Toute la Droite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Important trafic d'héroïne démantelé en Ille et Vilaine !

4 participants

Aller en bas

Important trafic d'héroïne démantelé en Ille et Vilaine ! Empty Important trafic d'héroïne démantelé en Ille et Vilaine !

Message  Jeanclaude Mer 17 Juin - 19:02

Un important trafic d'héroïne démantelé à Redon
mardi 16 juin 2009 -Ouest-France

En six mois, les gendarmes ont saisi plus de trois kilos d'héroïne, 110 g de cocaïne, des voitures, 62 000 €... Depuis mars 2008, 235 toxicomanes, dont 142 héroïnomanes, ont été interpellés.

Les gendarmes viennent de démanteler un important trafic d'héroïne à Redon (Ille-et-Vilaine) et alentours. Bilan ? 38 interpellations et dix personnes écrouées et mis en examen depuis janvier. Et plus de trois kilos d'héroïne saisis, 110 g de cocaïne, deux BMW, deux Audi, une puissante moto, un quad, 62 000 €...

" Au total, on estime que le trafic a porté sur 40 kg d'héroïne pendant trois ans. Valeur de la revente de cette drogue ? 2 400 000 € ", lâche le chef d'escadron Hervé Penven, patron de la compagnie de Redon.

De gros moyens ont été engagés : filatures, planques, coopération avec le groupement d'intervention régional de Rennes, les pelotons de surveillance et d'intervention de Vitré, Fougères, Montfort, sans oublier le groupe d'intervention de la police nationale (GIPN).

Cinq gros coups de filet ont été réalisés entre janvier et la semaine dernière. Cette opération faisait suite à de précédentes affaires. " Depuis le 1er mars 2008, la compagnie de Redon a interpellé 235 toxicomanes, dont 142 héroïnomanes dans le bassin de Redon ", souligne Hervé Penven.

Âge moyen des consommateurs ? De 18 à 25 ans.

Et les trafiquants ? " La quarantaine bien tassée. Eux ne consomment pas. Leur drogue, c'est l'argent rapide et facile. Ils exploitent la naïveté et la maladie de ces jeunes ", dénonce Frédéric Leonardon, directeur d'enquête.

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Important trafic d'héroïne démantelé en Ille et Vilaine ! Empty Re: Important trafic d'héroïne démantelé en Ille et Vilaine !

Message  Georges Mer 17 Juin - 19:37

Comme dirait Livaste, encore des petits caïds de banlieue.

Georges
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Masculin Nombre de messages : 2950
Age : 76
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Important trafic d'héroïne démantelé en Ille et Vilaine ! Empty Re: Important trafic d'héroïne démantelé en Ille et Vilaine !

Message  livaste Mer 17 Juin - 19:48

est ce que tu veux nous donner les noms , avant de t'avancer ???
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Important trafic d'héroïne démantelé en Ille et Vilaine ! Empty Re: Important trafic d'héroïne démantelé en Ille et Vilaine !

Message  livaste Mer 17 Juin - 19:50

Georges a écrit:Comme dirait Livaste, encore des petits caïds de banlieue.

La famille gand dont j'ai longuement raconté l'histoire , dirigée par la mère de Malika , était constituée pour moitié de majeurs , la mère et le père de Malika ayant plus de 40 ans les tontons aussi !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Important trafic d'héroïne démantelé en Ille et Vilaine ! Empty Re: Important trafic d'héroïne démantelé en Ille et Vilaine !

Message  Jeanclaude Jeu 18 Juin - 10:16

livaste a écrit:est ce que tu veux nous donner les noms , avant de t'avancer ???
Si c'est à moi que tu t'adresses ... je suis désolé mais je ne peux te donner aucun nom !

Je ne sais pas si tu as remarqué mais mon post reprend un article publié par Ouest-France ... pour plus d'infos tu t'adresses au journal ( ou à la police de Redon ! )

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Important trafic d'héroïne démantelé en Ille et Vilaine ! Empty Re: Important trafic d'héroïne démantelé en Ille et Vilaine !

Message  livaste Jeu 18 Juin - 15:35

tu ne peux pas donner de noms mais tu trouves normal d'envoyer des sous entendus !
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Important trafic d'héroïne démantelé en Ille et Vilaine ! Empty Re: Important trafic d'héroïne démantelé en Ille et Vilaine !

Message  Jeanclaude Jeu 18 Juin - 16:34

livaste a écrit:tu ne peux pas donner de noms mais tu trouves normal d'envoyer des sous entendus !

Je veux bien tout accepter mais là tu dépasses les "bornes" !

Soit tu ne sais pas lire ( ce qui m'étonnerait) soit tu cherches la provocation ( ce qui plus probable ) ... mais dans quelle intention ? Je l'ignore !

Pour la seconde fois je te SIGNIFIE que j'ai purement et simplement copier/coller un article du quotidien Ouest-France ... ! Les sous-entendus font partie intégrante de l'article ... est-ce clair ?

En conséquence si tu veux critiquer cet article tu t'adresses à son auteur et si tu veux des noms tu t'adresses à la gendarmerie de redon ( 35 ) ... vu ton job tu devrais pouvoir réaliser cette prouesse Razz

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Important trafic d'héroïne démantelé en Ille et Vilaine ! Empty Re: Important trafic d'héroïne démantelé en Ille et Vilaine !

Message  shimmy Jeu 18 Juin - 16:36

En général, si ce sont des FDS, les noms sont donnés !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Important trafic d'héroïne démantelé en Ille et Vilaine ! Empty Re: Important trafic d'héroïne démantelé en Ille et Vilaine !

Message  Jeanclaude Jeu 18 Juin - 17:02

shimmy a écrit:En général, si ce sont des FDS, les noms sont donnés !

désolé ... mais je n'ai fait que copier/coller l'article !

Autre chose ... les abréviations ... FDS ( en français cela veut dire qui ou quoi ? )

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Important trafic d'héroïne démantelé en Ille et Vilaine ! Empty Re: Important trafic d'héroïne démantelé en Ille et Vilaine !

Message  shimmy Jeu 18 Juin - 17:15

Tu es bien le seul à ne pas savoir : Français De Souche .
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Important trafic d'héroïne démantelé en Ille et Vilaine ! Empty Re: Important trafic d'héroïne démantelé en Ille et Vilaine !

Message  Jeanclaude Jeu 18 Juin - 17:33

shimmy a écrit:Tu es bien le seul à ne pas savoir : Français De Souche .

Merci ! les abréviations ... on en balance un peu partout et n'importe comment !

Les noms n'étant pas cités sur l'article signifierait que les auteurs ne seraient pas des français "de souche " ( de souche ...trop idiot comme terme ! )

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Important trafic d'héroïne démantelé en Ille et Vilaine ! Empty Re: Important trafic d'héroïne démantelé en Ille et Vilaine !

Message  shimmy Jeu 18 Juin - 17:39

de souche ...trop idiot comme terme !

Ca dit pourtant bien ce que ça veut dire !

Je suis une "Française de souche" et fière de l'être !
shimmy
shimmy
Président du Conseil Général
Président du Conseil Général

Féminin Nombre de messages : 4651
Age : 80
Date d'inscription : 14/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Important trafic d'héroïne démantelé en Ille et Vilaine ! Empty Re: Important trafic d'héroïne démantelé en Ille et Vilaine !

Message  Jeanclaude Jeu 18 Juin - 17:51

shimmy a écrit:
de souche ...trop idiot comme terme !

Ca dit pourtant bien ce que ça veut dire !

Je suis une "Française de souche" et fière de l'être !

N'ayant effectué aucune recherche généalogique je ne suis pas en mesure d'affirmer est français de "souche" !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Important trafic d'héroïne démantelé en Ille et Vilaine ! Empty Re: Important trafic d'héroïne démantelé en Ille et Vilaine !

Message  livaste Jeu 18 Juin - 18:45

alors donne nous les noms , s'ils sont parus dans la presse , nous on se charge de te donner les pays d'origine ! Razz
livaste
livaste
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31219
Date d'inscription : 14/01/2008

https://toute-la-droite.forumdediscussions.com

Revenir en haut Aller en bas

Important trafic d'héroïne démantelé en Ille et Vilaine ! Empty Re: Important trafic d'héroïne démantelé en Ille et Vilaine !

Message  Invité Jeu 18 Juin - 20:45

décidément , c'est loin d'être calme à Redon ...

Actualité Redon
mardi 19 mai 2009
Jugés pour trafic d'héroïne et de cocaïne
On a encore parlé d'héroïne et de cocaïne, hier, au tribunal correctionnel de Nantes. Stéphanie, Katia et Cuneyt, respectivement âgés de 25, 33 et 35 ans, comparaissaient suite à un trafic de stupéfiants mené du 1er janvier 2007 au 15 décembre 2008.

Katia, pas loin de dix condamnations au casier, est détenue depuis les faits. Elle habitait Bain-de-Bretagne. « Stéphanie m'a proposé de m'emmener en Hollande. Elle avait le permis et la voiture, moi non », dit cette maman qui avait des contacts là-bas. Katia joue la carte de la clarté : le gramme d'héroïne acheté 15 € était revendu 30 €, quand le gramme de cocaïne acquis, lui, au prix de 30 €, se trouvait revendu 45 €. Mais pourquoi aller si loin ? « C'est moins cher en Hollande », répond Stéphanie, la Castelbriantaise. « Nous avons ramené de l'héroïne et de la cocaïne dans nos corps respectifs. » Cette jeune maman « a décidé de décrocher de la drogue pour son garçon », indique son avocate.

Le prévenu, un père de famille natif de Turquie, « a financé trois ou quatre voyages ». Le procureur reproche à Cuneyt, « en sevrage » et en récidive, d'avoir acquis au moins « 100 g » de stupéfiants. Les deux femmes, elles, avaient importé, pour Stéphanie « 350 g », et pour Katia « 600 g ».

La plus jeune écope d'un an de prison avec sursis mise à l'épreuve, Cuneyt trois ans de prison dont 18 mois ferme, Katia deux ans de prison dont 18 mois ferme. Cette dernière n'a pas mis en cause ses fournisseurs « par peur des représailles ».
Ouest-France
http://www.redon.maville.com/actu/actudet_-Juges-pour-trafic-d-heroine-et-de-cocaine-_loc-938459_actu.Htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Important trafic d'héroïne démantelé en Ille et Vilaine ! Empty Re: Important trafic d'héroïne démantelé en Ille et Vilaine !

Message  Invité Jeu 18 Juin - 20:52

c'est pas gai dans ta région ...


jeudi 30 avril 2009
Trafic d'héroïne : deux Albanais restent en prison
Après cinq interpellations et la saisie de trois kilos de drogue, en décembre à la Poterie, l'enquête se poursuit en direction de la filière albanaise.
Fatos Krasniqi, 25 ans, et Ismet Skrijelj, 54 ans, demandaient leur remise en liberté, mardi, devant la chambre de l'instruction. Les magistrats ont rejeté cette demande. On est en présence d'une des plus lourdes instructions actuelles, à Rennes, en matière de trafic de drogue.

Les deux Albanais étaient « tombés » dans le coup de filet parti du quartier de la Poterie, le 2 décembre dernier. Les gendarmes avaient déployé de gros moyens, et investi un appartement loué par une jeune Bretonne. Son compagnon ainsi que quatre autres hommes avaient été interpellés. Puis mis en examen par un juge, pour trafic de stupéfiants et « participation à une association de malfaiteurs ». Les perquisitions à leurs domiciles avaient permis de saisir trois kilos d'héroïne.

Parmi ces cinq hommes, Fatos Krasniqi. Pour Michel Vannier, avocat général à la chambre de l'instruction, « il est l'un des principaux, sinon le principal organisateur de ce trafic. » Mais le jeune Albanais conteste. « Je vendais du haschich, ce qui me rapportait en moyenne 1 500 € par mois. Mais pas de drogues dures. »

Témoignages contestés

Pourtant, il a été mis en cause par plusieurs personnes, qui ont déclaré aux enquêteurs lui avoir acheté de l'héroïne. « Ces dénonciateurs n'ont aucun crédit », réplique Me Thierry Fillion, avocat de Faros Krasniqi. Celui-ci conteste également avoir donné 10 000 € à un de ses beaux-frères, pour les expédier en Albanie.

Ismet Skrijelj, lui, est plus âgé et « expérimenté ». 14 condamnations depuis 1996, dont deux fois trois ans de prison pour stupéfiants. Sorti de prison le 22 novembre dernier, il y est retourné un mois plus tard. « Une partie de la drogue déposée dans l'appartement de la Poterie était destinée à M. Skrijelj », soutient l'accusation, sur la base de deux témoignages. « Des témoins sujets à caution », répète Me Fillion.

Meurtre et tentative

En parallèle de cette affaire, on trouve aussi trace de l'arrestation de trois autres ressortissants albanais par les Douanes, le 18 février 2008 en gare de Rennes. Les trois hommes avaient tenté de fuir à bord d'une Mercedes. Ils étaient en lien avec la filière albanaise de Limoges (Haute-Vienne). Or à la Poterie en décembre, une voiture immatriculée dans ce département avait été saisie.

Plus grave, un des cinq interpellés du mois de décembre avait été retrouvé grièvement blessé à l'arme blanche, le samedi 22 décembre 2007 au soir, à Cesson-Sévigné. Les coups de couteau auraient pu s'avérer mortels. Règlement de comptes sur fond de drogue ? La suite de l'instruction le dira peut-être.

Toujours en marge du milieu des « stups » rennais, un jeune de 16 ans, également d'origine albanaise, avait été tué par balles, avenue Henri-Fréville, le jeudi 12 juin 2008. Son meurtrier présumé avait été identifié par la PJ. Il s'agissait d'un jeune homme de 24 ans. Il a trouvé la mort sur le périphérique de Nantes, dans la nuit du 26 au 27 décembre. Après une course-poursuite avec un autre véhicule, dont le conducteur n'a pas été identifié à ce jour.

Michel TANNEAU
Ouest-France
http://www.rennes.maville.com/actu/actudet_-Trafic-d-heroine-deux-Albanais-restent-en-prison-_loc-916325_actu.Htm?xtor=RSS-4&utm_source=RSS_MVI_rennes&utm_medium=RSS&utm_campaign=RSS

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Important trafic d'héroïne démantelé en Ille et Vilaine ! Empty Re: Important trafic d'héroïne démantelé en Ille et Vilaine !

Message  Invité Jeu 18 Juin - 20:53

décidément , c'est loin d'être calme à Redon ...

Actualité Redon
mardi 19 mai 2009
Jugés pour trafic d'héroïne et de cocaïne
On a encore parlé d'héroïne et de cocaïne, hier, au tribunal correctionnel de Nantes. Stéphanie, Katia et Cuneyt, respectivement âgés de 25, 33 et 35 ans, comparaissaient suite à un trafic de stupéfiants mené du 1er janvier 2007 au 15 décembre 2008.

Katia, pas loin de dix condamnations au casier, est détenue depuis les faits. Elle habitait Bain-de-Bretagne. « Stéphanie m'a proposé de m'emmener en Hollande. Elle avait le permis et la voiture, moi non », dit cette maman qui avait des contacts là-bas. Katia joue la carte de la clarté : le gramme d'héroïne acheté 15 € était revendu 30 €, quand le gramme de cocaïne acquis, lui, au prix de 30 €, se trouvait revendu 45 €. Mais pourquoi aller si loin ? « C'est moins cher en Hollande », répond Stéphanie, la Castelbriantaise. « Nous avons ramené de l'héroïne et de la cocaïne dans nos corps respectifs. » Cette jeune maman « a décidé de décrocher de la drogue pour son garçon », indique son avocate.

Le prévenu, un père de famille natif de Turquie, « a financé trois ou quatre voyages ». Le procureur reproche à Cuneyt, « en sevrage » et en récidive, d'avoir acquis au moins « 100 g » de stupéfiants. Les deux femmes, elles, avaient importé, pour Stéphanie « 350 g », et pour Katia « 600 g ».

La plus jeune écope d'un an de prison avec sursis mise à l'épreuve, Cuneyt trois ans de prison dont 18 mois ferme, Katia deux ans de prison dont 18 mois ferme. Cette dernière n'a pas mis en cause ses fournisseurs « par peur des représailles ».
Ouest-France
http://www.redon.maville.com/actu/actudet_-Juges-pour-trafic-d-heroine-et-de-cocaine-_loc-938459_actu.Htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Important trafic d'héroïne démantelé en Ille et Vilaine ! Empty Re: Important trafic d'héroïne démantelé en Ille et Vilaine !

Message  Jeanclaude Ven 19 Juin - 18:03

franline a écrit:décidément , c'est loin d'être calme à Redon ...

Actualité Redon
mardi 19 mai 2009
Jugés pour trafic d'héroïne et de cocaïne
On a encore parlé d'héroïne et de cocaïne, hier, au tribunal correctionnel de Nantes. Stéphanie, Katia et Cuneyt, respectivement âgés de 25, 33 et 35 ans, comparaissaient suite à un trafic de stupéfiants mené du 1er janvier 2007 au 15 décembre 2008.

Katia, pas loin de dix condamnations au casier, est détenue depuis les faits. Elle habitait Bain-de-Bretagne. « Stéphanie m'a proposé de m'emmener en Hollande. Elle avait le permis et la voiture, moi non », dit cette maman qui avait des contacts là-bas. Katia joue la carte de la clarté : le gramme d'héroïne acheté 15 € était revendu 30 €, quand le gramme de cocaïne acquis, lui, au prix de 30 €, se trouvait revendu 45 €. Mais pourquoi aller si loin ? « C'est moins cher en Hollande », répond Stéphanie, la Castelbriantaise. « Nous avons ramené de l'héroïne et de la cocaïne dans nos corps respectifs. » Cette jeune maman « a décidé de décrocher de la drogue pour son garçon », indique son avocate.

Le prévenu, un père de famille natif de Turquie, « a financé trois ou quatre voyages ». Le procureur reproche à Cuneyt, « en sevrage » et en récidive, d'avoir acquis au moins « 100 g » de stupéfiants. Les deux femmes, elles, avaient importé, pour Stéphanie « 350 g », et pour Katia « 600 g ».

La plus jeune écope d'un an de prison avec sursis mise à l'épreuve, Cuneyt trois ans de prison dont 18 mois ferme, Katia deux ans de prison dont 18 mois ferme. Cette dernière n'a pas mis en cause ses fournisseurs « par peur des représailles ».
Ouest-France
http://www.redon.maville.com/actu/actudet_-Juges-pour-trafic-d-heroine-et-de-cocaine-_loc-938459_actu.Htm

Tu ferais bien de te relire car voilà deux fois que tu nous balances cette info !
Je n'ai jamais dit que ma région était "tranquille" ... mais toous se focalisent sur les banlieues parisiennes comme si il n'y avait que dasn ces cités que la délinquance existait !
Non la délinquance est partout en france, compris dans ta région, et elle ne cesse d'augmenter malgré les nombreuses lois votées sous Sarkozy à croire qu'elles sont sans effet !

Jeanclaude
Député
Député

Masculin Nombre de messages : 7476
Age : 77
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Important trafic d'héroïne démantelé en Ille et Vilaine ! Empty Re: Important trafic d'héroïne démantelé en Ille et Vilaine !

Message  Invité Ven 19 Juin - 18:27

elles n'augmentent pas ,elle change , elle devient plus violente et se féminise . en fait depuis 2002 on fait en sorte d'enfin connaître la réalité! contrairement au temps Jospin où il fallait fermer les yeux donc faire baisser fictivement le taux de délinquance .Même sous Chirac , certains maires de communes étiquetés à gauche fermaient les yeux afin de gagner un électorat majoritairement issu de quartiers populaires.L'ancien maire de mon ancienne commune s'est fait avoir aux dernières municipales à cause justement de ce laxisme avéré ; les gens ont voté UMP par raz le bol ! le maire avait tendance à confondre gens de la classe populaire et RACAILLES!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Important trafic d'héroïne démantelé en Ille et Vilaine ! Empty Re: Important trafic d'héroïne démantelé en Ille et Vilaine !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum