Un truc qui m'énerve !
3 participants
Page 1 sur 1
Un truc qui m'énerve !
Les journalistes pour faire "cultivé" s'ingénient à prononcer certains noms comme "là bas"!
On a longtemps : Charm al Cheijjjjjj, on a maintenant l'ayatollah "jjjjjjjjjjjameny"....
Quand ils parlent de Londres, ils ne disent pas London, pour la Croatie, ils ne disent pas Hrvatska.
Et ils me font bien rire quand ils parlent des sondes "pitotes". On dit pitot, comme ça se lit!
On a longtemps : Charm al Cheijjjjjj, on a maintenant l'ayatollah "jjjjjjjjjjjameny"....
Quand ils parlent de Londres, ils ne disent pas London, pour la Croatie, ils ne disent pas Hrvatska.
Et ils me font bien rire quand ils parlent des sondes "pitotes". On dit pitot, comme ça se lit!
shimmy- Président du Conseil Général
Re: Un truc qui m'énerve !
Tout le monde n'a pas ta culture hélas !
Ne mets pas tous les journalistes sur le même plan ... ne serait-ce que pour respecter le danger que courent certains d'entre eux pour exécuter leur boulot !
J'imagine que tu appelles "journalistes" les "présentateurs ou présentatrices" de journaux télévisés supervisés par sarkozy !
Ne mets pas tous les journalistes sur le même plan ... ne serait-ce que pour respecter le danger que courent certains d'entre eux pour exécuter leur boulot !
J'imagine que tu appelles "journalistes" les "présentateurs ou présentatrices" de journaux télévisés supervisés par sarkozy !
Jeanclaude- Député
JC, si tu n'es là que pour agresser tout le monde, tu peux partir!
shimmy- Président du Conseil Général
Je suis pour que l'on prononce tout à l'originale, comme le font les allemands pas exemple, dans la mesure où ceci est phonologiquement possible.
Pour la Croatie, il faudrait donc franciser l'orthographe, parce que Hrvatska est imprononçable si on se base sur les phonèmes français, alors que le "r" se prononce [er]...
Pour la Croatie, il faudrait donc franciser l'orthographe, parce que Hrvatska est imprononçable si on se base sur les phonèmes français, alors que le "r" se prononce [er]...
Invité- Invité
Pour qu'on prononce tout à l'original également. Ce sont les "francisations" qui m'agacent, personnellement...
Invité- Invité
Jean-Claude a écrit:
il est rarissime qu'on puisse juger d ela prononciation de la presse écrite !!!
je ne t'ai pas agressée en disant que tu devais évoquer les présentateurs de journaux télévisés et non les véritables journalistes qui courent des risques sur le terrain pour nous donner des informations !shimmy a écrit:JC, si tu n'es là que pour agresser tout le monde, tu peux partir!
Mais après tout si tu prends mon post pour une agression libre à toi ! Quand à ma présence sur ce forum ... !
Jeanclaude- Député
livaste a écrit:Jean-Claude a écrit:
J'imagine que tu appelles "journalistes"supervisés par sarkozy !
il est rarissime qu'on puisse juger d ela prononciation de la presse écrite !!!
Manière comme une autre de se foutre de ma gueule ... si tu regardes un tant soit peu les journaux télévisés tu dois obligatoirement remarquer qu'il y a des journalistes sur le terrain qui courent d'énormes risques pour donner de l'info en direct à la TV ... inutile de détourner le sujet vers la presse écrite ![/quote]
Jeanclaude- Député
Jean-Claude a écrit:
faudrait savoir ce que tu écris .
Et si quelqu'un trolle et change d esujet , c'est encore toi , Shimmy n'a pas évoqué la presse en général mais la presse parlée et télévisée , la seule dont on puisse juger de la prononciation ;
Page 1 sur 1