui concerne l'hygiénisme tu te rends sur le site WIKIPEDIA !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Deplacé ... L'alcoolisme . Empty Re: Deplacé ... L'alcoolisme .

Message  Bertolt_Brecht Dim 5 Juil - 22:05

C'est certain que l'idée de départ était bonne, mais poussée à l'extrême comme elle peut l'être aujourd'hui, c'est devenu n'importe quoi.

P.S : Mais qu'est-ce donc que cette mystique du dépôt de plainte qui se développe sur les foras ? C'est une nouvelle mode ?
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 114
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deplacé ... L'alcoolisme . Empty Re: Deplacé ... L'alcoolisme .

Message  Invité Dim 5 Juil - 22:07

... Si tu arrives à la gendarmerie avec un plainte de cette nature, ils vont t'enfermer... Bois un coup avant, tu feras au moins rire les gendarmes et ils en rigoleront encore à l'apéro en jouant au palais. Deplacé ... L'alcoolisme . 63476

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deplacé ... L'alcoolisme . Empty Re: Deplacé ... L'alcoolisme .

Message  Invité Dim 5 Juil - 22:10

Jean-Claude a écrit:
saco a écrit:C'est du blabla que tu racontes Jean-Claude... Tu confonds hygiène de vie et hygiénisme. Tu ferais mieux de boire un coup, tu vas développer un cancer à force de stresser. En plus, tu ne connais rien à la Vendée. Tu dois vivre reclus.

On ne va pas passer la soirée la-dessus ! Je connais surement la VENDEE mieux que toi et ses habitants également ... point barre !

Pour ce qui concerne l'hygiénisme tu te rends sur le site WIKIPEDIA !

Je n'ai pas envie d'aller sur wilkipédia car il a fait chaud et j'ai trop bu. Tu ne connais pas la vendée. Tu connais trois ou quatres hygiénistes de ton acabit avec qui tu bois le thé à la sortie de la messe!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deplacé ... L'alcoolisme . Empty Re: Deplacé ... L'alcoolisme .

Message  Invité Dim 5 Juil - 22:15

Et surtout, wikipedia, c'est le Mal ver ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deplacé ... L'alcoolisme . Empty Re: Deplacé ... L'alcoolisme .

Message  Invité Dim 5 Juil - 22:16

Jean-Claude si tu veux que l'on arrête de se moquer de toi... il faudrait que tu arrêtes de poluer volonatairement les topics avec un hygiénisme bête et stupide qui n'est pas à ton honneur. Tu es très insultant pour les braves gens qui boivent un verre le soir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deplacé ... L'alcoolisme . Empty Re: Deplacé ... L'alcoolisme .

Message  Bertolt_Brecht Dim 5 Juil - 22:16

C'est clair que Wikipedia n'est pas la source la plus fiable qui soit...

Là encore, l'idée de départ était bonne mais...
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 114
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deplacé ... L'alcoolisme . Empty Re: Deplacé ... L'alcoolisme .

Message  livaste Dim 5 Juil - 22:18

Dirigée par un président assisté d'un délégué, la MILDT dispose pour son fonctionnement, de personnels mis à sa disposition par les différents départements ministériels.

ça y est , on sait enfin où sont planqués tous les fonctionnaires qui émargent aux budgets des ministères mais qui n'ont pas envie de bosser sur le terrain !!!! Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Deplacé ... L'alcoolisme . Empty Re: Deplacé ... L'alcoolisme .

Message  Invité Dim 5 Juil - 22:19

... surtout en matière d'alcoolisme. Le seul, Jean-Claude qui est alcoolique ici c'est Bertolt mais c'est pas une raison de l'humilier et de le culpabiliser comme tu le fais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deplacé ... L'alcoolisme . Empty Re: Deplacé ... L'alcoolisme .

Message  Bertolt_Brecht Dim 5 Juil - 22:21

Je ne suis pas alcoolique, je suis Breton.

Il y a nuance tout de même...

Attention au procès Saco !
Tu la sens venir ma grosse plainte, hein ?
Oh oui, tu la sens venir et tu aimes ça petit coquin !!!
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 114
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deplacé ... L'alcoolisme . Empty Re: Deplacé ... L'alcoolisme .

Message  Invité Dim 5 Juil - 22:23

Tu es alcoolique. Un alcoolique est quelqu'un qui bois plus de 4 litres de vins par jour. C'est mon cas. J'en bois 4 litres. Toi tu en bois 4 litres et un verre... Tu est donc alcoolique. A cause de toi, Jean-Claude fait la morale à tout le monde même à Aurélie. Tu exagères...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deplacé ... L'alcoolisme . Empty Re: Deplacé ... L'alcoolisme .

Message  livaste Dim 5 Juil - 22:30

si être alcoolo c'est boire 4 litres de vin par jour , changez d eboisson , choisissez des apéros , des bieres , vous ne serez plus alcooliques !! Razz Deplacé ... L'alcoolisme . 79678
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Deplacé ... L'alcoolisme . Empty Re: Deplacé ... L'alcoolisme .

Message  Bertolt_Brecht Dim 5 Juil - 22:31

En plus tu déformes tout.

Je ne bois pas 4 litres par jour mais 18 litres le samedi et 10 litres le dimanche.
Je ne bois pas la semaine.
Et si je bois tant c'est parce que j'ai soif et que l'alcool ne désaltère pas... Donc forcément, j'ai aussi soif après avoir fini mon verre qu'avant...
Avec les chaleurs qu'il fait en ce moment en plus, j'ai trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès soif !

Attention, j'ai une dizaine d'avocats et je n'hésiterai pas à m'en servir !

Quant à Aurélie, c'est normal que Jean-Claude lui fasse la morale.
Elle est alcoolique, elle !
Elle boit en cachette et est dans le déni le plus total : "Non, je ne bois pas." , "Je ne bois quasiment jamais", et j'en passe...
Tsss... Triste jeunesse !
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 114
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deplacé ... L'alcoolisme . Empty Re: Deplacé ... L'alcoolisme .

Message  Invité Dim 5 Juil - 22:35

Oui BB, je suis dans le déni! En fait, je bois du chocolat chaud au rhum tous les jours, au moins 2 litres... Démasquée je suis. Trop fort le JC! ver

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deplacé ... L'alcoolisme . Empty Re: Deplacé ... L'alcoolisme .

Message  Invité Dim 5 Juil - 22:36

18 litres!!!!!!!! Mais c'est une honte, et tu dis qu'Aurélie bois plus encore (et en cachette) et Livaste dit qu'on peut boire tous les autres alcools sans être alcoolique...Vous n'avez pas lu le rapport de la MIDT. Vous incitez les gens à la débauche... Vous finirez comme les militants d'extrème-droite dans le caniveau. Vous allez regretté. Pleurer même. Pire vous allez vous mettre à jouer aux palais. Lamentable.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deplacé ... L'alcoolisme . Empty Re: Deplacé ... L'alcoolisme .

Message  Bertolt_Brecht Dim 5 Juil - 22:40

Ah non, je joue à la boule bretonne moi Môssieur !
Au tarot et à la belote aussi !

Et 18 litres, ce n'est même pas un litre par heure...
Alors hein, c'est vraiment peu de choses...

Et je ne suis pas alcoolique, je peux me passer de vin rouge.
Des fois je bois du blanc !

Et toc !
Bertolt_Brecht
Bertolt_Brecht
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2813
Age : 114
Date d'inscription : 29/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deplacé ... L'alcoolisme . Empty Re: Deplacé ... L'alcoolisme .

Message  Invité Lun 6 Juil - 12:17

Alors, Jean-Claude... tu as débourré un peu ce matin? car hier soir tu étais lourd dingue... Tu disais que tu ne boirais plus et que tous ceux qui boivent sont des alcooliques. ça va mieux?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Deplacé ... L'alcoolisme . Empty Re: Deplacé ... L'alcoolisme .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum